Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines] Questions Ultramarines


DoUmiii

Messages recommandés

Je suis en pleine lecture du codex space marines et des suppléments et j'ai plusieurs questions à ce sujet:

 

-En ultramarines on a le trait de SdG qui permet de regagner des PCs sur un 5+ et le spell de la discipline indomitus qui permet de regagner immédiatement un PC.

Est ce que ces deux aptitudes se stackent?

-Est ce que le strata qui permet de faire devenir un capitaine maître de chapitre peut s'appliquer sur un capitaine phobos vu qu'il a tout les bons mots clef?

 

 

Question concernant les autres suppléments au codex, connait-on une date de sortie pour les 4 autres suppléments?

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post devrait se trouver en section règle.

 

- En ultramarines on a le trait de SdG qui permet de regagner des PCs sur un 5+ : oui , et 1 seul PC de récupérable par round.

 

- Le spell de la discipline indomitus qui permet de regagner immédiatement un PC: non, incorrect car le pouvoir "Regard Clairvoyant'" te permet de gagner 1PC et non d'en récupérer. 

 

-Est ce que le strata qui permet de faire devenir un capitaine maître de chapitre peut s'appliquer sur un capitaine phobos vu qu'il a tout les bons mots clef : sauf FaQ ou errata s'il a tous les bons mot clef alors banco pour le phobos.

 

-Question concernant les autres suppléments au codex, connait-on une date de sortie pour les 4 autres suppléments?: sujet longuement débatu dans la section "Rumeurs et Nouveauté". Spoiler alerte: non. 

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profites du sujet pour rajouter mes questions.

 

Je voudrais confirmation de ma lecture. Tigurius peut sélectionner 3 pouvoirs dans la discipline Librarius ou la UM.
Mais on est bien d'accord que ses 3 pouvoirs doivent être totalement de l'une ou totalement de l'autre ?

Ce n'est pas possible de prendre 2 psy dans l'une (au hasard Zone neutre et puissance des héros) et la 3eme dans la discipline UM ?

 

Au passage, j'ai vu un sujet qui traite de liste WS, personne n'a ouvert le même pour les ultras ? Histoire de réfléchir à plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Vu qu'on est dans un sujet pour poser des questions je vais en poser une ^^
Alors voilà je n'ai eu mes codex qu'aujourd'hui ( bon sang cette attente ! ) et en regardant le profil de notre cher maître de chapitre ultramarines ( marneus calgar ) j'ai remarqué que dans mon codex VF il était marqué qu'il à une invulnérable à 3+ ( contre 4+ dans vigilus et aussi dans les dex en anglais d'après ce qui me semble avoir vu dans les vidéos sur youtube à la qualité d'image très moyenne ).
Quelqu'un aurait-il une info concernant cela ? est-ce une erreur de la VF ( ce que je pense, marneus serait intuable pratiquement avec une 3+ invu ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Reisa a dit :

C'est pas parce que vous regarder l'aptitude stormshield ? Dans le codex anglais il y a bien l'invu à 3+ mais parce que c'est pour le stormshield, si vous le prenez pas, ils ont la 4++ classique

Non il n'y a pas d'option de bouclier tempête sur marneus ou même sur cassius ( qui à aussi une 3+ invu sur la VF contre 4+ sur la VA mais qu'est-ce qu'il leur à prit ? ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Reisa a dit :

C'est pas parce que vous regarder l'aptitude stormshield ? Dans le codex anglais il y a bien l'invu à 3+ mais parce que c'est pour le stormshield, si vous le prenez pas, ils ont la 4++ classique

On est mauvais mais pas à ce point xD

 

@CervusHammer et zut, ça va etre faqué ... finit Cassius 3++ ... tristesse ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis content que mon sujet devienne un sujet de discussion complet autour des ultras^^.

 

Du coup je me lance un peu concernant les unités que je trouve fortes:

-Agressors

-Véhicules en général

 

Concernant les agressors je me tâte à faire une liste avec des agressors par gros pâtés et un ou plusieurs apothicaires qui les suivent.

Les véhicules c'est assez simple: on a un esprit de la machine GRATOS à partir du second tour.

 

J'ai du coup un début de liste qui ressemble à ça (c'est un premier jet je suis conscient que j'ai pas mal de problèmes dedans ?

 

Détachement : Bataillon
QG
    Captain en Armure Phobos  : 99 pts 
        - Couteau de combat, Carabine bolter Instigator de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Halo de Fer, Omni-brouilleurs, Position Cachée, Rites de bataille

    Librarian à Réacteur Dorsal  : 116 pts 
        - Sceptre de force, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Coiffe psychique, -PSY- Châtiment


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (10) : 170 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (10) : 170 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


Détachement : Fer de lance
QG
    Chaplain à Réacteur Dorsal  : 90 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Chef spirituel, Litanie de la Haine


ELITE
    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Aggressor Squad (6) : 222 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Apothecary  : 50 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Narthecium


Détachement : Bataillon2
QG
    Librarian en Armure Phobos  : 101 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Coiffe psychique, Position Cachée, -REL- Reliquaire de Gathalamor, -PSY- Châtiment

    Techmarine  : 45 pts 
        - Servo-bras, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée


SOUTIEN
    Thunderfire Canon  : 92 pts 
        - Canon Thunderfire, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine
        - Techmarine Gunner  :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie


VOLANTS
    Stormtalon Gunship   : 164 pts 
        - 2 Bolter lourd, Canon d'assaut jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Mitraillage, Stationnaire, Supersonique

    Stormtalon Gunship   : 164 pts 
        - 2 Bolter lourd, Canon d'assaut jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Mitraillage, Stationnaire, Supersonique

 

Total : 1995 points - 58 figurines - 18 unités
 

Autre question par contre: du coup si je fais un détachement suprem command ultramarine ave 3 librarians et le spell qui fait que tu gagnes 1PC je peux en farmer 3/tour potentiellement?

Modifié par DoUmiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta liste, je suis loin d'etre assez callé pour te répondre.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec les points qu'il te reste tu peux caler des lances grenade chez tes intercessors, ou payer une épée energetique que tu remplacera par la Lame relique.

J'espérais un sujet de ce genre pour faire évoluer mes constructions de liste ultra.

 

Concernant le suprem command avec 3 Psyker, si c'est juste pour le sort, ca n'a pas d'utilité. Tu ne peux lancer qu'une seule fois le même sort par phase (hors chatiment).

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Raid a dit :

Concernant le suprem command avec 3 Psyker, si c'est juste pour le sort, ca n'a pas d'utilité. Tu ne peux lancer qu'une seule fois le même sort par phase (hors chatiment).

 

Ah bien vu! Donc effectivement il y a un bon garde fou.

 

Je pense qu'on pourrait changer avec l'aide d'un modo le nom de ce sujet pour en faire un tactica ou une discussion construction de listes?

 

Sinon je pense que les chapitres successeurs des ultramarines avec des traits customs mais qui utiliseraient la discipline psy, traits de SdG et reliques ultramarines pourrait être pas mal.

 

Est ce possible? parce que même en ayant lu pas mal de sujet là dessus et relu le codex je n'ai pas compris^^.

En plus de ça, j'ai une question concernant le trait Scions of Guilliman des Ultramarines: quand on dit qu'ils sont considérés comme n'ayant pas bougés, cela veut il dire que si j'advance avec des inceptors, cela veut il dire que je suis considéré comme n'ayant aucun malus pour tirer avec mes armes d'assault?

Modifié par DoUmiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Concernant le suprem command avec 3 Psyker, si c'est juste pour le sort, ca n'a pas d'utilité. Tu ne peux lancer qu'une seule fois le même sort par phase (hors chatiment).

Techniquement en ultramarines ( ainsi qu'en WS et probablement dans tous les autres suppléments SM, hors BT bien sûr ) tu as accès à trois domaines psy, le librarium, l'obscuration et celui exclusif au supplément utilisé donc 3 psyker peuvent tout à fait être joués sans se gêner niveau lancement de sorts, reste à voir après si un tel nombre d'archiviste peut être efficace ou non même si certain sorts de ces 3 domaines sont franchement pas mauvais donc pourquoi pas pour les gros fans des psyker, pour une fois on aura peut être la possibilité de sortir quelques archivistes en SM car bon pour l'instant il me semble que c'était max 1 me semble vu le coût ( comparé aux psyker des autres armées ) et la relative moyenneté de niveau du domaine librarius.

Personnellement j'attend surtout de voir les retour sur les chapelins, ces gars là me plaisaient bien à la bonne vieille époque de la V4 ( avec le chapichef à réacteur et pair de griffe ^^, vu qu'à l'époque c'était un capitaine ++ ^^ ) car même s'ils ont des capacités intéressantes elles ont tout de même 33.33% de chances de raté contrairement aux bonus donnés par les capitaines et lieutenants même si avec cassius ça va être sympa la double prière par tour :)

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais bien pensé à une liste avec des gros packs d'agressors suivis par un apothicaire. En ultramarine on peut les prendre pour control map, apporter de la saturation et au cac avec leurs gantelets ils rigolent pas.

Le seul truc qui me fait peur c'est la portée de leurs armes. Même avec un move et advance ils ont une portée de seulement 24" effective ce qui est en soit moins que des intercessors de base. Mais par contre tout ce qui va se faire tirer dessus va être démoli.

Ensuite j'aime bien les volants notamment les stormtalon avec leurs double heavy bolters et cannon d'assaut jumelé pour 164pts. Au tour 2 ça touche sur 2+ en ultramarine donc l'infanterie ne pourra pas se cacher bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DoUmiii a dit :

Moi j'avais bien pensé à une liste avec des gros packs d'agressors suivis par un apothicaire. En ultramarine on peut les prendre pour control map, apporter de la saturation et au cac avec leurs gantelets ils rigolent pas.

Le seul truc qui me fait peur c'est la portée de leurs armes. Même avec un move et advance ils ont une portée de seulement 24" effective ce qui est en soit moins que des intercessors de base. Mais par contre tout ce qui va se faire tirer dessus va être démoli.

Ensuite j'aime bien les volants notamment les stormtalon avec leurs double heavy bolters et cannon d'assaut jumelé pour 164pts. Au tour 2 ça touche sur 2+ en ultramarine donc l'infanterie ne pourra pas se cacher bien longtemps.

 

Pour contrebalancer le manque de portée on peut prendre le trait spécifique +3 de portée. Ça donne MV 5 + 18ps + 3 = 26ps de portée dès le 1er tour. Et à partir du tour 2 tu tire 2x car considéré comme n’ayant pas bougé.

 

J’ai testé 2x6 aggressor avec les traits +3 de portée ainsi que a couvert à + de 12ps. Ça avoine sévère et ça avance milieu de table avec 1 chapelain et 1 captain phobos maître de chapitre.

 

Pour le moment ma base c’est 2x6 aggressor, 1 chapelain 1 captain phobos, 1 librarian. 2x6 inceptor et au moins 2 invictor (3 si vous voulez faire pleurer l’adversaire si vous avez le T1)

Le tout comme successeur d’UM en ayant leur trait perso. (On pioche ceux qui nous intéresse pour combler les défauts des unités )

 

3 détachements UM, avec chacun 2 traits différents çà donne potentiellement 6 traits pour l’armée en étant UM et respectant les conditions pour être réglementaire.

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doli a dit :

 

Pour contrebalancer le manque de portée on peut prendre le trait spécifique +3 de portée. Ça donne MV 5 + 18ps + 3 = 26ps de portée dès le 1er tour. Et à partir du tour 2 tu tire 2x car considéré comme n’ayant pas bougé.

 

J’ai testé 2x6 aggressor avec les traits +3 de portée ainsi que a couvert à + de 12ps. Ça avoine sévère et ça avance milieu de table avec 1 chapelain et 1 captain phobos maître de chapitre.

 

Pour le moment ma base c’est 2x6 aggressor, 1 chapelain 1 captain phobos, 1 librarian. 2x6 inceptor et au moins 2 invictor (3 si vous voulez faire pleurer l’adversaire si vous avez le T1)

Le tout comme successeur d’UM en ayant leur trait perso. (On pioche ceux qui nous intéresse pour combler les défauts des unités )

 

3 détachements UM, avec chacun 2 traits différents çà donne potentiellement 6 traits pour l’armée en étant UM et respectant les conditions pour être réglementaire.

Je comprends pas le fait de faire trois détachements avec deux traits différents.

 

Me semble que si tu joues sm tu as le trait sm et si tu jouais multi trait, seul chaque unités des détachements spécifiques ont les bonus de traits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Endloril a dit :

Je comprends pas le fait de faire trois détachements avec deux traits différents.

 

Me semble que si tu joues sm tu as le trait sm et si tu jouais multi trait, seul chaque unités des détachements spécifiques ont les bonus de traits.

 

 

Oui c’est le cas, chaque détachement bénéficie de leur 2 traits.

Mais ils ont tous le traits commun Scion of guilliman, et bénéficient tous des stratagèmes traits SDG UM. (Pas les reliques ni perso nommés) 

 

Adieu Cassius ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, doli a dit :

 

Oui c’est le cas, chaque détachement bénéficie de leur 2 traits.

Mais ils ont tous le traits commun Scion of guilliman, et bénéficient tous des stratagèmes traits SDG UM. (Pas les reliques ni perso nommés) 

 

Adieu Cassius ?...

Comme dit sur l autre poste, j ai l impression que ça rend vraiment trop de latitude aux joueurs mais on verra ce que décide GW à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pandeus a dit :

Non il faut avoir toutes ces unités du meme chapitre successeur pour avoir descendant de guilliman

Oui d où mon interrogation de départ, j ai enfin récupéré mon codex ce matin et la phrase indique bien «même chapitre successeurs»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centurions devastators semblent être vraiment sales en ultramarine aussi. Si on jouue la full deathstar avec un apothicaire et potentiellement un chapelain qui va leur donner un FnP 5+ sur les MW ça commence à être vraiment tanky.

Mais après ça coûte aussi un bras.

 

Y'a aussi des combos sympa à faire entre les librarians avec corridor temporel, le trait qui permet de faire bouger une unité par tour après qu'elle ai tiré et une unité phobos. En terme de prise de table ça peut faire des trucs vraiment sympa je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ma réflexion s'arrête sur cette liste.

Mais vu mon niveau de build elle est largement modifiable et améliorable

 

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [99]
HQ2 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130), -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [Codex] Zone Neutre [130]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 837

 

DETACHMENT : Bataillon2
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique (4), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- La Lame Ardente, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium [107]
HQ2 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10) [143]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
FA1 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 8 Bolter d'assaut (64), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [205]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 802

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]
Total detachment : 357

ARMY TOTAL [1996]

 

Il reste quelques points modifiable.

 

TOUR 1:

Alors mon but c'est de faire un "mur" avec les aggressors. Derrière suivent tigurius, le captain phobos pour qui je claquerais 2PC pour être maitre de chapitre, et pour finir le lieutenant.

Pendant ce temps, la Warsuit titille la ligne adverse pour le T1. Ca m'étonnerait qu'elle survive plus longtemps.

Tigurius se chargent de mettre le -1 à la touche sur les aggressors.

Les intercessors eux occupent la table, accompagnés des éliminators.

Pas d'arquebuses sur le sergent pour buff l'escouade avec +1CT +1blessure (touche a 2+ blesse a 3+ l'endu8). J'ai pas fait les stats, mais je pense que c'est plus rentable que mettre une arquebuse sur le sergent (stat qu'il va quand meme falloir que je fasse un jour :D )

EDIT: Bon si je me suis pas trompé dans les stats

- 2 tirs avec bonus ca donne 1.38 blessures

- 3 tirs sans bonus ca donne 1.33 blessures

Quasiment similaire

 

TOUR 2

FEP des 2 capi bouclier et des inceptors en couverture. Puis charge

 

Ma stratégie s’arrête la ... Autant dire qu'elle est pas très développée :D

 

ANALYSE PERSO

Je n'ai pas reussi à trouver une place à un chapelain. Le fait qu'il doive être sur table pour sa litanie m’embête.

Je manque peut être de quoi gérer de la grosse endu. ca fait 6 arquebuse, si je perd ca, mis à part balancer des coups d'aggressors et de capi marteau ça va être compliqué.

Le capitaine phobos est la pour sniper du perso, d'ou l'utilisation du phobos.

Il y a peut être trop de captain dans ma liste (3)

Quitte à faire un pack aggressors est ce qu'il vaudrait mieux pas en mettre 2x6. Même si ils pourront pas tous avoir -1 à la touche.

Il faut voir si il serait pas plus utile de prendre un trait différent de l'ultra. Du style +3" aux armes de tir et à couvert à +12". Le désengager et tirer n'étant peut etre pas le plus utile sur cette base

Est ce que 6x5 intercessors ce n'est pas trop en troupe. Je vais manquer d'impact au cac meme si la liste est plutot orientée tir.

 

 

Voila, si vous avez des idées, des avis ou des conseils je suis largement preneur

 

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les intercessors, je suis encore partagé sur le fait de les mettre par 5 ou par 10 parce que par 5 les stratas deviennent vraiment moins efficaces mais par 10 ça commence à coûter cher.

 

Si tu veux faire un poteau avec ton lieutenant, pourquoi le prendre en primaris? Le passer en "normal" te permettrait de gagner quelques points nn?

 

J'aime beaucoup le mix entre 6 agressors et 5 inceptors je pense que je vais l'adopter aussi dans ma liste.

 

Sinon j'aurais remplacé le capitaine marteau bouclier qui coûte vraiment cher par un librarian phobos ou à réacteur dorsal qui te permettra de mettre des smites dans les châssis et/ou caler des spells comme nulle zone ou le spell qui donne un PC.

 

Dernière chose, n'as tu pas peur que ta warsuit toute seule soit trop esseulée et donc trop facilement gérée par ton adversaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 à 16:24, doli a dit :

 

Pour contrebalancer le manque de portée on peut prendre le trait spécifique +3 de portée. Ça donne MV 5 + 18ps + 3 = 26ps de portée dès le 1er tour. Et à partir du tour 2 tu tire 2x car considéré comme n’ayant pas bougé.

 

J’ai testé 2x6 aggressor avec les traits +3 de portée ainsi que a couvert à + de 12ps. Ça avoine sévère et ça avance milieu de table avec 1 chapelain et 1 captain phobos maître de chapitre.

 

Pour le moment ma base c’est 2x6 aggressor, 1 chapelain 1 captain phobos, 1 librarian. 2x6 inceptor et au moins 2 invictor (3 si vous voulez faire pleurer l’adversaire si vous avez le T1)

Le tout comme successeur d’UM en ayant leur trait perso. (On pioche ceux qui nous intéresse pour combler les défauts des unités )

 

3 détachements UM, avec chacun 2 traits différents çà donne potentiellement 6 traits pour l’armée en étant UM et respectant les conditions pour être réglementaire.

Hello les gars!

 

Il me semble que vous êtes dans l'erreur sur ce point. Sans trop vouloir m'avancer,  p72 du supplément, il est bien précisé que pour avoir les bonus de scions of guilliman, il faut que TOUTE l'armée soit ultramarine, ou TOUTE l'armée soit d'un même et unique chapitre successeur. Donc non on peut pas faire des détachements avec plein de traits tout ça tout ça et être scions de guilliman. C'est la même chez les white scars d'ailleurs. Games workshop avait annoncé vouloir réduire les soupes car on voit que de ça en tournois. Du coup en voici le premier pas et le reste risque de suivre... Fini les patchwork de traits pour optimiser les détachements :)

Désoley. Sinon le dex UM est vraiment top!

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le point des intercessors je suis d'accord avec toi.

Je me suis posé la question de monter un seul pack de 10, mais je pense qu'il va se faire focus direct Si j'en met 2 à 10, la c'est le cout en point qui va exploser.

Reste encore la solution de mettre 2 pack a 10 et des scout pour combler. Ou alors il ne faut pas jouer double bataillon.

 

Pour le lieutenant ... En effet tu as raison. A la base j'avais prévu un phobos pour donner le +1 à la touche a une unité phobos (via trait sdg), et en changeant ca j'ai laissé un primaris. Je vais corriger.

 

Les aggressors avec le buff de Tigurius je pense que c'est pas mal. Les inceptors avec leur PV en plus et leur FEP ca peut faire une jolie surprise T2 ou T3.

Voir sur table direct avec leur mvt de 12" selon les besoins au déploiement.

 

Pour le smash marteau pourquoi pas.

Mais ca m'enleverais de quoi gérer de l'endu 8. Je ne sais pas si un deuxieme librarian serait vraiment nécessaire. Il aurait finalement le même role que Tigurius. Pk ne pas donner le "livre de malcador" à tigurius et chopper le +1 CP / Tour. Sur 5 tour faut arriver à le cast 1 fois pour que ce soit rentable. EDIT: j'ai oublié la base ... pas de relique sur un personnage nommé

Ce matin je pensais lui mettre eventuellement une épée tronconeuse + les dents de terra. Ca baisserait son coup et ca ferait quand meme 8 attaque F6 Pa-2 Dégat 2.

 

Pour la warsuit je suis bien d'accord avec toi, c'est une de mes pistes de réflexion. Je pensais éventuellement virer le canon thunderfire et profiter de la baisse en cout du 2eme capitaine pour en intégrer une deuxième.

Après faut remettre en perspective, ca ne fait que 131 pts, si ca me permet de sauvegarder mes aggressors ou les eliminators, ca vaut peut etre le coup

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.