Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un tournoi (AOS) dans la Manche ?


TORVAL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les Lutins du Cotentin

 

Notre association de joyeux lutin (les lutins du Cotentin) aimerait animer un tournoi dans l'univers de AOS pour l'année 2019/2020.

Malgré une communauté motivé (on a quand même était à l'inter-région, :)), notre difficulté est de donner l'envie au gens de venir dans le Cotentin (jolie région au passage mais au combien éloigné de beaucoup).

 

Alors voilà on vous lance un sondage pour nous aider à vous accueillir et à faire de cet événement un moment attendu par tous.

 

Partie AOS :

Pour vous quel serait les périodes à éviter /souhaiter ?

Qu'est ce qui vous ferez vous déplacer ?

Tournoi en solo, en équipe ?

Tournoi façon préparation inter-région (pour cette année on ne pourrait accueillir que 4 équipes de 6 joueurs) ?

- Événement sur un ou deux jours ?

- Repas compris / foodtruck ?

- Partie sur un royaume spécifique (avec utilisation artéfact, sort, ...) et chaque année on change ?

 

Plus d'information sur la région : (Le Cotentin c'est en France dans la région Normande dans la MANCHE. Notre association se trouve près de Cherbourg en cotentin.

Résultat de recherche d'images pour "Cotentin" Image associée

 

La tendance :

- Préférence pour Avril,

- Peu de tournoi SOLO,

- Une équipe de 6 joueurs intéressé.

 

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi si les dates correspondent ! 

 

Pour AOS, les grosses périodes c'est... a peu prêt tout le temps en fait. En Janvier tu auras certainement les qualifs IR, en Février des tournois internationaux, en Mars il va y avoir quelque chose d'énorme, en Avril à la rigueur c'est creux, donc pour ma part, je dirais Avril ! 

 

Et le format, pour ma part je vote par équipe de 6, 2000 points, format GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Originaire du Cotentin et ayant de la famille là-bas, je suis plus que partant pour un tournoi AOS ! Ce serait l'occasion de revoir un peu la famille.

 

Niveau format, je dirais Solo ou doublette 2x1000pts. J'ai peur que par équipe de 6 cela puisse bloquer certains joueurs (même si j'irais entrainer la future EDF avec plaisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pride_FBJ a dit :

en Mars il va y avoir quelque chose d'énorme,

 

Tu sais que tu ne peux pas lâcher ça comme ça sans plus d’infos hein?! ?

 

Et pour rester dans le sujet, Marseille La Manche, ça fait loin, mais de manière général je trouve que la scène « par équipe » française est pas trop mal (2 mega bash, qualif inter et Inter) et manque un peu de gros tournois solo (c’est entrain de s’organiser dans certaines régions mais on y est pas encore).

Puis bon, c’est sûrement plus simple de ramener du monde avec du solo qu’avec de l’equipe. Du moins pour une première édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui participent afin que cet événement puisse voir le jour.

Je vais scinder le sujet en deux afin de distinguer les attentes des joueurs eventuels pour Warcry de ceux d'AOS.

 

Je note dans le premier sujet les tendances qui se dégagent.

Pour autant je vais rajouté des questions toujours dans le but de peaufiner l'attente des joueurs.

 

- Événement sur un ou deux jours ?

- Repas compris / foodtruck ?

- Partie sur un royaume spécifique (avec utilisation artéfact, sort, ...) et chaque année on change ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours,

2000 points ou plus (pour changer)

repas peu importe

Jouer avec les vraies règles donc les royaumes

Plutôt solo car pas sur de mobiliser toute l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Voilà nous avons la date !

C'est le 22 et 23 Février.

On part sur le règlement de l'inter-région (http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271058-inter-région-aos-2020-réglement/#comments)

 

On a deux équipes Normandes (la Manche et le HAVRE) de sur.

On peut accueillir deux autres équipes de 6 joueurs.

Si l'on arrive pas aux deux équipes de 6 joueurs on envisage d'ouvrir aux joueurs solo et l'on transforme le weekend en tournoi solo.

Ce qui ferait douze places disponibles.

 

Qui de partant pour venir pousser du pitoux sur deux jours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.