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[Craftworld] wishlist guerriers aspects


Arienal

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Il y a 2 heures, Kyleen a dit :

Je la comparais à Shrike qui a pas mal de similitudes (14 mouv', profil typique d'un héros, pas de contre-charge) mais 6 atk (7 si charge ou est chargé) +FEP + 1*4+ BM et pour finir reroll charge et touches a 6"....

Bah, elle a grosso modo la même portée de charge que lui (8 + D6 d'advance + 2D6 + 3 soit 22"), va mettre 4 tirs F4 PA-3, aura -1 pour être toucher au CaC, tapera tjs en premier, ne prend pas d'overwatch, relance les blessures F6 PA-3 DamD3. Alors oui, elle n'a que 4 attaques mais elle est loin d'être moche. Son plus gros souci, c'est qu'on aura tendance à mettre autre chose à la place de ses 110-120 points.

 

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

@Kyleen Je me demande si un Exarch Banshee peut tuer Jainzar grâce au pouvoir leur permettant de MEGA boos les dégât (dégat 3 de mémoire?) 

 

si c'est le cas, gros mdrrrr... ? ? 

Sur le papier, oui

Mais au niveau des stats, on est loin d'être dans l'automatique.

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@Toupitite : La ou Shrike mettra 2 tirs de F4 PA-2 D2 flat qui peut cibler les perso + BM sur un 6+ pour blesser, qui ne prendras pas l'overwatch non plus (son trait de SdG) et relanceras aussi les blessures à F4 PA-3 D2 flat.

 

Si tu veux, on peut comparer les statistiques en combat, avec les stats actuel (bien que rien n'ai changé pour elle) contre un capitou SM classique.

Alors on a Jain Zar = 4 atk -> 3.3 touches -> 2.88 blessures -> 2.88 PV (après 4++ et dégats D3)

De l'autre, pour 15 pts de plus, Shrike = 7 atk -> 6.8 touches  -> 5.1 blessures -> 5.1 PV (après 4++ et dégats 2)

 

Après ya le scénar duel entre les deux persos ou dans l'état actuel des choses, elle gagne sur un 3+ avec sa règle Désarmement (c'était rigolo/unique mais qu'elle perd je rappel).

Mais pour la faire courte, Shrike lui fait 5.4 PV et elle lui fait 3PV en retour (bah oui elle a que 4 atk non re-lancable et la 4++ c'est fort).

 

Si on suit la volonté de GW au travers de la nouvelle règle de tourbilol, ils veulent en faire une tueuse de masse et non plus une duelliste (dommage). Avec cette nouvelle règle, tu va vouloir rentrer dans des escouades populeuses pour rentabiliser mais c'est rarement des parangons de résistances ces trucs la, c'est de la troupaille à 5+, c'est cool la F6 PA-3 D3 damage contre du garde Imp.

Peut être plus approprié contre du Primaris ? Je dis oui ! Mais 50mm de portée d'aura la ou un SM est sur du 32mm et n'est pas obligé de pile-in pour t'offrir plus d'attaques.

T'en place cb des SM à 51mm de portée sans pile-in de leur part ? 5 ? 6 peut être ?

 

Maintenant, la question est posée, est ce que Jain Zar est trop cher pour ce qu'elle est ou Shrike n'est il juste pas assez cher, moi je vote pour la 2ème proposition étrangement, 130 pour des stats de bourrin et des rerolls charge/touche c'est juste trop peu.

On verra avec le CA 2019, à condition que GW décide d'avoir suffisamment de retour sur ses dernières sorties (patron IH en tête, hein).

 

 

 

 

Modifié par Kyleen
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il y a 20 minutes, Kyleen a dit :

De l'autre, pour 15 pts de plus, Shrike = 7 atk -> 6.8 touches  -> 5.1 blessures -> 5.1 PV (après 4++ et dégats 2)

Sauf qu'il touche sur 3+ (à moins d'une règle que je ne connais pas).

Mais sinon, oui, Shrike est plus fort, en voila une nouveauté.

 

 

 

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J'ai bien vu le nouveau profil mais pas le coût en point.

Où est-ce indiqué qu'elle vaut toujours 115pts?

 

Bon et Shrike, est SDG, si il meurt c'est dommage. Jain Zar c'est pas ton SDG, si elle meurt, c'est moins grave.

 

Yup.

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il y a une heure, Kyleen a dit :

Si tu veux, on peut comparer les statistiques en combat, avec les stats actuel (bien que rien n'ai changé pour elle) contre un capitou SM classique.

Alors on a Jain Zar = 4 atk -> 3.3 touches -> 2.88 blessures -> 2.88 PV (après 4++ et dégats D3)

De l'autre, pour 15 pts de plus, Shrike = 7 atk -> 6.8 touches  -> 5.1 blessures -> 5.1 PV (après 4++ et dégats 2)

 

Faudrait pas oublier la première ligne du paragraphe que tu cite hein ? Aux dernières nouvelles, le capitou SM bah il fait pas -1 aux touches hein. 

Après j'ai fait les stats avec le duel Jain Zar/Shrike si t'a envie de commenter la bonne ligne (avec la touche a 3+ évidemment).

 

Donc oui, un capitaine SM, nouveau maître de chapitre des RG est plus fort qu'une guerrière millénaire, fondatrice de l'aspect de la Banshee disposant de toute l'expérience de ses successeurs, d'arme et d'armure relique toussa.... (Elle sert à quoi ta phrase en fait sur Shrike > Jain Zar ?)

 

Edit @Yup : On n'a pas son coût en point, j'ai pris son ancienne valeur datant du CA 2018.

 

Modifié par Kyleen
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il y a une heure, Kyleen a dit :

Faudrait pas oublier la première ligne du paragraphe que tu cite hein ? Aux dernières nouvelles, le capitou SM bah il fait pas -1 aux touches hein. 

Après j'ai fait les stats avec le duel Jain Zar/Shrike si t'a envie de commenter la bonne ligne (avec la touche a 3+ évidemment).

J'avais pas compris que tu faisais taper les 2 sur une cible prise au hasard.

Mais du coup, tu ne prends pas trop en compte les bonus défensifs qu'a Jain Zar ainsi que ses autres bonus (frappe tjs en premier, ça me parait plutôt pas mal) , on ne parle que de la capacité à taper des trucs.

 

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Citation

on ne parle que de la capacité à taper des trucs.

... qui est quand même la base quand on cause de persos de CàC ;) Et oui y a ses capacités défensives, m'enfin pour la première exarque banshee, on repassera sur l'efficacité du truc hein, surtout comparé à ce que peuvent se payer certaines absurdités en face. Ca et le disarm qui saute, c'est bien triste. (nan parce que la merdouille d'attaques en AoE, à moins de jouer contre Pipo le rigolo qui va tout pack sur elle, ça ne sert strictement à rien^^).

 

Après c'est pas nouveau que GW a jamais su faire avec ses Seigneurs Phenix depuis qu'ils existent (ah si, avant, c'était des figs d'exarques). Ca fera une belle gurine de plus dans la collection, et à sortir de temps en temps pour rire.

Modifié par Annatar
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Citation

 

Bon après, c'est pas forcément une AOE. Rien n'oblige a  mettre une attaque sur chacune de ces figurines, on peut augmenter le nombre d'attaques et en focus une seule au besoin.

 

M'enfin 2 pouce ça fait pas beaucoup...

 

 

Il te faut un minimum de figs dans les 2 pouces pour que ce soit rentable... et ce nombre dépend de ton adversaire^^ Typiquement, contre un joueur qui connait à peu près, ça ne fonctionnera jamais :)

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Le seul truc qui pourrait amener un peu de peps à Jain Zar ce serait la possibilité d’ajouter un pouvoir d’exarque supplémentaire pour 1pc. Mais je suis même pas sûr que ça soit possible car c’est énorme mais jain zar n’est pas un exarque, elle est moins bonne qu’un exarque c’est quand même fantastique ça!

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Bon , je viens de finir de regarder le live de french wargame studio qui parlait de ce supplément et même si heavy et arrethas sont bien plus entousiastes vis a vis de ce supplément je ne peux m'empêcher d’être extrêmement déçut dans l'ensemble...

 

Certains petits trucs sympas, mais pas de changements radicaux, et une grosse interrogation personnelle sur l’intérêt de ce bouquin pour ma part..
Je continuerai a jouer mes aspect mais j'ai pas vus des tonnes de choses qui me feront changer ma façon de jouer , oui , les joueurs narratifs/fluff pourront s'amuser a "trafiquer" leurs vaisseau monde avec 2 petits traits sympa pour les personnaliser , oui les exarques auront parfois un petit buff marrant/spécialisé, mais honnêtement j'attendais tellement plus de ce supplément...
Niveau fluff d’ailleurs , j'ai vus un résumé passer sur Bolter and Chainsword et j'ai pas la même idée d'avancée majeure de l'histoire que GW je pense,je vous laisse en juger quand vous l'aurez vus.
Bref , j'attendais beaucoup , j'ai eu trés/trop peu, ma faute d’espérer de vrais changements de la part de GW ^^'
Voila ma première impression sur ce que j'ai pus voir , on testera, on relira , et ça changera peut être mon point de vue par la suite, je ne suis pas fermé ! Mais en l'état c'est une réelle déception.

Modifié par yami-kenshin
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En fait j’ai pas l’impression que les traits de vm proposés soit suffisamment bons pour remplacer l’incontournable alaitoc. D’ailleurs un autre soucis c’est que les stratagèmes et les reliques spécifiques à alaitoc, iyanden et cie sont pas utilisables avec les vm sauces maison. 
On a deux trois choses intéressantes comme la nouvelle discipline, qui n’est pas ouf mais qui permettra de faire des petits trucs sympa comme le +2 à la charge ou le sort qui oblige une unité à tirer sur l’unité la plus proche.

Certains traits d’exarque sont plutôt bons, et ça c’est déjà un bonus appréciable comparé à actuellement. 
Je pense qu’on a trop attendu de ce supplément, surtout lorsqu’on disait qu’on pourrait avoir des traits comme les SM, alors que ce n’est pas le cas..

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il y a 16 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

En fait j’ai pas l’impression que les traits de vm proposés soit suffisamment bons pour remplacer l’incontournable alaitoc.

Sauf que si les traits suivent ceux des SM, le trait Alaitoc change, ce qui change la donne.

 

il y a 17 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

D’ailleurs un autre soucis c’est que les stratagèmes et les reliques spécifiques à alaitoc, iyanden et cie sont pas utilisables avec les vm sauces maison. 

Bah, si les combos de traits sont bons, ça sera à mettre dans la balance avec ça.

 

il y a 22 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

surtout lorsqu’on disait qu’on pourrait avoir des traits comme les SM, alors que ce n’est pas le cas..

Bah, on prend 2 traits parmi 22, ça ressemble furieusement aux traits SM quand même.

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Il y a 3 heures, do-in a dit :

On peut touver les leak ailleurs  que sur des video ?

Perso j'ai tout vus sur le live de FWS, après c'est en vue plongeante directement sur le livre et parfaitement lisible ;)

 

Pour les "traits de chapitres" je trouve que notre survie dépens trop du trait alaitoc pour prendre quoi que ce soit d'autre, c'est même bien dommage car certains me plaisaient bien , particulièrement celui qui rajoute 4" de portée a toutes les armes shurikens , j'aimais bien...

 

Sinon les 2 trait d'exarques que je retient c'est celui des aigles chasseurs qui donne une invu a 5+ a l'escouade et le "grêle de lames" des avengers qui ajoute des tir supplémentaires sur un 6 pour toucher.

Certains sont correct genre ceux du fire dragon , le probleme étant que celui de base est deja bien , donc payer un CP pour en ajouter un 2eme je trouve ça peut être couteux, enfin , la fiabilisation de la course a 3D6 c'est pas mal quand même.

Bien sur, les plus violents restent ceux du crimson hunter avec celui permettant de bouger avec des armes lourdes sans malus , donc un +2, possiblement relancable en payant un cp ou avec un autarque a coté,fort.

Modifié par yami-kenshin
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Il y a 14 heures, Toupitite a dit :
Il y a 14 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

En fait j’ai pas l’impression que les traits de vm proposés soit suffisamment bons pour remplacer l’incontournable alaitoc.

Sauf que si les traits suivent ceux des SM, le trait Alaitoc change, ce qui change la donne.

 

Il y a 14 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

D’ailleurs un autre soucis c’est que les stratagèmes et les reliques spécifiques à alaitoc, iyanden et cie sont pas utilisables avec les vm sauces maison. 

Bah, si les combos de traits sont bons, ça sera à mettre dans la balance avec ça.

N'étant pas un tournoyeux, je tenterais sûrement de nouveau trucs fun mais y'a un petit souci, c'est la synergie de tout ça.

Ex : j'aime bien ma FeP de 20 Gardiens qui sont fluff à mon vaisseau monde maison. Je m'intéresse donc aux deux traits que sont le -1 à la PA à 12" et éventuellement la relance des 1 sur les Gardiens. Problème : je n'ai plus de moral sur l'unité... Avant je les jouais en Alaitoc, pas pour le trait VM mais pour le Trait SdG, je faisant FeP mon Autarch avec et au final ça me donnait la relance des 1 et le "sans peur". Ce qui reste mieux.

En Saim-hann c'est un peu pareil, rien n'est au moins aussi bien que le trait+strat+ la relique. En Ulthwé ça se discute mais FnP à 6+ et le strata gardien restent mieux aussi...

En fait, il aurait fallu de nouveaux traits de SdG parce qu'honnêtement, ceux de base sont vraiment très moyens... Et quelques reliques en plus, spécial VM successeurs aurait été bien aussi pour compenser. Là, ça va être sympa de tester de nouvelles choses mais clairement, les VM resteront mieux à chaque fois j'ai l'impression.

 

Les traits d'exarques c'est que du bonus donc ça le fait, y'a rien d'ultra fumé, certes (mis à part pour les avions qui n'en avaient pas besoin), mais perso je ne cherche pas des règles ultra fumées donc...
La magie c'est un peu une fausse bonne idée. Ça remplace le Smite mais on préférera souvent faire de la BM avec les Farseer et Spiritseer. Ça va donc mieux aux Warlock mais on préférera quasiment toujours lancer notre pouvoir de Rune de bataille. Voir sur le Hemlock, et encore...

En tant que casual je partage l'avis de FWS, c'est chouette d'avoir du nouveau fluff, de nouvelles règles, mais à terme ça va sûrement pas changer la façon de jouer, c'est ça qui est dommage...

 

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Oui je suis d’accord avec toi, les nouveaux traits peuvent être sympa mais c’est vrai que sans nouveaux traits de sdg et sans relique ça reste moyen.

Je pensais que peut être il y aurait de bons attributs pour jouer du fantôme en nombre, mais iyanden garde tjs l’avantage d’avoir des gros qui dégradent moins vite, le psytronome, un pseudo immune bravery et le stratagème propre au vm.

Du coup, pour moi il faut voir ce supplément comme un petit bonus sur ce qu’on joue déjà. Les nouveaux pouvoirs d’exarque sont les bienvenus, le nouveau domaine psy sans être révolutionnaire est quand même très intéressant. 
J’aime bcp celui à +2 pour la charge qui permet si ça passe mine de rien de faire une charge à 7 avec des wraithblades en fep. C’est pas rien.

Aussi celui qui fait qu’une unité ennemie doive tirer sur l’unité la plus proche, histoire de faire en sorte que l’unité qui a les moyens de faire bien mal à ton chevalier fantôme ne puisse finalement pas le bombarder comme il le voulait.

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Citation

Sinon les 2 trait d'exarques que je retient c'est celui des aigles chasseurs qui donne une invu a 5+ a l'escouade et le "grêle de lames" des avengers qui ajoute des tir supplémentaires sur un 6 pour toucher.

 

Tu en oublies quand même pas mal de très très sympas ? (l'invu à 5 sur les aigles c'est situationnel, et le dakka dakka sur une escouade de 10, ça te fait 3 touches en plus, c'est bien, mais pas la folie^^).

 

Par exemple:

 

-Exarque Spear avec 3++ (donc 2++ sous protection)

-Exarque Faucheur noir avec +1 tir, ou reroll le nombre de tirs du tempest.

-Exarque CHE sans malus d'arme lourde.

 

 

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il y a une heure, Annatar a dit :

 

Tu en oublies quand même pas mal de très très sympas ? (l'invu à 5 sur les aigles c'est situationnel, et le dakka dakka sur une escouade de 10, ça te fait 3 touches en plus, c'est bien, mais pas la folie^^).

 

Par exemple:

 

-Exarque Spear avec 3++ (donc 2++ sous protection)

-Exarque Faucheur noir avec +1 tir, ou reroll le nombre de tirs du tempest.

-Exarque CHE sans malus d'arme lourde.

 

 

Pardon j'aurai du préciser , je les retiens car je joue toujours la blinde de vengeurs et d'aigles ^^
Ceux que tu as cités sont très bons oui sinon , j'aime aussi beaucoup le 3D6 et garder le meilleur pour la course des dragon de feu (J'en joue pratiquement toujours une escouade en falcon dans mes listes pour OS un tank, tiens d'ailleurs ca prouve a ceux qui penseraient que je suis du genre a jouer dur que c'est pas vraiment le cas ^^ )

Je crache beaucoup sur le bouquin car j'en attendais beaucoup , beaucoup plus, mais y a 2-3 trucs sympas..

Après oui , j'ai acheté un Asurmen et un Karandras la semaine dernière,pleins d'espoirs de voir une mise a jour des profils phœnix dans ce bouquin , je suis un peu triste du coup, et les changements sont bien trop frileux a mon gout, mais tout n'est pas a jeter.

Yami-Kenshin , qui croyait plus en GW qu'il aurait dus. ;(

 

EDIT : pareil , le trait qui donne 4 pouces de portée aux shuriken je le kiffe , mais pas a la place du trait alaitoc...Je cherche pas la victoire a tout prix,mais quand même ne pas me faire rouler dessus !

Modifié par yami-kenshin
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