Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K][Warhammerquest Blackstone Fortress]


Melchidesec

Messages recommandés

Bonjour! 

 

Je débute mon projet modélisme sur Warhammerquest  Blackstone Fortress. Peinture bien-sûr mais j'ai un problème avec les socles : aucune  mise en scène ne me convient,  j'ai donc décidé d'investir dans des socles transparents! 

 

Je pense que ça mettre en valeur les tuiles magnifiques de ce jeu. 

 

Les photos bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aperçu des premières figurines. Pour une fois j'ai commencé par les figurines que j'avais le moins envie de peindre. Sinon je me connait : je me jette sur les héros et ensuite les hostiles passent une année sur l'étagère dans leur jolie teinte grise...

 

Premier choix de couleur et premières questions

 

1566495182-warhammerquest-blackstone-for

 

Quand on déploie les Traitors Guardmens, le premier choix est de 8 figurines, ensuite ça oscille entre 7 ou 5, voire 4 avec des Chaos Space Marines. Sauf qu'au bout d'un moment c'est difficile de savoir à quel groupe appartenait tel ou tel Guardmen quand la mêlée est lancée. 

 

Du coup à moins d'avoir une grande rigueur (je met les figurines retirées comme perte près de la carte des hostile en question) on n'arrive à reconnaître personne! 

 

Donc j'ai décidé que j'alternerais les couleurs beige/gris de leur tenue. Vu qu'il y a une paire de figurine identique, une aura le pantalon gris, l'autre beige. 

 

Mais ça ne règle pas le problème du groupe de 8, puisque la boite contient deux paire de 7 Traitor Guardmens. 

 

J'ai choisi d'apposer des décalcos sur 5 des figurines à pantalon opposé, puis un décalco sur UNE de l'autre groupe. Du coup  le groupe de 8 pourra se composer des 7 figurines (incluant les 5 avec décalalcos) plus la figurines pantalon opposée avec décalco. Les autres pourront composer un deuxième groupe d'hostiles. 

 

Dans le cas où il s'agirait de déployer en premier un groupe de 5 traitors, j'utiliserai les 5 avec décalo au pantalon identique. 

 

Enfin, le groupe à pantalon opposé, contenant une figurine avec décalco se verra ornée de symbole (ou décalco identique mais de couleur différente) sur 4 de ses membres, pour être déployés avec un Chaos Space Marine! 

 

Si vous avez vos propres astuces, je suis preneur! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal les contrasts, ça assez bien! 

 

J'avoue que j'ai encore peur de franchir le pas, même si j'ai souvent pas envie de peindre! J'ai peur que le résultat ne me satisfasse pas, ou que j'ai l'impression d'avoir raté une figurine qui parfois, m'a coûté cher à l'achat.

 

En fait il faut (je pense) réserver les contrats à des figurines moins capitales comme ici les Guardmens.

 

Merci en tout cas de ta contribution, modifier le coloris d'un élément de "déco" de la figurine n'est pas une mauvaise idée, ça permet de garder la cohérence de l'ensemble. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.