Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] liste v8 de 1000pts - Post PA


junaag

Messages recommandés

Negatif les doctrines ne sont que pour les chapitres du codex SM.

Donc exit pour les BA/DA/SW/DW/GK

Seules les regles "assaut percutant et discipline du bolter" leurs sont egalement disponibles.

 

A raison de 2 dex par mois je pense que l'on peut assez aisement penser que les BA/DA et SW seront dans le cycle de fin d'année ou celui de debut 2020.

Jusqua decembre inclu on peut avoir 8x supplements marines et 6x si on enleve decembre pour la sortie des sisters.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2019 à 11:34, Banach a dit :

Pour ce qui est du smash captain, tu peux charger T1 avec. Notamment en lui donnant le mot clé "DEATH COMPANY" via le stratagème Visions de mort de Sanguinius (ce qui lui donne aussi un Feel no Pain à 6+ et +1att en charge). Une fois qu'il a ce mot clé il peut bouger gratuitement (et même advance) avant le début de la partie pour 2pc. Ca te fait un mouvement moyen de 15.5". Sachant que derrière tu rebouges de 12" et que tu peux charger sans overwatch et relançable, tu peux envoyer un missile dès le T1 pour aller complètement fouttre le bordel chez l'ennemi !

 

Salut @Banach je parviens pas à trouver pourquoi le smash captain peut charger sans overwatch et relançable ? Est-ce grâce au mot clé "DEATH COMPANY" ? Je ne retrouve pas cette règle dans le codex Blood Angels... merci encore une fois de tes lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la question du jour : pouvez-vous me confirmer si mon Smash Captain Blood Angels beneficie de l'aptitude "Assault Percutant" ? merci

 

Si je résume :  lorsqu'il charge, il obtient :

+1 attaque avec la stratagème Vision de Sanguinus et +1 attaque avec Shock Assault, soit au total 6 attaques de force 8 (+1 au jet pour blesser avec l'aptitude Soif Rouge ou Soif de sang), PA -3 et dégats 3+1 avec le trait de seigneur de guerre... si j'ai tout bon, c'est vraiment une sacrée brute : potentiellement 24 points de vie qui s'envolent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, junaag a dit :

Bonjour, la question du jour : pouvez-vous me confirmer si mon Smash Captain Blood Angels beneficie de l'aptitude "Assault Percutant" ? merci

Oui. Tu trouveras le document officiel sur Warhammer Community, rubrique FaQ.

D'ailleurs toutes les unités du codex Blood Angels bénéficient de cette règle, à l'exception des servitors.

 

Il y a 2 heures, junaag a dit :

Si je résume :  lorsqu'il charge, il obtient :

+1 attaque avec la stratagème Vision de Sanguinus et +1 attaque avec Shock Assault, soit au total 6 attaques de force 8 (+1 au jet pour blesser avec l'aptitude Soif Rouge ou Soif de sang), PA -3 et dégats 3+1 avec le trait de seigneur de guerre... si j'ai tout bon, c'est vraiment une sacrée brute : potentiellement 24 points de vie qui s'envolent !!

 

Oui c'est ça.

Sachant que tu peux aussi utiliser le stratagème CARNAGE ROUGE (1PC) (RED RAMPAGE en anglais) pour lui donner 1d3 attaques supplémentaire.

Et que avec le stratagème HONNEUR DU CHAPITRE (3PC) (HONOUR THE CHAPTER en anglais) il peut combattre une seconde fois à la fin de la phase de combat.

 

Pour un total (moyen) de 16 attaques CT3+ RR1' F8 +1B PA-3 D4. Mais ça te coute 4PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ de ma liste BA 1000pts pour lui donner un peu plus de saturation et plus d'efficacité contre les cordons : on remplace les suppressors par les inceptors !

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [124]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Accélération, Ailes de Sanguinius [142]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), 3 Fusil de sniper(6), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2) [73]


Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), Canon Incendium(15), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), 2 Mitrailleuse Ironhail(12) [131]
Elite2 : 5 Sanguinary Guard(80 + 1*20), 5 Bolter Angelus(15), 5 Gantelet énergétique(45) [160]


FA1 : 4 Inceptor Squad(75 + 1*25), 6 Bolter d'assaut (60), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [180]


Total detachment : 1000
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invictor en BA est a mon sens une fausse bonne unité. En effet, elle ne beneficie pas des stratagemes du codex SM, finalement ajoute peu que ce que peut deja faire un BA (dread, librarian dread, smash captain, sanguinary guard) et surtout offre 131pts si tu n'as pas le t1.

 

Les 5x scouts pour tanker un objo de zone avec 4x sniper et 1x bolter lourd, je les trouve trop cher. Tu ne sortiras pas de perso, donc autant prendre 5x intercessor avec le bolter stalker et tu double ton nombre de pv.

 

Pourquoi 4 inceptor ? Par 3, 5 ou 6 oui. 4 me semble batard.

 

Dommage de ne pas incorporer des aggressors qui franchement te fournissent une excellente saturation de F4, ainsi que du gros contre close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

L'invictor en BA est a mon sens une fausse bonne unité. En effet, elle ne beneficie pas des stratagemes du codex SM, finalement ajoute peu que ce que peut deja faire un BA (dread, librarian dread, smash captain, sanguinary guard) et surtout offre 131pts si tu n'as pas le t1

 

Il dispose tout de même de ces 2 là :

-          Armour of Contempt (1CP / quand subie un blessure mortelle) : 1D6 pour chaque blessure mortelle & save sur 5+

-          Lucifer Pattern Engines (1CP / before advancing) : +6” de déplacement

 

Aussi son canon incendium + les 2 ironhail sont pas mal. Il peut arriver en position caché, près des cordons ennemis pour faire du ménage, et a 13PV ...

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Pourquoi 4 inceptor ? Par 3, 5 ou 6 oui. 4 me semble batard.

 plus assez de points pour en mettre 5... même en mettant les scouts en slip :(

 

Pour remplacer les scouts par des intercessors, je suis d'accord avec toi. Mais là encore, c'est cher en points. Il faudrait que je me debarasse de l'invictor qui me plaît bien en terme de caractéristiques, je trouve ça dommage.

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Dommage de ne pas incorporer des aggressors qui franchement te fournissent une excellente saturation de F4, ainsi que du gros contre close.

 

ils se déplacent de 5" et la porté de tir est assez faible je trouve, et le temps qu'ils arrivent au CaC, la bataille sera fini :). Pour la saturation, les inceptors me semble plus rentable. Alors ok, pour le CAC, il faudra repasser si on les compare aux aggressors, mais la SG est là pour ca, non ? ;) 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Aggressors bougent de 5+D6" vu qu'ils ont pas de malus pour tirer avec leurs armes d'assaut quand tu advance. Du coup faut les faire tout le temps advance (sauf quand tu veux charger). Au final ils sont bien plus rapide que tes troupes qui bougent de 6".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @infirmier_house la SG est a mon avis beaucoup trop cher aujourd'hui pour ce qu''elle fait. Son seul avantage c'est de Charger a 3D6 après la FeP grace au stratagème les ailes de l'ange. Mais sinon les Agressors leur sont supérieurs en tanking  et en puissance brut aussi bien au tir qu'au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous les jouez avec Boltstorm ou Flamestorm ?

et s'ils ne bougent pas, ils peuvent tirer 2 fois si je comprends bien. C'est à dire qu'une squad de 3 avec boltstorm peut faire 36 tirs ?!

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mes comparses pour la SG (rip mes 25 GS cloués à la vitrine..). Mais sinon on peut la remplacer par la Cdlm maintenant non ? J'ai vu qu'avec la nouvelle règle SM elle collait des patates encore plus qu'avant! (+1A en charge etc..). Résulat des courses : 4A de marteau en charge sans aucun buff  ?

 

 

 

il y a 16 minutes, junaag a dit :

vous les jouez avec Boltstorm ou Flamestorm ?

et s'ils ne bougent pas, ils peuvent tirer 2 fois si je comprends bien. C'est à dire qu'une squad de 3 avec boltstorm peut faire 36 tirs ?!

Boltstorm, l'autre option est si mauvaise que tu peux l'effacer du codex.. Sinon tu as tout compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci ! Donc ceci pourrait être plus efficace :

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [124]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Accélération, Ailes de Sanguinius [142]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]


Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), Canon Incendium(15), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), 2 Mitrailleuse Ironhail(12) [131]
Elite2 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]


FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
 

ARMY TOTAL [992]

 

- j'ai remplacé les scouts par des intercessors avec des bolters stalker

-  j'ai mis 5 aggressors

- et j'ai diminué à 3 Inceptors
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, junaag a dit :

vous les jouez avec Boltstorm ou Flamestorm ?

et s'ils ne bougent pas, ils peuvent tirer 2 fois si je comprends bien. C'est à dire qu'une squad de 3 avec boltstorm peut faire 36 tirs ?!

Tu fais plus que ça car tu as aussi les fragstrom launcher (D6 tirs F4) avec les Boltstorm (6 tirs F4). Par contre tu n'as pas de Fragstorm avec les Flamestorm. Au final tu fais (3x6 + 3xD6)x2 soit en moyenne 57 tirs ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Tu fais plus que ça car tu as aussi les fragstrom launcher (D6 tirs F4) avec les Boltstorm (6 tirs F4). Par contre tu n'as pas de Fragstorm avec les Flamestorm. Au final tu fais (3x6 + 3xD6)x2 soit en moyenne 57 tirs

 

Pour rappel, les fragstrom launcher, c'est utilisable une fois par partie, c'est bien ça ?

 

Parce que du coup, ça devient très très tentant de faire une liste telle que ci-dessous, avec un bataillon ET une avant garde comme ceci : 

 

  • 2 smash captains  bon ok, le second n'aura pas le trait de seigneur de guerre et la relique (qui peut être compensé par le stratagème "Descent of Angel" pour tirer 3D6 pour sécuriser la charge) ... mais vu que je gagne 1 PC, je peux lui  payer pour lui aussi le stratagème Death Vision of Sanguinus
  • 3x3 aggressors : ca peut bien saturer et "bouriner" au CaC

 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [124]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Accélération, Ailes de Sanguinius [142]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]


Total detachment : 541

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire [124]


Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite3 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]


Total detachment : 457

 

ARMY TOTAL [998]

 

  • c'est moins fluff mais ça se teste, non ?
  • pour éviter le -1 pour toucher du second Smash Captain, peut être puis je remplacer le Thunder Hammer par un Hammer of Baal pour 1 PC ? qu'en pensez-vous ?
  • par contre, tout est en tir à F4 ... l'idée de la liste est vraiment d'aller "dézinguer" cordons, grâce à la saturation, pour faire rentrer les 2 smash captains au CaC + pousser les aggressors au close ! ... c'est un parti pris.
     

 

 

Modifié par junaag
quelques corrections en terme d'équipement sur la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

Pour rappel, les fragstrom launcher, c'est utilisable une fois par partie, c'est bien ça ?

 

Non c'est une arme normal. L'aggressor a 2 armes de tirs et peut toutes les utiliser en même temps. Un agressor tout seul fait quasi autant de saturation que 5 tactique en discipline du bolter. Et quand il tir 2 fois c'est une escouade de 10 tactique a lui tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se teste comme tu dis. Les incursors obligent l'ennemi a les gérer en premier s'il veut pas se faire engluer, ce qui laisse le temps a tes Agressors de progresser. Après, je trouve que tu manques de solution pour gérer les soutiens derrière les cordons. Si t'as par exemple un tank commander full plasma derrièredes tas de GI, t'as aucun anti char longue portée pour essayer au moins de le passer en dégressif. Faudra donc que tu temporise en planquant tes Agressors, le temps que tes Smash Captain débarquent et règle le problème.

 

Les inceptors sont aussi très bon maintenant pour la saturation plus lourde. On a pas encore la réduc du cout, mais ils ont déjà gagné 1PV par tête les rendant bien plus résistant. Ils sont aussi une excellente saturation de bolter lourd. Et surtout en BA, tu peux le poser sur la table et les redéployer ou tu veux à 9" de l'ennemi T1 avec les Ailes de Feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, normalement selon les règles GW, on ne peut pas jouer trois fois la même unité à 1000pts (hors Troupes et Transports assignés).

Je ne connais aucun tournoi qui ne reprennent pas cette restriction d'une manière ou d'une autre.

 

Donc le 3X3 aggressors à 1000 pts c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.