Aller au contenu
Warhammer Forum

Armées (Elfes Noirs)


Squicky73

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une armée d'anciennement Elfes noirs que je voudrais rejouer. Cependant, dans le manuel du général, certaines unités sont considérées comme ligne

uniquement si on a l'allégence adéquate (darkRider, DrakespawnKnight, Corsair et Executionner). Bien évidement, ils sont tous dans des factions différentes.

 

par ex :

Si je choisi une allégence "Darkling Coven", les executeurs sont une ligne. Est ce que je doit considérer les Darkrider et les DrakespawnKnight comme allié ?

Je suis obligé de créér une allégence de faction. Est ce que je perds les bénéfices de l'allégence a l'ordre ?

Il n'existe pas de BattleTome pour ces factions. Est ce que dans ce cas, j'ai n'ai plus aucun bénéfice d'éllégence ?

 

Ou trouve t-on dans le manuel du général les alliance qui peuvent être faite ?

 

[EDIT]

AOS version V02

Qu'est ce qu'un compendium ?

[/EDIT]

 

Pour info (et par fierté ?)mon armée se décompose comme suit :

 

Darkling Coven

  • 10xBlack Guard
  • 10xBleak Sword
  • 10xDread Spears
  • 10xExecutioners
  • 2xSorceress
  • 1xSorceress on black Dragon *

Order Serpentis

  • 1xDrakespawn Chariot **
  • 5xDrakespawn Knight
  • 1xDreadlord on black Dragon *

Scourge Privateers

  • 20xBlack Ark Corsair
  • 1xBlack Ark Fleetmaster
  • 1xScourgerunner Chariot **

ShadowBlades

  • 2xAssassins
  • 5xDark Riders

 

Ceux qui ont disparu :

  • Lokir Fellheart
  • Dreadlord on Cold One
  • Sorceress on cold one
  • ShadowBlade
  • Shades

enfin, tout les éxilés ..!

 

 

 

20190820_235503.jpg

 

Modifié par Squicky73
Complément d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alliées c'est assez simple.

Tu as le droit a 20% d'alliées dans ton armée en  terme de points. Donc si tu joue Darkling covens (qui est la seule vraie allégeance elfe noirs en dehors des Daughters Of Kaine) tu pourrais mettre 20% de Scourge / Shadowblade/ Order Serpentis (sous couvert que ce soit bel et bien des alliées, mais franchement si c'est pas le cas, je comprendrais pas)

Les alliées ne te font perdre aucun bonus mais ne peuvent pas porter d’artefact, être général, connaitre un sort ou servir de Lignes de batailles pour ton armée.

Le compendium c'est basiquement les vielles entrées destinés a mourir dans un coin.

Et je te conseille aussi de garder un oeil sur le Battletome Cités Libres a venir qui offrirait surement des nouvelles options pour les Elfes Noirs "classique"

Modifié par Yashagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, soit tu choisis une de tes factions (en l'occurrence Darkling Covens, c'est la seule qui a des aptitudes d'allégeance), et choisis 200 points d'allier dans le reste à 1000 pts (400 à 2000) ;

Soit tu choisis l'allégeance de la Grande Alliance Order, et tu peux jouer ce que tu veux, mais tu perds les bonus de l'allégeance DC. Et surtout, dans ce cas, tes battlelines ne peuvent être que les lanciers, les épéistes ou les arbalétriers.

 

Et comme dit Yashagaru, on sait que le prochain battletome à sortir (Cities of Sigmar) va contenir les Scourge Privaters. Et on espère tous qu'il contiendra aussi les autres factions elfes noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste si j'ai bien compris, l'allégeance est apparu en 2018. Quand un battletome d'allégeance sort, il le supprime du manuel, exact ?

 

Par contre dans le 2019, je pouvais jouer :

• Dreadlord

• Dreadlord on Drakespawn

• Sorceress on Drakespawn

• Shade

... avant que le correctif Errata ne sorte ?

 

Merci pour vos réponse, je pense avoir saisi le necessaire.

Modifié par Squicky73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Concernant les héros, les ombres, et la baliste elfes noirs qui ont été jouables moins d'un mois, je pense et j'espère qu'ils les ont retiré pour les mettre dans un battletome à la sortie très proche (donc probablement Cities of Sigmar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.