Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines]Question règle : équipement smash sergeant


soldier Pizza

Messages recommandés

Salut à tous,

petite question toute simple: puis-je équiper mon sergent intercessor d’un fusil bolter et d’un marteau Thunder ?

le codex en vf n’est pas très clair, car il est dit:

 

l’intercessor sergeant peut être équipé de 1 des choix suivant au lieu de 1 fusil bolter, fusil bolter auto ou fusil bolter stalker: 1épée tronçonneuse; LF léger.

Si l’intercessor Sergent n’est pas équipé d’une épée tronçonneuse,il peut en outre être équipé de 1 arme de la liste armes s’intercessor sergeant.

 

Merci de votre réponse 

 

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas, mais c'est pas donné vu l'utilisation des intercessors. Après je pense que c'est comme tous, ça va dépendre de l'utilisation de la troupe. Mais je vais y penser pour voir si j'arrive à rentrer un marteau dans ma liste. 

 

Pas trop de rapport mais sur le site aln40k il n'y a pas de coût pour le lance grenade, j'ai loupé une FAQ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien tu as aussi la version épée Tronçonneuse pour 0, que tu changes avec la relique dent de Terra. Le sergent en charge balance 7 attaques force 5 pa -2 dégâts 2... le gars en face sans invu rigole pas vraiment....

Modifié par Auspex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Auspex a dit :

Mine de rien tu as aussi la version épée Tronçonneuse pour 0, que tu changes avec la relique dent de Terra. Le sergent en charge balance 7 attaques force 5 pa -2 dégâts 2... le gars en face sans invu rigole pas vraiment....

Il ne me semble pas qu'il soit eligible pour cette relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le sergent n’étant pas personnage il n'a pas accès au "dents de Terra", je n'ai pas les codex WS et Ultra sous les yeux mais à moins d'avoir un strata qui permète d'équiper un sergent d'une relique ce n'est pas possible.

petit retex sur l'utilisation du smash sergent lors d'une partie le e dernier vs du chaos: ce dernier était dans une unité de 10 intercessors, durant les permiers tours mon adversaire à esquivé cette unité de peur de se retrouver avec un "smash captain du pauvre" (4 attaques de f8 pa-3 (-4) et D3 tout de même ) dans un chausson de 20 pv ). l'unité a subit 75%de perte durant les 3 premiers tours et a finalement chargé T4 défonçant un apôtre noir et une unité de SMC.

 

l’intérêt principal pour moi est d'ajouter une menace de close, en fond/milieu de table pendant que le chapelain et le smash captain sont à l'autre bout de la table avec leur réacteur dorsaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule relique par personnage maximum.

 

Il existe bien un stratagème qui permet de donner une relique a un sergent d'unité.

"Honoured sergent" en VO dans le supplément UM. Il doit surement y avoir le même dans le supplément WS

Ca permet de lui donner une relique même si il n'est pas personnage mais uniquement les reliques suivantes:

- Master crafted weapon

-Digital weapon

- Hellfurry bolt

-Sunwrath pistol

Donc pour les dents de Terra ce sera pas possible. Enfin du moins en UM, il faut voir le wording en WS

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raid a dit :

Une seule relique par personnage maximum.

 

Il existe bien un stratagème qui permet de donner une relique a un sergent d'unité.

"Honoured sergent" en VO dans le supplément UM. Il doit surement y avoir le même dans le supplément WS

Ca permet de lui donner une relique même si il n'est pas personnage mais uniquement les reliques suivantes:

- Master crafted weapon

-Digital weapon

- Hellfurry bolt

-Sunwrath pistol

Donc pour les dents de Terra ce sera pas possible. Enfin du moins en UM, il faut voir le wording en WS

En effet tu as raison les reliques dans le dex UM limite l'accès aux reliques que tu cites... bon bah c'est plutôt pour un lieutenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jaufret a dit :

C'est ce que je voulais dire ! Pas l'intercession. 

 

Par contre une escouade de marine old school d'Assaut avec un Sgt marteau, c'est presque pas mal, non ? 

 ça a entre 1 et 2 attaques en moins  (strata intercessor veterans)

 

le smash sergeant intercessor peut monter à:  3 attaques de base + 1 (ange de la mort) + 1 (intercessors vétérans) = 5 attaques 

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, j'ai une liste DA où j'ai un bloque de 20 intercessors avec Azreal qui donne une invu à 4+ et un librarian dans l'idée, et je peux trouver les moyens de rajouter dans le groupe éventuellement un groupe de marine d'assaut avec un Sgt marteau et je me posais la question, voir si ça peut être intéressant pour bondir au dernier moment en cas de besoin, sachant que c'est pour du 1000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soldier Pizza a dit :

le smash sergeant intercessor peut monter à:  3 attaques de base + 1 (ange de la mort) + 1 (intercessors vétérans) = 5 attaques 

 Tu lui met une mastercraft power sword, ca fait 5A F4 PA-3 flat 2 pour 4pts. Chez les WS ca fait meme du PA-4 Flat 3 a partir du T3.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.