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[Craftworld] wishlist guerriers aspects


Arienal

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Il y a 20 heures, Manakel a dit :

Pour les vengeurs, permettre a l'exarque d'étendre la svg invu à toute l'escouade.

 

C est pas comme si c etait déjà le cas ^^

Bah non c'est pas déja le cas. Les vengeurs ont une svg a 4+, l'exarque a une invu a 4+ (lui seul) grace a sa capacité battle fortune, il donne une invu a 5+ à son unité seulement avec un shimmershield, équipe le d'autre chose et c'est niet. La je te parle d'étendre battle fortune a toute l'unité.

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C’était pas si mal finalement les pouvoirs d’exarque du codex v7. 

L’ajout d’un nouveau tableau de pouvoir que l’on pourrait attribuer à nos exarques pourraient redonner un peu de peps et des manières différentes de jouer les aspects.

 

@Manakel l’invu à 4 de série chez les vengeurs est déjà accessible via asurmen. Si tu files ce bonus grâce à un exarque le seigneur phénix devient encore plus as been.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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@Manakel l’invu à 4 de série chez les vengeurs est déjà accessible via asurmen. Si tu files ce bonus grâce à un exarque le seigneur phénix devient encore plus as been.

Certes, mais les seigneurs phénix étant aussi des aspects il serait temps de les améliorer. D'autant plus qu'ils sont l'équivalent Eldar des primarques : trouvez moi un seul seigneur phénix capable de tenir tête a Roboute ou Magnus.

Modifié par Manakel
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Games Workshop a fait évoluer les spaces marine pour qu’ils soient puissants sur le terrain comme dans leur fluff.

Peut être que les eldars auront le même traitement de faveur avec l’avatar du dieu à la main sanglante et les seigneurs phenix, car actuellement un simple chapelain/capitaine te prends les perso pré-cités un par un pour moins cher.

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Vengeurs : mériteraient en effet un stratagème type "grêle de lame" où ils doublent leurs tirs pendant une phase. Similaire à ce qu'on eu les intercessors avec vigilus.

 

Banshees : de base la banshee charge sans OW, 3 ps de bonus à l'advance et à la charge, peut donc se retrouver T1 dans les lignes adverses depuis un serpent ou bien FeP + charge T2 en toute sécurité, -1 pour être touché au CaC et pa -3 de série. Il n'y pas grand chose à faire pour la up, plutôt que de vous plaindre de ne pas la voir sur la table jouez là, vous verrez que c'est une excellente unité. Son absence du devant de la scène est simplement dû au fait que :

* Une unité de click très rapide n'est pas utile dans les listes eldar meta actuelles.

* En terme de meta d'équipe, le démon et le CG font mieux et ont plus d'outils dans leur catégorie.

Mais je vous rappelle qu'il y a deux ans un russe a énormément performé à l'ETC, grâce à elles.

Pour moi elles n'ont aucun besoin de up. il suffit que le codex autour change, pour que de nouvelles types de liste apparaissent, qui auront un besoin de ce type d'unité. Elle reviendront alors naturellement.

 

Dragons :

Un peu comme les banshees, ils sont très bien comme ils sont, ils sont juste en décalage avec le meta. leurs cibles de prédilections sont ou bien absentes des tables de jeu, ou bien cachées derrière 3 cordons, ou bien ont gagné une invu très pénible pour eux. A la rigueur leur donner le "fusion" de série même à 12 ps pour augmenter un peu leur punch, sinon je ne vois pas grand chose à faire pour eux.

 

Araignée :

Sur le papier, c'est une unité peu chère, 3+, -2 pour être touchée et qui peut FeP sur un objectif. Excellente donc, au détail prêt que le ranger fait exactement la même chose, en étant moins cher et avec l'objectif sécurisé.

Sur le plan punch, l'araignée a finie la v7 comme meilleure unité du codex. Entre temps, elle a perdue les blessures sur l'initiative (qui lui permettait de faire du 2+ contre presque tout), la refonte des règles des véhicules (elle était un gros prédateur de véhicules), et le mouvement en phase d'assaut.

Je dirais qu'il lui faudrait récupérer au moins sa règle de blessure spéciale sur la caractéristique mouvement d'une unité (par exemple), avec un calibrage qui lui permettrait de faire du 2+ sur la majorité des infanteries. Elle redeviendrait donc une unité de saturation très rapide.

 

Scorpions :

Ont toujours eu du mal à être équilibrés, on parle d'une unité d'infanterie lourde assez lente dans un codex promouvant la légèreté, d'armes de corps à corps "de base" là où la technologie est l'apanage d'une race où le moindre fusil de base peut dissoudre une armure énergétique. Je pense qu'avec la future refonte des Ynnaris qui arrive, les scorpions sont voués à disparaitre. S'il faut vraiment donner un avis, je dirais qu'il faut appuyer fort sur leur caractéristique principale : la furtivité. Avec un truc qui détonne vraiment, du type culexus (touche sur 6+ uniquement). Peut être conditionné à leur première attaque, comme en v7.

 

Aigles :

Très bons, et meta. Rien à changer.

 

SS et Reapers : on le dit depuis longtemps, un effectif maximum à 5 règlerait le problème d'équilibrage de ces unités. 

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Pour l'Avatar peut-être, le gonfler un peu et augmenter son coût pour faire un monstre rivalisant avec un primarch, c'est fluff.

Pour les Phoenix faut pas rêver et perso je veux pas de 6 GG à 300pts et plus même s'ils sont forts. Ils sont plutôt l'équivalent de maîtres de chapître dans les 150-200 pts max. Là le problème c'est effectivement qu'ils ne sont pas de taille... Déjà leurs mettre une svg 4++ à tous, de bons bonus pour les unités de leurs aspects (là y'en a mais sont pas top) + un boost générique sur tous les CW et qu'ils soient intrasequement plus impactant dans leurs rôles. En gros y'a du boulot !

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Je pense que déjà avoir de série sur chaque seigneur phénix une aura qui permet de relancer les 1 pour blesser pour leur aspect serait pas mal. Pas de relance de 1 pour toucher qui vient faire doublon avec l’autarque.

Une invu à 4 pour chaque phenix, à 3 pour asurmen c’est la base.

Et enfin une arme pour chacun digne de ce nom, avec du flat 2 voir 3 plutôt que des d3 ridicules.

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JE sais pas trop si les seigneurs phoenix sont censé être de taille face à un primarque. Ils sont pas génétiquement amélioré ou quoi que ce soit. Ils ont juste un super stuff et une connaissance du combat incomparable. C'est pas censé les faire avoir mass PV ou une force de malade. Le nouveaux système rend les choses compliquées. Avant ils leur suffisait d'avoir une très bonne initiative et une haute CC pour pouvoir faire des tueur de perso. Avec les changement sur initiative et CC, on ne peut plus vraiment arriver facilement à cet équilibre.

Du coup sur les stats de bases ils me vont dans l'ensemble, mais des capacité peut etre plus intéressantes, emblématiques.

 

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

plutôt que de vous plaindre de ne pas la voir sur la table jouez là, vous verrez que c'est une excellente unité.


Je ne dis pas que les banshee ne sont pas bonnes, elles peuvent faire des tricks sympa pour un prix modique: le -1 pour être touché de base au cac une bonne charge etc etc... Mais a ce moment là je sais pas, autant faire un nouveau temple aspect des "danseuses de guerre"  qui correspondrait au rôle que tu décris. Les banshees, c'est là pour tailler l'infanterie en armure. Parce que dans le rôle décrit, finalement, leur arme énergétique devient presque anecdotiques puisqu'on les prend pour du contrôle et pas du dégât.

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Les banshees, c'est là pour tailler l'infanterie en armure.

Arrêtons un peu le chauvinisme eldar de base. Certes si on lit le fluff eldar et lui seul, 5 banshees ça retourne une escouade complète de terminators avec deux rayures sur le casque. Un peu comme Fuegan qui mange les princes démon par brochette de 18 (9 au tir puis 9 au cac bien sûr).

Néanmoins, si on lit le fluff space marine, 10 terminators ça prend une planète entière, un paladin grey knight ça décime 666 démons majeurs, 5 raven guards inflitrés ça te massacre tranquillement une vingtaine d'aspect avec leur exarque,...

 

Le plus correct c'est de prendre un juste milieu. Par exemple, dans la cinématique de DoW2, les banshees se battent contre une escouade de space marine d'assaut. Le combat est plutôt équilibré. Beaucoup de choses sont respectées, les marines sont incapables de tirer à cause des hurlements et doivent engager au corps à corps. Les banshees donnent bien les premiers coups, et l'armure énergétique semble inutile face à leurs épées. Mais d'un autre côté, la surprise est de courte durée et quand les marines se battent en assaut les banshees ramassent.

 

Je trouve que cette petite scène est une référence de la manière dont les protagonistes se 40k se comportent en vrai l'un contre l'autre, et donc de la manière dont ils doivent être représentés en terme de règles. Non le marine n'est pas un supercoldat de la mort invincible, quand il est face à un masque de banshee il souffre comme tout le monde, et face à une épée énergétique il meurt. Mais d'un autre côté, les banshees ne sont pas des tornades qui tranchent tout en faisant des moulinets avec leurs bras, face à des combattants qui savent se battre elle se font tuer à la moindre touche.

 

Actuellement, 10 banshees en charge sans buff c'est 5 marines en moins (2 ou 3 primaris). C'est largement suffisant et représentatif de leur capacités. Si tu veux faire plus, il ne faut pas hésiter à les buffer, le prescient a toute une palette de sort pour les rendre complètement mortelles.

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il y a 42 minutes, GoldArrow a dit :

Actuellement, 10 banshees en charge sans buff c'est 5 marines en moins 

Oui, c'est bien là leur problème... un SM et une Banshee coûtent 13pts et pourtant 10 Banshee à 130pts ne tuent QUE 5 SM à 65pts ! Alors on peut les buffer mais faut aussi compter les points du buffeur... Dur de s'y retrouver si on veut faire du dommage. C'est ce que dénonce Arienal.

Une F3 qui blessera souvent à 5+, bofbof. Elles blesseront bien les GI de base et encore, à 4+ mais dans ce cas le PA-3 sert à rien... En fait, en l'état, une épée énergétique sur de l'Eldar, ça sert un peu à rien...

Modifié par Le fataliste
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On s’en fout de tuer des trucs à la Banshee. Leur rôle est davantage de venir se lock dans une unité, ne pas subir trop de pertes (merci l’exarque) et contacter des unités de tir. Et elles le font très bien. La F3 est d’ailleurs un avantage sur ce point.

 

De mémoire quand j’avais fait les stats, elles nettoient assez proprement une unité de GI/GdF à leur tour (+ pistoshu, fiabilisé par Biel-Tan), ce qu’il les libère pour aller chercher autre chose derrière. 5 SM, c’est aussi une bonne stat. 

 

Si on s’en tient à ce rôle, déjà bien relou pour l’adversaire, elles sont effectivement très bonnes dans leur domaine.

 

Allez, à la rigueur, le retour du triskèle en pistolet pour encore mieux se delock ?

 

 

PS : arrêtez de vouloir faire du CaC avec les Ynnaris. Vous perdez au passage la Célérité, alors que les buffs dont vous parlez existent déjà en VM pur. 

Modifié par Arnar Aenor
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Ca n'a rien n'a voir avec du chauvinisme. C'est juste une question de rôle est de spécialisation. Quand je parle unité en armure, je ne fais pas nécessairement référence à du marine. Ca peut être du nécron, d'autre guerrier aspect, de l'incube, du tau. Je ne souhaite pas qu'elle décime à tour de bras, mais qu'elles soient douées dans le rôle qui leur est dévolu. Et le fait qu'elle soit pas capable d'encaisser la riposte ne me dérange pas non plus.

Mais nous n'avons pas la même vision de l'unité, toi tu y vois il me semble une unité mobile, presque de harcèlement comme dans daw (qui justement ne fait pas un bon traitement de la banshee, c'est juste qu'il fallait donner une unité de CAC aux eldars et faire un game play jeu video qui va avec) ou dans la v8 actuelle. Moi j'y vois une unité d'élite 200% glass canon et encore si elle tombe sur ca cible (I.E banshe vs ork, faut même pas y penser, là on devient glass, mais surement pas canon!)

Et après même si tu penses que je veux les rendre plus forte, ben à ce compte là je ne m'oppose pas à une rééval des points! Disons que la banshee, n'est plus la banshee, elles ressemble plus aux cerastes maintenant.

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C'est marant de voir que ce changement de rôle de l'unité est passé comme une lettre à la poste. Du coup vu que pas mal de monde semble les apprécier comme ça, vous en pensez quoi des storm guardian maintenant ? C'est un peu moins mobile que de la banshee mais avec la possibilité de les passer en 4+ invu et le nombre de PV en plus pour le meme nombre de point c'est plus tanki.

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2 unité  de storm gardian équipé  de "fuseur" (150 pt +2CP )ca fait une unité  de "fire dragon(120pt)" qui tombe en fep et qui se transforme en cordon/bloqueur de vehicule pendant 1 tour.

 

Si on joue eldar comme de la garde impériale  ca peu etre utile. Sinon.... 

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Il y a 5 heures, Arienal a dit :

Avant ils leur suffisait d'avoir une très bonne initiative et une haute CC pour pouvoir faire des tueur de perso. Avec les changement sur initiative et CC, on ne peut plus vraiment arriver facilement à cet équilibre.

 

Tu as tout dit... On a perdu la carac initiative où nous étions les meilleurs sans contrepartie, et notre bonne CC compensait en défense le fait que nous sommes de frelles endu 3 avec des armures en plastique.

Les aspects comme l'avatar se sont tellement fait violenter sans contreparties, c'est pour cà qu'il ne reste plus qu des reapers et des avions planqués qui canardent.

 

Sinon clairement pour les Phoenix, plus de buff et une meilleur svg c'est obligatoire. Ils sont vraiement has been en l'état.

Modifié par Mistersmoooo
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Pour moi, modifier les points ne changerait pas grand chose. Quand un truc est bancal, le rendre moins cher ne le rends pas moins bancal.

 

Banshees: Il leur manque un truc pour blesser. Elles ont des armes énergétiques pour passer les armures mais en général, ce qui a des grosses armures, ce sont des gros types. Donc il leur manque un peu de peps à ce niveau-là. Je verrais bien soit F4 soit une relance des blessures ratées.

Scorpions: Je les trouve bons contre rien, un peu comme les marines d'assaut. Pour moi, il leur manque soit une attaque (genre une épée tronconneuse GI est mieux que la leur), soit une règle "perforant".

Aigles: Ils me semblent cohérents.

Dragons de Feu: Comme ils ont peu de tirs, il faudrait juste étendre la règle de l'exarque à l'ensemble de l'unité (histoire de fiabiliser) et ça serait nickel.

 

Après, pour les Aigles et les Scorpions, j'ai un peu du mal avec leurs règles de BM, je les trouve beaucoup trop aléatoires pour les prendre en compte.

Ça pourrait être une piste pour booster les Seigneur Phénix par exemple.

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Oui ça peut être une piste. 

Pour les Seigneurs Phénix, une aura à 6" qui permet de relancer tous les jets pour toucher et blesser pour leur aspect respectif. (Asurmen ne le donne qu'aux vengeurs; Fuegan qu'aux dragons de feu; etc.....) 

Et un petit stratagème générique à 1 ou 2 pc qui permet au seigneur phénix de revenir à la vie au moment de son décès, si il y a un exarque du même aspect que lui à 6" en sacrifice.

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Super fluff le stratagème du seigneur phoenix qui revient à la vie en prenant la place d’un exarque du même temple aspect! Et tout le monde comprendrait que ça ne serait pas un sacrifice mais le fait que l’exarque revêtisse l’armure du seigneur phoenix.

Clairement on a perdu au fil du temps l’adn de notre codex à savoir les aspects, avec les exarques et les seigneurs phoenix. Même l’avatar est trop moyen. 

Ce sera à n’en point douter la grosse doléance du futur codex.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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Il y a 1 heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Ce sera à n’en point douter la grosse doléance du futur codex.

Oui c'est clair mais perso, je n'achète aucune fig en résine donc s'ils boostent les aspects ils ont intérêt à sortir les nouvelles figs qui vont avec !

D'ailleurs le dernier rumeur engine a présenté une longue queue de cheval... Y'a quelque temps il y avait une ruine Eldars... J'aime à y voir une future Jain Zar ! ?

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De toute façon les eldars restent une des armées les plus jouées. Y’a clairement un gros intérêt financier pour eux à sortir une nouvelle vague de figurines eldars. 

Perso j’ai au un aspect en dehors des vengeurs. J’attends depuis très/trop longtemps de nouvelles figurines?

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