Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] [SMC] Quand doit t'on scander les prières ?


Megatom

Messages recommandés

Bonjour/soir 

 

Sur le datasheet du Dark Apostle il est écrit que l'on peut scander une prière au début du "round de combat" ce qui est une formulation assez étrange... 

 

J'ai vu en VO qu'il était écrit "battle round" donc je pense que la traduction aurait dû être round de bataille.

 

Mais pour le coup, un round contenant les deux tours des joueurs, ça veut dire que l'on  peut scander la prière lors du tour de notre adversaire lorsque l'on joue en deuxième ? 

 

Je cherche à savoir si c'est réellement ça ou si on est obligé de le faire à notre tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La traduction française est un peu imprécise, c'est vrai. Mais globalement on comprend que "round de combat" veut en fait dire "round de bataille". C'est d'ailleurs ce que dit la VO :

Citation

At the start of each battle round, you can pick one of the prayers this model knows and roll a D6. On a 3+, the prayer is heard. That prayer takes effect until the end of that battle round.

 

 La prière est donc scandée au début du round. Si elle est entendue, elle reste active pour le round complet, donc pour ton tour et le tour adverse (dans cet ordre ou l'inverse selon qui joue en premier).

 Le début du round est en dehors des tours de joueur, c'est un moment à part. C'est indiqué dans les règles de séquencement qui disent que les actions ayant lieu au début ou à la fin d'un round n'ont pas lieu lors d'un  tour (et donc qu'il faut tirer aux des pour séquencer les actions simultanées qui ont lieu à ce moment). Donc quand un Apôtre Noir scande une prière, il ne le fait donc ni lors de ton tour, ni lors du tour adverse.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une erreur de traduction et il faut comprendre round de bataille et pas round de combat. La dernière prière est fausse également, tu donnes une invulnérable 5++ aux figurines à 6 pouces et pas aux unités à 6 pouces.

 

Pour en revenir à la question initiale, une partie se découpe en round de bataille, chaque round contenant deux tours de joueurs. Tu dois donc choisir tes prières, un peu comme les prières de l'adeptus mechanicus, au début du round, même si tu joues en deuxième.

 

D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions :)

 

il y a 21 minutes, Dragon_57 a dit :

C'est effectivement une erreur de traduction et il faut comprendre round de bataille et pas round de combat. La dernière prière est fausse également, tu donnes une invulnérable 5++ aux figurines à 6 pouces et pas aux unités à 6 pouces.

 

Oui j'avais vu ça aussi. Mais du coup, il me semble que j'avais lu que la prière donnait une 5+ aux figurines complètement à 6ps, et pas à celles qui ne le sont que partiellement. C'est bien cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megatom a dit :

Mais du coup, il me semble que j'avais lu que la prière donnait une 5+ aux figurines complètement à 6ps, et pas à celles qui ne le sont que partiellement. C'est bien cela ?  

 Pour généraliser la réponse de @alt-f4, quand une règle parle de figurine "à X" ou moins" de quelque chose ("within X" " en VO), ça veut dire une figurine dont le socle (ou la coque en l'absence de socle) est au moins en partie à X" ou moins du quelque chose.

 Si la règle parle d'une fig "entièrement à X" ou moins" de quelque chose ("wholly within X" " en VO), dans ce cas la fig doit avoir la totalité de son socle (ou de sa coque en l'absence de socle) dans les X" du quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de l'apôtre (et chapelain) sur table est un point de règle que je ne comprend pas.

 

A part pour les litanies qui demandent de cibler une unité (le +1 pour toucher par exemple).

Qu'est ce qui empêche de lancer une litanie qui agit en AoE? Il y a une phrase que j'aurais raté et qui l'interdit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kotohana a dit :

La présence de l'apôtre (et chapelain) sur table est un point de règle que je ne comprend pas.

 

A part pour les litanies qui demandent de cibler une unité (le +1 pour toucher par exemple).

Qu'est ce qui empêche de lancer une litanie qui agit en AoE? Il y a une phrase que j'aurais raté et qui l'interdit ?

 

De manière générale, une figurine qui n'est pas sur la table ne peut pas agir d'une quelconque façon que ce soit sauf si elle dispose d'une règle qui l'autorise expressément (comme c'est le cas pour l'assassin Calidus et sa règle spéciale Reign of Confusion).

 

Un apôtre noir (ou chapelain d'ailleurs désormais) qui n'est pas sur la table (être dans un transport compte comme n'étant pas sur la table également) ne peut en aucun cas agir car rien dans ses règles l'autorise.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de betise la regle est plus fine que ca pour les unités embarquees. Elles ne peuvent pas interagir avec le reste de la table (dans un sens ou dans l'autre). Du coup pour les chapelains les 5 dernieres litanies cest foutu dans un transport. Mais la premiere qui cree juste une aura tu dois pouvoir la lancer au debut de tour. Elle n'aura acun effet tant que le chapelain est embarque par contre.

 

Si qqun remet la main sur le bout de regle qui explique ce quil en est des capacites de figurines embarquees je suis preneur, 20minutes que je la cherche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Page 183 du livre.

 

Une figurine embarquée ne peut rien faire ni être affectée d'une quelconque manière.

 

Les auras ne produisent aucun effet tant que la figurine est embarquée.

 

1) Un apôtre noir ou un chapelain qui commence la bataille dans un transport ne peut rien faire.

2) Si il ne commence pas la bataille sur la table, il pourra scander.

3) Si il scande une aura puis embarque, son aura ne produira aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.