Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000p] L'empire du dessous


khalyst

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais faire mon premier tournoi ce week end à Besançon (tout petit tournoi) et nous allons jouer sur un format 2000 points.

 

Je n'ai pas à ma disposition toutes les figurines que je souhaiterai cependant, voici la compo sur laquelle je partirai :

 

Général

1 Prophete sur Screaming Bell / Frénésie / Pierre de suspission ............................220 points

Héros


Tanquol et bonneripper / 4 Braseros à maleflamme / .....................400 points

1 Warlock Bombardier / ..... ......................................................................................120 points

1 Clawlord / ......... ..................................................................................................100 points

1 Warlock Engeenier / ....... .......................................................................................100 points

Infanterie

20 GdC / Spear ... ..................................................................................................120 points
20 GdC / Spear ... ..................................................................................................120 points
20 GdC / One handed.. ............................................................................................120 points
20 moines de la peste..............................................................................................120 points

Artillerie

1 Warp lighting canon...............................................................................................180 points
1 Catapulte de la peste.............................................................................................160 Points

Autre

6 Jezzaïs..................................................................................................................240 points

Décors

3 Gnawholes..............................................................................................................0 point

Total ..............................................................................................................2000 points

 

 

 

Et j'ai à disposition :

 

1 doomwheel

1 abomination

2 Jezzaïs

1 Lance flamme

1 mortier

2 Rat ogres

1 Packmaster

1 Grey Seer

1 Plague Furnace

3 sotrmfiends

 

Pensez vous que ma liste actuelle est viable ? Sinon, que me conseillerai vous de jouer ?

 

La strat serai de déployer les unit de tir en def, marquant les objectif, assister par les heros skryres et eventuellement un pack de gdc, tandis que deux pack et tanquol et le clawlord iraient chercher, suivi de prêt par le prophete, les objectifs adverses ?

 

L'avantage est qu'ici, tanquol aurait une save à 4+ suivit de 2 conséquetive à 5+ et pourraient donc chercher les unités adverses.

 

A plus long therme, je pense investir dans 60 GdC supplémentaires ainsi que 4 Jezzaï pour partir sur un total de 12.

 

Est-ce un bon schéma ?

 

Merci à vous

Khalyst

Modifié par khalyst
MAJ liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre d'artéfact sur Thanquol car c'est un personnage nommé.

 

Tu dois aussi vérifier le coût en point de tes unités. Avec la FAQ du battletome, certaines unités ont pris des up en point ( par exemple le prophète sur cloche hurlante est passé à 220 points, idem moines de la peste...).

 

 

Pour le reste, c'est une base assez classique en skaven et donc assez efficace.

Je  ne suis juste pas convaincu de l'utilité du clawlord dans ce genre de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lloyd ,

 

En effet, j'ai parcouru mon BT hier soir à 23H et j'ai vue cette annotation, 

 

Du coup je vais changé le général avec le prophete sur cloche.

 

Les MAJ de la FAQ sont elles les mêmes que sur le manuel du général 2019 ?

 

Par quoi puis-je renseigner le clawlord au vu de ma liste?

 

Ai-je le droit d'avoir + d'un artefact ? Si oui comment faire hormis avoir un bataillon ? '(en Skaven c'est compliqué)

 

Ai-je le droit d'inclure seulement 2 Jezzaï supplémentaires ?

 

100p supplémentaires pour une unité de 20 Monk es-tu sûr ?

 

Merci ?

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas sur warscroll builder la plupart de tes coûts en points sont mauvais.

Tu peux prendre 2 jezzails mais tu payes le prix de 3.

 

les moines sont à 80 pts les 10 maintenant. 280 les 40.

Bombardier 100 points

6 jezzails 280

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on sent bien que ta liste est retenue par tes disponibilités en terme de figurines.

Ce que je te conseille personnellement c'est de virer cette immonde catapulte et de tourner autour du Clan Skryre en attendant d'avoir un peu plus de modéles.

Tout en prenant en compte que :

-Si c'est pour jouer 2 jezzails, autant attendre d'en avoir plus ou en convertir un avec des rats et des fusils 40k

-L'abomination est un béhémoth trés puissant qui va tuer toutes les unités qu'elle va taper (ou presque)

-Le Clawlord sans vermine de chocs ou pack de 40 GdC c'est vraiment pas terrible

-Thanquol est capable de gérer toutes les hordes mais demandera d'être bien protégé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet,

 

J'attend avec impatience mon pack de 60 GdC mais il ne sera pas la pour ce WE donc bon.

 

C'est sûr que j'aurai préféré 2 canons que la catapulte, mais mon erreur fut d'avoir acheter le pack de démarrage pestillence puis de suivre leur recommandation (j'aurai du tout convertir en skryre avec le canon, des globadier grace au boules de la grappe et une cloche). Tant pis pour moi ?

 

Tanquol doit être protéger en effet, mais VS du tir, je ne vois pas trop comment (bon il a cependant une bonne survie a lui seule entre sa regen, ses 2 saves et ses PV).

 

Plus tard, j'aimerai ajouter un warp grinder aussi, mais ai je le droit de l'envoyer sous terre avec des GdC qui sont des lignes ?

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit up du sujet car je vais affronter un stormcast dans quelques mois et je voulais optimiser mes chances de gagner sachant qu'il va autoinclude un star drake.

 

Je pensais partir sur quelque chose comme :

 

1 cloche hurlante (général)

1 bombardier

1 ingé

1 warpseer

 

3*40 GdC (2 avec lance et un en epee)

 

1 canon

9 Jezzai

Et compléter en fonction du nombre de points.

 

Je pense mettre une frenesie mortelle sur mon prophete mas est ce fort sur du GdC ?

 

Que me conseillez vous de modifier / ajouter / supprimer ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une liste qui va spammer les mortelles mais qui va pécher au CaC. Contre un Stardrake ça peut être une idée, a condition de bien protéger ton tir et d'immuniser tes GdC pour garder un contrôle d'objectif. Par contre si il joue des pack de 20 Sequitor t'es foutu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/10/2019 à 11:02, khalyst a dit :

Mise à jour avec les points du manuel 2019.

 

1 Warpseer (Maitre de la magie, XXX)...............................................................................................260p

1 cloche hurlante (Pierre de suspission, frénésie mortelle).............................................................240p

1 bombardier (more more more warp)..............................................................................................120p

1 Bombardier (Malefoudre)................................................................................................................120p

 

 

3*40 GdC (2 avec lance et un en epee)..............................................................................................600p

 

1 canon.................................................................................................................................................180p

6 Jezzai.................................................................................................................................................360p

 

 

 

Cela fait un total de 1880p.

 

La tactique et de ruch les objo avec les clants rat pour un prendre et tenir.

 

Selon le nombre d'objo, un groupe naviguera pour pill un focus sur mon canon et mes jezzais.

 

Le warpseer ira clean les cibles un peu trop menacante pour les clanrats tandis que les jezzai et le canon abattrons les groupe d'elite et les persos restant.

 

Les 2 warlocks permettent un bosst conséquent de ma puissance de feu sur la phase de tir et les aura de la cloche et du verminelord permettent à mes clanrats de ne pas fuir sur 2 bulles.

 

Il me reste 120 points et je ne me sert que peu de mes points de commandements. Que pourrai je rajouter ?

 

Merci de vos conseils avisés.

 

Bonne jouréne,

Khalyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.