Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] liste v8 de 1000pts - Post PA


junaag

Messages recommandés

il y a 24 minutes, allio a dit :

Désolé xD j'ai moi meme fait l'erreur sur plusieurs de mes listes au début xD

 

Arf, bin j'ai 2 points en trop du coup ... vous pensez à qq chose pour corriger ça ? Si j’enlève le Lance-grenades Fragstorm(4) à l'invector, ça passe ? ?

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange [124]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Le Veritas Vitae, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [142]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse [85]


Elite1 : 5 Sanguinary Guard(80 + 1*20), 5 Bolter Angelus(15), 5 Gantelet énergétique(45) [160]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), Canon Incendium(15), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), 2 Mitrailleuse Ironhail(12) [131]


FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30), 3 Grav-chute(6) [90]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30), 3 Grav-chute(6) [90]
 

ARMY TOTAL [1002]

 

 

Aussi, cette liste ne manque t elle pas de saturation contre des armées plus nombreuses ? ou est elle valable contre tout type d'armée  ? (j’espère ne pas me limiter à jouer que des AdMech :) )

 

Enfin, qui définiriez vous en seigneur de guerre ? Je partirai sur le smash captain pour ma part.

 

merci Allio !!!

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vire les incursors au profit d'une 3ème squad d'intercessors.. et je comble les qqs points qui restent avec 2 épées énergétiques pour faire 1000pts. Là, comme ça, je ne vois que cette option. 

 

Si les intercessors bénéficient  du nouveau "discipline du bolter" comme j'ai cru comprendre dans le topic BA de Allio, ça les booste pas mal !

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DoUmiii

 

Perso en BA je vois plus la garde sanguinienne comme une remplacante en un poil plus cher mais en mieux que les intercessors. Par ailleurs c'est comme cela que je les joue.

 

Pour 101pts (94 auparavant avec power fist) d'Intercessor tu as :

- du tir F4 PA-1

- 4x attaques de thunder hammer

- objectif securisé

- une 2+ dans un couvert

- 10x pv

 

pour 128pts soit "27 petits points de plus" tu as :

- du tir F4 PA-1

- 12x attaques de gantelets

- une 1+ dans un couvert

- un mouvement de 12ps

- 8x pv

 

je ne pense que les envoyer au front de face soit judicieux. Ils sont plus la pour tanker sur un objo et contre attaquer si on se rapproche trop.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, junaag a dit :

Enfin, qui définiriez vous en seigneur de guerre ? Je partirai sur le smash captain pour ma part.

 

C'est le plus mauvais choix à mon avis. Le smash captain c'est un missile que tu balance pour exploser sur une grosse cible. Si t'en fais ton Warlord, tu offres 1 point de victoire a ton adversaire. Mais d'un autre coté si tu comptes jouer pareil avec ton Dread Librarian du coup ca revient au même. Dans ce cas oui sur le smash captain et lui met artiste guerrier pour un marteau Flat 4 ou Don de prescience pour un FnP 5+ (il m'a sauvé la vie plus d'une fois celui la). Sinon sur ton Dread le trait générique +1A c'est pas mal ou le poing/lance flat 4.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, junaag a dit :

 

c'est à dire ? ils semblent assez résistant pourtant..

 

 

Tu utiliserais l’économie de points pour te diriger vers quoi ?

 

Alors oui ils sont résistants, surtout si tu prend un ancient avec la banière spéciale qui fait des FnP à 5+ je crois. Mais par 5, même à 1000pts, les taus, l'astra, les orks, les tyranides, les IKs, tous peuvent t'en sortir 5 facilement.

 

J'avais joué une liste comme ça (modifiée avec le nouveau dread):

 

QG
    Captain à réacteur dorsal  : 124 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Épée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille

    Librarian Dreadnought  : 142 pts 
        - Bolter Storm, Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Châtiment


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Couteau de combat, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Couteau de combat, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Couteau de combat, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées


ELITE
    Invictor Tactical Suit  : 125 pts 
        - Canon Incendium, Gantelet Invictor, Bolter lourd, Lance-grenades Fragstorm, Mitrailleuse Ironhail, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Sanguinary Ancient  : 76 pts 
        - Bolter Angelus, Gantelet énergétique, Assaut par Réacteur Dorsal, Bannière de chapitre Blood Angels, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon

    Sanguinary Guard (9) : 288 pts 
        - 9 Bolter Angelus, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Gantelet énergétique, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon

 

Total : 920 points

 

Je dis pas que c'est la vérité mais c'est pas mal violent, ça met la pression. En plus de ça il faudrait ajouter de quoi déblayer les cordons de 5 gugus avec les points qu'il te reste, qui sont une plaie quand tu joues BA pour les charges etc.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je débute aussi (j'ai commencé il y a un an ^^) et j'ai pris le chemin inverse de toi, c'est-à-dire que j'ai commencé à acheter des figurines qui me plaisaient en terme de cohérence d'armées, pour ensuite essayer de réfléchir à comment les jouer le mieux possible. C'est l'apprentissage à la dure, mais on se force à sortir des sentiers battus et des schémas de jeu traditionnel.

Je ne vais pas te conseiller de suivre le même chemin, mais vais te donner mon avis sur comment jouer des BA et ce qui est fort dedans.

 

Le point important pour moi en BA, c'est le plan de jeu. Et c'est très dépendant de quels types de scénarios tu vas faire avec ton ami.

Personnellement avec mes partenaires de jeu on ne fait que des scénarios "maelstrom of war" du chapter approved 2018. C'est très important parce que cela permet d'avoir un plan de jeu que tu ne pourrais pas avoir dans des scénarios où le but est de tenir le terrain à la fin de la partie.

Faut regarder la vérité en face, le problème des BA c'est, entre autres, leur résistance qui est très faible. Un plan de jeu qui me semble marcher c'est de marquer un maximum de points dans les premiers tours en faisant peur à l'adversaire pour le forcer à rester planquer chez lui. Contre des armées plus offensives que toi il faudra laisser l'adversaire s'approcher pour le contre charger violemment. Dans ce cas là uniquement, tu peux espérer détruire totalement l'armée adversaire, et encore cela dépend d'erreurs chez ton adversaire. Contre une bonne liste qui joue plein de tirs en fond de table, comme la garde, l ad mech ou les taus, tu peux partir du principe qu'en fin de partie tu n'auras plus rien sur la table. Ca ne t'empêchera pas pour autant de gagner parce que tu auras fait "plus de choses qu'eux" en terme d'objectifs au cours de la partie.

 

Je finis rapidement mon message parce que je n'ai plus trop de temps. Perso je jouerais une liste T1 dépendante, c'est à dire très forte si j ai le T1 très faible sinon. C est très gamble et pas forcément fun, mais je pense que c est ce qui maximisera tes chances de victoire. Dans cette optique je m'orienterais plutôt sur des incursors en troupe et sur des invectors. Je jouerais bien sur au moins 2 menaces de fep pour scorer les maelstroms spécifiques BA. Smash captains et GS par exemple. Des unités fond de cours type eliminators, deva ou suppressors sont intéressantes. Et dernier conseil, évite les infiltrators que peut etre pas mal de gens te vendront. Cette unité est archi nulle en BA et coute tellement cher. Ne te laisse pas trop séduire par les intercessors qui, tu t'en rendras compte, ne tank pas beaucoup plus qu'une escouade tactique. C'est une unité très est intéressante de par ses capacités de tir, mais plutôt à exploiter dans les autres codex SM. J'éviterais les autres véhicules pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Pouvez vous svp m'indiquer les livres dont j'ai besoin pour jouer et être à jour des règles BA ? 

 

J'ai déjà

- le codex BA

- le codex SM v2 (celui de cet été)

 

dois je prendre aussi

 

-le livre 1 du codex impérial ?

-une Big faq ? Si oui laquelle ?

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as besoin :

- du codex BA

- de la FaQ de cet ete pour les modifs et datasheet suite a la sortie du codex SM V2

- du supplement shadowspear pour les traits / pouvoir des Phobos car les BA n'utilisent pas le codex SM V2

- des 2 chapter approuved pour la mise a jour des couts en point

 

sinon je te conseille plutot juste le codex BA numerique qui contient toutes les mises a jour + supplement shadowspear pour les regles Phobos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 13:29, Kikasstou a dit :

sinon je te conseille plutot juste le codex BA numerique qui contient toutes les mises a jour + supplement shadowspear pour les regles Phobos

 

Du coup, si je comprends bien je n'aurai besoin que de celui ci pour jouer ? Est ce celui-ci https://www.games-workshop.com/fr-FR/Codex-Blood-Angels-epub-2017 .. il semble dater de 2017 ?

 

=> ce que tu appelles la FAQ de cet été, est-ce bien ceci https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/08/warhammer_40000_mises_a_jour_space_marines_ete_2019_fr.pdf

 

=> les 2 chapters approuved sont ils ceci : 

2018 : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/warhammer_40000_chapter_approved_2018_fr.pdf

2017 : je ne la trouve pas sur le site de GW

 

Et pour Shadowspear : Pas trouver non plus sur le site de GW

 

Enfin, savez-vous où trouver tout ceci en langue FR ? 

 

dsl ...difficile de s'y retrouver dans ttes ces références ... merci bcp de votre aide.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le codex datant de 2017 et le debut de v8. 

Pour les mises à jours, c'est surtout la dernière faq ajoutant aux dex SM spécifiques les règles discipline du bolter, assaut percutant ainsi que la possibilité d'utiliser les vanguard, warsuit et impulsor. 

(retire les liens de ton dernier message, c'est interdit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici la liste de 1000pts la plus aboutie à laquelle je suis arrivé, après avoir essayé de prendre en compte toutes les remarques de chacun :

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [124]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Le Veritas Vitae, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [142]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), 3 Fusil de sniper(6), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2) [73]


Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), Canon Incendium(15), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), 2 Mitrailleuse Ironhail(12) [131]
Elite2 : 5 Sanguinary Guard(80 + 1*20), 5 Bolter Angelus(15), 5 Gantelet énergétique(45) [160]


FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30), 3 Grav-chute(6) [90]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30), 3 Grav-chute(6) [90]
 

ARMY TOTAL [1000]
 

 

L'idée étant de 

  • T1 - déployer 2 squads de Suppressor sur un couvert et plutôt en fond de cours pour se débarrasser de l'artillerie ennemie et des unités à fort blindage, ainsi que positionner et tenir/défendre les objectifs stratégiques avec les trouves (tout en essayant des les garder à couvert)
  • T2 - éliminer les éventuels cordons et les unités de "mileu de table" avec le Dread et l'Invector
  • T3 - FeP avec les SG et le Smash Captain
Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, junaag a dit :
  • T1 - déployer 2 squads de Suppressor sur un couvert et plutôt en fond de cours pour se débarrasser de l'artillerie ennemie et des unités à fort blindage, ainsi que positionner et tenir/défendre les objectifs stratégiques avec les trouves (tout en essayant des les garder à couvert)
  • T2 - éliminer les éventuels cordons et les unités de "mileu de table" avec le Dread et l'Invector
  • T3 - FeP avec les SG et le Smash Captain 

Attention, en général on ne joue pas comme ça le smash captain et le dread lib.

 

Avec le dread lib tu vas plutôt prendre les sorts ailes de sanguinius et accélération.

Cela te permet de te déplacer de 6'' puis ailes de sanguinius pour bouger de 12'' et tu chargeras à +3 avec accélération, qui te donne aussi 1d3 attaques supplémentaires.

Ca te donne un rayon de menace moyen de : 6+12+3+7(moyenne de 2d6 pour le jet de charge) = 28''.

Avoir une menace supérieure à 24'' est très intéressant, car c'est souvent la distance à laquelle se situe la zone de déploiement adverse en début de partie.

Si ton adversaire ne fait pas gaffe, tu peux lui envoyer le dread lib dans ses lignes dès le T1, et ce n'est pas agréable.

Sinon effectivement, tu peux le rapprocher au T1 et attendre patiemment le T2, tout en étant inciblable parce que des incursors et des scouts seront déployés dans le no man's land et seront l'unité ennemi la plus proche.

 

Telle que ta liste est construite, ce sont les incursors et le dread qui vont ouvrir les cordons au T1 et se plaçant au plus près de l'ennemi. Si tu as le T1 se sera vraiment efficace. Par contre, si ton adversaire commence tu ne pourras pas faire ça et il faudra essayer de se cacher en serrant fort les fesses pendant sa phase de tir.

 

Pour ce qui est du smash captain, tu peux charger T1 avec. Notamment en lui donnant le mot clé "DEATH COMPANY" via le stratagème Visions de mort de Sanguinius (ce qui lui donne aussi un Feel no Pain à 6+ et +1att en charge). Une fois qu'il a ce mot clé il peut bouger gratuitement (et même advance) avant le début de la partie pour 2pc. Ca te fait un mouvement moyen de 15.5". Sachant que derrière tu rebouges de 12" et que tu peux charger sans overwatch et relançable, tu peux envoyer un missile dès le T1 pour aller complètement fouttre le bordel chez l'ennemi !

 

Clairement si t'as le tour 1 il faut miser sur toute cette pression. Le seul truc que peut faire ton adversaire c'est de se déployer au fond de sa zone de déploiement, auquel cas tu as le champ libre pour occuper la table. Tu planques tes figs près des objos et il aura du mal à rentrer des points. Dès qu'il montre le bout de son nez tu lui sautes dessus.

 

La GS il faut la faire arriver T2 si y a de bonnes cibles de charge, pas la peine de la jouer avec le smash captain, même si, si ça met bien, on en va s'en priver pour la relance des 1.

 

Bon ça reste des BA, et une fois sur table ça meurt très vite pour le prix (le paradoxe SM) !

Donc faut essayer de tout rentabiliser.

 

Ah et une dernière chose, je ne prendrais pas la relique "veritas vitae" qui n'est pas rentable vu que tu ne disposes que de peu de PC et donc peu de strata à utiliser.

Elle est forte à 2000points quand tu joues une liste disposant de beaucoup de PC en casant un ou deux détachements de nos amis de la Garde Impérial.

 

Bonne chance à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Banach a dit :

veritas vitae" qui n'est pas rentable vu que tu ne disposes que de peu de PC et donc peu de strata à utiliser

 

Merci encore pour les conseils. Selon toi, sur ce format, tu prendrais quelle relique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, junaag a dit :

Merci encore pour les conseils. Selon toi, sur ce format, tu prendrais quelle relique ?

Les Ailes de l'ange sur ton Capitaine, ce qui est déjà inscrit dans ta liste. Je ne prendrai pas d'autres reliques que celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banach a dit :

Les Ailes de l'ange sur ton Capitaine, ce qui est déjà inscrit dans ta liste. Je ne prendrai pas d'autres reliques que celle-ci.

La bannière FnP est vraiment bien aussi. Surtout que maintenant tu peux l'ammener devant T1 sur un primaris ancien avec un impulsor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

La bannière FnP est vraiment bien aussi. Surtout que maintenant tu peux l'ammener devant T1 sur un primaris ancien avec un impulsor.

Oui bien sûr. Je n'en ai pas parlé parce qu'il n'y a pas d'anciens dans la liste. Mais effectivement c'est une relique qui permet de très beaux combos.

Les trois autres reliques : Marteau de Baal, Baton de bidule et Epee je sais plus trop quoi sont assez anecdotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Banach @Kikasstou

Je n'ai pas intégré d'anciens, de novices ou de champions dans ma liste, car ça me paraissait cher pour les bonus qu'ils octroient, dans le cadre de cette liste à 1000pts (évidement). 

Pensez-vous que ça puisse être rentable dans une liste telle que la mienne ? Si oui à quel niveau et pour quel sacrifice de point ? ... tous ceci sachant que les unités adverses (AdMech) semblent avoir une belle endurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien se rentabilise avec des Hellblasters et/ou des aggressors notamment.

Avec les Suppressors il peut être intéressant aussi.

A 1000 pts je pense que ça reste trop juste, mais à 2000 je pense que c'est un très bon choix.

Les novices et les champions tu peux oublier. À la limite les novices y a peut être quelque chose à en faire mais bon, j'y crois pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, @Banach @allio @Kikasstou @Ecthelion59 & @Cyrus83 

J'ai encore une question pour vous : est ce que les "Doctrines de combat" du nouveau codex Space Marine s'appliquent aux Blood Angels ? Je n'ai pas l'impression mais j'aimerai avoir la confirmation. Merci bcp à tous pour votre aide, bonne journée.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.