Aller au contenu
Warhammer Forum

Aptitude d’invocation bande de nagash


nyx

Messages recommandés

Bonjour, j’ai un gros doute concernant la compréhension de la dernière phrase de l’aptitude d’invocation. La valeur des dés indique le nombre de point de vie avec lesquelles la figs revient ou le nombre de point de vie à déduire (en mode blessure). Par exemple je fais un triple 5. Un squelette a 8 PV revient avec 5 PV ou avec 3? 

 

Merci d’avance pour pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit d'enlever les "damage points allocated" donc pour moi la valeur de ton dés indiqué le nombre de PV avec lesquels il revient, soit avec 5 dans ton exemple.

 

Dans le cas contraire ça serait bien trop excessif pour un triple sur les spirit hosts des nighthaunt !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça me paraît logique.

Si tu as un triple 5, un squelette à 8 pv revient sur la table avec 3 dégâts ( il lui reste 5 pv ).

Sinon ça servirait à quoi d utiliser de grosses valeurs et pour les avoir jouer c est vraiment bon cette invocation mais heureusement qu il y a cette limite vis à vis des des.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'aptitude remettait tous les PV moins la valeur du triple ca deviendrait n'importe quoi sur les profiles avec pleins de PV (oui c'est toi le spirit host que je regarde) et ce serait contre intuitif avec l'utilisation classique de ce genre d'aptitudes, qui sont meilleures avec de grosses valeurs qu'avec des petites. Et ca resterait logique avec le fait que les petits profils sont plus faciles à relever que les gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas où est le problème ni ce qu'il y à de compliqué. D'après Zech-Hecz, tu "enleve les "damage points allocated" ".

Ton squelette à 8 pv s'est pris 8 points de dégâts, tu claque un triple 5 pour le relever, 8-5=3, il reviens en vie avec 3 pv (déjà perdu, donc 3 points de dégâts).

Je vais prendre l'exemple de l'ogor des Iron Golem (le gros balaise) à 30 pv (je connais pas tous les profils, et encore moins des factions non-chaos). Même principe s'il pouvait bénéficier de l'aptitude, il à mangé 30 baffes, tu claque le triple 5, il reviens en vie avec 30-5=25 pv (déjà perdu, donc 25 points de dégâts).

Dans les deux cas, ils reviennent en vie, mais avec seulement 5 dégâts possible pouvant être subit...

 

Et je me rend compte quand j'écrit que la façon dont on compte les dégâts et les pv est plus qu'important en fait, certains comptant les pv perdu, d'autres restant... En fait c'est ce qui est le plus compliqué dans cette règle ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit chez nagash ou chez les nighthaunt c'est formulé de la même manière "Remove the number of damage point allocated to that fighter".

 

L'emploi du terme "allocated" signifie bien qu'on lui retire ce qu'on lui a mis au préalable, donc les points de dégâts.

Référence au règles pages 44 : "Pour chaque touche, allouez autant de points de dégâts"

 

Ainsi ces deux capacités de résurrection te permettent de remmener su le terrain une figurine à qui il restera autant de PV que la valeur de ton triple.

 

Pour finir en restant chez la mort, quand on regarde le premier double des flesh eater court il est écrit : "remove a number of damage point from this fighter equal to the value of this ability".

Il est logique que ce la corresponde a un soins (tu vas pas payer pour t'auto-infliger des dégâts).

Ainsi on voit que la mention "remove a number of damage" correspond a la valeur de points de vie récupéré.

 

Modifié par Zech-Hecz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, vous vous contre disez. Un skelet a 8 point de dommage alloué. 0pv restant. Donc mort. Un triple 5 permettre de retirer 5 point de dommage alloué, donc, il n'a plus que 3 point de dommage sur lui et5 PV restant.

 

Le même situation mais triple 1. On retire 1 dommage sur les 8 déjà existant, il revient avec 1 PV restant et 7 dommage alloué.

 

Quand on retire 5 dommage sur 8 dommage alloué il reste 3 dommage alloué et pas 3 PV restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanenar qui contredit qui ?

 

tout le monde est d'accord pour dire que la figurine qui retourne à la "vie" (même si c'est des cadavres et des fantômes ^^) revient avec le nombre de PV indiqués par la valeur de cette aptitude ... 

 

L'ambiguïté vient des habitudes de chacun, comme l'a remarqué @Meroth :

- si tu as l'habitude de compter les dégâts qui ont infligés à ta figurine, il faut que tu en retires le nombre correspondant à la valeur de l'aptitude

- si tu as l'habitude de compter les PV restants de ta figurine, il faut tu rajoutes le nombre correspondant à la valeur de l'aptitude

 

de plus, en fonction des personnes, PV peut désigner des "points de vie restants" ou alors des "points de vie perdus" selon le contexte ^^ d'où la confusion de certains

Modifié par Miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça laisse une autre question... Le combattant mort est-il retiré à la fin d'une action de combat qui le met hors de combat, ou dès qu'il à perdu tous ses pv? Parce que dans le second cas, tu reviens bien avec sa valeur de pv - la valeur du dé, tandis que dans l'autre, tu doit mémorisé les dégâts subit (ou ne pas retirer les marqueurs), puisque ton squelette à 8pv peut mourir en ayant pris 10 dégâts, donc faudrait calculer les dégâts pris - la valeur du dé, ce qui ferait qu'un triple trop faible ne fasse pas d'effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.