Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] liste v8 de 1000pts - Post PA


junaag

Messages recommandés

merci @Kikasstou .. je vous bien le soucis concernant l'exemple du tank commander. Et bien noté @Banach ... j'étais complètement passé à côté de cette regle. Bon du coup je reviens à mon bataillon unique :) qui ressemblerai à ceci : 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [124]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Accélération, Ailes de Sanguinius [142]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire [85]


Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]


FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 6 Exterminateur à plasma(102), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [211]
 

ARMY TOTAL [974]

 

Par contre, j'ai capté que le prix du marteau du smash captain n'est plus à 21 pts mais à 40 ! ALN ne semble pas à jour sur ce point.. du coup j'ai provisionné 19pts pour faire le delta en terme de coût pour le marteau : la limite en point de la liste est donc à 981.. et il m'en reste 7.

Ce n'est peut être qu'une impression, mais je la trouve moins percutante que celle avec l'Invictor...

 

En fait, j'aurai aimé placer une 3eme troupe d'incursor, à la place des intercessors car la personne avec qui je joue le plus a une armée d'AdMech Stygies ... ca permettait de supprimer le malus de -1 pour toucher quand on est au delà de 12"

Le point positif est que les Inceptors avec plasma feront le taf contre ses Onagers (comme pour le tank commander ;) )

Après j'espère juste que les Aggressors seront efficaces contre le cordon, sinon le capitaine n'aura pas l'occasion de pointer le bout de son marteau.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, junaag a dit :

 

Par contre, j'ai capté que le prix du marteau du smash captain n'est plus à 21 pts mais à 40 ! ALN ne semble pas à jour sur ce point.. du coup j'ai provisionné 19pts pour faire le delta en terme de coût pour le marteau : la limite en point de la liste est donc à 981.. et il m'en reste 7.

Pas tant que t'as pas de codex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2019 à 22:29, Cyrus83 a dit :

L'invictor en BA est a mon sens une fausse bonne unité. En effet, elle ne beneficie pas des stratagemes du codex SM, finalement ajoute peu que ce que peut deja faire un BA (dread, librarian dread, smash captain, sanguinary guard) et surtout offre 131pts si tu n'as pas le t1

 

Hello @Cyrus83 pourquoi dis tu que l'invictor risque de se faire tuer en T1 ? Il me semblait que seuls les 'Personnages' avec 10 PV ou + pouvez se faire cibler ? Hors l'invictor n'a pas le mot clé personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, junaag a dit :

Hello @Cyrus83 pourquoi dis tu que l'invictor risque de se faire tuer en T1 ? Il me semblait que seuls les 'Personnages' avec 10 PV ou + pouvez se faire cibler ? Hors l'invictor n'a pas le mot clé personnage.

Non toutes les unités peuvent être ciblé sauf les personnage de -10PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tenant compte de toutes les remarques que j'ai glané + mon retour d'expérience sur la dernière partie, je suis arrivé à cette dernière liste : 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [124]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Accélération, Ailes de Sanguinius [142]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]


Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]


FA1 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 8 Exterminateur à plasma(136), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [295]
 

ARMY TOTAL [994]

 

 

L'idée étant de 

  • garder en réserve le Smash Captain pour le faire arriver T2
  • déployer les Incursors, si possible à couvert, à proximité les objo
  • déployer le Dread Lib dans la zone, derrière les Incursors

 

T1 : les Incursors se focalisent sur les cordon, avec le Dread Lib en appuit qui, s'il en a la possibilité, tentera d'engager au CAC grâce à Accélération + Ailes de Sanguinius. Les aggressors avance pour se mettre à porter de tir sur l'infanterie adverse. Les Inceptors full plasme utilisent le stratagème Ailes de Feu pour se redéployer et focus une grosse unité de soutien ennemie (je vais jouer contre de l'AdMech, et il y aura de l'Onager et du Kastelan en face)

T2 : entrée du Smash Captain sur une unité blindée (avec les stratagèmes qui vont bien pour sécuriser la charge) et je tente de faire arriver les Aggressors au CAC, sinon 2ème salve de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Banach a dit :

Par contre les aggressors risquent de rester à la ramasse derrière.

 

Oui, c'est fort possible ! Je compte bcp sur leur capacité de saturation à 18" ... en étant 4 et en bougeant + advance, ils fourniront tout de même env. 36 tirs de force 4. Mais de là à ce qu'ils arrivent au cac, rien n'est moins sûr.

J'ai même pensé les embarquer dans un répulsor, mais sur une armée de 1000pts ça fait vraiment cher.

 

Je suis sensé la tester ce week-end, je vous en parlerai.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux aisement remplacer le librarian dread par un autre smash captain, moins cher, plus d'attaques, possibilité de le redeployer, 3++, bulle de reroll des as gratuite, pas besoin de lancer les sorts pour beneficier du mouvement 12ps...

 

Tu descends tes inceptors a 3 et tu remontes tes aggressors a 6. Ce qui te permet de les splitter en 2x3 si besoin.

 

Tu gagnes en force de cac, en fiabilité, en satu, en controle midmap et en projection. Tu perds juste une fig E7, et niveau psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cyrus83 a dit :

Je pense que tu peux aisement remplacer le librarian dread par un autre smash captain, moins cher, plus d'attaques, possibilité de le redeployer, 3++, bulle de reroll des as gratuite, pas besoin de lancer les sorts pour beneficier du mouvement 12ps...

 

Merci @Cyrus83 mais du coup ça m'amène à une question pour le 2nd Smash Captain : je perds le trait de seigneur de guerre qui permet de donner +1 au dégât,  et la relique qui fiabilise les charges et bloque les tirs en état d'alerte. Alors je peux fiabiliser les charges avec le stratagèmes Descent of Angel,  mais est ce rentable de prendre la relique Hammer of Baal pour fiabiliser le marteau ?

Également, tu en mets en FEP ? 

 

il y a 33 minutes, Cyrus83 a dit :

Tu descends tes inceptors a 3 et tu remontes tes aggressors a 6. Ce qui te permet de les splitter en 2x3 si besoin.

 

N'est ce pas plus rentable de prendre directement 2 squads de 3 ? Ça permettrait d'avoir 2 sergeants au lieu d'1 seul ... et donc 1 attaque en plus, non ?

 

il y a 36 minutes, Cyrus83 a dit :

Tu gagnes en force de cac, en fiabilité, en satu, en controle midmap et en projection. Tu perds juste une fig E7, et niveau psy.

 

Je perds également du plasma et donc de l'impact vs des blindé. Sachant que les aggressors sont plutôt lents, non ?

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu en equipes un avec les ailes de l'ange et le trait de seigneur de guerre + le stratageme death vision of sanguinius en fep avec tes inceptor de maniere a pouvoir charger et donner la bulle des reroll des as.

 

Le second avec le marteau de baal et le stratageme death vision of sanguinius.

 

2x3 aggressors cest mieux oui.

 

A 1000pts, 3x inceptors plasma suffiront largement je pense.

 

Ce qui te laisse 68pts normalement. Du coup tu peux au choix augmenter de 1 la taille des inceptors ou rajouter une petite unité, ou encore mettre des mines sur les incursors... bref a toi de voir.

Je pense que dans tous les cas tu es gagnant.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

remplacer le librarian dread par un autre smash captain, moins cher, plus d'attaques, possibilité de le redeployer, 3++, bulle de reroll des as gratuite,

 

La bulle de re-roll fonctionne t elle également sur le smash Captain ? Ou seulement sur les unité à proximité ?

 

Merci @Cyrus83

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 à 08:56, Kikasstou a dit :

Toutes les auras en bulle fonctionnent toujours aussi sur le porteur.

 

ok, donc les smash captains peuvent donc relancer les 1 pour toucher, même s'ils sont seul. merci @Kikasstou

 

Voici donc la liste MAJ :)

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [124]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire [124]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]


Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]


FA1 : 4 Inceptor Squad(75 + 1*25), 6 Exterminateur à plasma(102), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [236]


Total detachment : 991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors j'ai joué ma liste BA hier (en version light à 750pts) vs un Iron Hands. Je n'avais pas l'initiative pour débuter.

Les 2 smach captains ont été redoutables en faisant tomber 2 dreads. Je n'ai pas été très chanceux sur les jet de dés des Agressors, mais le peu qu'ils ont fait a été plutôt efficace. Petits regrets concernant les Incursors qui sont tombés très rapidement. J'ai eu qqs regrets de n'avoir aucun psycher, contrairement à mon adversaire. Au final, victoire serrée mais victoire quand même :) Merci donc pour tous vos conseils sur le choix des unités qui ont été très utiles !!!

 

Par ailleurs, j'attends parler ça et là de "smash sergent" mais je ne trouve rien de vraiment détaillé. A quoi ceci correspond-il ? Une unité de VANGUARD VETERAN  dont le sergent aurait un marteau + bouclier ? Est-ce intéressant ? merci

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smash sergent intercessors est une version light du smash captain car avec la règle shock assault et le marteau (dans le nouveau dex SM je crois que c'est possible), le sergent envoie 4 attaques F8, PA-3 pour pas si cher que ça. Les intercessors sont pas mauvais avec le nouveau codex SM mais en BA nous n'avons pas encore cette latitude de jeu. De plus notre smash captain n'a pas eu son coût en point modifié comme les SM vanille. Le smash captain en BA est toujours auto inclus.

 

Sinon sympa la liste, je joue quasi la même en 1000. Je reviens de temps en temps sur le choix des inceptors plasma qui après leur up de +1PV sur leur profil, je leur préfère les bolts pour des raisons de survie et que je surchauffe très souvent les plasma :) . Ça reste une grosse saturation, plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mousse a dit :

Sinon sympa la liste, je joue quasi la même en 1000.

 

Yes merci ! j'ai qqs regrets de ne pas intégrer un Dread Lib (j'aime bien la fig et en plus elle se buff avec les sorts) ?

Aussi les Aggressor sont quand même assez lent, une version avec réacteurs serait la bienvenue ?

 

ps : merci pour les info sur le smash sergent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000, la table fait 48*48, c'est pas si grand (même pour les aggressors) et si tu aimes les dread, ceux de la CDLM avec leur mouvement de 8" en plus de l'archiviste permettent des listes avec un fort caractère, jouables sans être fortes. Si tu as un regret de ne pas sortir une fig, sors là. On peint et joue ce qui nous plait.

 

PS : on peut mettre un marteau sur le sergent scout et ça c'est cool ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 10:09, Mousse a dit :

on peut mettre un marteau sur le sergent scout et ça c'est cool

 

Ha oui, je n'avais pas capté ça ! merci @Mousse

 

Le 22/09/2019 à 10:09, Mousse a dit :

si tu aimes les dread, ceux de la CDLM avec leur mouvement de 8" en plus de l'archiviste permettent des listes avec un fort caractère, jouables sans être fortes. Si tu as un regret de ne pas sortir une fig, sors là. On peint et joue ce qui nous plait.

 

Oui, tu as raison @Mousse. Perso concernant le Dread CDLM,  je lui préfère le Dread Liberian (que ce soit en terme d’esthétisme ou de puissance) ! 

 

Aussi, je m'appercois en jouant les Smash Capitaines qu'il faut absolument les buffer avec des stratagèmes pour les rendre vraiment puissants et faire tomber en 1-shot de grosses unités (Red Rampage est vraiment utile, pour 1PC, pour augmenter le nombre d'attaques) et surtout sécuriser les charge avec Descent of Angels (2PC), qui permet de jouer 3D6.

Par ailleurs, en jouant une unité d'Inceptor en utilisant le stratagème Upon Wings of Fire... finalement le nombre de CP fond comme neige au soleil.

 

1 PC pour Death Vision of Sanguinus 

1 PC pour Red Rampage

2 PC pour Descent of Angels

1 PC pour Upon Wings of Fire

... ça fait déjà 5pc sur 8 dépensés dès le 1er (voire le 2eme) tour.

 

Du coup bénéficier des sorts du Dread Lib peut permettre d'économiser une peu les PC tout en conservant de l'efficacité. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gritche a dit :

sauf erreur de ma part, upon wings of fire a reçu un errata qui le fait passer à 2 cp

 

tu as raison, je viens de le trouver. Merci @gritche

 

du coup, je vais revenir à cette liste : 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [124]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30) [142]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire [85]


Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]


FA1 : 4 Inceptor Squad(75 + 1*25), 6 Exterminateur à plasma(102), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [236]
 

ARMY TOTAL [999]

 

 

Par ailleurs, vous savez où on peut acheter des Incursors ? Je ne les vois pas sur le site de GWS..

 

merci.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.