Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Multi] 50 nuances de V...


Kaoslave

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Astre radieux a dit :

Ces 2 pistes sont-elles valables?

Oui, mais n'oublie pas que l'histoire doit être cohérente, y compris pour la figurine test. Mais on peut facilement imaginer que ton (tzaan)gor soit un éclaireur du groupe de minotaures, ou leur mascotte, souffre-douleur, esclave, etc... c'est à toi d'imaginer.

Personnellement je n'ai pas de soucis de cohérence face aux règles de jeu, car c'est un CDA multi (et on trouvera toujours un jeu où l'histoire collera avec les règles), je veux juste que l'histoire que tu racontes et qui accompagne le CDA soit cohérente avec les figurines présentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Swompy Time a dit :

Ca va être difficile à marier

Effectivement, mais les 2 ont l'air bien sympa.

 

Pour moi ce sera plus classique (j'ai beaucoup de vieilles fig non-peintes qui trainent dans leur carton d'origine) :

- Archers Elfes sylvains comme gros de la troupe (Gardes sylvains GW oop).

- Cavalière Elfe sylvain comme Cheffe (Soeurs des épines GW)

- Un gros monstre en guise d'objo (mais là je ne sais pas encore si ce sera un truc imprimé en 3D ou la reprise de mon Grand Immonde après un bon décapage).

 

Je précise que si ce sont bien des fig GW, ce n'est absolument pas pour jouer à leurs jeux. Ne chercher donc pas de cohérence dans l'histoire avec un "monde qui fut" ou "un plan d’existence". Pour moi ce seront simplement des fig pour HotT et pour SAGA AdM (voir Runewars) histoire d'augmenter les entrées de mon armée "elfe". Les figurines seront donc soclées individuellement et en socle régimentaire . Bref, de la fantasy bien classique comme il se doit, rien de plus.

 

Mon objectif est clairement de m'améliorer sur le traitement des lumières sans (ab)user de la sous-couche zénithale, et sur un soclage "arbuste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

J'ai bien envie de me lancer avec une équipe de Halflings pour Blood Bowl (que je comptais justement peindre dans les tons verts), mais j'ai un peu peur des points suivants :

 

Citation

On s'attend donc à avoir des figurines travaillées avec plusieurs niveaux d'assombrissements/éclaircissements (et pas juste un coup de peinture Contraste) et de nombreux détails (freehand bienvenus), du weathering, et pourquoi pas des conversions (nullement obligatoires). Les socles seront cohérents et travaillés (les pièces dont les règles de jeu n'impliquent pas de soclage, n'ont pas à l'être pour ce CDA).

 

Je ne suis pas sûr d'avoir le niveau pour les nombreux détails en freehand ou le "weathering" et mes socles BB c'est toujours de l'herbe avec des lignes blanches... Je pense que je proposerai quand même ma candidature au cas où il y a peu de participants, mais je laisserai sans soucis ma place à quelqu'un de plus adéquat s'il y a plus de participants que de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kaoslave pour la mention! 

 

Je suis en train de faire des tests de peinture sur des intercessors (easy to build), il faut que je m’habitue aux nouvelles peintures. Je posterai probablement l’un d’eux pour la sélection mais mon escouade finale sera très certainement autre chose (j’hésite entre une escouade d’assaut et une Primaris Reivers), cela dépendra notamment de l’avancée du fluff dans le white dwarf de septembre (qui sort le 20!).

 

Pour ceux qui se demandent quelle armée je vais faire, je parle évidemment des vrais loyalistes, les dark angels. What else ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré un tzaangor vert cette semaine et je suis assez satisfait du résultat momentané (pas encore terminé). J'ai fait le plein de peinture verte en vue de ce CDA.

Mon niveau de peinture est également très faible mais l'aventure me tente.

Je termine cette figouze puis je monterai la figurine-test afin de postuler dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tueur nain a dit :

Merci du rappel mais je vais probablement lancer un CDA moyen prochainement.

 

Je te souhaite plus de réussite que lors de ta dernière proposition.

 

Il y a 11 heures, Evrach a dit :

Je ne suis pas sûr d'avoir le niveau pour les nombreux détails en freehand ou le "weathering" et mes socles BB c'est toujours de l'herbe avec des lignes blanches... Je pense que je proposerai quand même ma candidature au cas où il y a peu de participants

 

Content de te savoir intéressé. Et justement tu as tord, tu as tout à fait ta place. C'est bien l'intérêt d'un CDA, partager les techniques, avoir des retours rapides pour s'améliorer. En plus le weathering pour BB, tu peux y aller franchement (entre le sang, l'herbe et la boue et ... la sauce du cuisto) et sur le socle c'est pareil (entre les marquages, les taches de sang, l'herbe arrachée). Les Freehand ne sont pas une obligation.

 

Il y a 10 heures, xMelloo a dit :

Je suis en train de faire des tests de peinture sur des intercessors (easy to build), il faut que je m’habitue aux nouvelles peintures. Je posterai probablement l’un d’eux pour la sélection mais mon escouade finale sera très certainement autre chose (j’hésite entre une escouade d’assaut et une Primaris Reivers), cela dépendra notamment de l’avancée du fluff dans le white dwarf de septembre (qui sort le 20!).

 

Pour le CDA cela n'a pas d'importance, tu peux même mélanger les figurines tant que tu racontes une histoire cohérente. Certes si tu veux absolument coller au fluff des DA c'est aussi possible. La fig test doit juste lancer ton "histoire" pour ce CDA.

 

Il y a 9 heures, Swompy Time a dit :

A moi les nains ninjas portugais !

Je me réjouis de voir ça.

 

Il y a 9 heures, deglingo a dit :

Je vais voir si j'arrive a faire ceux que je veux, j'ai un gros tournois d'ici 30 jours et je suis déjà à la bourre mais un petit CDA court pour peindre mes Morse sa pourrait être top.

Ce serait sympa de t'y voir, mais je comprends les priorités. Mais dans ce CDA, le nombre de fig est faible, en plus tu fais du 54mm, donc en soit, tu n'a l'obligation de sortir qu'une figurine par mois en plus de la fig test... pour laquelle tu n'as que 2 semaines.

 

Il y a 9 heures, Astre radieux a dit :

J'ai démarré un tzaangor vert cette semaine et je suis assez satisfait du résultat momentané (pas encore terminé). J'ai fait le plein de peinture verte en vue de ce CDA.

Mon niveau de peinture est également très faible mais l'aventure me tente.

Comme je le disais plus haut, l'intérêt d'un CDA c'est aussi de pouvoir monter son niveau de peinture grâce aux retours des autres candidats.

Des tzaangor verts, je me réjouis de voir ça.

 

Il y a 7 heures, Minus_ a dit :

Ah merde, je suis pas prêt moi. 

2 semaines pour une figurine test... ça devrait le faire non ?

Et puis moi non plus... j'ai à peine assemblé ma figurine test

 

EDIT :

Et pas la peine de réserver sa place dans le sujet de candidature, si une sélection doit être faite, ce sera sur l'histoire que vous racontez, pas sur l'ordre d'arrivée. J'ai réservé ma place car je suis le MDA... et c'est un peu moche si le MDA est le dernier à mettre son sujet de candidature.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 23:35, deglingo a dit :

Participation faite me dire si il manque quoique ce soit.

 

Alors pour moi il y a tout... mais je sais déjà que ça va râler pour les fautes d'orthographe de ton texte. Comme je n'ai pas l'intention de te faire la morale pour ça, mais que je ne veux pas voir ta participation recalée pour un détail aussi trivial (selon moi), je t'ai corrigé le texte ci-dessous... tu n'as qu'à copier-coller dans ton message de candidature.

 

Révélation

Laissez-moi vous raconter la création de notre colonie dans les Forêts Volantes de Nutarniq Issudlerk.

 

Tout commença par un raid Maoks sur la tribu de l'Ours, pendant l’absence de leur chef Atiqtalaaq, parti à une partie de Pèche. A son retour, il devint fou de rage et se lança dans une vendetta contre les Maoks qui dura plus de 15 ans.

 

A son retour, il était usé par la guerre et ses troupes ne voulaient plus faire couler le sang. Atiqtalaaq leur proposa de partir loin de ces terres Barbares, plus au nord-est. Beaucoup le prirent pour un fou, car tout le monde pensait que la glace était la seul chose qu'il trouverait. Les hommes qui le suivirent n'ont pas hésité une seconde et, après 6 semaines de préparation, ils furent une centaine de Thuléens à décider de le suivre.

 

Après 2 ans de voyage, toujours plus loin dans la Glace, elle fit place à ce qu'ils croyaient être un Mirage... les glaciers laissaient place à une île solitaire verdoyante au climat doux, vierge de toute vie intelligente avec une flore et une faune exceptionnelles. Atiqtalaaq et sa tribu savaient que la fin du voyage était arrivée. Une fois les chaloupes vidées dans un lieu propice au campement, ils partirent à la découverte de leurs nouvelles terres.

 

L'île était baignée de mystères et remplie de lieux extraordinaires comme les Pic de Piqqluyungmik, des montagnes volantes reliées à la terre par des arbres et des lianes géantes. C'est là que les Thuléens feraient désormais leurs offrandes à leurs morts, à la place des grottes glacées de Qiluàq Qaqqaq de leur île originelle.

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave, haha super pour les fautes d’orthographes ... 

 

Je viens de me rendre compte, après avoir commencé à écrire un roman, qu’il s’agissait d’un poste en français. Est-ce que ça pause problème si la longue histoire est en anglais (comme ça je pourrais crosspost sur d’autres forum warhammer ), mais que j’ajoute un gros résumé en français ?

 

Je vais à games workshop samedi, je devrais avoir fini ma candidature dimanche ou lundi soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xMelloo a dit :

haha super pour les fautes d’orthographes ... 

Je ne sais pas comment prendre ceci... alors je vais tout de suite clarifier ma position : mon intention n'était pas de blâmer deglingo... car j'ai déjà suivi son abandon précédent de CDA justement pour cette raison. Mon objectif est de le voir participer, mais comme la charte du forum implique une rédaction dans un français correct, je préfère l'aider à respecter ce critère pour ne pas qu'il se retrouve écarté du CDA, point barre. Je ne corrigerai pas tous ses messages, juste "l'histoire" puisque c'est ce que j'impose dans ce CDA. Et j'en ferai de même pour tous ceux qui auraient des difficultés.

Je n'ai pas la prétention de savoir correctement écrire, j'essaye juste de ne pas faire trop de fautes. Et pour que ce soit clair, je suis prof de biologie, et mon opinion sur l’orthographe rejoint la vidéo cachée ci-dessous.

Révélation

 

 

Il n'y aura pas de débat sur l'orthographe ici.

 

Il y a 4 heures, xMelloo a dit :

Est-ce que ça pause problème si la longue histoire est en anglais (comme ça je pourrais crosspost sur d’autres forum warhammer ), mais que j’ajoute un gros résumé en français ?

Alors là je n'ai pas relu toute la charte du forum, donc je suis un peu emprunté pour te répondre, mais à priori je dirai que tu peux poster ton histoire en anglais en "caché" (dans une balise spoiler) et mettre le résumé en français. Moi en tout cas ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, xMelloo a dit :

J’ai mal exprimé mon retour. Les trois petits points étaient pour faire la transition avec mon sujet. C’est bien de corriger bénévolement les fautes d’orthographes !

 

Content de savoir que nous sommes d'accord.

 

J'ai hâte de voir ta candidature... et d'y lire ce "roman".

 

Bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

La figurine avance bien, je serai prêt dans les temps (il faut juste que j’aille chercher de quoi peindre du beige ... j’ai oublié de prendre des pots de peinture alors que je souhaitais peindre un visage haha). 

 

Quels sont les hébergeurs de photos généralement utilisés ? Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, xMelloo a dit :

La figurine avance bien

Content de le savoir.

 

Il y a 11 heures, xMelloo a dit :

Quels sont les hébergeurs de photos généralement utilisés ?

Je ne peux pas vraiment t'aider (j'héberge sur mon site), mais y'a un tuto sur le forum par ici, tu y trouveras peut-être ton bonheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Petite question, est ce que des Super mutants pour Fallout Wasteland Warfare ça peut le faire ? Grosso modo il n'y a que la peau de verte, donc dans le pire des cas bras + cuisses + tête, et sur certains modèles qui sont torse nu et bien ... aussi le torse voire les pieds.

A rajouter le fait que je peinds avec les pieds, je ne suis pas sûr de pouvoir candidater en fait, mais je pose la question quand même je n'ai que ça de vert dans mon placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kenozan a dit :

Bonjour à tous ! Petite question, est ce que des Super mutants pour Fallout Wasteland Warfare ça peut le faire ? Grosso modo il n'y a que la peau de verte, donc dans le pire des cas bras + cuisses + tête, et sur certains modèles qui sont torse nu et bien ... aussi le torse voire les pieds.

A rajouter le fait que je peinds avec les pieds, je ne suis pas sûr de pouvoir candidater en fait, mais je pose la question quand même je n'ai que ça de vert dans mon placard.

 

Si tu mets le vert en valeur (donc le reste des habits en gris/noir par exemple) ça le fera très bien. En plus, rien ne t'empêche de rajouter du vert sur autre chose (lampe, lunette, logo, bandana, etc.).

 

Et puis peindre "avec les pieds" n'est pas interdit. L'important c'est de vouloir consacrer un peu plus de temps que d'habitude pour la peinture de ces figurines... et du coup on test des techniques et on s'améliore.

 

Bref n'hésite pas à candidater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai vu ça, elle est marrante ta figurine, hâte de voir la suite! @Evrach

 

J'ai terminé ma candidature aussi. Au passage les super close up ça ne me réussi pas trop mais j'espère que mon niveau de peinture est suffisant. S'il manque quoi que ce soit n'hésitez pas, je peux toujours corriger d'ici Samedi!

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.