Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Débrief ETC 2019 + retour sur la saison 2019


Dletch

Messages recommandés

Salut @Silidan,

 

Et bien vois-tu j’étais persuadé qu’il était sur 60mm. Ça retire une des principales raison du pourquoi je voulais pas trop le tester. Comme quoi, faut pas rester sur ses apriori. Merci pour la précision, sur certains build je le testerai. Si j’arrive à le rentrer lui et le miroir.

Je suis convaincu par tout les arguments que tu avances. Il a cependant de la concurrence (prince khorne, miroir etc...).

 

@Shooter Le prince démon permet d’éviter que l’IK te rentre dedans. Tu peux alors jouer au jeu du chat et la souris avec les décors. Ça te permet de gratter du point sur le scénario sans forcément lui coller un gros score.

 

Pour les Enligthed, c’est une bonne unite mais un peu cher et fragile. Le 2nd problème sera de devoir les buff ou les Tzaangors. Un peu trop faible a mon goût pour l’ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dletch pourtant les enlightened peuvent faire un travail de roulement avec 2 unités : prescience + warp time de la 1ère pour être très près d'une unité, tir sur ce qu'on veut tomber + charge en s'enroulant autour d'une unité pour la locker (grâce au vol). Au tour d'après elle se désengage et tir pendant que la 2è (qui se planquait) refait la même chose (warp time + tir + charge). Au pire l'adversaire te tue la 1ère mais la 2è survit jusqu'au T3 (désengagement + tir). Pour 153 points, avec la règle de la charge en vol qu'on a récupérée à la dernière FAQ qui permet plus facilement d'aller locker les tanks / gunline fond de court, ça me paraît être une unité plutôt létale avec un control sympa non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dletch De rien, content que ça fasse avancer la réflexion. Tu parles souvent de l’epitome ; quel réel intérêt lui trouves-tu ? Personnellement je trouve sa capacité à empêcher le désengagement forte mais dure à mettre en place...

son mouvement élevé lui permet de suivre les lords discordants et de leur donner l’advance + chargé mais il est rare qu’on les pack tous au même endroit...

 

Ai-je raté quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vaidaick Malgré cela je trouve que c'est léger en format ETC. Mais les tables chargées leurs profite bien en effet!

 

@Silidan L'epitome fonctionne bien avec des listes à base de Plagueberears qui te cours dessus en advance + charge grâce à l'arbre. Avec ce genre de liste par exemple:

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++
+ PLAYER: Alex "Killswitch" Harrison
+ ARMY FACTION: Chaos Daemons
+ TEAM: United Nations 2
+ TOURNEYKEEPER PROFILE NAME: Alex Harrison
+ TOURNEYKEEPER PROFILE NUMBER: 1849
+ TOTAL COMMAND POINTS: 13
+ TOTAL ARMY POINTS: 1997
+ TOTAL POWER LEVEL: 101
+ KILLPOINTS: 13
+ ARMY FACTIONS USED: Chaos Daemons, Nurgle, Khorne, Slaanesh
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 3
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++
==Battalion detachment== Chaos Daemons [909, 47PL] +5CP
HQ1 Poxbringer (70) <Nurgle> [70p, 4PL] Power: Virulent Blessing
HQ2 Spoilpox Scrivener(95) <Nurgle> [95p, 4PL]
HQ3 Sloppity Bilepiper (60) <Nurgle> [60p, 3PL]
Troop1 29xPlaguebearers(203), Daemonic Icon(15), Instrument of Chaos(10) <Nurgle> [228p, 12PL]
Troop2 29xPlaguebearers(203), Daemonic Icon(15), Instrument of Chaos(10) <Nurgle> [228p, 12PL]
Troop3 29xPlaguebearers(203), Daemonic Icon(15), Instrument of Chaos(10) <Nurgle> [228p, 12PL]
==Battalion detachment== Chaos Daemons [1003pts, 54PL] +5CP
HQ4 Daemon Prince with Wings(170), Daemonic axe(10), <Khorne> [180p, 9PL] - WARLORD (Legendary
Fighter) FREE RELIC (Skullreaver)
HQ5 The Contorted Epitome (195) <Slaanesh> [195pts, 10PL] Power: Symphony Of Pain and Hysterical Frenzy
HQ6 Poxbringer (70) <Nurgle> [70pts, 4PL] Power: Miasma of Pestilence
Troop4 29xPlaguebearers(203), Daemonic Icon(15), Instrument of Chaos(10) <Nurgle> [228p, 12PL]
Troop5 20xBloodletters (140), Daemonic Icon(15), Instrument of Chaos(10) <Khorne> [165pts, 8PL]
Troop6 20xBloodletters (140), Daemonic Icon(15), Instrument of Chaos(10) <Khorne> [165pts, 8PL]
==Fortification Network== Chaos Daemons [85pts, 3PL] +0CP
Fotification1 Feculent Gnarlmaws(85) <Nurgle> [85pts, 3PL]
Refined strategy: 41,43,46,54,55,62

 

 

Modifié par Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pitrch a dit :

Et encore, pour leur donner l'advance+charge il faut que l'epitome soit dans un détachement full slaanesh et ce n'est pas forcement opti.

 

Les seuls détachements que je trouve "opti" (ou alors le moins relou) ce sont :

- Suprem Commander (avec genre Epitome, Siilske et un Herald).

- Avant garde (herald + 3x betes de slaa)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 28/02/2020 à 13:23, KrAkEnFlEet a dit :

Salut a tous, je me demandais comment jouez-vous vos lord discordant ? Quelle legion, sort , strata?

Tu as de la chance, je suis assez gentil pour te faire un copié collé du premier poste en première page :)

Fais un effort la prochaine fois stp :) 

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/274155-smc-lord-dioscordant-trucs-astuces/page/2/

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.