Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite Gitz] 1000 points Squigs ET fanatiques


Tuqueur

Messages recommandés

Salut,

Bonjour,

 

Je commence AOS, et je pense partir sur une armée gloomspite, avec un mixte squigs + fanatiques à 1000 points.
Ma liste donnerait :

 

LEADERS

Loonboss on Giant Cave Squig (110)
- General

Madcap Shaman (80)

 

UNITS
40 x Stabbas (260)
- Pokin Spears & Moon Shields

5 x Loonsmasha Fanatics (140)

6 x Sneaky Snufflers (70)
6 x Squig Herd (70)
6 x Squig Herd (70)
10 x Boingrot Bounderz (200)
TOTAL: 1000/1000

 

ça me permet d'avoir mon pack de grots avec les fanatiques + le fun et la puissance des squigs.

 

Vous en pensez quoi ? Je suis également preneur de conseils pour le trait et l'artefact du loonboss.

 

Modifié par Tuqueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai attaqué les gobs aussi et j'ai opté pour une liste un peu dans le même style mais avec un mangler en chef.

 

Ça manque un peu de force un loonboss pour faire des BM sur des 6 serait pas mal non? Voir un loonboss avec squigs.

 

Pour le trait a voir avec les autres mais celui qui te permet d'utiliser ton aptitude de commandement 1fois/tour gratos est pas mal pour lui. L'objet le -1 sav pour le chaman est pas mal ou le -1 toucher sur le chef. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tuqueur , 

 

Ta liste est plutôt équilibré et sympa à joué, mais j’enlèverai le loonboss sur Giant cave squig pour rajouter 5 boingrot , 6 squig herd pour rajouter le loonboss à pieds et ainsi avoir accès à son aptitude de co ( à utilisé sur les 40 stabbas , ce qui donne aussi le bonus au fanatics) ainsi que remplacer le madcap par un fungoid qui pour 10 pts de plus te rajoute 1 point de co sur 4+ à la phase des héros , son sort est effectivement moins bien que celui du madcap mais cela peut être compensé grâce à son trait de commandement et sa capacité à lancer 2 sorts une fois par partie . Le fungoid serait  donc général pour lui mettre le trait de commandement grand shaman (connaît 2 sort de plus au lieu de 1). Pour l’artefact le -1 save a 12 ps est effectivement pas mal du tout , sur le fungoid du coup. Et pour ses sorts , vu qu’il en connaît 2, la main de gork pour déplacer les 15 boingrots à porté de charge et la fiabiliser avec un point de co , et là grande malignité verte qui permet d’infliger D6 BM à 24 ps grâce à tes stabbas si ils sont encore + de 20  peuvent être intéressants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LoonQueen a dit :

loonboss à pieds et ainsi avoir accès à son aptitude de co ( à utilisé sur les 40 stabbas , ce qui donne aussi le bonus au fanatics

 

Malheureusement non, seuls les unités avec les keywords moonclan grots sont affectés, les fanatic ont juste moonclan.

il y a 13 minutes, LoonQueen a dit :

Pour l’artefact le -1 save a 12 ps est effectivement pas mal du tout , sur le fungoid du coup.

 

Les artefacts sont réservés aux madcap shaman uniquement.

 

Moi je trouve cette liste pas mal en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dr Malefosse a dit :

 

Malheureusement non, seuls les unités avec les keywords moonclan grots sont affectés, les fanatic ont juste moonclan.

 

Les artefacts sont réservés aux madcap shaman uniquement.

 

Moi je trouve cette liste pas mal en l'état.

 

Ah oui effectivement , ils ne possèdent pas le keywords grots, autant pour moi. Pareil pour le fungoid , erreur de ma part. 

 

Je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir profiter de l’AC du loonboss a pieds sur les 40 stabbas. Ou peut être mettre ton madcap en général et lui donner le trait de co qui lui permet de profiter de l’AC. 

Modifié par LoonQueen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais tenter un truc de ce style la :

LEADERS
Loonboss on Mangler Squigs (280)
- General
- Command Trait : Fight Another Day 
- Artefact : The Clammy cowl 
Fungoid Cave-Shaman (90)


UNITS
10 x Boingrot Bounderz (200)
12 x Squig Herd (140)
5 x Loonsmasha Fanatics (140)
20 x Stabbas (130)
- Pokin Spears & Moon Shields

 

C'est un peu dans le même style mais je n'essaie pas d'avoir le max de frappe avec les stabbas (chères a rentabiliser) et avec eux avoir un loonboss est obligatoire si tu compte en jouer 40 a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours !

@Narsis c'est sûr, la figurine du mangler est super belle et peut faire des ravages, j'avais déjà vu plusieurs listes avec, mais à 1000 points je préfère le laisser sur la touche.

Je me l'achèterai à Noël, je pourrai tester les 2 options à ce moment là.

 

@TribalFox et @LoonQueen je n'avais pas du tout pensé au loonboss ! effectivement, sa capacité peut être sympa sur le pack de stabbas.

Vous connaissez sa taille de socle (j'ai les anciennes figurines) ? 25mm comme pour les grots classiques ?

 

Je vais pouvoir finaliser mes achats. Objectif maintenant : armée achetée / montée et peinte pour mi octobre ?

 

A bientôt sur les tables de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tuqueur a dit :

 

effectivement, sa capacité peut être sympa sur le pack de stabbas.

 

 

 

 

Sa capa VA être sympa sur le pack de stabbas!

 

Et sinon le mangler à 1000pts c'est une tuerie, particulièrement la version héros. L'essayer c'est l'adopter, tu va faire s'arracher les cheveux de tes adversaires :D

 

Bon jeu à toi :)

 

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.