Aller au contenu
Warhammer Forum

Qui commande la 2e compagnie Ultramarine ?


Kaznack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ce post après une lecture rapide du supplément ultramarine.

 

Avant toute chose, il se peut que ce sujet spoile certaines personnes sur le lore et des bouquins black library, vous êtes prévenus.

 

J'airemarqué que le capitaine Cato Sicarius est déclaré disparu au début de la croisade Indomitus après avoir commandé la garde Victrix dans le supplément Ultramarine. Je suis assez confus concernant sa situation.

 

J'avais pour ma part retenu la disparition dans le warp début Indomitus, mais aussi son retour, et l'impossibilité de reprendre le commandement de la nouvelle 2e compagnie confiée au capitaine Acheran. (Source : romans sombre imperium et guerre et peste). Les romans évoquent Sicarius en capitaine Victrix traumatisé par son passage dans le warp et la perte de ses hommes, mais ils présentent bien un Sicarius toujours présent !

 

J'avais aussi eu vent d'une nouvelle que je n'ai pas lu (si quelqu'un voit à laquelle je fais allusion, je veux bien le titre pour pouvoir la lire) dans laquelle on laisse planer le doute sur le succès de la traversée du Rubicon primaris par Sicarius (un rêve si proche de se réaliser...).

 

Je partage ma confusion ici car j'en viens à me demander si je n'ai pas rien compris, ou si le traitement du lore du dernier codex sm n'a pas volontairement mis de côté tout un pan de l'histoire de la croisade Indomitus et des évènements de Vigilius.

 

Je m'attendais à voir Sicarius de retour à la tête de la deuxième compagnie suite au décès d'Acheran lors des opérations de la force Shadowspear décrite dans le fascicule distribué dans la boîte Shadowspear, mais l'organigramme place toujours Acheran à la tête de la compagnie. 

 

Tout cela est d'autant plus troublant que l'intervention de Calgar primarisé et la primarisation sur Vigilius est mentionnée, de même que la primarisation de Tigurius.

 

En espérant que vous avez tenu compte de mes avertissements et que vous ne vous êtes pas auto spoilé, je suis curieux d'avoir votre avis pour savoir si je suis le seul complètement largué ou si j'ai juste rien compris... Merci d'avance pour vos reponses, et merci pour la lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kaznack a dit :

Tout cela est d'autant plus troublant que l'intervention de Calgar primarisé et la primarisation sur Vigilius est mentionnée, de même que la primarisation de Tigurius.

 Le premier texte (et le plus complet, de ce que j'ai pu lire) sur la primarisation de Calgar est dans le livre Vigilus insoumis, mais cela a eu lieu avant d'arriver sur Vigilus. Dans ce livre, on dit qu'il était toujours en train de se remettre de son opération quand il a envoyé une force sur Vigilus dont il a quand même pris la tête. Par contre, dans le supplément UM, on dit qu'il était en route vers Vanantis IX quand Tigurius l'a averti qu'il valait mieux aller sur Vigilus. Les deux ne sont pas forcément incompatibles, mais c'était sans doute pour combattre que Calgar allait sur Vanantis (donc il devait pas aller trop mal non plus).

 Et pour la primarisation de Tigurius, on sait juste qu'elle a eu lieu peu après celle de Calgar. Sans doute avant la guerre de la peste vu qu'à ce moment Tigurius est trop occupé à combattre la Death Guard pour se faire charcuter et devoir se reposer à cause de cela. Il a donc sans doute été primarisé avant sa vision sur le destin de Vigilus.

 

 L'organigramme des compagnies Ultra doit dater de l'arrivée sur Vigilus (un peu avant ou un peu après) car la chronologie du supplément dit que tout laisse à penser que l'arrivée du Chaos sur Vigilus est imminente et que la guerre de la peste en Ultramar est en cours. Le moment "photographié" par le supplément est donc entre les livres de Vigilus insoumis et Vigilus en flamme, et au milieu de Guerre et Peste. La mort d'Acheran n'a donc pas encore eu lieu dans le supplément.

 

 En tout cas, pour ce qui est de la question première du sujet, ben j'en sais rien... Et je ne suis pas sûr que GW se soit encore décidé sur le sujet ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la chronologie ^^.

 

A moins que je me trompe pendent la guerre de la peste Calgar n'est pas encore primarisé?

 

Du coup dans les livres on a par ordre:

Croisade indomitus

guerre de la peste

vigilus

 

Donc Sicarus a été retrouvé mais pour moi au vue des livres il n'est pas en état de reprendre la 2eme ... Et je pensais vraiment le voir se faire primarisé à cause de ce qu'il a vécus.

 

Du coup j'étais tenté de dire que le capitaine Acheran  était capitaine de la 2eme mais il est mort. On peut lire dans le supplément shadowspear que Guilliman a amandé le codex avec les compagnies vanguard après la démonstration sur vigilus... Et comme il est amandé ...

 

Donc y'a plus de capitaine a la deuxième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai pas lu le livre dédié à la guerre de la peste, donc j'ai pas tous les détails...

 Par contre, en lisant le supplément Ultramarines, la guerre de la peste éclate au grand jour peu après l'ouverture de la Grande Faille (même si elle couvait sans doute depuis bien longtemps) et ne semble pas terminée au moment que le supplément fige pour son écriture. A ce moment, on semble avoir Calgar sur Vigilus (avant l'arrivée du Chaos) contre les Orks et les cultistes Genestealer, et Tigurius en Ultramar contre les hordes de papy Nurgle. A voir si c'est compatible avec le livre Guerre et Peste.

 

 D'ailleurs, je ne sais pas si l'infection qui touche Ultramar avant le départ de Guilliman vers Terra (donc avant l'ouverture de la Grande Faille) est considérée comme le début de la guerre de la peste ? Cet épisode est mentionné dans le dernier livre de Gathering Storm (quand Roboute fait sa tournée en boucle sur toutes les planètes infectées parce qu'il pense guérir les malades, alors que c'est Nurgle qui contrôle le truc pour empêcher le Primarque de faire quelque chose de plus utile), mais absolument pas dans le supplément UM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Titiii a dit :

 J'ai pas lu le livre dédié à la guerre de la peste, donc j'ai pas tous les détails...

 Par contre, en lisant le supplément Ultramarines, la guerre de la peste éclate au grand jour peu après l'ouverture de la Grande Faille (même si elle couvait sans doute depuis bien longtemps) et ne semble pas terminée au moment que le supplément fige pour son écriture. A ce moment, on semble avoir Calgar sur Vigilus (avant l'arrivée du Chaos) contre les Orks et les cultistes Genestealer, et Tigurius en Ultramar contre les hordes de papy Nurgle. A voir si c'est compatible avec le livre Guerre et Peste.

 

 D'ailleurs, je ne sais pas si l'infection qui touche Ultramar avant le départ de Guilliman vers Terra (donc avant l'ouverture de la Grande Faille) est considérée comme le début de la guerre de la peste ? Cet épisode est mentionné dans le dernier livre de Gathering Storm (quand Roboute fait sa tournée en boucle sur toutes les planètes infectées parce qu'il pense guérir les malades, alors que c'est Nurgle qui contrôle le truc pour empêcher le Primarque de faire quelque chose de plus utile), mais absolument pas dans le supplément UM.

Dans Dark Imperium (et donc Plague Wars), Calgar n'est normalement pas Primarisé, puisque Felix est le seul Primaris nommé au conseil de guerre et dans la Tétrarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le soucis est la, ce n'est pas la même chronologie dans le codex ultramarine et dans les livres...

 

Dans les livres ils finit la croisade et reviens a ultramar parce que les ultramarines sont en train de perdre... Ils reviens avec pas mal de chapitre ce qui crée des appréhensions sur le fait qu'il a une légion...

 

Du coup il revient et comme au début de sombre imperium, il dit a tout le monde bon boulot mais laisser faire papa il va faire mieux... Et ça ronge Calgar qui ce voit de plus en plus "minable" c'est ce qui le mène a passer primaris je pense... Bref on s’éloigne du sujet (on  devrais faire un poste la dessus y'a pas mal a dire^^)

 

Mais de toute façon le codex est mal fichu parce que sur la page de Cato sicarus on nous dit qu'il a disparu et sur la page de la compagnie on nous le met encore capitaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.