Aller au contenu
Warhammer Forum

Idoneth 2000 points


Unwol

Messages recommandés

Salut :) Je viens de faire une initiation sur AOS, et j'aimerais compléter mon armée idoneth ^^ Le truc, c'est que je n'ai pas envie de spammer les unités fortes du codex (je trouve ça assez ennuyeux) et surtout jouer des unités qui me plaise visuellement.

Du coup, voici un début d'armée:

 

Idoneth Deepkin : Test

HEROS
    Eidolon of Mathlann, Sea  : 420 pts
        - Blasts of Abyssal Energy, Deep-sea Sceptre, Psi-trident, Stormshoal, Dormant Energies, Tranquility of the Abyss, Vol, Bouclier Mystique, Cloying Sea Mists, Trait Magique, Tsunami of Terror

    [Général]
    Akhelian King  : 240 pts
        - Arme d'Hast Tranchante, Deepmare Gueule Garnie de Crocs et ses Serres, Deepmare Queues Foueteuses, Sabre, Cavaliers des Mers, Corne de Deepmare, Parangon des Akhelians, Tempête de Coups, Vol, Seigneur des Marées, (Idoneth Artefacts) Clound of Midnight

    Isharann Tidecaster  : 100 pts
        - Bâton Pélagique, Esprits Gardiens, La Haute Ethermer, Bouclier Mystique, Trait Magique, Vague Scélérate, (Lore of the Deeps) Vorpal Maelstrom

    Isharann Soulscryer  : 130 pts
        - Banc de Poissons Prophètes, Serre Digitale, Découvreur de Voies, Traqueur d'Ames


UNITéS
    Akhelian Morrsarr Guard (6) : 340 pts
        - 6 Fangmora Gueule Garnie de Crocs, 6 Fangmora Queues Fouetteuses, 6 Lance Choc, Cavaliers des Mers, Décharge Biovoltaïque, Vol
        - Musicien
        - Porte-étendart
        - Prince Lochian

    Akhelian Allopexes  : 120 pts
        - Allopex's Ferocious Bite, Allopex's Scythed Fins, Barded Hooks and Blades, Razorshell Harpoon Launcher, Retarius Net Launcher, Prédateurs Assoiffés de Sang, Vol

    Namarti Reavers (20) : 260 pts
        - 20 Arcs-Murmures, 20 Lames Affûtées, Style de Combat Fluide, Vague Véloce


BéHéMOTHS
    Akhelian Leviadon  : 350 pts
        - 2 Lance-harpons à Clam-rasoirs, Harpon, Lance à Deux Dents, Leviadon Enormes Ailerons Acérés, Leviadon Mâchoires Broyeuses, Mâchoires Mortelles, Mouvement Leviadon, Tambour du Néant, Vol


DéCORS
    Gloomtide Shipwreck  : 0 pts
        - Gardiens des Profondeurs, Prédateurs de l’Éthermer

Total : 1960 points - 33 figurines - 9 unités
url : https://aos.armylistnetwork.com/liste-3023-test.html

 

Je suis pas vraiment fan des packs d'unités de 20 non plus haha ^^ Mais je sais pas vraiment par quoi les remplacer ? Les archers lancent pas mal de dés, mais quand à blesser, c'est pas trop ça x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il reste 40 points à repartir, pourquoi ne pas remplacer l'Akhelian king par Volturnos? Il est vraiment puissant et à peu ou proue les mêmes aptitudes (en mieux) que l'Akhelian king.

Ca te permettrait même de mettre un artefact sur l'Eidolon pour le protéger :)

 

Pour le reste si tu n'aimes pas les reavers tu peux toujours mettre les Thralls à la place non?

 

J'aime bien ta liste, ça joue un peu de tout et en partie entre potes le principal c'est de s'amuser (j'aime pas du TOUT les requins mais c'est très subjectif) :)

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'y pensais pour volturnos ^^ J'ai la figurine assemblée en akhelian king, mais je pense pas que ça soit gravissime de la jouer en volturnos ^^

Je n'ai pas droit qu'a un seul artefact? Volturnos donne la possibilité d'en avoir un 2ème? Pour l'eidolon, je n'ai aps trouver que les artefacts des royaumes étaient si fous que ça, je dois sans doute rater quelque chose ^^'

 

Reavers ou thralls, ça reste la même chose x) Mais je me dis qu'avoir un soutien à distance serait peut être mieux qu'un gros pack qui ira s'empaler sur l'ennemi ^^

 

Merci pour les conseils en tous cas :) J'avoue que les requins se sont fait os hier, il leur manque un petit quelque chose je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre d'artefact sur un personnage nommé en fait. Donc jouer Volturnos te permet de mettre ton unique artefact sur l'Eidolon.

 

Si tu veux avoir un autre artefact le seul moyen c'est de jouer des bataillons (qui te donnent +1 PC et +1 artefact, ainsi que la possibilité de poser toutes les unités dudit bataillon en même temps lors du déploiement).

 

Les thralls permettent justement d'engluer une unité d'adverse. Et leur capacité d'avoir +1 A ou +1 Damage c'est quand même cool :)

 

Après oui, si tu joues contre des amis, et même si tu demandes en tournoi ou partie contre un inconnu, je pense pas qu"il te fasse un caca nerveux si tu joues Volturnos avec la figurine Akhelian king (sachant que du coup ce sont les mêmes proportions et le même socle).

 

Peut être que le requin est cool pour essayer de sniper un petit héros adverse. Je ne sais pas trop j'ai pas encore vraiment testé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet, ce n'était pas très précis pour les artefacts sur l'army builder du site de warhammer community :(

 

Oui, c'est vrai que leur capacité a engluer est cruciale, mais je me dis que la ou 20 thralls ne frapperont pas tous en même temps, des archers pourront le faire ^^ Ca reste situationnel du coup, je pourrais changer suivant l'adversaire :)

 

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.