Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blade of Khorne] Début à AoS


Revo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme indiqué dans le titre, je décide de me lancer dans Aos avec les BOK ^^. Je compte pas faire du tournoi mais je suis dans l'optique de faire des listes qui tiennent la route.

 

Actuellement, j'ai en ma possession le start collecting Khorne Bloodbound (1 pretre, 10 bloodwarriors et 3 Mighty), l'ancienne boite de démarrage Aos, 1 Slaughterpriest avec sa grosse Hache à 2 mains et les sorts permanent.

 

Pour débuter je pensais partir sur une liste à 1000 pts pour découvrir le jeu et ensuite partir sur du 2000 pts (en esperant qui sait participer au double Hammer de l'édition 2020^^ )


J'ai fais une première ébauche de liste en prenant donc ce que j'ai en ma possession
Leaders
Slaughterpriest (100)
Slaughterpriest (100)
Bloodsecrator (120)
Battleline
10 x Blood Warriors (200)
- Goreaxe & Gorefist
10 x Bloodreavers (70)
- Meatripper Axes
10 x Bloodreavers (70)
- Meatripper Axes
Units
3 x Mighty Skullcrushers (180)
- Bloodglaives
1 x Khorgoraths (100)
Endless Spells / Terrain
Hexgorger Skulls (40)

Total: 980 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 80
 

Je suis preneur de conseils en terme de jeu et concernant les unités ( j'ai visualisé la vidéo de FWS concernant le battletome)

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux meilleures unité du bt sont la, 

Une piste d'amélioration serait d'enlever les mighty skullcrushers pour les remplacer par 10 autres bw. (t'en as déjà 15 sur les 20 nécessaires), du coup un gros pack de bw, résistant (3+ si tu leur mets peau de bronze), et plus facile à buffer(frénésie de meurtre avec le +1a du bloodsecrator sa fait bien le taff?). Après les garder n'est pas  terriblement mauvais du tt, et les figs sont juste ?

 

Que pense utiliser comme artefact ? Trait de CO ? Le bloodsecrator en général ? Comme prière je te conseille peau de bronze et frénésie de meurtre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est une bonne question ... 
 

c'est encore tout  nouveau pour moi donc j'ai du mal à choisir les artefact/ trait de CO 

J'ai mis le bloodsecrator en général un peu au piff pour tout te dire ... je sais pas ce que ca apporte concrètement de mettre une fig en particulier en tant que général =/

Modifié par Revo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les gens en général permet de pouvoir utiliser leur aptitudes de CO, mais dans ta liste tu n'en as pas donc c pas important 

 

 

Artefact: de base tu a le droit à un artefact dans ton armée, et un en plus par bataillon que tu inclus 

 

Trait de co:oblige de le mettre sur le gêneral, sa marche comme un artefact quoi 

 

 

Tu as le bt ? Ou tu as besoin de plus d'explication ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as le bt c'est parfait, tu n'as qu'a les comparer, pour voir ce qui te plaît. Bcp d'artefacts servent à rendre ton général bourrin, mais dans le cas du bloodsecrator je ne te le conseille pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on enlève les Mighty et ca donne ca

Allegiance: Khorne
Vex Gral'Sahk (120)
Bloodsecrator
- General
Karssen Terreur des temples (100)
Slaughterpriest
- Artefact: Talisman of Burning Blood 
- Blood Blessing: Killing Frenzy
Tarkus La main des ruines (100)
Slaughterpriest
- Blood Blessing: Bronzed Flesh
10 x Blood Warriors (200)
- Goreaxe & Gorefist
- 1x Goreglaives
10 x Blood Warriors (200)
- Goreaxe & Gorefist
- 1x Goreglaives
10 x Bloodreavers (70)
- Meatripper Axes
10 x Bloodreavers (70)
- Meatripper Axes
1 x Khorgoraths (100)
Hexgorger Skulls (40)

Total: 1000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 85
 

Question : le decors est bien gratuit ? vaut-il le coup de le mettre même si c'est gratuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le decor est très bien, ce qui est gratuit on prend direct ?. Son warscroll est dans le bt(vers le milieu si je ne m'abuse) 

 

Pour les bw je pensais plutôt les mettre en un seul pack, mais sa peut complètement être un choix personnel de les mettre en 2 unités 

 

Il te manque plus que le trait de CO et ce sera parfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, artp a dit :

Le decor est très bien, ce qui est gratuit on prend direct ?. Son warscroll est dans le bt(vers le milieu si je ne m'abuse) 

 

Pour les bw je pensais plutôt les mettre en un seul pack, mais sa peut complètement être un choix personnel de les mettre en 2 unités 

 

Il te manque plus que le trait de CO et ce sera parfait ?


Ca apporte un certain intérêt de faire un gros pack ?
Pour le trait de CO, je pense à mettre Accès de violence pour relancer les jets de charge car je vois pas ce qui pourrait etre mieux =/ (un peu du mal à trouver la trad en anglais)

Modifié par Revo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Revo a dit :


Ca apporte un certain intérêt de faire un gros pack ?

 

 

Sa attaque en une fois, sa se buffe mieux(les 20 bw bénéficieront à la fois de frénésie de meurtre et peau de bronze) 

 

Par contre c'est moins manœuvrable, c un choix à faire ?

il y a 38 minutes, Revo a dit :


Pour le trait de CO, je pense à mettre Accès de violence pour relancer les jets de charge car je vois pas ce qui pourrait etre mieux =/ (un peu du mal à trouver la trad en anglais)

Clairement oui il est bon.. Dès que j'aurai de nouveau le bt sous la main mje te dirai si je vois qq chose de mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

 

Pour le trait de commandement je prends là deuxième svg à 5+ plus la goretide sur le bloodsecrator (ça lui fera 3+ constant et 5+) a ce format la , ça permet de rajouter des patates tout en étant safe au cac et faire suivre la bulle pour ton pack central.

 

Pour le reste la liste est standard et elle fera mal ^^ 

c’est pour jouer contre quoi?

Modifié par Ævy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ævy a dit :

Coucou ! 

 

Pour le trait de commandement je prends là deuxième svg à 5+ plus la goretide sur le bloodsecrator (ça lui fera 3+ constant et 5+) a ce format la , ça permet de rajouter des patates tout en étant safe au cac et faire suivre la bulle pour ton pack central.

 

Pour le reste la liste est standard et elle fera mal ^^ 

c’est pour jouer contre quoi?

 

J'y ai songé aussi pour le garder en vie ^^

 

Pour le moment, rien de particulier.

J'ai un ami qui a des nighthaunt, un autre qui lui aussi se fait du Khorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Revo a dit :

 

 

Pour le moment, rien de particulier.

J'ai un ami qui a des nighthaunt

Sers toi des tes bloodreavers pour faire des cordons servant à protéger ton pack de bw, si ton adversaire mets 20/30 reapers et un knight of shroud en frappe en profondeur et qu'il arrive à charger tes bw, tu sera très très mal 

Il y a 3 heures, Revo a dit :

 

, un autre qui lui aussi se fait du Khorne

Démon ou mortel ? 

 

 

Bon courage en tt cas et donne nous des retours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ævy a dit :

 

Merci pour les conseils^^

 

L'autre joueur Khorne c'est Fabrice Tran le peintre qu'on ne présente plus. Il est parti plutôt sur de l'humain (beaucoup de bloodreavers ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Hello à tous,

 

Tout d'abord bonne année à vous :) de la santé et du bon jeux à vous !!!

Avec la sortie de Slave to Darkness, je me posais la question si la plupart des figs pouvait se jouer avec du Blade of Khorne ? Si oui, comment il faut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gloubiboulga a dit :

Juste leur choisir la marque de khorne. Ils auront le keyword khorne donc peuvent faire partie d'une armée de khorne.


ho c'est aussi simple que ca top :) Des gens ont testés du coup avec du BTK ?? De ce que j'ai pu lire, le grand favori reste nurgle pour Slave to darkness 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello à tous,

 

je dépoussière le topic car j'ai ENFIN ma première game d'AOS avec mes BoK.

 

Bon c'était une game d'initation en 1000 pts donc pas d'objectif, pas de scénario, juste de la castagne.

Ma liste était composé de :

  • Bloodsecrator
  • 2 Slaughterpriest
  • Bloodstoker
  • 2 x 10 Bloodreavers
  • 2 x 10 Bloodwarriors

soit un total de 980 pts. Je ne me rappel plus de la liste en face mais c’était du stormcast avec un pack d'archer, un Lord celestant prime et d'autres unités evidemment.

Pas de scénario, ni d'objectif, juste de la baston pour découvrir le jeu.

J'ai perdu sans surprise mais malgré les difficultés rencontrés (je me suis englué sur un pack de stormcast avec Save 3+ relance des 1 grace à un sort), le jeu est agréable et fluide.

Me reste plus qu'à réfléchir à une liste avec un héros plus Burné qui découpe des têtes pour Khorne. Je vais me fixer 1000 points pour le moment à maitriser et on verra pour la suite les 2000 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Revo a dit :


J'ai perdu sans surprise mais malgré les difficultés rencontrés (je me suis englué sur un pack de stormcast avec Save 3+ relance des 1 grace à un sort), le jeu est agréable et fluide.

J'imagine qu'il y avait un castellant en face? On a pas beaucoup de rend donc les 3+ relance des 1 ça sera toujours un peu compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye l'host de goretide. J'imagine que son délestant prime est arrivé T2 pour bénéficier d'attaques suplémentaires , s'il te refait la même liste il te faudra foncer tout droit choper son castellant, en faisant attention à ne pas te faire avoir par le griffon, puisque une fois le prime posé sur le terrain avec +1 en save ça devient compliqué, tandis que si un pack de BW a déjà tout éclaircit il pourra plus choper les objo et tu auras déjà gagné. Après de nombreux facteurs sont à prendre en compte, distance de déploiement, taille de la table, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,
j'ai réfléchi à une liste à 1250 pts pour tester des nouvelles figs, tout en gardant la base de 1000 pts que j'avais monté

Allegiance: Khorne
- Slaughterhost: The Goretide

Leaders
Skarr Bloodwrath (100)
Bloodsecrator (120)
- General
Slaughterpriest (100)
Slaughterpriest (100)

Battleline
10 x Bloodreavers (70)
- Meatripper Axes
10 x Blood Warriors (200)
- Goreaxes
10 x Blood Warriors (200)
- Goreaxes

Units
5 x Wrathmongers (140)
5 x Skullreapers (180)
- Goreslick Blades
- 1x Spinecleavers
- 1x Soultearers

Endless Spells / Terrain / CPs
Hexgorger Skulls (40)

Total: 1250 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 102
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.