Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM-UM] test liste ETC


doli

Messages recommandés

Bonjour à tous 1er test au format ETC.

 

voici la liste. Les 3 détachements sont successeurs UM.

 

Space Marines : Bataille 2000 pts  

10CP / 7CP

-1 trait de seigneur supplementaire

- 2 maître de chapitre 

 

Détachement : Avant-garde
Trait FNP 6+ blessure mortelle 
Trait tableau dégressif 

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Captain en Armure Phobos  : 99 pts 
        - Couteau de combat, Carabine bolter Instigator de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Halo de Fer, Omni-brouilleurs, Position Cachée, Rites de bataille, -Trait- [Phobos] Prince de la duperie


ELITE
    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée


Détachement : Avant-garde
Trait couvert -12ps
Trait portée +3ps

QG
    Captain en Armure Phobos  : 99 pts 
        - Couteau de combat, Carabine bolter Instigator de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Halo de Fer, Omni-brouilleurs, Position Cachée, Rites de bataille


ELITE
    Aggressor Squad (6) : 222 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Aggressor Squad (6) : 222 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm


Détachement : Bataillon
Trait couvert +12ps
Trait relance 1D touche / blessure / overwatch

QG
    Chaplain à Réacteur Dorsal  : 95 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Chef spirituel, Litanie de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force, -REL- Bénédiction de Fureur,

Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium

  

     Chaplain à Réacteur Dorsal  : 95 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Chef spirituel, Litanie de la Haine, -Litanies- Mantra 


TROUPES
    Incursor squad (5) : 105 pts 
        - 4 Paire de Lames de Combat, 4 Carabine bolter Occulus, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Mine Disruptrice, Anges de la Mort, Escouade de combat, Grenades Fumigènes, Panoplie Multi-spectre, Position Cachée
        - Incursor Sergeant :  Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (6) : 214 pts 
        - 6 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 

    Inceptor Squad (6) : 214 pts 
        - 6 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

 

Total : 2000 points - 49 figurines - 15 unités

 

 

 

 

1ere partie contre les sœurs de bataille allié astra.

Sa liste 2 leman russ plasma, 1 basilik, 1 wyvern, 2 psyker, 3 exorcist 3x5 Soeur , 3 cordons de gardes impériaux, 3 mortiers. 1 char super lourd (me rappelle plus le shadowsword je crois)

 

On joue format ETC, 6 objectifs qui font tirer des cartes maelström au début de tour + points en fin de partie si on les contrôles.

 

 

J’ai le tour 1, il ne me reprend pas l’initiative. J’ai positionné mes 3 invictor à 9ps de sa ligne de déploiement sous la bulle d’un capitaine phobos. 

Mon centre de bataille d’agressor est soutenu par les eliminator et les persos pour donner les bulles.

Inceptor et le smash chapelain en FEP.

 

Je commence et là game breaker, mes 3 invictor nettoient les cordons devant ses char, chacun chargent les chars à portées et les incursor se chargent d’un autre cordon.

mon armée avance, prend les objectifs. 

Les eliminators tuent les psyker.

Je tue 2 chars et impactent les autres.

 

A son T1 il doit désengager le reste de ses chars et doit s’occuper des 3 invictors et des incursors dans ses lignes. 1 décède et les 2 autres résistent avec 3 et 5 pdv.

 

Je ne vous parle pas du T2 où les 12 inceptor arrivent avec le smash captain.

 

On arrête début du T3. On se dirigeait vers un 18-2 ou 20-0.

 

 

Au final j’ai juste eu de la chance d’avoir le T1. Je me serais pris la foudre dans le cas contraire et la partie aurait été plus dure pour moi. 

Je n’ai pas optimisé les reliques, le but était de tester les unités.

 

La suite au prochain épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Endloril a dit :

Oki

 

On verra si la FAQ traite de ça, en l état je trouve que c est trop personnalisable sans contrainte.

 

Je doute que GW laisse ça ainsi.

 

C’est le but de mettre cette liste, voir si c’est bon ou pas par rapport aux traits. ?

 

au au passage il n’y a qu’un maître de chapitre pas 2... sûrement l’erreur du copie colle je suis sur téléphone.

 

Dans l’idée je ne vois pas pourquoi on pourrait pas jouer 3 chapitres tous successeur des UM. Ils ne bénéficient pas du +1 Cmd ni du désengagement. Là ça serait abusé.

 Il y a des contraintes à faire ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, doli a dit :

 

C’est le but de mettre cette liste, voir si c’est bon ou pas par rapport aux traits. ?

 

au au passage il n’y a qu’un maître de chapitre pas 2... sûrement l’erreur du copie colle je suis sur téléphone.

 

Dans l’idée je ne vois pas pourquoi on pourrait pas jouer 3 chapitres tous successeur des UM. Ils ne bénéficient pas du +1 Cmd ni du désengagement. Là ça serait abusé.

 Il y a des contraintes à faire ça.

 

 

 

Justement pour moi, tu veux te servir du codex Ultramarines, tu joues successeurs ou Ultramarines et tu prends les traits.

 

Mais si c est legal, je n ai rien à dire contre ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas scions of guilliman par contre, c'est dommage.

 

Si tu as trois invictors et que tu charges T1 des chars de soutiens c'est que tu lances des charges à 12 comme pour rire ou que ton adversaire ne sais pas jouer, uen warsuite ça a une menace de 17ps en moyennes tu te déploies à 19 claque un cordon pour en bloquer  2-3 si elles sont proches et le reste s'enfuit à 20+ ps et à son t1 il n'y en aura plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gloubiboulga a dit :

Tu n'as pas scions of guilliman par contre, c'est dommage.

 

Oui du coup c’est le point de règle que je viens d’apprendre :)

 

Donc la liste n’est pas bonne, je vais rectifier ça ;) 

 

merci. 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton avant garde avec les aggressors, je ne lis que 2x6 aggressors alors que c'est mini 3 unités pour être valable... 

 

Perso une liste qui est facilement contrable par du cordon et du lourd derrière l'invictor c'est fat, mais ça tombe vite aussi. 

De plus tu n'as pas de psyker, tu risques d'avoir mal face à la première coterie venue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux problèmes dans la liste que tu as publiée :

Le deuxième détachement nécessite une unité élite de plus. Tu peux toujours diviser tes agressors. Mais tu dois les jouer en 3 packs et pas en 2 packs de 6.

 

plus important, je ne comprends pas ton calcul des points pour les inceptors. 6 inceptors bolter c est 270points.

Modifié par Banach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Banach a dit :

Deux problèmes dans la liste que tu as publiée :

Le deuxième détachement nécessite une unité élite de plus. Tu peux toujours diviser tes agressors. Mais tu dois les jouer en 3 packs et pas en 2 packs de 6.

 

plus important, je ne comprends pas ton calcul des points pour les inceptors. 6 inceptors bolter c est 270points.

 

270pts en BA mais 246pts en SM  grace a la réduction sur les bolters d'assaut qui passe de 10pts a 8pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gloubiboulga a dit :

Tu n'as pas scions of guilliman par contre, c'est dommage. 

 

C'est confirmé ça ?  Car dans tous les sujets sur les chapitres successeurs que j'ai lu ça disait que tout était disponible pour le succeur sauf :

 

1) Le trait de chapitre disponible uniquement en prenant un trait spécial qui ne permet pas de customiser.

2) Les reliques spé UM qui sont disponibles uniquement via un stratagème.

 

Mais en même temps j'ai pas le supplément UM pour vérifier et c'est pas précisé dans le codex de base ces histoires.

 

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre Ultramarine pg72. la regle qui explique si tu as droit a l'aptitude ''descendant de guilliman''

 

''....ou chaque unité de votre armée est issue du MEME chapitre successeur des Ultramarine''

 

En l'état il ny a pas le droit.

 

Et tu as un detachement avant guarde avec seulement 2 unités élites (celui avec les agressors).

 

Autrement liste sympa, tu as essayé seulement 2 warsuit? Je fais un test avec 2 et ca fout deja bien le dawa est suffit pour clean les cordons et chargé du bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il est là le garde fou, tu peux avoir ton chapitre perso et utiliser ton supplément, par contre l'armée entière et pas seulement le détachement doit être du même chapitre pour bénéficier des règles supplémentaires. C'est très très bien pensé je trouve et ça va éviter les soupes intra codex type ork que je trouve trop moche. J'ai mon bataillon evil sunz, avec ma spearhead bad moon pour tirer 2 fois et mon sdg deathskull, sauf que tout est peint pareil et démerde toi pour retenir si il y a pas d'élastique de couleurs pour différencier les unités. Bref c'est la première fois que je vois GW anticiper autant avec une telle chier de  nouvelles règles d'un coup. Je voyais un bordel monstre ce profiler à l'annonce du dex et des 6 suppléments en plus de la créa de chapitre perso, et au final ils ont quand même sécuriser un minimum le truc c'est très bien. Pour une fois qu'il ne font pas de la merde en terme de règles autant leur reconnaître ça ^^.

 

Pour en revenir à la liste pour l'instant en UM je trouve que la meilleure combo c'est le +3 ps de portée et le couvert. Des invictus qui froutchent à 15ps, des aggressors full ratata à 21ps le confort de la save à 2 dans la pampa. L'ultra est hyper safe avec ses strata, on peut déployer hyper agressivement les 3 warsuit sans risque en cas de craquage on peut les rapatrier, tu peux toujours désengager et tirer sans malus grâce au strata, l'overwatch groupé, c'est un peu tout confort l'UM quoi. Tu roule en rolls quoi, tu vas pas aller vite de dingue mais t'es super confort top ++ avec la banquette en cuir qui te chauffe les miches.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Actoan a dit :

En fait il est là le garde fou, tu peux avoir ton chapitre perso et utiliser ton supplément, par contre l'armée entière et pas seulement le détachement doit être du même chapitre pour bénéficier des règles supplémentaires.

 

Et c'est bien ça aussi qui va grandement diminuer la puissance du codex SM. Oui les nouveaux SM sont fort, par contre aucune soupe possible si tu veux profiter des doctrine et des bonus de chapitre type Scions of Gulliman. Du coup c'est pas non trop fort. Il n'y aura de soupe dégueulasse ni de bataillon pour farmer les PC. Les SM devront jouer par eux même et avec des PC limité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

255 points le bataillon 15 scouts 2 Techmarines, c'est pas cher je trouve pour 5 PC et des trucs qui vont géner les FEP, squatter des objos et régénérer nos petits dreadnoughts ! 

Parce que les agressors flamer portée 11 qui tire quand n'ayant pas bougé, c'est fun de prime abord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Et c'est bien ça aussi qui va grandement diminuer la puissance du codex SM. Oui les nouveaux SM sont fort, par contre aucune soupe possible si tu veux profiter des doctrine et des bonus de chapitre type Scions of Gulliman. Du coup c'est pas non trop fort. Il n'y aura de soupe dégueulasse ni de bataillon pour farmer les PC. Les SM devront jouer par eux même et avec des PC limité.

 

A voir si à terme ça vaut vraiment le cout de se passer justement des bonus de "soupe" au profit des doctrines.

Ça dépendra en partie des chapitres je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎08‎/‎2019 à 06:32, Swagraphon a dit :

255 points le bataillon 15 scouts 2 Techmarines, c'est pas cher je trouve pour 5 PC et des trucs qui vont géner les FEP, squatter des objos et régénérer nos petits dreadnoughts

Pour autant de points tu fait tellement plus de choses en GI, Ad Mech ou même sistas.

Non c'est vraiment une limitation hyper lourde.

Et on voit partout des gens qui font du theory craft à base de combos super fortes mais qui consomment tellement de PC en strata reliques traits etc.

En fait la combo elle se fera qu'une fois par partie et videra ta réserve de CP.

Ca va pas être si facile de jouer SM et ça sera pas no brain. C'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.