Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Idoneth Deepkin] Le ressac


Elnaeth

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ma première liste en 2000 pts sur des idoneth

L'objectif est de sorti un thème qui a fait ses preuves pour prendre en main le format. 

J'ai envie de jouer l'Eidolon de la Mer, tellement plus polyvalent que son homologue de la tempête.

C'est classique je pense, mais dites moi ce que vous en pensez :

 

Allegiance: Idoneth Deepkin - Enclave: Ionrach

 

LEADERS

Vulturnos, High King of the Deep (280) - General

Eidolon of Mathlann, Aspect of the Sea (420) - Artefact : Cloud of Midnight Isharann - Spell : Tide of fear

Soulscryer (130)

 

UNITS

6 x Akhelian Morrsarr Guard (340)

6 x Akhelian Morrsarr Guard (340)

6 x Akhelian Ishlaen Guard (280)

10 x Namarti Reavers (130)

 

Et les deux morceau du bateau...

 

TOTAL: 1920/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 107 LEADERS: 3/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 0/4 ARTILLERY: 0/4 ARTEFACTS: 1/1 ALLIES: 0/400

 

Pourquoi Ionrach? Pas trop de raison, disons que lancer les sort avec +1 et les dissiper de même peut être utile ! La majorité ne jure que Nautilar, et c'est vrai que c'est fun lorsque l'on se fait surprendre...

 

Il me reste 80 pts : je prend un soulrender pour mieux lancer les sorts et aller chercher les objectifs? Ou je prend un point de com en plus?

Sinon concernant la liste : Volturnos, parce que voilà Trop classe et tellement badass !

L'Eidolon est un peu le pilier, il fortifie la ligne, rend des PV, et peut bloquer une charge avec sa cape. Sans compter que s'il se bat au bon endroit, il peut bénéficier du couvert. J'hésitais a lui mettre la gemme phénix, parce que je peux potentiellement lui rendre 2d3PV+3 par round du coup... Mais 12 pv 3+, ça peut sauter assez vite non?

Le soulcryer apporte une flexibilité que j'apprécie. Qu'il permette de reformer ma ligne de bataille ou de refuser le tour 1 à l'adversaire (en me déployant fond de table avec les murènes) et en changeant de flanc en cours de partie)

Ensuite, bah les morsars avec le Voltu, voire chacune sur un flanc pour essayer de couvrir, les Ishlaen pour protéger, les reaver pour prendre les objo.

D'ailleurs je trouve les Reavers mieux que les Thrall pour leur job : ils ont un mouvement de 8. Certes, ils sont moins impactant, mais ils résistent autant et peuvent tirer là ou les Thrall sont obligés d'aller au CAC. Qu'en pensez vous?

 

Voilà, merci d'avance pour critiques remarques et commentaires !

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je dirais un point de com en plus, tu as deja l'Eidolon pour les sorts, et tu vas avoir besoin de points pour le tour 3 :) . 2*6 Morssarr c'est du classique, même si faire 1*6 et 2*3 peut être pas mal aussi.

 

Les Reavers je les ai jamais joué, je serai intéressé par un retour :) 

 

Le tout va être de bien temporiser pour le tour 3 avec tes Ishlaens!

 

Si tu peux nous faire des retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai me lancer dans une armée Idoneth et je me demandais si les Thralls (malgré leur prix en euro et en points :D )  ne serait pas utiles quand même pour protéger/ couvrir les murènes? Je vois souvent des armées Idoneth composées quasiment exlusivement de murènes (ce qui est logique ? ) mais n'est ce pas un peu trop all in?

 

Je trouvais l'idée de mixer reavers et thralls plutôt pas mal personnelement (le narmathi cops par exemple). Le gros problème c'est le nombre de points que ça coûte pour le résultat escompté.

 

Sinon pour ton armée je pars sur la même chose quand je "theorycraft" et j'aime bien ton idée de partir sur l'enclave qui dissipe. Hormis les Eidolon car je les trouve très chers pour ce qu'ils font, donc quitte à en prendre un, je prendrais effectivement le wizard :) Je préfère jouer 9xIshlaen (dans l'idée) et 2x6 murènes d'attaques, le tout soutenu par les thralls (pour les objectifs entre autre).

 

As tu déjà tester ta liste d'armée?

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 11:37, Okura a dit :

Je vois souvent des armées Idoneth composées quasiment exlusivement de murènes

Tu as surtout deux builds majeurs avec des variantes :

Soit tu as un King/Volturnos en général et plein de murène et beaucoup rajoutent un pack de 10-20 Thralls (parce que ca tape fort, surtout avec +3 attaques par figurines)

Exemple, la liste du joueur de l'equipe Greece de l'ETC :

 

Dom'Hain

Volturnos (280)
- General
Eidolon of Mathlann, Aspect of the
Storm (400)
- Artefact: Cloud of Midnight
Isharaan Tidecaster (Spell: Steed of
tides ) - 100
Isharaan Soulscryer - 100
UNITS
6x Akhelian Ishlaen Guard (280)
6x Akhelian Morrsarr Guard (320)
6x Akhelian Morrsarr Guard (320)
10x Namarti Thralls (140)

 

Ou alors tu as un général Tidecaster, et  les Thraals sont tes seuls lignes et te servent de seconde vague

Exemple la liste de Will Barton qui a fait 5eme au Blood and Glory.

 

Fuethan

Isharann Tidecaster (100)

- General

- Trait: Born From Agony

- Lore of the Deeps: Steed of Tides

Akhelian King (240)

- Artefact: Ethereal Amulet

Isharann Soulscryer (100)

Battleline

10 x Namarti Thralls (140)

10 x Namarti Thralls (140)

10 x Namarti Reavers (140)

Units

9 x Akhelian Morrsarr Guard (480)

6 x Akhelian Morrsarr Guard (320)

6 x Akhelian Morrsarr Guard (320)

Total: 1980 / 2000

 

 

Je sais ce sont des listes Pré MDG 2019 avec les ancients couts en points, mais les listes sont facilement adaptables avec quelque ajustements.

 

 

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc pas de Leviadon, de namarti cops ou d'Eidolon (qui coûte certes cher et est très fragile).

Mais les murènes c'est bon, après si j'en sors 21 à mes collègues le niveau de fun sera pas ouf :D (personne ne m'y oblige certes). J'aime bien la liste un peu plus bas sur le forum où il y a un peu de tout pour jouer entre amis quoi (y a pas des masses d'entrées de toute façon on a vite fait le tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Okura a dit :

Oui donc pas de Leviadon, de namarti cops ou d'Eidolon (qui coûte certes cher et est très fragile).

Mon armée pour le Blood Tithe avec laquelle j'ai fait 4-1 (défaite contre Beast of Chaos de Tzeentch sur mauvais déploiement de ma part et beaucoup de talent adverse) comprenait ceci :

Volturnos

Soulscryer X2

6+3 Ishlaen

6+3 Morsarr

1 Requin

1 Tortue

Akhelian Corp.

 

Le bataillon me donnait deux avantages : un  artefact supplémentaire pour scorer sur Places of arcane power (inutile maintenant), et un nombre de drop réduit (4)

De plus, la reroll par phase est plus brutale qu'il n'y parait. Ca donnait a la tortue une reroll pour courir tirer, charger blesser/toucher/sauvegarde (tout a la fois). brutal.

La tortue me permettait d'encaisser facilement des trucs dégueux sur les ishlaens avec leur 3+ non modifiable et augmentait sensiblement la survie de l'armée dans l'ensemble.

 

Pour l'eidolon, oublie pas que ce n'est pas un monstre, qu'il a droit aux couverts (a 2+) et a "attention messire" et n'a pas de profil dégressif. Pas si fragile que ca.

 

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

il y'a quand meme 21 murène sur ton second build XD

Ouaip... c'est juste que les murènes c'est fort, rapide et moyennement résistant. et ca vole. Donc forcément ca cumule beacoup d'avantages par rapport à des Thralls qui tapent certes deux fois plus fort mais sont lents, ne volent pas et sont fragiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le leviadon est clairement sous-estimé àmhà.

J'attends avec hâte les fêtes de fin d'année pour me faire offrir ma tortue sans trop tirer sur les emplettes du ménage.

 

J'ai pas encore une énorme xp en Idoneth mais n'étant pas fan du full murènes, j'ai un peu tourné autour de compo à base de Thrall en Mor'phann ou de mixte avec un peu de tout en quantité non abusée, et c'est sans doute moins compétitif mais ça reste une armée avec de nombreuses entrées très intéressantes. On peut s'amuser avec pratiquement tout en Idoneth et ça c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a quand même un avantage quand tu collectionnes mais que tu ne joues pas compétitif, c'est que ça prend moins de place sur une étagère ^^

 

Blague à part oui j'espère voir un jour quelques réf en plus parce que le thème est génial et j'attends de nouvelles créatures marines montées et quelques héros supplémentaire, ça serait vraiment cool. Le fluff nous balance plein de nom de bestioles qui donnent envie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement

Donc, petit retour :

 

j'ai joué quelques parties en 1400 pts avec Ionrach

1 eidolon de la mer

1 tidecaster

10 thrall

10 reavers

6 murènes offensives

6 murènes défensives

 

Et c'était très chouettes  ! L'armée est hyper mobile ! L'eidolon peut etre un putain de tank !

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général : le couvert a 9ps (donc la tortue ferait un peu doublon), et le sort de dommage D3 BM a 3 pouces en fonction du nombre de figurines.

 

L'artéfact: l'encre de minuit (*pas sur du terme exact) mais que je n'ai pas encore eu a utiliser (trop tanky le pépère) et les +2PV (pour assurer une bonne régen au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu prends Ionrach pour le bonus de magie je suppose ?

 

Moi je suis actuellement sur du 1000 points Idoneth pour des parties courtes.

Tu n'es pas un peu court sur certains scénario avec juste 2 héros dont la petite Tidecaster?

D'ailleurs pour ma curiosité (j'essaie de voir un peu qui l'utilise qui ne l'utilise pas): tu l'utilises en général pour renverser la table de marée mortelle? Ou juste en sorcier de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pars sur Volturnos/Akhelian king - Tidecaster et si je dois ajouter un héros ce serait un autre tidecaster. Les soulrender et soulcryer n'étant pas sorciers sont moins utiles (même si j'aime beaucoup le soulcryer et le bataillon Royal Council).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 17:36, Okura a dit :

Perso je pars sur Volturnos/Akhelian king - Tidecaster et si je dois ajouter un héros ce serait un autre tidecaster. Les soulrender et soulcryer n'étant pas sorciers sont moins utiles (même si j'aime beaucoup le soulcryer et le bataillon Royal Council).

Je joue deux soulscryer et aucun tidecaster, car c'est vachement plus intéressant de mettre 6 unités en aethermer que de lancer deux sors en idoneth (pour moi) de plus cela permet de faire ses premières poses sans mettre une figurines en jeu et s'adapter au déploiement de l'adversaire, comme on est moins dépendant du T1 que d'autre armées grâce au couvert et la course charge t2. Et ne pas oublié les +3 pouces de charge auto sur l'unité ciblée à 24 pouces c'est énorme et en plus cumulable si tu veux vraiment impacter une unité particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

-Je suis un peu short en perso effectivement suivant les scénarios. L'ajour du soulscryer est plus qu'envisagé.

-La table marée mortelle inversé ne me plait pas du tout. tour 2 c'est plus intéressant le sprint/charge je trouve, pour redéployer ses murènes là ou on veut de l'impact. Quitte a utiliser un Point de com' pour sprint à 6 auto.

En outre, elle prive l'Eidolon de son trait de seigneur de guerre. +2pv sur cette fig qui peut régen, c'est vraiment bon.

 

Je n'ai pas encore tester le cryer, mais effectivement les potentiels sont flagrants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Testé Vendredi :

 

Allegiance: Idoneth Deepkin - Enclave: Ionrach

LEADERS

Akhelian King (240) General - Command Trait : Born From Agony - Bladed Polearm

Eidolon of Mathlann, Aspect of the Sea (380) Artefact : Cloud of Midnight - Lore of the Deeps : Abyssal Darkness

Isharann Tidecaster (100) Lore of the Deeps : Tide of Fear

Lotann, Warden of the Soul Ledgers (80)

UNITS

6 x Akhelian Ishlaen Guard (280)

6 x Akhelian Morrsarr Guard (340)

10 x Namarti Reavers (130)

10 x Namarti Thralls (130)

BEHEMOTHS

Akhelian Leviadon (310)

Hé ben ça meule sévère! Au final, j'étais mitigé sur le léviadon. La zone de couvert qu'il offre n'est pas dégueulasse du tout. Avoir tes murène en 3+ c'est cool. Couplé à l'eidolon ca envoie du lourd. Les namarti s'occupent des objo (a remplacer par 3 murènes si on veut du solide en vrai, le full murène est plus opti)

Mais on s'est bien amusé a testé les unité. Mon adversaire a essayer une strat qui n'a pas du tout marché, a sa décharge le scénar n'était pas en sa faveur. Mais ça me conforte dans mon idée : les Ido, ca peut se redéployer facilement, et faut envoyer la sauce en focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Leviadon est vraiment une option intéressante avec sa (grosse) baisse de points au final.

Il permet de bien tempo ton T1 si besoin en offrant le couvert. C'est pas négligeable du tout dans une armée qui cherche à imposer le rythme de sa règle de marée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lonewolf a dit :

Le Leviadon est vraiment une option intéressante avec sa (grosse) baisse de points au final.

Il permet de bien tempo ton T1 si besoin en offrant le couvert. C'est pas négligeable du tout dans une armée qui cherche à imposer le rythme de sa règle de marée !

heuuuuu... le T1 on à le couvert en fait... Marée basse.. XD

 

Mais c'est pour la suite. Si tu charge pas avec une unité elle a le couvert, ou au tour adverse aussi! et elle frappe fort quand meme avec des faux de nageoire, le flat 3 est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leviadon permet de vraiment maximiser le potentiel des ishlaen 3+ ignore la rend c'est vraiment solide.

Si on veut vraiment jouer autour du leviadon on peut prendre l'akhelian korps pour pouvoir relancer un dé une fois par tour souvent sur une charge.

Et oui il tape assez fort au tour 3 c'est une unité qu'on peut booster avec volturnos ou l'akhelian king et qui fait mal surtout quand on commence à multiplier les attaques de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cellos a dit :

Le leviadon permet de vraiment maximiser le potentiel des ishlaen 3+ ignore la rend c'est vraiment solide.

Si on veut vraiment jouer autour du leviadon on peut prendre l'akhelian korps pour pouvoir relancer un dé une fois par tour souvent sur une charge.

Et oui il tape assez fort au tour 3 c'est une unité qu'on peut booster avec volturnos ou l'akhelian king et qui fait mal surtout quand on commence à multiplier les attaques de gueule.

maintenant qu'il a baissé en point il devient "sortable"

Ca reste moins opti que de la murène mais ça synergise bien comme tu l'expliques, ce que peut faire aussi l'eidolon. Le bataillon reste trop cher pour moi. Meme s'il permet de relancer la course (t2) la charge ET l'attaque de gueule. (une relance par phase je crois)

Boosté avec voltu ou un king a devient une brute, les faux et la gueule étant monstrueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.