Aller au contenu
Warhammer Forum

[Idoneth Deepkin] Le ressac


Elnaeth

Messages recommandés

Après moi je suis un maniaque du nombre de pose avec le tir qui revient avoir le choix du t1 devient beaucoup trop important donc les bataillons même si ils sont juste corrects pas incroyable je vais avoir tendance à aller les chercher et il est pas très cher avec le point de CO et l'artefact en plus ça se défend. 

Il est encore un peu cher à 280 points il serait à son bon coût en point pour moi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis mis à jouer le leviadon en mode soft à la base avec un allopex et le bataillon. Et bien au final il fait bien son taf et il a tendance à attirer les patates adverses.

 

Ma liste est très proche de la dernière qui a été postée sur ce sujet à la différence que je joue pas de reavers mais des thralls que je préfère laisser en escouade de 20.

 

Baisser encore un peu le leviadon et les eidolon s'il vous plaît Games ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T1 en idoneth n'a jamais été impactant pour moi. Avec un bon déploiement, tu gères a peu près tout. Et rien ne peut sniper tes persos au t1 je pense si tu te place correctement.

 

Pour le prix de ton bataillon, en 2000, c'est un allopex en plus que tu met en première ligne même si tu veux... Donc une pose en plus, et plus de PV. Ou un isharan. 

Bref, trop de flexibilité sur une armée qui manque de PV je pense.

 

En dessous de 310 pts, peut etre dans la méta actuelle, mais il devient maintenant relativement peu cher non? 280 serait carrément cheap...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il coute 10 points de plus qu'un stonehorn mais il tank pour lui meme bcp moins bien et tape bcp moins fort à part au tour 3 si il est buffé et sa bulle ne sert à rien au tour 1 et comme c'est toi qui va souvent charger tu vas encore perdre un tour de +1 save au tour 2 ou 3 donc à 310 points je le trouve un peu cher quand meme. Schant que les tours 4 et 5 la partie est décidé puisque soit t'as réussi ton t3 et tu vas gagner soit tu la raté et t'as perdu la game. Donc au final sa bulle c'est sympa mais rien d'incroyable. Donc à 310 je le trouve encore un peu cher surtout que lui sur les objos il compte que comme 1 fig. Le seul truc qu'il a en plus c'est de voler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, reprenons par rapport au Stonehorn

Le leviadon vole comme tu le soulignes

Il a 4 pv de plus, ce qui correspond en "stat" a une 5++ (sur 12 blessures la 5++ permet de sauver 4 PV en moyenne) et le léviadon a une meilleure save basique.

le mouvement du Leviadon est moins dégressif. il tire mieux (3+/3+)

Il touche a 3+, relance des 1 la majorité du temps. Il tape un poil moins fort (pourquoi tu trouves qu'il tape moins fort??...) mais est plus fiables (le 4+ pour toucher est sujet au craquage :o)

T2, notre leviadon peut courir et charger. 

 

Il ne compte que comme une seule fig, gros point noir, il devrait remettre en place le sytème de PV/puissance d'unité ! ça pourri les monstres effectivement.

Sinon là ou je te rejoins : T1 couvert useless

 

le T3 n'est pas quitte ou double chez les idoneth a ce point. La plupart du temps, oui, mais parfois il peut servir a éviter un fiasco (en se désengageant, et rechangeant derrière t4  et offrir le couvert (et le gite) ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y a pas vraiment de béhémoth joués car pour leur coût en points ils sont peu efficace. Donc le léviadon n'échappe pas à la règle. Ce serait bien que GW se penche la dessus (et la baisse de coût en points c'est encore le mieux car une refonte de warscroll c'est hasardeux et ça ouvre la porte à des craquages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bcp moins d'attaques et pas de bonus en charge un stonehorne en charge c'est 6 attaques a 4dmg +d6 attaque a d3+1 c'est bcp plus que 4 attaques dmg3 et 1 attaque d6dmg + les mortelles liées au jet de charge. Et dans la bonne tribu la possibilité de tout le temps utiliser son meilleur tableau dégressif et on peut les booster en rajoutant encore 1dmg à toutes ces attaques la avec un sort ça tape quand meme nettement plus fort. Apres pour le tanking je me suis trompé je pensais qu'ils étaient tous save a 3+ mais y a que le forstlord qui a ça en fait .

 

Par contre pour le t3 des idoneth je suis pas d'accord c'est quitte ou double parce que contre un bon joueur tu vas prendre du retard sur la prise d'objectifs au t1 et au t2 pour pouvoir garder suffisament de monde pour faire mal au t3. Et si tu rates tn t3 tu rattraperas jamais ton retard. Surtout avec toutes les unités qui ont des trucs qui se passent au début de la phase de corp à corp tu peux plus commencer à engager au tour2 massivement. Surtout avec toutes les unités qui ont des règles qui s'appliquent en début de phase même au tour 3 les fyreslayer à leur tour de jeux peuvent taper avant toi, les mortek ont le temps d'activer leur boucliers avant que tu tapes donc c'est vraiment tour 3 dépendant.

Sauf contre les armées de tir qui elles ne peuvent pas faire grand chose contre toi. Apres ça dépend tzeentch ou du cos en fonction du volume de tir tu peux vraiment prendre très cher.

C'est une super armée les idoneth mais la dépendance au t3 on peut pas y échapper surtout contre les armées top meta.

 

A la megabash la plupart des listes ogre jouaient à base de stonehorn donc y a des behemoth qui sont joués mais pas bcp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas beaucoup, je pense que le sorcerer lord sur manticore sera un peu joué même si assez cher en points, le buveur de sang et le KoS aussi sont joués mais dans l'ensemble ils sont pas tellement utilisés (il me semble en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins d'attaques? 

On ne doit pas regarder la meme chose.

En restant stat, d'après mes calcul (proba 50%) 

En charge, le monstre ogre inflige 14,4 blessure, en comptant les tirs, avec de la rend -2, -1 ou pas de rend. (12,8 sans tir)

hors charge, on est a 12,4 blessures (10,8 sans tir)

 

Le léviadon, inflige en moyenne 14,1 blessures (avec le tir) (rend 0, -1 ou -2 aussi) (11,5 sans tir)

Franchement la différence est minime en terme de stats brute...

 

Ton analyse du tour 3 est pertinente en effet. Contre les armées a risque, on temporise plus T1 et T2, pour basher t3. Et essayer de rattraper le retard. Mais franchement meme en début de game on peut très bien arriver a faire mal, sans attendre la maréee haute, avec les murènes.

Contre les armées top méta, effectivement ça va etre plutot le cas... T3 déterminant obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas le leviadon que je rebaisserai mais plutôt les thralls (quitte à supprimer la baisse de horde mais pour réduire le cout des 10).

Si une armée de type Mor'Phann basée sur plusieurs pack de thralls et d'Isharann Soulrender devenait viable (en comparaison de la full murène je parle, pas en amical): la question d'apporter un leviadon à côté en support pourrait se poser.

Mais dans une armée full murènes, la pièce est clairement dispensable, mécaniquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

Mais dans une armée full murènes, la pièce est clairement dispensable, mécaniquement parlant.

Ca dépend là encore du coup en point. 6 Morsarr vont défoncer un léviadon, que ce soit en tankiness ou en puissance. Cependant, si tu je joue pas d'Eidolon qui file le couvert, l'isharan est rarement assez rapide, avoir un Léviadon permet d'etre sur que tes Ishlaen sont toujours en 3+ Et ça c'est bon. 

Est ce que c'est mieux que 6 Ishlaen... Je ne pense pas. En compétitif notamment... Mais pour une partie "équilibrée" pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.