Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] liste v8 de 1000pts - Post PA


junaag

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je débute à 40k et je suis en train de concevoir un liste Blood Angels pour déterminer mes futurs premiers achats pour une armée de 1000pts.

 

J'ai choisi les BA principalement pour leur design et leur style de jeu qui m'a semblé bien énervé au corps à corps.

 

J'ai donc constitué la liste suivante après lecture du codex et visionnage de qqs vidéos explicatives

 

Détachement : Bataillon


QG
  

Le Sanguinor  : 150 pts  [Seigneur de Guerre]

 

Librarian Dreadnought  : 142 pts 
- Bolter Storm, Poing de Furioso, Le Veritas Vitae, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée

 

Lemartes  : 100 pts 


TROUPES

 

Intercessor Squad (5) : 86 pts 

- Intercessor Sergeant :  Fusil bolter automatique

 

Intercessor Squad (5) : 86 pts 

- Intercessor Sergeant :  Fusil bolter automatique

 

Scout Squad  (5) : 76 pts 

- 4 Fusil de sniper, 4 Couteau de combat

- Scout Sergeant  :  Fusil de sniper, Pistolet Inferno , Épée énergétique 


ELITE

 

Death Company à réacteur dorsal (10) : 360 pts 
 - 10 Marteau Thunder (autres figurines)

 

Total : 1000 points - 28 figurines - 7 unités 

 

Liste basée sur les combos classiques du Codex
- 1 satellites psykers pour prendre en étau
- compagnie de la mort buffée par Lemartes et Sanguinor
- stratagème pour faire deux charges et doubler les attaques
- équipement full marteau combiné à la soif rouge pour blesser 3+

- les troupes pour affaiblir les cordons

 

 

Mon premier adversaire, débutant comme moi, jouera une liste Adeptus Machanicus inspirée de celle-ci :

 

Détachement : Bataillon

 

QG

 

Tech-Priest Dominus : 92 pts

- Macropistolet , Rayon d'éradication , Parure du Technomartyr

 

TROUPES

 

Kataphron Destroyers (3) : 148 pts

- 2 Couleuvrine à plasma , 2 Eclateur à phosphore , Canon à gravitons lourd , Lance-flammes Cognis

 

Skitarii Rangers (9) : 100 pts

- Omnispex, 2 Arquebuse Transuranique

- Ranger Alpha

 

Skitarii Rangers (10) : 122 pts

- Omnispex, 3 Arquebuse Transuranique

- Ranger Alpha

 

ELITE

 

Sicarian Infiltrators (5) : 90 pts

- 4 Mitraillette, 4 Epée énergétique

- Infiltrator Princeps : Mitraillette, Epée énergétique

 

SOUTIEN

 

Kastelan Robots (3) : 330 pts

- 9 Eclateur à phosphore lourd Onager

 

Dunecrawler : 115 pts

- Laser à Neutrons

 

 

=> que vaut (selon vous) ma liste BA contre la liste Adeptus Machanicus ? J'ai l'impression qu'il y aura bcp d'unité en face et que je vais avoir du mal à prendre le contrôle de la carte et vais devoir courir partout pour aller chercher les unité au Cac

=> voyez vous des pistes d'optimisation ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous débutez je vous conseille de pas partir dans l'optimisé comme ça ;) surtout que la liste admech est assez sale, donc tu risque de te faire fumer sans qu'il n'y ait de challenge.

Je pense que tu as vu la vidéo fws qui ne semble plus trop d'actualité, va plutôt voir le sujet d'allio sur ce forum qui sert de tactica ba.

Pour les listes je pense pas que des all-in comme ça soient fun à jouer. Il manque 1 qg à l'admech pour le bataillon et ton strata ne double pas les attaques mais te fait retaper après que tt le monde ait tapé.

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, junaag a dit :

que vaut (selon vous) ma liste BA contre la liste Adeptus Machanicus ?

Il y a 7 heures, junaag a dit :

J'ai donc constitué la liste suivante après lecture du codex et visionnage de qqs vidéos explicatives

Bonjour a toi, jeune recrue !

Je pense que la video de FWS a fait beaucoup de mal a la communauté avec cette proposition qui revient souvent: CDLMx10 avec 10 Thunder Hammer. C'est malheureux d'avoir laissé cette image à communauté, c'est vraiment un mauvais choix :'(

 

Ceci étant dit, je vais donner mon avis.

 

A mon sens, si ton adversaire joue pas mal, t'as perdu avant de commencer xD Tu vas te faire broyer au tir et/ou a l'overwatch (tir en état d'alerte). Sache quand même que pour le moment (et depuis un temps certain) le codex BA est en bas du panier. A moins d'avoir de la chance aux jets de dès, c'est de manière générale souvent très difficile d'arracher des victoires sur des listes optimisées .

 

T'as 40% des points de ta liste centralisé dans 3 personnages. C'est trop. 

Ta CDLM avec 10 marteau, tu peux enlever au moins 5 marteau. Je te suggère d'en garder que 4 maximum voire 3.

 

 

Il y a 7 heures, junaag a dit :

Je débute à 40k et je suis en train de concevoir un liste Blood Angels pour déterminer mes futurs premiers achats pour une armée de 1000pts.

On est dans une période charnière avec pas mal de nouveauté, j'avoue que j'ai un peu du mal a conseiller sur les BA en ce moment. Ce qui est sur ,c'est que l'Invictor tactical Warsuit va surement être dans le haut du tableau.

Le récent upgrade/errata sur les BA avec le bonus de +1A en charge (assaut percutant) rend la GS tout de suit beaucoup plus intéressante, en plus d'etre particulièrement belle (vu le que design t’intéresse, je le souligne). Contrairement a la CDLM, elle a 2PV et une svg 2+, ce qui la rend théoriquement bien plus durable  que la CDLM.

Tu peux monter à :

  • 2 Attaques de base,
  • +1 en charge,
  • +1 avec sanguinor,
  • +1 avec le sort psy,
  • soit 5 Attaques par tête, full arme NRJ et 2PV/fig avec la svg 2+.

La CDLM va être encore plus bourrin mais c'est un canon de verre qui va faire mal mais qui va très vite mourir.

 

J'ai désormais une nette préférence pour des listes a base de GS plutot que CDLM; en contre partie, je joue un smash captain sous strata rage noir avec relique "les ailes de l'ange". Au besoin et si tu as leT1, il peut forlorn fury pour avoir un double mouvement et charger une unité clef adversaire. Tu te retrouve avec un capitain en charge avec minimum 6Attaques que tu peux monter à bien plus avec des buffs/strata. ça peut suffir a faire le taf.

Suivi d'une GS, c'est plutot sympa.

 

tu te rendra vite compte que les BA sont très bien au close, mais qu'il est pas simple d'y aller sans cramer tous tes CP en 1 tour ...ou sans prendre des gros risques (traversée de table).

 

Je pense que si je devais commencer une armée aujourd'hui, je ne passerai pas a coté des nouvelles entrées à savoir: l'invictor, les infiltrator/incursor. Sans codex 2.0, de toute façon, tes parties resteront difficile et parfois frustrante si tu loupes ta charge (ce qui, statistiquement, risque d'arriver plusieurs fois).

 

Bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jy vais de ma critique aussi.

Actuellement, jouer des DC n'apporte quasiment plus rien tant tu as d'autres unités qui font quasi pareil pour moins cher.

Tu veux jouer une DC thunder ? Prends des SG, ca tape un peu moins fort, mais c'est moins cher, bien plus beau et resistant comme l'a si bien dit Allio.

 

Tu veux jouer une DC tronconneuse ? Prends des Reivers.

 

Les BA etant tres mou actuellement, je te conseillerais de partir sur des unités qui ont fait leur preuves.

- aggressors

- sg

- smash captain

- librarian dread

- inceptor bolter

- sangui ancient

- intercessors

 

Ainsi que sur certaines des nouvelles unités pour "personnaliser" ton armée

- eliminators

- invictor

- lieutenant phobos

- captain phobos

- infiltrators

- incursors

 

Sachant qu'en 1000pts (format auquel je joue le plus), tu seras vite limité.

 

D'ailleurs j'en profite pour dire au passage que compte tenu de l'augmentation du prix du smash captain pour les chapitres vanille, il est fort a parier que notre smash captain ne reste a 124pts encore longtemps (de l'ordre de qlq mois le temps du CA 2019). Pour cela, je pense qu'il n'est pas deconnant de commencer a changer notre maniere de creer des listes et ainsi je me fais un fervent défenseur de notre cher "Commander Dante", qui pour 32pts de plus qu'un nouveau smash captain a l'avantage de :

- ne pas grapiller 1 ou 2 pc pour le strat et ou la relique.

- balancer 7 attaques a 2+ reroll / 2+ sur tout ce qui est endurance 5 ou moins.

- balancer 7x attaques full reroll hit et wound sur les perso adverses.

- filer une bulle full reroll autour de lui.

- etre bien moins consommateur de stratagemes.

 

Par ailleurs, avec la regle assaut percutant, la SG rempli quasi le meme role que le smash captain desormais pour :

- plus d'attaques (12 vs 6)

- plus de pv (8 vs 5)

- moins consommateur de pc

- moins all in (entendre suicidaire)

- meilleure resistance vs satu (svg 2+ et 1+ a couvert)

 

En gros en l'etat actuel des choses, soit partir sur un format :

battalion + smash captain

- 2x vanguard + dante

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, allio a dit :

J'ai désormais une nette préférence pour des listes a base de GS plutot que CDLM;

 

Ca fait des mois que je le dis camarade ;)

 

Citation

Je pense que si je devais commencer une armée aujourd'hui, je ne passerai pas a coté des nouvelles entrées à savoir: l'invictor, les infiltrator/incursor. Sans codex 2.0, de toute façon, tes parties resteront difficile et parfois frustrante si tu loupes ta charge (ce qui, statistiquement, risque d'arriver plusieurs fois).

 

Oui je suis d'accord, aujourd'hui le BA doit trouver son second souffle du coté des nouveautés. Mon expérience en BA m'a prouvé qu'un assaut massif par les airs à l'ancienne ça ne marche pas. Les BA n'ont rien pour fiabiliser les charges en dehors du stratagème descente des anges. C'est pour ça qu'il faut prévoir une voir deux menaces en jetpack max. Le Smash Captain reste incontournable avec les stratagème pour le rendre CDLM. Il gagne +1A en charge et un FnP 6+. Et surtout il faut lui mettre la relique qui interdit l'overwatch et donne la relance des charges. Avec descente des anges, il va charger a 3D6 reroll. C'est une unité facile a faufiller dans les trous pour aller locker les cibles fond de cours.

 

La liste Ad Mech est compliquée, tu pars perdant de base. Cependant avec les nouveauté elle reste prenable aujourd'hui. Les deux menaces prioritaires a gérer sont les Kastellan et les Kataphron qui peuvent décimer rapidement tes effectifs. Tu dois absolument focus ces unités en premier et ca tu ne peux pas le faire avec de la CDLM qui va charger. Déjà parce que tu ne passeras pas les cordons, et ensuite parce que T2 voir T3 ce sera trop tard. La faiblesse de l'Ad Mech c'est la portée. Les Kastellan vont s'encrer dans le sol pour tirer 2 fois. Mais ils n'ont que 36" de portée. Ton unité de contre sera donc le Suppressor. C'est pas cher, ça a 48" de portée et ça vol. Tu peux donc les poser en haut d'un bâtiment et pilonner sans risque de représaille. Pour 252pts (donc moins cher que ses robots) tu peux avoir 3*3 Suppressors et faire 18 tirs F7 PA-2 D2. Avec quelques relances de capitaine / lieutenant tu peux vider 1 à 2 robots par tour.

 

L'autre solution c'est de catapulter 5 Hellblasters dans un impulsor avec invu 4+. Pour 262pts, tu peux bouger tes Hellblasters embarqué de 14" dans la transport avant de les faire débarquer de 3" et bouger de 6". Tu peux donc parcourir 23" puis tirer a courte portée sur 15" pour le double tirs pendant que l'impulsor se défoulera sur les cordons (et pourra peut être même les charger). Ce qui te fait 10 tirs de plasma F8 PA-4 D2. La encore tu fais 9PV sur des Kastellan / Kataphron. Tu peux aussi mettre une bannière BA dans le transport. Ca te donnera le FnP5+ et la possibilité de tirer sur 4+ avec tes hellblaster qui meurent.

 

Autre excellente unité en BA maintenant ce sont les Inceptors bolter d'assaut. Pour 123pts, tu balances 18 tirs F5 PA-1 D1. Tu peux les poser sur la table et les redéployer via Les ailes de feu pour les ammener ou tu veux sur la table T1 a 9" de l'ennemi. C'est pratique pour vider les cordons (et les arquebuses) et préparer l'arrivée de ton smash captain T2 qui viendra raser les restes en passant par le trou que tu as fait.

 

Pour les troupes, oublie les scouts. T'as besoin de quelque chose qui tank et qui ne craint pas les Sicarian Infiltrators. Les intercessors sont vraiment une base solide. Avec le +1 pour blesser des BA et une petite épée énergétique sur le sergeant si t'as des points en rab, t'as moyen de les repousser sans soucis. Et si tu veux de déployer en milieu de table, les incursors sont parfait.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as les 3x eliminators qui pour 74pts :

- s'infiltrent

- balancent 2x tirs a 2+/2+ PA-2 D1d3 sur les perso adverses

- ont une 1+ a couvert

- force ton adversaire à leur tirer dessus sous peine de :

- faire un overwatch et reculer de 6ps histoire de mettre l'unité adverse en plein milieu de tes lignes

 

Je les trouve excellents en cordons / anti fep / anti cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour l'accueil et surtout les nombreux conseils (et concepts qui restes difficiles à s’approprier tout de même pour un débutant).

 

Je suis débutant à 40K, mais j'ai tout de même un peu d'expérience en jeux de stratégie et jeux de plateau. Je me trompe peut-être, mais je vois donc plutôt 40K comme un jeu de "map control" (avec la prise des obj, points, etc.) et c'est vrai qu'en ce sens la première liste fournie n'était pas du tout adaptée, d'où mes doutes et le fait que je la soumette ici.

 

En terme de style de jeu, j'aime l'idée d'avoir des unités en back pour tenir des objectifs, tout en étant mobile et percutant /offensifs, d'où la volonté d'avoir un bon CaC avec des réacteurs dorsaux.

 

J'ai donc un peu remodelé selon vos conseils, et je suis arrivé la liste ci-dessous, à affiner, dans laquelle j'ai encore 23 pts à dépenser pour arriver à 1000 :

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange [124]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Le Veritas Vitae, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [142]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Épée énergétique (4) [89]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Épée énergétique (4) [89]


Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), Autocanon Ironhail jumelé(20), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), Mitrailleuse Ironhail(6) [130]
Elite2 : 5 Sanguinary Guard(80 + 1*20), 5 Bolter Angelus(15), 5 Gantelet énergétique(45) [160]


FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]


Total detachment : 964

 

merci à tous

Modifié par junaag
erreur de points, sur conseil de Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y ai des erreurs de points.

Le smash captain est a 124pts equipé en thunder + shield. Tu dois degager le bolter de maitre.

 

Les Sanguinary Guards seront bien meilleurs avec des gantelets et ne te couteront plus que 160pts les 5.

 

L'invictor équipée est a 131pts et non 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrus83, je viens d'éditer et corriger mon post précédent.

 

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

L'invictor équipée est a 131pts et non 125.

 

Par contre, pour l'invector je le compte à 130 et pas 125, en remplaçant le canon incendium par l'autocanon.

 

Aussi, les suppressors semblent, également puissants longue portée

 

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, junaag a dit :

Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), Autocanon Ironhail jumelé(20), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), Mitrailleuse Ironhail(6) [130]

il y a 2 mitrailleuse Ironhail. Tu est donc a 136 dans ce cas de figure.

Question: pourquoi prendre un autocanon? c'est s'obliger a avoir tous les malus sur les touches (et payer plus cher) alors que le canon incendium n'a pas ce soucis.

 

Tu imaginais plutot le jouer en soutien plus qu'en assaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

Merci Cyrus83, je viens d'éditer et corriger mon post précédent.

 

 

Par contre, pour l'invector je le compte à 130 et pas 125, en remplaçant le canon incendium par l'autocanon.

 

Aussi, les suppressors semblent, également puissants longue portée

 

 

 

Pour le role qu'il va devoir remplir, l'autocanon est inutile. Laisse lui plutot le froutch de base pour laver les cordons T1 quand il va s'infiltrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, allio a dit :

Tu imaginais plutot le jouer en soutien plus qu'en assaut?

 

Et bien du coup, d’après ce que j'ai pu lire aujourd'hui dans ce sujet, il semble que je vais être confronté à pas mal de tir de moyenne distance, du coup pour faire la différence je ne vois que 2 solutions :

- le CaC, mais qui semble assez tendu => pour ça, je compte sur les GS + Smash Captain (épaulés du Dread Lib) ... et devrait arrivé plutôt en T2

- le soutien en fond de table pour essayer de "cleanner" un peu la table => j'ai plutôt axé l'invector sur cette solution, mais j'avoue que ça me semble un peu bâtard comme position pour cette figurine, du coup j'ai fait l'alternative suivante :

 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange [124]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Le Veritas Vitae, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [142]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Épée énergétique (4) [89]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse [85]


Elite1 : 5 Sanguinary Guard(80 + 1*20), 5 Bolter Angelus(15), 5 Gantelet énergétique(45) [160]


FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30) [84]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30) [84]


Total detachment : 998
 

Dans l'idée je vois les choses comme suit :

- T1 : j'essai de faire parlé les suppressors avec leur tir à 48 ps et les inceptor pour faire le fameux trou dans le cordon

- T2 : l'idée est de faire entre le CaC dans la partie avec : SG + Smash Captain et le Dread Lib

- les Troupes sont là pour assurer le map control et la prise d'objectifs

 

Soyez indulgents, je suis candide :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ecthelion59 a dit :

Pour le role qu'il va devoir remplir, l'autocanon est inutile. Laisse lui plutot le froutch de base pour laver les cordons T1 quand il va s'infiltrer.

 

L'invector et les inceptors risquent de faire doublons dans ce rôle de "cassage de cordon", non ?

 

Si oui, j'ai l'impression que bien que les inceptors soient bien moins résistants, ils attireront moins les tirs et rempliront leur rôle plus facilement car leur déploiement me semble plus flexible : ils arrivent sur le champs de bataille à l'endroit/au moment voulu. qu'en pensez-vous ? 

 

Après l'invector est une super belle unité.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, junaag a dit :

 

L'invector et les inceptors risquent de faire doublons dans ce rôle de "cassage de cordon", non ?

Vu le nombre de tirs qu'il peut avoir, il peut deja commencer par sarurer une cible juteuse qu'il chargera ensuite. 

L'autocanon est trop peu rentable avec le -1 pour toucher après mouvement imo

 

Quoiqu'il en soit, ta dernière liste me semble plus équilibrée et c'est fluff. Tu as un dread, un capitaine qui tape, du jump pack et une garde sanguinienne. 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, junaag a dit :

FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30) [84]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30) [84]

tu as oublié les 2pts/fig pour le grave chute. Ce n'est pas une option, c'est une base obligatoire. L'unité est donc au prix fixe de 90pts.

 

Cela étant dit, la liste ressemble déjà plus a quelque chose qui se fait actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, allio a dit :

tu as oublié les 2pts/fig pour le grave chute. Ce n'est pas une option, c'est une base obligatoire. L'unité est donc au prix fixe de 90pts.

 

Cela étant dit, la liste ressemble déjà plus a quelque chose qui se fait actuellement.

 

ok merci, j'édite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donnerai ceci donc :

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange [124]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Le Veritas Vitae, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [142]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Épée énergétique (4), Épée tronçonneuse [89]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse [85]


Elite1 : 5 Sanguinary Guard(80 + 1*20), 5 Bolter Angelus(15), 5 Gantelet énergétique(45) [160]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), Canon Incendium(15), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), Mitrailleuse Ironhail(6) [125]


FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30), 3 Grav-chute(6) [90]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30), 3 Grav-chute(6) [90]


Total detachment : 1000

 

=> j'ai remplacé les inceptors par l'invector ... je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien, mais la fig est vraiment belle.

 

Question technique : les Autocanons des Suppressors vont subir des malus en T1, étant donné que ce sont des armes lourdes, non ? Ils seront considérés comme ayant bougé ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, junaag a dit :

ça donnerai ceci donc :

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange [124]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Le Veritas Vitae, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [142]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Épée énergétique (4), Épée tronçonneuse [89]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse [85]


Elite1 : 5 Sanguinary Guard(80 + 1*20), 5 Bolter Angelus(15), 5 Gantelet énergétique(45) [160]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), Canon Incendium(15), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), Mitrailleuse Ironhail(6) [125]


FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30), 3 Grav-chute(6) [90]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30), 3 Grav-chute(6) [90]


Total detachment : 1000

 

=> j'ai remplacé les inceptors par l'invector ... je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien, mais la fig est vraiment belle.

 

Question technique : les Autocanons des Suppressors vont subir des malus en T1, étant donné que ce sont des armes lourdes, non ? Ils seront considérés comme ayant bougé ?
 

 

Ayant déjà utilisé des SG en tournoi, je peux te dire que par 5 même en fep avec charge 3D6 etc etc ils vont voler au premier regard de travers, de même que des intercessors en BA.

Je remplacerai les intercessors par des scouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DoUmiii a dit :

Ayant déjà utilisé des SG en tournoi, je peux te dire que par 5 même en fep avec charge 3D6 etc etc ils vont voler au premier regard de travers,

 

c'est à dire ? ils semblent assez résistant pourtant..

 

il y a 9 minutes, DoUmiii a dit :

Je remplacerai les intercessors par des scouts.

 

Tu utiliserais l’économie de points pour te diriger vers quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis de Sanguinus!

 

Peut-on utiliser le nouveau codex SM avec toutes les entrées en BA dans le cadre d'un seul bataillon?

 

On a accès aux doctrines, litanies des SM...

 

J'ai du mal à voir le mix car les unités phobos+inceptor ne sont pas dans notre bon vieux BA.

 

Merci pour vos lumiéres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, junaag a dit :

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange [124]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Le Veritas Vitae, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [142]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Épée énergétique (4), Épée tronçonneuse [89]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse [85]


Elite1 : 5 Sanguinary Guard(80 + 1*20), 5 Bolter Angelus(15), 5 Gantelet énergétique(45) [160]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), Canon Incendium(15), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), Mitrailleuse Ironhail(6) [125]


FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30), 3 Grav-chute(6) [90]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30), 3 Grav-chute(6) [90]


Total detachment : 1000

 

Par contre, si je dois jouer d'autres armée un peu plus massive en nombre de troupes, cette liste risque de manquer de saturation, non ? Ou est-on sur un format que peu marcher un peu dans tout les cas ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), Canon Incendium(15), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), Mitrailleuse Ironhail(6) [125]

Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), Canon Incendium(15), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4),  2 x Mitrailleuse Ironhail(6x2) [131]

 

Désolé xD j'ai moi meme fait l'erreur sur plusieurs de mes listes au début xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.