Aller au contenu
Warhammer Forum

[sMarines] Questions Ultramarines


DoUmiii

Messages recommandés

il y a 21 minutes, BoB l'éponge a dit :

Hello les gars!

 

Il me semble que vous êtes dans l'erreur sur ce point. Sans trop vouloir m'avancer,  p72 du supplément, il est bien précisé que pour avoir les bonus de scions of guilliman, il faut que TOUTE l'armée soit ultramarine, ou TOUTE l'armée soit d'un même et unique chapitre successeur. Donc non on peut pas faire des détachements avec plein de traits tout ça tout ça et être scions de guilliman.

 Je suis entierrement d'accord avec toi. Ça a été discuté sur d'autres sujets et le wording est assez clair

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi les warsuit sont là pas pour win la game mais pour donner à ton adversaire un vrai choix à faire: est-ce que je vais tirer sur tes agressors ou est ce que je vais tirer sur ton dread qui est ent rain de lui sauter à la gorge? Du coup pour être sûr qu'il se pose bien la question j'en mettrait deux.

 

Le thunderfire canon est vraiment trop op pour ne pas le prendre (strata, tir sans ligne de vue, touche à 2+).

 

Après pour les intercessors, limite en jouer 3 patés de 10 et 3 escouades de scouts nn?

 

Mon principal mal de tête avec ce codex est causé par le manque d'anti char réel de l'armée....

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DoUmiii a dit :

En fait pour moi les warsuit sont là pas pour win la game mais pour donner à ton adversaire un vrai choix à faire: est-ce que je vais tirer sur tes agressors ou est ce que je vais tirer sur ton dread qui est ent rain de lui sauter à la gorge? Du coup pour être sûr qu'il se pose bien la question j'en mettrait deux.

 

Le thunderfire canon est vraiment trop op pour ne pas le prendre (strata, tir sans ligne de vue, touche à 2+).

 

Après pour les intercessors, limite en jouer 3 patés de 10 et 3 escouades de scouts nn?

 

Mon principal mal de tête avec ce codex est causé par le manque d'anti char réel de l'armée....

Des idées?

Des marteaux sur les sergents, comme au temps jadis de la V3/4/5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'anti char, mis à part une escouade deva full lascan (170 pts avec chérubin) ...

Il y a bien le petit combo sergent chronus (30 pts) + predator full lascan (175 pts) pour que ca tire toujours a 2+.

 

Il reste toujours la possibilité de mettre des centurions devastator ou bien des hellblaster. Mais dans ce cas, toute la liste devra etre orientée vers leur soutient.

 

Pour le canon thunderfire je suis d'accord avec toi. En plus ca peut tenir un objo fond de court et limiter des fep. Mais qu'est ce qu'il est serré ce budget 2000pts pour tout rentrer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BoB l'éponge a dit :

Des marteaux sur les sergents, comme au temps jadis de la V3/4/5!

Pas faux, mais vaut mieux augmenter les effectifs a 10.

Ca devrait être largement plus fort à jouer en White Scar d'ailleurs.

En UM je sais pas si tu vas chercher à closer rapidement, le but est plutot de profiter de la phase "mi distance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Raid a dit :

Pas faux, mais vaut mieux augmenter les effectifs a 10.

Ca devrait être largement plus fort à jouer en White Scar d'ailleurs.

En UM je sais pas si tu vas chercher à closer rapidement, le but est plutot de profiter de la phase "mi distance"

Sinon tu as les Eliminators avec arquebuse laser. Tu peux buffer les arquebuses avec +1 pour blesser et full relance au tir par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon seconde reflexion suivant ce dont à discuté

 

PC de base: 10 (3+5+1+1)

PC début de game: 9 (-1 2eme trait SdG)

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [99]
HQ2 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130), -PSY- [Ultramarines] Fers Psychiques, -PSY- [Ultramarines] Précognition, -PSY- [Ultramarines] Regard du Clairvoyant [130]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [187]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9), Lance-grenades auxiliaire(1) [180]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup4 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
FA1 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 8 Bolter d'assaut (64), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [205]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 1003

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique (4), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- La Lame Ardente, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium [107]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]
Total detachment : 395

 

DETACHMENT : Avant-garde

HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*108), Sceptre de force(8), -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [Codex] Zone Neutre [116]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 600

ARMY TOTAL [1998]

 

La stratégie de base reste quasiment la même, peut être un peu plus agressive.

Le thunderfire occupe un des objo fond de court, les scouts également ou si les objectif sont hors zone de déploiement il peuvent etre déployé plus en avant.

Ca fait trois objo de gardé sur 6, et vu le reste des menaces, pas sur qu'ils soient des cible prioritaires.

Ca servira également d'anti fep derrière mes lignes

 

On garde cette idée de menace T1 avec l'ajout d'une deuxième warsuit. A déployer cachée derrière un bloquant ou non selon qui à le T1.

La ligne de base reste toujours la même avec 6 aggressor en point suivi de tigurius (buff a -1) et d'un captain chapter master SdG.

On retrouve deux gros pack d'intercessor de chaque coté afin de multiplier les menaces. A voir si un des pack ne passerait pas en bolter stalker (même cout) pour profiter du stratagème qui cible les perso et des dégâts 2. Avec les point restant j'ai équipé un des pack avec un marteau et le deuxième avec moufle (manque 3pts de trop pour un deuxième marteau ...)

Les eliminators eux sont à déployer selon les menaces possible

 

Selon comment la liste s'éssoufle, à partir du T2 ou T3 on peut FEP les inceptors avec le capi et le librarian.

Librarian qui servira a buff le capi (puissance des héros) ou à deployer son "Nul Zone"

Ça laisse quand même des charges a 9" à réaliser mais je ne vois pas de moyen de fiabiliser ca au tour de FEP

 

Niveau PC, on à Tigurius qui peut cast 1 PC/Tour et le capitaine qui récupere chaque PC dépensé sur 5+ (maxi un par tour).

Donc on devrait pouvoir en récupérer/gagner au moins 5 sur la partie

 

Je pense que la liste me convient un peu plus. Moins de petits électrons a gérer partout.

Par contre contre tout ce qui est volant et donne -1, ca va être compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centurions deva full lascan avec lances-missiles sur le torse c'est 330 pts donc ça fait assez mal au porte-feuille....

 

double devastator c'est 350pts sans le sergent spé ultramarine...

 

Les inceptors avec lance plasma ça fait un peu mal au porte feuille et sur un 1 tu perd un mec à 50pts ouch....

 

Les eliminators avec le sergent en fusil normal 92 pts mais on tombera pas un IK avec ça quoi

 

Sinon j'ai pensé à un duo de stormtalons avec des lances missiles et un lascan mais bon 189pts/unité ça fait tout aussi mal

 

Du coup je suis vraiment bloqué concernant l'antichar

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, infirmier_house a dit :

@DoUmiii comment ton Thunder fire tire t'il a CT2+ ? C'était en v7 mais en v8 c'est plus la CT de l'artilleur qui prime mais celle du canon. 

 

Bah quand je prend le codex, j'ai un canon avec un artilleur techmarine et ce techmarine à un BS à 2+ nn?

Selon ALN aussi BS à 2+.

 

Concernant le repulsor executioner, je rejoins @Raid, c'est clairement hors de prix. Même avec le stratagème Ultramarine qui fait auto hit une arme d'une figurine, je pense que deux escouades d'eliminators sont plus effrayantes.


    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, infirmier_house a dit :

@DoUmiii comment ton Thunder fire tire t'il a CT2+ ? C'était en v7 mais en v8 c'est plus la CT de l'artilleur qui prime mais celle du canon. 

 

Peut être parce que le canon a une BS de 2+ ?

 

L'antichar, Je dirais Hellblaster moi, par 6 dans des transports mais bon, une liste full IK sera forcement ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, infirmier_house a dit :

@DoUmiii comment ton Thunder fire tire t'il a CT2+ ? C'était en v7 mais en v8 c'est plus la CT de l'artilleur qui prime mais celle du canon. 

EDIT: grilled par tout le monde

 

Je suis d'accord avec @Angusprod, il faut etre conscient que tout gérer n'est pas possible. Un ik, ca doit pouvoir se faire, en full ik ... Il faudra simplement changer de stratégie et joue le maelstrom et se cacher. Un SM qui se cache :'(

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Raid a dit :

Pour moi l'executionner est carrément hors de prix, n'a ni invu ni sauvegarde a 2+

Contre de la PA -4 ça saute immédiatement.

Sauf qu'avec sa portée (72'') il peut se mettre hors de portée justement de beaucoup d'armes anti char (souvent 48''), et donc faire feu avec son canon sans être pris pour cible, ce qui augmente d'autant ses capacités de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je fait les stats en reroll des 1 pour toucher et blesser, je suis à 1,32*3,5PV= 4,62PV sur un IK de base.

Avec le canon à plasma de la mort qui tue je suis à 2,31*2PV= 4,62PV en surchauffe sur un IK de base.

 

Donc bon payer 315 pts dans la config canon plasma pour enlever 5 pauvres PV sur un IK...

 

En comparaison, même si ton unité de hellblasters va mourir juste après, elle va enlever dans les mêmes conditions 5,08*2PV= 10,16PV d'IK.

Pour........ 330pts lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le predator full canon laser avec missile traqueur, ca peut faire le taff pour 180 pts... De plus la portée de l'arme permet de le mettre hors portée de l'IK (48 contre 36 avec un mouvement similaire) ou alors le bon vieux stormraven Gunship pour 320 pts.

 

Ou alors les compagny veteran gravitons avec une deva gravitons lourds en drop pod pour 365pts.

 

HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon à gravitons et amplificateur gravitique(80), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0) [150]

HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon à gravitons et amplificateur gravitique(80), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0) [150]
Transport1 : Drop Pod (1*63), Bolter Storm(2) [65]

 

Quand même 40 tirs de gravitons ça devrait faire le taff non ?

 

Au final c'est dur l'antichar chez le space marine...

Modifié par Angusprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas tant que ça 20 tir de gravitons lourd sous stratagème et maître de chapitre ça fait un chouya moins de 12pv (en comptant l'Invu à 4+, le signum sur le Canon qui tir 2x).

 

Les vétérans gravitons eux c'est 3 pv en double tirs. Disons le clairement c'est nase. Le gravitons n'est pas prêt de revenir. A la limite en passant dmg d3/d6 mais pour l'instant c'est statistiquement assez nul en antichar.

 

Comme tu dis en marines l'antichar c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angusprod je vérifieras mais dans les souvenirs de v8 le canon avait uneCT3+.

 

De plus je vérifieras également la possibilité de mettre 2*5 deva + les 2 chérubin. Le drop pod n'ayant que 10 places. 

 

Tu peux tjs retenter la deva full Multifuseur elle arrive a portée de fusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 19,7 pv d'ik (sans l'armure 2+) avec lieutenant et maître de chapitre, sous doctrine tactique en double tirs.

 

Le problème des agressors c'est qu'il doivent rester en vie et ont une grosse cible sur les fesses, les jouer en repulsor est une fausse bonne idée je pense( trop cher, trop dur à cacher). reste plus qu'à les cacher par des rhinos/hunters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antichar, même s'il est très aléatoire, n'oubliez pas que le vindicator à eu un assez gros up en terme de peps contre les véhicules puisque dans le codex précédent ( ainsi que dans l'index ) il n'avais que D3 tirs contre les tanks ( et D6 contre les cibles de 5 figurines ou plus ), maintenant c'est D6 tirs non stop, pour un gars à 125 points avec 11PV E8.

On pourrait aussi se plaindre de sa porté il est vrai ( que 24" ) mais après tout on parle d'ultramarines ici donc l'armée pouvant se déplacer sans malus pour toucher à partir du tour 2 et permettant à ses chars de se désangager et tirer ( + chronus si besoin ^^ mais ce dernier aurait plus sa place sur un predator ou un land raider je pense ).

Tant qu'on parles des ultramarines ( et même des SM en général ) il est bon de noter qu'on à une armée capable d’enchaîner les châssis E8 à relativement faible coût en points ( 122 points un ironclad avec bolter ouragan, 125 un vindicator, on a aussi les antiaérien mais ils n'ont vraiment d'intérêt que si l'ennemi à des volant justement comparer aux deux précédemment cités^^ ), comment craindre un IK quand tu as pour le prix d'un IK trois ironclad qui peuvent lui envoyer 15 prunes F12 PA-4 Damage 4 touchant sur 3+ ? ^^ ou 3 vindictor lui envoyant en moyenne 10,5 tirs ( moyenne de 3D6 ) F10 PA-3 dégâts D6 ?^^ ( ou 6/7 centurions d'assaut aussi à ce prix là... quand je pense que ces monstres sont au même prix que les unités de base custodes pour tellement plus de punch... pauvre " super élite de l'impérium " ?  sérieux, pour 156 points tu as trois gars ayant 4 PV E5 save 2+ balançant chacun 12 tirs F4 porté 24", 2D6 tirs F4 touchant auto porté 8" et envoyant 13 prunes F10 PA-4 dégâts 3 touchant sur 3+ au corps à corps... je sent tellement la hausse de leur coût en point au prochain CA ^^)

 

Citation

Le gravitons n'est pas prêt de revenir. A la limite en passant dmg d3/d6 mais pour l'instant c'est statistiquement assez nul en antichar.

Bah disons que statistiquement pour 25 points tu as un canon laser, qui profite certes de sa porté améliorée, mais qui infligera seulement 1.296 dégâts contre un véhicule save 3+ ou 1.037 contre une save 2+.
Le canon graviton lui, pour 20 points, fera 1.48 dégâts contre une save 3+ ou 1.185 contre un véhicule save 2+.
Donc certes les gravitons ont moins de porté mais en échange ils profitent d'une plus grande polyvalence ( si jamais tu n'as que de l'infanterie à tuer par exemple ) et de leur stratagème ayant un coût en point risible ( sérieusement, 1 seul petit PC pour relancer tous les jets pour blesser et de dégâts sur tous les canons graviton d'une escouade ? Oo ), tu rajoute à ça une baisse de son coût par rapport au codex précédent ET au léger up des centurions dévastators ( le +1PV ) et mine de rien ça commence à causer.

Après oui dans une optique pur antichar il est probable que les canons laser demeurent préférés rien que de part leur porté amélioré du coup les predators ( surtout en ultra pour les bouger sans malus à partir du second tour ) ou même les land raider ( entre leur baisse de coût et le fait de transporter des centurions d'assauts ^^ ) pourraient bien demeurer de meilleurs options.
On regrettera l'absence du land raider terminus ultra dans ce codex, pour le coup il aurait apporté une bonne dose de canon laser lui ^^ ( mais il n'est mentionné dans le codex ultramarines que pour parler de sa destruction sur damnos :'( )

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akaba13 ton avis est biaisé concernant les ironclad : pas d'invu au tir, mouvement ridicule, et peu de stratagèmes intéressants.

 

Les gens trouvent que le repulsor supercanonlaser est cher mais il peux se cacher,bouger /tirer sans malus, double tir si M inférieur a la moitié et surtout... D3 minimum a D6...la ou le CL peux te taper des 1 et des 2... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, infirmier_house a dit :

@akaba13 ton avis est biaisé concernant les ironclad : pas d'invu au tir, mouvement ridicule, et peu de stratagèmes intéressants.

 

Les gens trouvent que le repulsor supercanonlaser est cher mais il peux se cacher,bouger /tirer sans malus, double tir si M inférieur a la moitié et surtout... D3 minimum a D6...la ou le CL peux te taper des 1 et des 2... 

Certes ils n'ont pas d'invu mais ils peuvent bien mieux se cacher si besoin ( et encore là je parlais dans le cas des ultramarines qui ne sont pas forcément les meilleurs utilisateurs de dread, en RG tes gars sont non stop à couvert donc contre les armes antichar PA-3 ils auront aussi une 5+ comme l'IK au final ), le strat divisant par 2 les dégâts subit pendant un tour sur l'un de tes dreads, le mouvement ridicule... certes un IK aura 12 de mouvement au début mais il passera à 9 une fois mi PV et la version low cost de l'IK ( la full càc ) n'a que peu de tirs sous peine de voir son coût assez grandement augmenter, dans le cas de l'ironclad tu te déplace certes plus lentement mais en tirant 12 tirs F4 histoire d'attendrir l'infanterie ennemi et en terme de menace au càc tu as un IK qui ( à mit stat pour faire une moyenne entre ses meilleures performance et ses pires ) fera au choix :
-15 attaques touchant sur 3+ F8 PA-2 Damage D3
-5 attaques touchant sur 3+ F14 PA-3 damage 6
-5 attaques touchant sur 4+ F16 PA-4 Damage 6.
Les ironclad à côté c'est toujours 5 attaques touchant sur 3+ F12 PA-4 damage 4 par tête, donc le triple pour un coût en point très proche soit un total de 15 attaques touchant sur 3+ F12 PA-4 damage 4... alors certes ils sont plus lent mais plus planquable, possibilité d'avoir le couvert permanent en RG pour avoir une save identique aux IK contre les attaques PA-3, moins bonne contre les -4 et plus ou meilleur contre les PA -2 et moins, la capacité de faire quelques dégâts à distances via les bolters ouragan ( et à voir si tu prend le lance-flamme lourd ou le fuseur pour plus d'antipersonnel ou plus d'antichar même si dans les deux cas à très courte porté ) tout en étant aussi, voir même plus, menaçant au càc histoire de faire peur aux ennemis.

Après certes l'IK ne se résume pas uniquement au knight gallant mais dans les autres cas ils sont encore plus cher, pour une même résistance et de moins bonnes performances au càc, chose qui diminue l'intérêt de leur plutôt grosse mobilité, j'ai direct moins peur d'un knight errant affaiblit arrivant dans mes lignes pour taper au càc que d'un knight gallant affaiblit arrivant au càc ^^

Alors certes les ironclad ne sont pas forcément insane mais ils demeurent très abordable tout en étant de belles menaces ( je parle ici de manière générale et non pas uniquement VS les IK, tous les dreads ayant eu le droit à une sympathique baisse de leur coût en point tout en profitant des disciplines du bolter et assaut percutant les rendants plus puissant qu'avant ) ne pas sous estimer même de la part d'un IK ( un mauvais placement et il peut prendre très cher avec son invu ne marchant pas au càc, 7,4 PV perdu en moyenne pour un IK se faisant taper par 1 ironclad... il faut 7 tirs de canon laser pour infliger l'équivalent et mobiliser autant de canon laser coûtera bien plus cher qu'un ironclad et souvent sur des unités plus vulnérable que ces dread ^^ même si effectivement profitant d'une bien meilleure porté mais pour ce genre de puissance de feu il faut 2 pred ou 4 centurion devastator avec canon laser soit entre 350 et 400 points... le prix d'un IK ^^ )

Pour le répulsor, son canon est certes fort mais il reste très cher pour au final 4 canon laser fiabilisés en terme de dégâts, il faudrait faire des stats mais contre des IK la force 10 au lieu de 9 et la PA-4 au lieu de -3 comparer à des canons laser classique n'ont aucune utilité et vu le prix du gars autant prendre limite 2 predators à moins de VRAIMENT vouloir un tank de tir pouvant transporter 6 figurines ( ou 3 gravis )... je soupçonne que 8 canons laser auront plus d'effet sur des IK que 4 canons laser amélioré dont le seul vrai up contre les IK sera le fait de ne pas pouvoir faire moins de 3 dégâts ?  ensuite se cacher... ok il vol mais il n'est pas non plus ce qu'il y a de plus discret ?  une baisse de coût pour les 2 variantes du répulsor serait pas mal tout de même ?

A noter qu'avec leur up dans cette version 3 petits centurions d'assaut qui s'amuseraient à charger un IK ( en ayant été gentiment transporter par un land raider vu leur mobilité assez lamentable de base ) lui infligerait en moyenne 17.33PV au corps à corps, largement de quoi achever un IK un peu trop présomptueux ^^ ( il y a vraiment un soucis avec eux, leur lenteur ne peut pas justifier un tel peps au tir ET au càc tout en étant plutôt tanky ^^ ).

PS : en y pensant ça fait drôle de se dire que pratiquement le même coût tu as soit 4 centurion canon laser/bolter ouragan ou un land raider classique + 3 centurions d'assaut, à voir de manière générale ( donc pas uniquement contre de l'IK ) ce qui peut en ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.