Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DRUKHARI] tournois 1750pts


pitrch

Messages recommandés

Je pense jouer mes drukhari en tournois prochainement en format 1750pts sans ambitions mais pour m'amuser, sans pour autant finir dernier. J'ai pensé à cette liste avec ce que jai biensur et j'aimerais savoir si je ne vais pas être ridicule lol

 

DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Armure de Calamité, [Kabale] Avidité d'Âmes [72]

Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Disloqueur (17), Sybarite(0) [47]

Troup2 : 13 Kabalite Warriors (30 + 8*6), 2 Lacérateur(16), Sybarite(0) [94]

Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Disloqueur (17), Sybarite(0) [47]

Elite1 : Ur-ghul(1*15) [15]

Elite2 : Ur-ghul(1*15) [15]

Elite3 : Ur-ghul(1*15) [15]

Elite4 : Ur-ghul(1*15) [15]

FA1 : 5 Scourges(60), 4 Disloqueur (68), Solarite(0) [128]

FA2 : 5 Scourges(60), 4 Lance de feu (48), Solarite(0) [108]

HS1 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]

Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]

Transport2 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20), Chaînes de sujéction(2) [77]

Transport3 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]

Transport4 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]

 

Total detachment : 1080

 

DETACHMENT : Fer de lance

 

HQ1 : Haemonculus (1*70), Pistolet hypodermique(5), Le Masque Vexator, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [75]

HS1 : Talos(75), Module Venimeux(15), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [97]

HS2 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Injecteur d'Ichor (5) [100]

HS3 : Talos(75), 2 Canon éclateur (20), Macro-scalpel(4), Injecteur d'Ichor (5) [104]

 

Total detachment : 376

 

DETACHMENT : Avant-garde

 

HQ1 : Succubus(1*50), Neurocide(4), Le Vouge de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [54]

Elite1 : 5 Incubi (80), Klaivex(0) [80]

Elite2 : 5 Mandrakes (80), Nightfiend(0) [80]

Elite3 : 5 Mandrakes (80), Nightfiend(0) [80]

 

Total detachment : 294

 

ARMY TOTAL [1750]

 

Donc les 4 ur-ghul avec un archon dans un venom, mon seigneur de guerre avec la succube, l'haemonculus et les incubes dans le raider, 2x5 kabalites avec disloqueur dans les venoms restants, les 13 kabalites sur un objo dans mon camp, et les courges avec les mandrakes en fep pour arriver ou il faut.

 

Vos avis?

Modifié par pitrch
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors techniquement, tu ne peux pas avoir 4 ur'ghul, c'est 3 max, comme toute entré sauf troupe (moi je pleurs les 8 sslyth par exemple...)

Ensuite, niveau pc, tu en as 3+5+1+1 +1d3(devin diabolique) -1 (alliance d'agonie) -3 (3 relique), dons 6+1d3. ça ne fait pas un peu légers ? je ne vois pas qu'elle est ta kabale, coeur noir ? 

Ensuite, pour le game play, tout dépend de ton cercle de jeux et des scénarios que vous allez jouer.  

Dans une optique de tournoi fun, ça peut passer, mais vu que tu as des triplettes, il semblerait que tu sois au format GW, et la je ne donne pas chère de ta peaux :)

sur tes talos les module venimeux ne sont pas terrible, et les injecteurs d'ichor juste nul... 

Ton ur-ghul en trop, tu l'enlève ainsi que 3 kabalites de l'unité de 13, en mettant tes talos au classique fleau+ disrupteur+macro scalpel tu économises 7 pts, 

7+18+15= 40 pts à investir ailleurs, mais ça ne rendra pas ta liste beaucoup plus forte.

De même que tes 13 kabalites, si ton but est de les laisser fond de cours, les lacérateur ne te seront pas très utile.

Après si c'est comme ça que sont montées tes figs, on ne peut pas faire grand chose :)

J'espère t'avoir éclairé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui jai vu quelques erreurs dont l'Ur-guhl en trop et les talos. Ma kabale est précise sur ALN c'est bizard quelle ne soit pas écrite, il s'agit de la rose d'obsidienne. Voici ma liste modifiée 

 

DETACHMENT : Bataillon

Rose d'obsidienne 

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Armure de Calamité, [Kabale] Avidité d'Âmes [72]

HQ2 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72] Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Disloqueur (17), Sybarite(0) [47]

Troup2 : 16 Kabalite Warriors (30 + 11*6), Canon éclateur (10), Lacérateur(8), Sybarite(0) [114]

Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Disloqueur (17), Sybarite(0) [47]

Elite1 : Ur-ghul(1*15) [15]

Elite2 : Ur-ghul(1*15) [15]

Elite3 : Ur-ghul(1*15) [15]

FA1 : 5 Scourges(60), 4 Disloqueur (68), Solarite(0) [128]

FA2 : 5 Scourges(60), 4 Lance de feu (48), Solarite(0) [108]

HS1 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]

Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]

Transport2 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]

Transport3 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]

Transport4 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]

Total detachment : 1083

 

DETACHMENT : Fer de lance

Prophètes charnels

 

HQ1 : Haemonculus (1*70), Pistolet hypodermique(5), Le Masque Vexator, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [75]

HS1 : Talos(75), 2 Canon éclateur (20), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [102]

HS2 : Talos(75), Module Venimeux(15), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [97]

HS3 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [98]

Total detachment : 372

 

DETACHMENT : Avant-garde

Chagrin rouge

 

HQ1 : Succubus(1*50), Neurocide(4), Le Heaume de Rancoeur, Le Vouge de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [54]

Elite1 : 5 Incubi (80), Klaivex(0) [80]

Elite2 : 5 Mandrakes (80), Nightfiend(0) [80] Elite3 : 5 Mandrakes (80), Nightfiend(0) [80] Total detachment : 294

 

ARMY TOTAL [1749]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une liste à 1750 c'est mou je trouve.

Sans pour autant faire une liste dure pour rouler sur les gars il y aurai des truc à changer.

Après je sais pas ce que tu as en fig, mais histoire de durcir un peu

les 3 vénom sont de trop. met en juste 1 qui aura ton archon et les urgul, vu que tu veut cette unité.

 

Un raider avec 2*5 kabalite par exemple, et met des disloqueur à la place des lacérateurs. ( le D6 est pas super top. alors que à la même porté tu tire 2 fois avec le fusil éclateur, et sauf erreur, tu met 2 kabalite, au lieu d'un avec lacérateur.) Les disloqueur vont augmenter ta capaciter antichar.

 

les scouges, pour moi c'est chère je trouve, alors 2 unités de 5. (après les figs sont super classe)

 

pour la cabale, les talos full fusil disrupteur, et macro scalpel, et peut être un avec un fleau pour les masse de fig.

met des wrak aussi, ainsi qu'un autre heamonculus, ça te fera plus de PC. La c'est la misère en PC pour toi avec 1750 pts.

 

J'ai une liste à 1000 pts, j'ai 13 PC, sans compté les réliques et les strat de début de parties.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les venom je vois pas l'utiliser d'avoir des kabalites a pied et 1 raider suffit pas. Ensuite j'ai juste un lacerateur dans l'unité de 16 kabalites, les autres unités de kabalites ont un disloqueur. Et et non c'est pas le prix de 2 kabalites car kabalite 6pts et lacerateur 8pts.

 

Par contre je te rejoint sur les talos et les scourges qui sont belles mais cest vrai qu'elles ne vont avoir qu'une phase de tir et ne tiennent pas par la suite. Du coup de je suis parti sur un autre genre de liste que je peut faire avec ce que j'ai et avec plus de PC

 

DETACHMENT : Bataillon kabale du crâne écorché

HQ1 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2), [72] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame venimeuse (2), Le Voile d'Obsidienne, [Kabale] Avidité d'Âmes [72]

Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Disloqueur (17), Sybarite(0) [47]

Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Disloqueur (17), Sybarite(0) [47]

Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Disloqueur (17), Sybarite(0) [47]

HS1 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]

HS2 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]

Transport1 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]

Transport2 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]

Transport3 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]

Total detachment : 790

 

DETACHMENT : Fer de lance des prophètes charnels

HQ1 : Haemonculus (1*70), Fusil vitrificateur (5), Le Masque Vexator, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [75]

HS1 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [98]

HS2 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [98]

HS3 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [98]

Total detachment : 369

 

DETACHMENT : Bataillon culte du chagrin rouge

HQ1 : Succubus(1*50), Neurocide(4), Le Vouge de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [54] HQ2 : Succubus(1*50), Neurocide(4) [54] Troup1 : 9 Wyches (40 + 4*8), Gantelets-Hydre(4), Hekatrix(0) [76]

Troup2 : 9 Wyches (40 + 4*8), Gantelets-Hydre(4), Hekatrix(0) [76]

Troup3 : 9 Wyches (40 + 4*8), Gantelets-Hydre(4), Hekatrix(0) [76]

Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]

Transport2 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]

Transport3 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85] Total detachment : 591

 

ARMY TOTAL [1750]

 

Armee full embarquee et très mobile, la kabales me fiabilise tous les tirs rapides d'où mes nombreux canons eclateurs et ignor les couvert cest très bien.

Un de mes archon, sûrement mon SdG sera dans un raider avec des wyches du coup j'hésite sur le trait de SdG soit celui noté soit mal archaïque qui fait le test de moral ennemi a 2d6 en gardant le plus élevé. 

Un archon restera avec les ravageurs pour fiabiliser mon antichars

Le tourmenteur au milieu des talos qui sera mon épine dorsale en milieu de table

 

Pour les PC ça m'en fait 14, -1 pour les 3 traits de SdG, + 1d3 grâce au trait de l'haemonculus, -3 pour 2 reliques supplémentaires ce qui me fait mini 11PC en début de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pitrch!

 

Comme le dit @loupgarougris, ta liste est plutôt molle.

 

Les venoms et les raiders sont mobiles, certes, mais très fragiles, et ce ne sont pas vraiment des menaces par eux-mêmes. Ce sont des transports, et c'est le seul but qu'il faille leur donner. Du coup, quand on voit qu'un venom + tes kabalites coûtent environ le prix d'un ravager ou d'un razorwing, pour une efficacité et une résistance bien moindre, et à plus courte portée, sans rien apporter de plus, ce me semble un mauvais choix, car à aucun moment ils vont servir à amener une menace là où tu en as besoin. Je n'en dirais pas autant de tes raiders (même si je ne suis pas fan non plus) : ils te permettent en l'état d'amener une force de wyches convenable, qui peut être une vraie plaie pour l'adversaire.

 

Si tu veux rester dans ce type de liste, voici quelques modifications que je ferais :

 

Côté kabalites :

- ne pas mettre le canon éclateur aux venoms : tu veux bénéficier du tir rapide sur tes kabalites, donc mettre tes venoms à 12". Le canon t'apporte 2 tirs empoisonnés de plus à courte portée pour 10 points, ce n'est vraiment pas rentable.

- ne pas mettre les venoms du tout, pour la raison expliquée ci-dessus. 3 venoms avec double canons + 15 kabalites avec disloqueurs c'est 60 tirs empoisonnés + 3 tirs de disloqueur pour 366 points. Je préfère 20 kabalites avec 4 disloqueurs (éventuellement en FeP, mais pas forcément, tout dépend de l'adversaire et de la kabale utilisée) : 32 tirs empoisonnés + 4 disloqueurs pour 188 points. A vrai dire, je préfère les prendre avec 4 lacérateurs (et éventuellement 2 canons éclateurs) pour dépoper du cordon d'infanterie : les 4 lacérateurs sont très forts dans ce rôle (contrairement à ce que semble en penser mon VDD... en moyenne 14 tirs F6 PA-1 relance pour blesser, ça déconne pas !). Et ça tombe bien, il te reste 178 points : 152 points le 2è pack de kabalites avec 4 lacérateurs, et une petite unité de 5 à poil en prise d'objo en fond de court, ça fait 370 points (on tombe juste à 4 points près !) ? 

- Du coup, quitte à prendre des gros packs à pied, autant prendre rose d'obsidienne : augmenter la portée des lacérateurs à 18" et des disloqueurs à 24", sans parler des tirs rapides, c'est vraiment sympa... Et c'est encore plus sympa grâce à son stratagème quand ton adversaire ne parvient pas à te tuer en un tour ton unité : tout ce dont tu as besoin, c'est qu'il te reste tes 4 armes spé à la fin de son tour pour les sauvegarder pour 1PC tout en tuant un truc au passage (et ça peut être une unité qui allait faire un "défendre" :D ).

- mettre les ravagers en canon désintégrateur : plus polyvalent et plus fiable, et presque aussi efficace contre presque tout (sauf les tanks endu 7 svg 3+, mais c'est pas loin derrière). Surtout avec le retour en force des SM, tu seras content de pouvoir dépoper du primaris avec de la F5 PA -3 D2. Et en plus tu y gagnes 15 points par ravager !

- ne paie pas d'artefact à ton archon si tu n'en fais pas un vrai combattant. 5 ou 6 attaques de lame venimeuse, ça ne va pas renverser la game, et lui payer une protection en plus à 2CP ça ne me paraît vraiment pas rentable. Ou alors paie-lui la lame djin et le trait crâne écorché (ou haine éternelle si tu joues en rose d'obsidienne)

 

Côté coven :

- je suis d'accord avec @loupgarougris sur l'équipement. En revanche 3x1 talos contre 1x3 talos, ça se discute, avec des pour et des contre : 3x1 talos, c'est + de KP et des stratagèmes moins rentables, notamment fire and fade et cruel deception, ainsi éventuellement que The torturer's craft si tu as besoin de tomber un gros truc avec tes macro scalpels... surtout que tu n'as pas Urien et que tu tapes donc à force 7. En revanche c'est plus de modularité dans tes placements, et plus de cibles donc plus de tirs "perdus" pour ton adversaire pour s'assurer de les tomber.

- je trouve ce détachement relativement faible car rien n'accompagne tes talos. Séparés, ils ne bougent que de 8", tandis que les raiders avancent de 14" + advance + une éventuelle charge (si tu veux aller enquiquiner une unité de tir ockable), ce qui fait que tes adversaires vont pouvoir d'abord s'occuper de tes raiders fourrés aux wyches, puis de tes talos. Autrement dit, ils ne font pas vraiment peur avant au moins le T2 voire le T3, et ne servent même pas de distraction. Je trouve qu'ils s'accordent assez mal avec ta liste, qui a tendance à vouloir avancer vite et à ne pas laisser l'adversaire essayer d'occuper le centre de table (où les talos feraient merveilles). Par contre pour moi elle manque de wracks pour tenir les objectifs et prendre le centre de la map. Cela dit, avec les FEP de kabalites proposée ci-dessus, ils peuvent représenter une menace et préparer le terrain pour leur arrivée.

 

Côté culte :

- comme dit plus haut, le seul job des raiders va être de transporter. Faut pas compter sur eux pour rester en vie longtemps ni pour faire des dégâts, donc autant les payer le moins cher possible. Le canon désintégrateur sera plus intéressant : moins cher, et 3 tirs au lieu d'1 donc plus de chances de faire quelque chose malgré tout.

- les wyches en chagrin rouge ne sont pas là pour taper. Contrairement à leurs copines des autres cultes, elles n'ont ni +1 force, ni +1 attaque, donc saturent moins et moins fort (3 attaques force 3 sans PA, c'est pas la joie...). Par contre elles sont plus mobiles, donc elles seront là où tu en as besoin. Leur rôle dans ce culte n'est pas de faire des dégâts, mais de venir bloquer l'adversaire avec leur no escape. Pour cela, mets à chacune de tes unités 1 filet + empaleur. ?  Je te conseille d'en mettre également 1 sur la 2è succube (ou si tu n'as pas un 4è filet, de mettre le 3è sur la succube et de ne pas en mettre sur la 3 unité).

 

Du coup voilà une proposition d'amélioration de liste vite fait, tout en gardant ta structure de base :

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon Obsidian Rose
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame dessicante (6), La Lame Djin, [Kabale] Haine Eternelle [76]
HQ2 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72]
Troup1 : 20 Kabalite Warriors (30 + 15*6), 4 Disloqueur (68), Sybarite(0) [188]
Troup2 : 20 Kabalite Warriors (30 + 15*6), 2 Canon éclateur (20), 4 Lacérateur(32), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [175]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Total detachment : 791

 

DETACHMENT : Bataillon Red Grief
HQ1 : Succubus(1*50), Neurocide(4), Lotus Tumulaire, Le Vouge de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [54]
HQ2 : Succubus(1*50), Hypex, Filet barbelé et empaleur (5) [55]
Troup1 : 9 Wyches (40 + 4*8), Crucifiant, Filet barbelé et empaleur (5), Hekatrix(0) [77]
Troup2 : 9 Wyches (40 + 4*8), Métadrénaline, Filet barbelé et empaleur (5), Hekatrix(0) [77]
Troup3 : 9 Wyches (40 + 4*8), Drogue aléatoire, Hekatrix(0) [72]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport2 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport3 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Total detachment : 575

 

DETACHMENT : Fer de lance Prophet of Flesh
HQ1 : Urien Rakarth(1*90), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [90]
HS1 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [98]
HS2 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [98]
HS3 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [98]
Total detachment : 384

ARMY TOTAL [1750]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vaidaick pour information, ce n'est pas que je trouve le lacérateur nul, mais en faite pour une armée qui a bcp de tir empoisonné, je ne trouve pas super de mettre cette arme je suis plus partisan du disloquer pour rajouter de l'anti-char anti-élite.

 

Après vu que je joue le crane écorché pour mes druka, ils sont tous dans des raiders, et si je me met à 18 pouces les chance de me faire chargé sont nul face à des unités classique. ( pas de mec en réacteur ou de genestelears par exemple), alors que la lacérateur, met met à 12 pouces et là, sauf mal chance je suis prit au CaC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'à 18 pouces tu n'es pas en tir rapide, donc tes armes empoisonnées sont anecdotiques, tu ne satures pas assez. Et de toute façon tu blesses seulement à 4+. C'est cool car c'est stable, mais sauf contre les monstres à endu 7, c'est moins bien que la force 6 qui blesse à 2+ ou 3+ (reroll contre l'infanterie). La PA-1 vient achever la comparaison avec l'arme empoisonnée, surtout face aux grosses sauvegardes, et ignorer les couverts en crâne écorché ne contrebalance pas la PA, surtout une fois que tu es à pied.

 

Alors oui, le disloqueur est sympa en anti char. Mais il ne joue pas du tout sur le même tableau que le lacérateur. Quant à l'anti élite, jusqu'à l'endu 5, les stats sont assez proches entre les 2 armes (tout dépend de s'il y a une invu ou non et si c'est de l'infanterie).

 

Je trouve personnellement que le lacérateur justifie mieux son coût en points vu la meta masse qu'on a eue jusqu'alors. Peut-être que les SM vont changer ça (les agressors ne vont clairement pas aimer les disloqueurs ^^). A voir dans les semaines à venir. ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le tournois il y a 55 preinscrits pour 50 places, et 19 jouent une armée qui peut-être de la masse ce qui ne fait pas beaucoup. Plusieurs jouent chaos donc sûrement cultiste et seulement 2 joueront space marines.

 

Donc la liste ne sera pas forcément anti-masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as regardé ça sur T3, méfie-toi, l'armée avec laquelle un joueur est inscrit sur T3 n'est pas forcément l'armée avec laquelle il va jouer sur ce tournoi précis. ?

 

Mais si tu penses avoir besoin de plus de disloqueurs, tu mets une 2è unité de kabalites avec disloqueurs à la place des lacérateurs, et tu remplaces Urien par un haemonculus avec fusil et lame venimeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les rapports de bataille de skari (skaredcast sur youtube) 

Tu trouveras l'inspiration pour améliorer ta liste. Avec une liste crâne écorchée toute embarquée il a fait un top 6 sur un gros tournoi donc c'est loin d'être mou. C'est surtout une question de comment tu joues et de bonnes décisions in game. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hicks31 a dit :

Regarde les rapports de bataille de skari (skaredcast sur youtube) 

Tu trouveras l'inspiration pour améliorer ta liste. Avec une liste crâne écorchée toute embarquée il a fait un top 6 sur un gros tournoi donc c'est loin d'être mou. C'est surtout une question de comment tu joues et de bonnes décisions in game. 

 

Super, merci pour l'info je regarderai les videos

 

Il y a 2 heures, vaidaick a dit :

Si tu as regardé ça sur T3, méfie-toi, l'armée avec laquelle un joueur est inscrit sur T3 n'est pas forcément l'armée avec laquelle il va jouer sur ce tournoi précis. ?

 

Mais si tu penses avoir besoin de plus de disloqueurs, tu mets une 2è unité de kabalites avec disloqueurs à la place des lacérateurs, et tu remplaces Urien par un haemonculus avec fusil et lame venimeuse...

Oui cest ca, pour moi cest pareil je suis inscrit demon car je pensais partir là-dessus alors que j'irai avec les drukhari.

 

Je fais un test jeudi contre un necron et comme je n'ai pas encore les wyches et que j'aime jouer wyswig je vais jouer une liste qui ressemble a la première liste postée avec quelques modifications dont l'archon que tu as dans ta liste et plus de lacerateurs.

 

DETACHMENT : Bataillon crâne écorché

HQ1 : Archon(1*70), Disloqueur (17), Lame venimeuse (2) [89]

HQ2 : Archon(1*70), Lame dessicante (6), La Lame Djin, [Kabale] Haine Eternelle [76]

Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Disloqueur (17), Sybarite(0) [47]

Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Disloqueur (17), Sybarite(0) [47]

Troup3 : 20 Kabalite Warriors (30 + 15*6), 2 Canon éclateur (20), 4 Lacérateur(32), Sybarite(0) [172]

Elite1 : Ur-ghul(1*15) [15]

Elite2 : Ur-ghul(1*15) [15]

Elite3 : Ur-ghul(1*15) [15]

FA1 : 5 Scourges(60), 4 Disloqueur (68), Solarite(0) [128]

FA2 : 5 Scourges(60), 4 Lance de feu (48), Solarite(0) [108]

HS1 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]

Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]

Transport2 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]

Transport3 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]

Total detachment : 1087

 

DETACHMENT : Fer de lance prophètes charnels

HQ1 : Haemonculus (1*70), Fusil vitrificateur (5) [75]

HS1 : Talos(75), Module Venimeux(15), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [97]

HS2 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [98]

HS3 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [98]

Total detachment : 368

 

DETACHMENT : Avant-garde chagrin rouge

HQ1 : Succubus(1*50), Neurocide(4), Le Vouge de Sang [54]

Elite1 : 5 Incubi (80), Klaivex(0) [80]

Elite2 : 5 Mandrakes (80), Nightfiend(0) [80] Elite3 : 5 Mandrakes (80), Nightfiend(0) [80] Total detachment : 294

 

ARMY TOTAL [1749]

 

J'ai enlevé le masque vexator car je met mon haemonculus au milieu des talos donc moins important. Du coup les incubes, succube, mon seigneur de guerre et les ur-ghul dans le raider qui sera peut-être en fep si trop de tirs en face, mon autre archon avec le ravageur et les 20 kabalites pour fiabiliser les lances des ténèbres et les lacerateurs. Les kabalites en venom seront la pour la mobilité et la saturation. Les talos mon épine dorsal au centre et les mandrakes pour harceler et arriver la ou il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est vrai lol du coup je préfère l'enlever.

Du coup ça sera un pistolet disloqueur sur mon seigneur de guerre, un lance grenade phantasme sur chaque sybarite des unités de 5 kabalites et un éperon énergétique sur le raider.

Le stratagème avec le lance grenade phantasme peut-être rigolot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le masque est une relique bien sympa franchement je trouve qu'elle fait partie des meilleur.

Pas de tir de contre charge, c'est bien mais une unité à 3 pouces je croit tape en dernier.

C'est pas rien, j'ai fait ça a mes adversaires avec cette relique ou celle des SW, ils ont pas aimé.

 

Un truc qui peut être marrant aussi, tu met la relique qui donne la 4+ invu à l'archon au lieu de la lame djiin, et le bon trait de SDG, même si tu perds la 2+ tu passe en 4+, et à chaque mort tu remonte d'un PV. Ca énerve aussi ça.

 

Ta liste est devenu un peu plus dure, sans aller dans les extrêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest une unité a 6ps qui tape en dernier oui cest simpa, mais vu que je le met au milieu des talos dépenser 2PC pour la relique c'est moins rentable.

Pour mon seigneur de guerre j'avais oublié que la lame djin peut me faire une mortelle a chaque phase de combat et me connaissant avec les dés je préfère te suivre en prenant le voile d'obsidienne et le trait "avidité d'âmes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pitrch a dit :

Cest une unité a 6ps qui tape en dernier oui cest simpa, mais vu que je le met au milieu des talos dépenser 2PC pour la relique c'est moins rentable.

Pour mon seigneur de guerre j'avais oublié que la lame djin peut me faire une mortelle a chaque phase de combat et me connaissant avec les dés je préfère te suivre en prenant le voile d'obsidienne et le trait "avidité d'âmes".

Tu me fait pensé à des potes qui réussissent à raté une charge à 6 pouces.

 

Ta liste est un peu mieux, après a toi de voir pour les scourges, si elles font bien leur boulot.

Je les trouve très jolies, (pense même en acheter juste pour la collection) chère par contre. Sachant que je les aime pour les fusil disrupteur, et que pour ça je les met sur les talos même si ça touche à 4+ avec les bestio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, avec les dés je suis toujours en dessous des stats?

Les scourges c'est souvent une phase de tir et si elles lavent pas au tour adverse elle disparaissent donc il fait vraiment bien les jouer pour les rentabiliser, et cest ce a quoi je m'entraîne lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit retour sur ma partie de ce soir qui fût un désastre lol

 

Mon adversaire jouait necron et malgré que j'ai beaucoup cheeté sur les dés ben le necron ca encaisse beaucoup et quand ça se relève ça semble interminable.

 

Il jouait un bataillon avec un cryptek et un autre perso dont je ne sais plus le nom, 6 et 2x5 immortel full tesla, 6 destroyer avec un gros canon (je sais plus le nom) et 3 doomsday.

Ensuite un détachement éclaireur avec un lord destroyer et 3x9 nuées 

 

Scénario "les 4 piliers", pas de maelstrom et déploiement "recherche et destruction"

 

Victoire 8 à 2 pour les environs. En 5 tours je lui ai détruit toutes les nuées, une doumsday et 5 immortels et lui presque tout. Le fait qu'il ny ai pas de maelstrom m'a beaucoup handicapé et mes troupes étant vite partie je ne pouvait plus trop marquer de points.

Il a étalé ses nuées sur toute sa table et ca a bloqué mes fep qui du coup se retrouvaient trop loin de leur cible prioritaire et je me retrouvait à tirer sur les nuées avec les scourges dislo et les scourges lance de feu

 

Mais mon adversaire m'a gentiment donné un conseil, il y a trop de diversité dans ma liste.

 

Jouer de la kabale, du culte et de la coterie est-ce un mauvais mélange pour une liste drukhari?

 

Modifié par pitrch
Oublis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça avait été dit plus haut, mais à 1750 pts je jouerai kabale, et en allié soit coterie soit culte.

La remarque de ton adversaire est très juste par contre.

Tu vire le détachement complet avec la sucubus, retire les scourges tu économise 530 pts.

Avec ça tu met que de la coterie, des wrack tu peut en mettre 20 à 30 et le reste des points des grotesques.

là tout de suite ça sera moins drôle pour lui.

 

je dit la sucubus car tu a déjà une bonne base en coterie, donc autant la boosté cette dernière.

Tu aurait bcp de fig en culte, tu pouvais faire du rush avec les motos juste pour verrouillé certaine unités pour pas qu'ils puissent ce sauver, les céraste arrive ensuite pour verrouillé tout ça. pendant ce temps là la kabale canarde les autres cibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je serait plus pour jouer full  kabale et une armée super mobile qui va harceler à distance.

 

DETACHMENT : Patrouille cœur noir

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame dessicante (6), Le Baiser du Parasite, [Coeur Noir] Stratége Implexe [76]

Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]

Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]

Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]

Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Râtelier à Eclateurs(10) [90]

Total detachment : 466

 

DETACHMENT : Bataillon rose obsidienne

HQ1 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72]

HQ2 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72]

Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]

Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]

Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]

HS1 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]

HS2 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]

HS3 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]

Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Râtelier à Eclateurs(10) [90]

Transport2 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]

Total detachment : 843

 

DETACHMENT : Bataillon crâne écorché

HQ1 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2), Le Heaume de Rancoeur [72]

HQ2 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72]

Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Disloqueur (17), Sybarite(0), Lance-grenades phantasme (3) [50]

Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Disloqueur (17), Sybarite(0) [47]

Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Disloqueur (17), Sybarite(0), Lance-grenades phantasme (3) [50]

Transport1 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]

Transport2 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]

Total detachment : 441

 

ARMY TOTAL [1750]

 

Une chose dont je ne suis pas sur au niveau du mixage des kabales c'est au niveau des transports.

Si une unité crane écorché va dans un raider cœur noir elle garde la relance des 1 et ignore les couvert? Ou alors l'unité ET le transport doivent être crane écorché?

Modifié par pitrch
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la kabale du crâne écorché, la FAQ répond à ta question en précisant :

‘In addition, enemy units do not receive the benefit to their saving throws for being in cover against attacks made by models with this obsession that can Fly, or by models with this obsession that are embarked upon a Transport with this obsession that can Fly.’

 

Donc oui, il faut que l'unité ET le transport soient de la kabale du crâne écorché.

 

Tu peux transformer ta patrouille cœur noir en fer de lance en mettant les 3 ravagers dedans. Tu gagnes 1PC et ce sera plus rentable pour eux de gagner le FNP 6+++. Enlève le baiser du parasite et mets à la place l'édit de la muse pour avoir la relance des 1 pour blesser. Je te conseilles les canons désintégrateurs plutôt que les lances des ténèbres, c'est bien plus fiable et polyvalent (sauf si tu rencontres beaucoup d'endurance 7 et peu d'élite).

 

Passe tous les raiders en cœur noir pour bénéficier du FNP. Les autres kabales ne leur apporte pas grand chose.

 

Passe tous les venoms en crâne écorché, ils en bénéficient énormément.

 

Passe tes 5 kabalites cœur noir en crâne écorché ou en rose d'obsidienne. Si tu passe les ravagers en canons désintégrateurs, tu peux même leur mettre une arme spé.

 

Voilà, une simple suggestion de réorganisation. ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ravageurs je voulais le +6 de portée et les mettre fond de cour avec un archon.

 

Pour les transport ok c'était bien mon doute sur l'affiliation des transport à mes différentes kabales. Je vais revoir tout ça et posterai la liste modifiée.

 

PS : du coup pour les râteliers c'est pareil, si le raider et les kabalites ne sont pas de la même kabale les kabalites ne bénéficient pas du râtelier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.