Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] 2x50 points de puissance pour la rentrée (avec un SM)


uchyukhan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Avec un ami nous envisageons de participer à un petite rencontre fun de 40k organisée dans notre région. Il s'agit d'un tournois en équipe de 2x50 points de puissance avec les restrictions suivantes :

 

- Equipe de 2 joueurs
- Armée en 50 points de puissance par joueurs, 2 detachements par joueur
- Jeu égal
- Restrictions fun ( 1 seule datasheet de chaque, quelque soit son rôle tactique )
- Forge World autorisé

- les 2 joueurs d'une même équipe ne peuvent pas utilisés le même codex
- chaque équipe aura 13 pts de commandement ( peut importe le schéma d’armée qu'ils utilisent )

 

Mon allié joue Space Marines et nous avons convenu que dans cette alliance, les SM auraient pour rôle de prendre le terrain et de scorer sur les eternals et maelstroms type prendre et tenir. Les aeldari (moi) auront alors pour mission de harceler l'adversaire, de porter la menace dans sa back line et de scorer grâce à une forte projection.

 

le SM aurait une liste du style

 

 

HQ1 : Captain en Armure Phobos
HQ2 : Chaplain
HQ3 : Librarian en Armure Phobos
Troup1 : 10 Infiltrator Squad
Troup2 : 5 Intercessor Squad
Elite1 : 3 Aggressor Squad
Elite2 : Invictor Tactical Suit
Elite3 : Redemptor Dreadnought

 

Pour la partie Aeldari je suis parti sur une base Ost Windriders + culte wytch pour une aggression rapide.

La liste est ainsi :

 

 

DETACHMENT : Patrouille  Culte wytchs [Culte de la discorde]


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lelith Hesperax, Empaleur , [Discorde] Danseur Sanglant


Troup1 : 15 Wyches, 2 Filet barbelé et empaleur, Hekatrix,  Lance-grenades phantasme, Pistolet disloqueur, Neurocide


FA1 : 10 Hellions, Helliarch,  Lance-grenades phantasme, Griffe paralysante


FA2 : 6 Reavers, 3 Serre Gravitiques, 3 Disloqueur, Arena Champion,  Neurocide


Flyer1 : Razorwing Jetfighter, 2 Canon désintégrateur, Canon éclateur

 

DETACHMENT : État-major Suprême [Saim Hann]


HQ1 : Autarch Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Masque de Banshee, -REL- [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann


HQ2 : Farseer Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- Executeur, Fatalité


HQ3 : Warlock Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, -REL- [Ost Windriders] Cielépée Hurlante de Galaleth, -PSY- Puissance / Atonie

 

L'idée est de jouer sur la grande mobilité de ces unités pour menacer les unités adverses sur l'ensemble de la table. Les windriders agissent de concert pour porter l'estocade de façon très ciblée avant de se désengager. Les unités mobiles et relativement encombrantes du culte wytch ont vocation à perturber la liberté de mouvement des toupes ennemies de façon à ce que les SM reçoivent les menaces adverse de façon plus échelonnées. 

L'idée est avant tout de jouer quelque chose d'original mais qui puisse proposer des parties intéressantes malgré tout. Je n'ai par ailleurs aucune expérience en drukhari et ne sais pas si ce que j'ai fait a du sens. En tout cas l'idée n'est pas de sortir une full grotesque ou une liste avion (de toute façon ce n'est pas possible avec ces restrictions).

 

Par ailleurs, je n'ai pas encore le codex harlequin (qui devrait me parvenir sous quelques jours ) mais j'imagine que dans l'optique que nous nous sommes fixés celui-ci peut offrir des solutions intéressantes.

 

J' apprécierais en tous cas d'avoir des retours sur ce projet ; la partie aeldari en priorité bien sur mais un aspect global incluant la partie SM est aussi bienvenue.

 

Bien respectueusement.

 

Uchyukhan

 

 

 

 

Modifié par uchyukhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton format je pense que c'est mieux de rester sur un seul codex. Là en Drukharis, dans le rôle qui sera le tiens à savoir pour simplifier : faire de dégâts, full Craftworld ou full Harlequins seront meilleurs.

De plus, là tes psychers ne vont pas pouvoir buffet tes unités puisqu'elle ne sont pas du même codex...

Du coup, en gardant ton objectif, par sur du Saim-hann avec windrider rayon laz, Vypers, Shinning Spears, Hemlock ou Crimson, etc.

Éventuellement un Serpent avec Banshee ou wraithguard dedans mais je connais pas les points de puissance, c'est peut-être très consommateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Le fataliste a dit :

Salut,

 

Pour ton format je pense que c'est mieux de rester sur un seul codex. Là en Drukharis, dans le rôle qui sera le tiens à savoir pour simplifier : faire de dégâts, full Craftworld ou full Harlequins seront meilleurs.

De plus, là tes psychers ne vont pas pouvoir buffet tes unités puisqu'elle ne sont pas du même codex...

Du coup, en gardant ton objectif, par sur du Saim-hann avec windrider rayon laz, Vypers, Shinning Spears, Hemlock ou Crimson, etc.

Éventuellement un Serpent avec Banshee ou wraithguard dedans mais je connais pas les points de puissance, c'est peut-être très consommateur...

 

 

Salut, merci de la réponse.

 

J'ai d'abord essayé de faire full craftworld mais j'ai constaté que les unités sont très chères en points de puissance. en seul craftworld avec 50 PP j'arrivais sur des listes de l'ordre de 850 points là ou mon allié SM ou avec les drukhari je suis à 1000 points passés. Du coup j'ai peur de manquer de présence. Par exemple, en restant dans le windrider je peux échanger l'ensemble des drukhari par 9 windriders rayolaz, 2 vypers canon stellaire/canon shu 1 hemlock. La différence en terme d'impact me semble bien moindre. Peut être n'est ce qu'une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'impact sera moindre non. Moins de figurine oui, mais avec tes QG psy tu vas booster tout ça et ça fera bien plus mal que ce que tu alignes en Drukharis je crois... 

Avec Guide, Fatalité, dissimulation et spoliation tu vas faire des trous avec les motos et le Hemlock se gère tout seul ou presque.

En gros, côté Drukharis (même si je suis pas un expert) tu as l'avion qui est très bien, les Wyches mais qui sont surtout utiles pour embêter plus que pour tuer, et les Hellions et Reavers qui méritraient d'être plus nombreux pour être vraiment impactant et qui vont mourir très vite. Et surtout tes QG CW ne vont pas du tout synergiser avec.

Vraiment le monodex me paraît mieux à ce format, soit CW, soit Drukharis, soit Harlequins. Éventuellement un détachement Saim-hann + une Patrouille Harlequins, ça pourrait peut-être passer., Ça ira vite et fort et le SM gardera le fond de table.

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison en terme de létalité.

 

Du coup je partirais sur une liste full saim hann du style (je remplace les points par les PP) :

 

DETACHMENT : Ost windriders


HQ1 : Autarch Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Masque de Banshee, -REL- [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann, (Ost Windriders) Cavalier Sauvage [6]
HQ2 : Farseer Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance chantante, -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité [9]


HQ3 : Warlock Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, -REL- [Ost Windriders] Cielépée Hurlante de Galaleth , -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, -PSY- [Codex] Puissance / Atonie [4]


FA1 : 2 Vypers, 2 Canon shuriken, 2 Canon stellaire [2*4=8]


FA2 : 9 Windriders, 9 Rayonneur laser(63) [12]


Flyer1 : Hemlock Wraithfighter, Pierre-esprits, -PSY- [Codex] Dissimulation / Révélation [10]


Total detachment : 49

ARMY TOTAL [49]

 

J'ai donc 49 points de puissance, je ne sais pas si j'aurais interet à, par exemple, échanger une vyper contre une unité à 5 PP (autarque ailé, spirit+warlock à pied, 10gardiens, 8storms+warlock, 5vengeurs/banshees+warlock, 5spiders, 3Shinings ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, uchyukhan a dit :

J'ai donc 49 points de puissance, je ne sais pas si j'aurais interet à, par exemple, échanger une vyper contre une unité à 5 PP (autarque ailé, spirit+warlock à pied, 10gardiens, 8storms+warlock, 5vengeurs/banshees+warlock, 5spiders, 3Shinings ...)

Ça dépend, déjà est-ce que tu as le droit de prendre un détachement qui ne correspond à aucun détachement en vigueur ? Là par exemple il te faudrait une 3e attaque rapide sinon...

 

Après, si tu as les figs tu peux tenter une config avec Shinning qui peut être bien aussi : 3 QG comme ci-dessus / Crinson Exarch / 10 Windriders / et 6 Shinning.

Ou éventuellement ta configuration avec une Vyper en moins et 10 Guardiens en FeP avec une plate-Forme Rayonneur...

Mais en gros, tu as les windriders contre la masse ; le Hemlock ou Crimson contre les châssis / et Vyper ou Shinning contre l'élite qui pourra dépanner un peu contre la troupe et les chars.

Avec les Guardiens tu ajoutes un peu d'anti-masse mais tu perds en flexibilité contre l'élite et les châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, ne pas être une armée règlementaire me fait perdre l'attribut de craftworld donc il faut absolument que mes détachements soient réglementaires.

 

J'ai dans ce but retiré une vyper et le hemlock que j'ai remplacé par 8 storm guardians avec fuseur (en FEP je pense), 5 rangers et un crimson exarque avec canons stellaires.

 

 

DETACHMENT : Ost windriders


HQ1 : Autarch Skyrunne, Catapultes shuriken jumelées(2), Lance laser, Masque de Banshee, [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann, (Ost Windriders) Cavalier Sauvage [6]


HQ2 : Farseer Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité [9]


HQ3 : Warlock Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance chantante, -REL- [Ost Windriders] Cielépée Hurlante de Galaleth, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, -PSY-  [4]


Troup1 : 8 Storm Guardians, 2 Fusil à fusion [3]

 

Troup2 : 5 Rangers [3]


FA1 : Vypers(40), Canon shuriken, Canon stellaire [4]


FA2 : 9 Windriders, 9 Rayonneur laser [12]


Flyer1 : Crimson Hunter Exarch, 2 Canon stellaire [9]


 

ARMY TOTAL [50]

 

J'ai donc un bataillon réglementaire. Dans celui ci je peux remplacer les rangers par des avengers mais 5 gus à pied ne me semblent pas des plus utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, uchyukhan a dit :

J'ai donc un bataillon réglementaire. Dans celui ci je peux remplacer les rangers par des avengers mais 5 gus à pied ne me semblent pas des plus utiles.

Il manque une troupe pour le bataillon...

Il peut peut-être passer en Éclaireur avec : Farseer, Warlock, Windrider, Vyper, Vyper et Hemlock + un détachement auxiliaire avec l'Autarch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. j'ai du mal à me défaire de cette idée de 2 troupes (reste de v6).

 

Néanmoins, je peux changer les rangers par des hawks. J'ai ainsi un détachement éclaireur de saim hann et une patrouille constituée du Farseer skyrunner et de la troupe de storm guardians. Ce bataillon passe en Ulthwé car les gardians profiterons du FNP à 6+ et auront accès au stratagème des gardiens noirs (les fuseurs qui touchent à 2+ peuvent surprendre en FEP). Histoire de, le crimson passe chez Ulthwé car à défaut de ne pas avoir le -2 ou -3 pour être touché il sera bien content d'un petit FNP.

 

 

DETACHMENT : Eclaireur Ost windriders "Saim Hann"


HQ1 : Autarch Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Masque de Banshee, [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann, (Ost Windriders) Cavalier Sauvage [7]


HQ2 : Warlock Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance chantante, -REL- [Ost Windriders] Cielépée Hurlante de Galaleth, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, -PSY- [4]


FA1 : Vypers, Canon shuriken, Canon stellaire[4]


FA2 : 9 Windriders, 9 Rayonneur laser [12]


FA3 : 5 Swooping Hawks, 4 Eclateur laser, Swooping Hawk Exarch,  Serre de Hawk, Epée énergétique [3]

 

 

DETACHMENT : Patrouille "Ulthwé"


HQ1 : Farseer Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité [9]


Troup1 : 8 Storm Guardians, 2 Fusil à fusion [3]


Flyer1 : Crimson Hunter Exarch, 2 Canon stellaire [9]

 

ARMY TOTAL [888/50]

 

PS : En plus ça fait 888 points ce qui stimule le joueur World Eater que je suis.

PS2 : Je sais World Eater et Eldar ça ne va pas ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.