Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sylvaneth] Harvestboon - 2000 points


Denfer

Messages recommandés

Bonjour, de retour de vacances je viens de tester le nouveau BT avec cette liste Harvestboon.

Une partie contre Legion of Nagash (great ost of nagash) et une contre les Karadrons.

 

 - Allegiance: Sylvaneth - Mortal Realm: Ghyran - Glade: Harvestboon


LEADERS
Arch-Revenant (100)
  - General
  - Command Trait : Seek New Fruit 
  - Artefact : The Silent Sickle 

Spirit of Durthu (340)
  - Artefact : Everdew Vial 

Branchwych (80)

Branchwraith (80)


BATTLELINE
20 x Dryads (200)

10 x Spite-Revenants (120)

5 x Tree-Revenants (80)

 

OTHER UNITS
6 x Kurnoth Hunters (400)
  - Scythes

3 x Kurnoth Hunters (200)
  - Greatswords

3 x Kurnoth Hunters (200)
  - Greatswords


BATTALIONS
Free Spirits (140)


ENDLESS SPELLS / TERRAIN
Spiteswarm Hive (50)

 

L'idée est de mettre en réserve le Durthu, et quelques autrqes unités (les Spits, une unité de KH...) puis de charger depuis une foret dès que possible.

 

Je partage ma liste pour profiter de vos avis, idées, conseils...

Voici mes remarques en vrac après ces 2 batailles :

 

- Le Durthu : le +2 en charge est bien, mais j'ai quand meme raté une charge relancée.

J'ai aussi réussi à raté 100% de ses attaques 2 tours d'affilé (alors que j'avais mis +1 attaque pour 1PC et malgré la relance des 1 à la charge) Par contre quand il tape, ça pique...

Du coup je me tâte à ne plus jouer Harvestboon pour lui donner le trait de cmd Warsinger et l'épée de Gyrhan.

- L'unité de 6 Kurnoth Hunters avec scythes fait le café !

- Difficille de placer une forêt, surtout T1. (Le treelord ancien me fait de l'oeil).

- Je n'ai jamais eu l'occaz' de lancer le Endless spell (j'ai toujours préféré faire pop des dryades, une foret, ou soigner 1D6 PV).

- Il fait apprendre à ne pas avoir le T1.

(et du coup se prendre une salve de tirs vs Karadrons).

- L'arch-Revenant est sympa. Il peut aller chasser des petits trucs et se replier après grace au trait de cmd, ce qui donne des dilemes à l'adversaire quant à son ordre d'activation en phase de cac. Et si on set-up 2 cac sur la table (un avec l'Arch et l'autre avec le durthu) et que le durthu réussi son 4+, c'est banco.

 

Je pense tester la prochaine fois la meme liste mais enlever la Branchwych, 3 Kurnoths Scythes et le Endless Spell (-330 pts) et rentrer Un Treelord ancien, Le Endless des racines (je n'ai plus le nom) (+340 pts).

 

Merci de m'avoir lu !

Modifié par Denfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spites sont là parce qu'ils sont fraichement montés et je voulais tester une alternative aux dryads.

 

La branchwych avait repousse et la btanchwraith je l'ai joué une fois avec le treesong et une fois avec l'harmonie luxuriante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

après quelques parties " Warsinger et l'épée de Gyrhan." c'est un combo très fort. Je fais une fep des forêt avec les kurnouth + le durthu, et en général toutes les charges passent. A cela si tu gardes le Spiteswarm Hive, c'est cadeau avec des charges presque inratables (+5 en charge...).

Pourquoi ne pas mettre le trait de général de la clairière sur le durthu ? Ça te permet d'en faire un mangler :)

Par 3, les kurnouth avec épées sont plus fort (en stats pure de wound, pas en portée). A 6 avec les faux, et le PC de l'arch revenant, ca fait le café comme tu dis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis aussi en train de réfléchir à une liste harvestboon du coup tes retours m'intéressent beaucoup !

 

Quand tu dis que c'est difficile de placer une forêt T1 c'est parce que c'était pas évident de faire passer le sort ? Pas évident de le lancer (parce que les autres sorts étaient plus utiles) ? À cause des décors/unités ennemies sur la table ?

 

Sinon c'est quand même pas de bol de louper toutes les attaques de Durthu ^^

 

Apres, concernant les changements que tu veux tester, vu tous tes Kurnoth (et donc tes figs à multiples points de vie) ça pourrait valoir le coup de prendre le Endless Spell du ver géant pour redonner des PV, parce que ton mage qui aura Repousse et/ou le sort de résurrection ne pourra pas être partout... Et sinon tu n'as pas peur que Durthu + Ancien ça fasse beaucoup de points (je veux dire beaucoup d'œufs dans pas beaucoup de paniers ^^) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Denfer a dit :

 

- Le Durthu : le +2 en charge est bien, mais j'ai quand meme raté une charge relancée.

J'ai aussi réussi à raté 100% de ses attaques 2 tours d'affilé (alors que j'avais mis +1 attaque pour 1PC et malgré la relance des 1 à la charge) Par contre quand il tape, ça pique...

Du coup je me tâte à ne plus jouer Harvestboon pour lui donner le trait de cmd Warsinger et l'épée de Gyrhan.

- L'unité de 6 Kurnoth Hunters avec scythes fait le café !

- Difficille de placer une forêt, surtout T1. (Le treelord ancien me fait de l'oeil).

- Je n'ai jamais eu l'occaz' de lancer le Endless spell (j'ai toujours préféré faire pop des dryades, une foret, ou soigner 1D6 PV).

- L'arch-Revenant est sympa. Il peut aller chasser des petits trucs et se replier après grace au trait de cmd, ce qui donne des dilemes à l'adversaire quant à son ordre d'activation en phase de cac. Et si on set-up 2 cac sur la table (un avec l'Arch et l'autre avec le durthu) et que le durthu réussi son 4+, c'est banco.

 

Je pense tester la prochaine fois la meme liste mais enlever la Branchwych, 3 Kurnoths Scythes et le Endless Spell (-330 pts) et rentrer Un Treelord ancien, Le Endless des racines (je n'ai plus le nom) (+340 pts).

 

Merci de m'avoir lu !

 

Quelques pistes:

-Remplacer Durthu par un TLA peut être intéressant, sinon. Tu perds un peu en force de frappe mais tu es déjà bien blindé avec 6 kurnoths épées et 6 kurnoths Scythes. Et ça te boost ta phase de magie + arbres sans perdre le stomp. Et du coup, si tu remplaces Durthu, ça te libère les pts du bataillon pour autre chose.

-Plutôt que retirer les Kurnoths Scythes, je retirerais 3 Kurnoths épées. L'A supplémentaire de l'Arch-Revenant et l'A supplémentaire de l'aptitude Harvestboon fait que ça monte à 5 patates par tête. 

-Vu que t'as plein de Kurnoths, le sort Verdurous Harmony me parait obligatoire. Si tu restes sur un Durthu, ça te laisse un deuxième choix de sort: Regrowth ou bien Treesong pour fiabiliser tout ça (même si les conditions peuvent être esquivables). 

-Je mettrais Seek New Fruit sur Durthu: Ca te permet de faire du hit'n run. D'autant plus que l'Arch revenant n'a pas vraiment vocation à aller au càc amha.

 

il y a 16 minutes, Whiteman14 a dit :

Salut,

 

après quelques parties " Warsinger et l'épée de Gyrhan." c'est un combo très fort. Je fais une fep des forêt avec les kurnouth + le durthu, et en général toutes les charges passent. A cela si tu gardes le Spiteswarm Hive, c'est cadeau avec des charges presque inratables (+5 en charge...).

 

Attention pour le Spiteswarm Hive: Le jet de dé pour les bonus se fait en fin de phase de héros. Donc il faut au moins avoir 2 forêts (1 de départ 1 d'arrivée), tout le monde ww8" du spiteswarm (un bunker quoi), etc...

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alezya a dit :

 

Quelques pistes:

-Remplacer Durthu par un TLA peut être intéressant, sinon. Tu perds un peu en force de frappe mais tu es déjà bien blindé avec 6 kurnoths épées et 6 kurnoths Scythes. Et ça te boost ta phase de magie + arbres sans perdre le stomp. Et du coup, si tu remplaces Durthu, ça te libère les pts du bataillon pour autre chose.

-Plutôt que retirer les Kurnoths Scythes, je retirerais 3 Kurnoths épées. L'A supplémentaire de l'Arch-Revenant et l'A supplémentaire de l'aptitude Harvestboon fait que ça monte à 5 patates par tête. 

-Vu que t'as plein de Kurnoths, le sort Verdurous Harmony me parait obligatoire. Si tu restes sur un Durthu, ça te laisse un deuxième choix de sort: Regrowth ou bien Treesong pour fiabiliser tout ça (même si les conditions peuvent être esquivables). 

-Je mettrais Seek New Fruit sur Durthu: Ca te permet de faire du hit'n run. D'autant plus que l'Arch revenant n'a pas vraiment vocation à aller au càc amha.

 

 

Attention pour le Spiteswarm Hive: Le jet de dé pour les bonus se fait en fin de phase de héros. Donc il faut au moins avoir 2 forêts (1 de départ 1 d'arrivée), tout le monde ww8" du spiteswarm (un bunker quoi), etc...

effectivement le spites te fait perdre l'effet de surprise. Le +2 étant déjà super fiable, pour l'instant j'ai jouer sans le endless. Je vais m'empresser de le tester :)

Pas compris pourquoi il fallait 2 forêts ?

Modifié par Whiteman14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci de vos retours et reflexions. Je vais essayer de repondre à tous (peut etre dans le désordre).

 

La difficulté de faire pousser une 2eme foret vient de plusieurs raisons.

Avoir le T1 n'est plus garanti depuis la mort des metabataillons. Donc si on a le T2, l'adversaire va pourvoir  faire une phase de mouvement avant que je puisse essayer de lancer mon sort. Si je rate ou qu'il est contré, il aura meme une deuxiéme phase de mouvement, de quoi bien boucher les espaces... 

par contre je trouve la portée du sort assez bonne. Et avec les nouvelles regles de placement des décors je choisi des décors peu volumineux (y'a pas de minimum de taille).

 

Pour ce qui est d'enlever 3 Kurnoths épées, ca me prive du bataillon Free Spirts et du coup de l'artefact qui donne +2 en charge. Si je fait ça je pense abandonner harvestboon pour prendre Warsinger et L'épée de Ghyran.

 

Pour le Trait de cmd sur le Durthu, je pense que je vais tester. 

J'étais parti sur une optique de guérilla en le donnant à l'Archrevenant, mais pourquoi pas.

 

Pour le spiteswarm hive, le +3 en charge s'active à la fin de la phase des héros. donc les unités en réservent qui arrivent à la phase de mouvement n'en bénéficient pas. Et du coup si on veut les faire sortir d'un bois pour charger il faut qu'ils soient déjà à coté d'un 2 eme bois en phase de héros. 

 

Je pense que le ver peut etre sympa mais j'avais un peu peur du coté aléatoire.

A tester.

 

Merci à vous, je vous ferai un retour un peu plus précis de ma prochaine partie pour nourrir la discussion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Harverstboon est fait pour le Durthu. Tu tapes, tu le dégages du CAC. Ensuite si c'est ton tour, il a la liberté d'aller voir ailleurs si dégât 6 flat c'est cool ou sinon de recharger dans le tas (en comptant le fait qu'il ait une range de trois et du coup ça c'est cool ? ). Le tout en aillant eu l'occasion de pouvoir tirer sur ce qu'il veut car à plus de 3 pouces.

Bref y a des trucs sympa à faire. Sans compter que le mouvement du trait de commandement peut lui permettre de se cacher dans un bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après prise en compte de vos conseils, voici la liste que je testerai la prochaine fois. 

Je perds un peu d'impact sur les Kurnoth Scythes, mais je gagne un TLA pour stabiliser la pose de forêt et son impact n'est pas négligeable non plus.

Je remplace le Spiteswarm par le Gladewyrm pour plus de soin.

Je prends le Durthu en géneral pour du hit and run qui tâche... je suis impatient ! :D

 

- Allegiance: Sylvaneth - Mortal Realm: Ghyran - Glade: Harvestboon

LEADERS
Spirit of Durthu (340)
  - General
  - Command Trait : Seek New Fruit
  - Artefact : Everdew Vial
Treelord Ancient (300)
  - Artefact : The Silent Sickle
Arch-Revenant (100)
Branchwraith (80)

 

BATTLELINE
20 x Dryads (200)
10 x Spite-Revenants (120)
5 x Tree-Revenants (80)

 

OTHER UNITS
3 x Kurnoth Hunters (200)
  - Scythes
3 x Kurnoth Hunters (200)
  - Greatswords
3 x Kurnoth Hunters (200)
  - Greatswords

 

BATTALIONS
Free Spirits (140)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN
Gladewyrm (30)

Modifié par Denfer
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as des difficulté a chargé, pense au "chronomantic cog " ok c'est 80 pts, mais +2 a la charges ben ça fiabilise pas mal.

 

Je trouve le bataillon free spirits trops chère. si c'est pour le Pts de Co et l'artefact en plus, je te recommande plutôt d'aller chercher le bataillon Outcast

Tu retires le free spirits (-140 pts) et le glade wyrm (-30 pts) tu split en 2 ton pack de 10 Spite revenant, tu en achète un 3éme pack (+60pts) et tu achètes la formation outcast (100pts) il te reste 10 pts

 

Tu as tes 3 lignes. A toi de voir si tu garde tes 20 dryades ou si tu reprends 3 hunter de plus ? ( ou ce que je ferais, Chronomantic cog + un autre pack de Tree revenant a la place des dryade. les 40 pts restant + les 10pts restant d'au dessus, 1 pts de co. (car on en dépense beaucoup en Sylvaneth !)

 

Ca donnerai une listde de ce type :

 

Révélation

LEADERS
Spirit of Durthu (340)
Treelord Ancient (300)
Arch-Revenant (100)
Branchwraith (80)

 

UNITS

3 x Kurnoth Hunters (200)
- Scythes
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Scythes
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Scythes

 

5 x Spite-Revenants (60)
5 x Spite-Revenants (60)
5 x Spite-Revenants (60)

 

5 x Tree-Revenants (80)
5 x Tree-Revenants (80)

 

BATTALIONS
Outcasts (100)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN
Chronomantic Cogs (80)

 

TOTAL: 1990/2000

EXTRA COMMAND POINTS: 2

WOUNDS: 104
LEADERS: 4/6

BATTLELINES: 5 (3+)

BEHEMOTHS: 2/4

ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 0/2

ALLIES: 0/400

 

 

Tu peux aussi remplacer le chronomantic Cog par le Spitswarm hive mais j'avoue bien aimer les 2 modes du chronomantique en fonction de tes besoins ?

 

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2019 à 15:47, Denfer a dit :

- Allegiance: Sylvaneth - Mortal Realm: Ghyran - Glade: Harvestboon

LEADERS
Spirit of Durthu (340)
  - General
  - Command Trait : Seek New Fruit
  - Artefact : Everdew Vial
Treelord Ancient (300)
  - Artefact : The Silent Sickle
Arch-Revenant (100)
Branchwraith (80)

 

BATTLELINE
20 x Dryads (200)
10 x Spite-Revenants (120)
5 x Tree-Revenants (80)

 

OTHER UNITS
3 x Kurnoth Hunters (200)
  - Scythes
3 x Kurnoth Hunters (200)
  - Greatswords
3 x Kurnoth Hunters (200)
  - Greatswords

 

BATTALIONS
Free Spirits (140)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN
Gladewyrm (30)

 

Bonjour à tous. Bref compte rendu  et reflexions de ma partie d'hier contre Karadron avec la liste ci dessus. On jouait le scénar "prendre et tenir" du livre de base.

 

Tout d'abord mon capricieux de Spirit of Durthu a encore loupé ses charges à 9 (7+2) 2 tours d'affilés (me grillant 2 PC pour rien au passage).

Pouvoir placer une forêt auto avec le TLA c'est chouette. Il a pas fait de miracle à coté de ça, mais a absorbé une bonne partie de la force de frappe adverse. Pas déçu.

Placer un bois à 6 pouce de l'objo a permis à  l'unité de 20 dryades de se placer pile entre le bois et l'objo et de tanker de façon efficace grace au -1 pour toucher.

Les KH on fait le taf'.

Le gladewyrm est très sympa, pour 30 points.

Par contre je suis peu convaincu de l'arch-revenant en Harvest boon. (la reroll des 1 faisait doublon avec la refoll bonus de charge, et le +1 attaque pour 1 PC avec la capa Harvestboon. Surtout que j'ai pas croulé sous les PC.)

Je pense aussi que 5 spites ça suffit (de tout façon ils tapent à 1 et une unité de 10 c'est des pertes à la bravery.

 

Je pense modifier ainsi pour la prochaine partie :

 

-1 arch revenant (+100 pts)

- 5 spite (+60 pts)

+ 1 branchwych (harmonie luxuriante, la branchwraith prend treesong ; -80 pts)

+ 1 chromatique cog (-80 pts)

 

P.S. j'ai gagné tour 3, en grande partie grace aux treerevenants qui on survécus de manière innatendue, et aux dryades qui on bien gardé mon objo.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures forestières.

 

Modifié par Denfer
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà,

 

je regarde ta liste et je constate que tu as mis Silent sickle sur le TLA. Je fais de même quand je joue mes deux treelord, par contre je boost l'attaque de griffe suivant le cas (sur un 6 D6 mortelle dans une armée ou y'en a pas masse ça se prend, surtout si on booste de +1A avec le PC).

 

J'ai finis par enlever l'arch revenant également. Il fait doublon avec la clairière, et n'est pas très utile au final (sauf si on veut faire une grosse unité de 6 kurnoths à la faux, pour rajouter encore une attaque).

 

Ma liste est quasiment la même que la tienne à l'exception de :

 

- Je joue 3 escouades de dryades pour avoir le bataillon. Je ne joue pas celui des kurnoth + Durthu (ça me permet de moduler les kurnoths en x3 ou x6 suivant les parties),

- Mon artefact sur le Durthu c'est Ghyrstrike (il est fait pour lui cet artefact, surtout si on joue Treesong en spell),

- Silent sickle donc sur le TLA, en boostant massive impale talion (pour avoir une chance supp. de mortelle),

- Je joue le endless spell sylvaneth à la place de chronomatic cog (mais je ne FEP pas le durthu c'est peut être pour ça),

- Pas de tree revenant car plus la place ?

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si vous êtes comme moi et que les 6 vous détestent, je ne saurai que vous conseiller de jouer Harvestboon (avec en général un Durthu). La capacité de commandement est juste ouf, l'aptitude de commandement peut donner des choses assez tricky et permet un peu de mind l'adversaire, et le +1 A sur une attaque est toujours bon à prendre. Le tout sans parler du meilleur : relancer les 1 lorsque l'on charge. Bref je pense que j'aurai du mal à m'en passer désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Harvestboon ce serait en double Durthu perso. 

 

Genre: 

Durthu Gégé avec Ghyrstrike et la retraite de 6"

Durthu avec l'artefact Harvestboon

Branchwraith avec Regrowth (pour heal)

Branchwraith avec Treesong (pour fiabiliser les Durthus)

 

30 Dryads

20 Dryads

20 Dryads

 

3 Kurnoths Epees ou Scythes

 

Gladewyrm pour heal

Spiteswarm Hive pour la charge mais sinon ça sera surtout reroll des save.

 

Forest Folk

 

Ca me laisse 70 pts. Un petit Emerald Lifeswarm pour du heal supplémentaire, ou 1 CP supplémentaire. Plus le CP pour plus de BAMBAM! 

C'est un peu light en antimagie ("que" 2 dispells), mais ça tabasse! BAM BAM! 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève quelques dryades pour 3 Kurnoths (épée) supplémentaires, tu remplaces le deuxième Durthu par un TLA (qui obtient l'artefact harvestboon et le 1A sur l'attaque massive impact talion). Les points gagnés me permettent de mettre un CP en plus (et il me reste 60 pts à répartir).

 

Ça fait un sorcier de plus, mais moins de contrôle avec les dryades.

 

Par contre j'essaie de monter une liste avec Alarielle, Durthu et TLA mais j'ai du mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Okura a dit :

Enlève quelques dryades pour 3 Kurnoths (épée) supplémentaires, tu remplaces le deuxième Durthu par un TLA (qui obtient l'artefact harvestboon et le 1A sur l'attaque massive impact talion). Les points gagnés me permettent de mettre un CP en plus (et il me reste 60 pts à répartir).

 

Ça fait un sorcier de plus, mais moins de contrôle avec les dryades.

 

Par contre j'essaie de monter une liste avec Alarielle, Durthu et TLA mais j'ai du mal ?

remplace le TLA par Drycha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Okura a dit :

Par contre j'essaie de monter une liste avec Alarielle, Durthu et TLA mais j'ai du mal ?

Bonjour,

 

J'ai monté une liste dont tu peux t'inspirer

 

harvestboon

 

Alarielle

Durthu

Durthu

TLA

 

spit revenant

spit revenant

spit revenant

 

bataillons outcast

 

il doit te rester quelques point pour les endless Spell de ton choix.

 

mes adversaires ont trouvé la liste... Percutante ???

 

En espérant que ça t'aide

 

++

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 08:35, Yoshi69 a dit :

Bonjour,

 

J'ai monté une liste dont tu peux t'inspirer

 

harvestboon

 

Alarielle

Durthu

Durthu

TLA

 

spit revenant

spit revenant

spit revenant

 

bataillons outcast

 

il doit te rester quelques point pour les endless Spell de ton choix.

 

mes adversaires ont trouvé la liste... Percutante ???

 

En espérant que ça t'aide

 

++

Ce sera mon premier test quand je me deciderrait à acheter Alarielle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.