Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC 2019] Débriefing


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Shas'o Kassad a dit :

Pas mieux. C'est pour ça que même si j'adore le commandeur 4 CIB, je donne la priorité au coldstar qui permettent de bien se projeter fin de game. Avec les nouveaux scénarios, en jouer 2 minimum semble une bonne idée.

 

Et du coup avec quel équipement? Fuseur?

 

Je suis souvent déçu par le fuseur, il ne fait jamais vraiment le taff...

 

Je trouve le CIB beaucoup plus fiable (malgré les BM) et il permet de cibler différents type d'unité en fonction de ce qu'il reste à l'adversaire.

 

Et un commandeur avec la relique qui permet de bouger après le tir? Tu as déjà testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui c'est toujours instructif et sympa a lire. Et du coup en retour de liste tu changerais quoi au final ? rien ?

Au passage tu n'aurais pas été plus à l'aise avec une unité à mouvement pour prendre de l'objo (stealth, devillfish, crisis ^^ ?) 

Dans rôle de première def et de jouer sur une plaine, la liste tourne bien. Je réponse à la question sur les unités à mouvement juste après
 

Citation


A ton avis sur l'ESC est ce que tu aurais fait mieux avec ta liste du d1 ? Tu vois une place pour ce type de liste si les patrons de table Etc se généralisent dans les tournois ? 

 

La liste aurait eu un autre rôle mais aurait probablement fait son taf. Elle m'aurait bien servi contre le Russe par exemple ^^.
 

Citation


D'ailleurs encore félicitation pour ton score ! :)


 

Merci

 

Citation

Du coup tu en as pas trop parlé ton avis sur la configuration des broadsides avec traqueur de vélocité ? Très utile au final ou la pa -1 aurait été plus appréciable ?

Cela à dépendu des match up. Contre les deux Drukh affronté, les traqueurs ont été décisifs.

 

Citation

Et du coup avec quel équipement? Fuseur?

Avec l'équipement de l'ETC ^^. Je suis vraiment fan du high-output burst canon. Du coup, il y a toujours un lance-missile. Le supernova launcher est trop bon pour s'en passer (et il prend ainsi le slot de la relique). En autre équipement, ATS ou burst canon se valent.

 

La Version coldstar High output burst canon + 3 Missiles offre un bon compromis entre puissance de feu longue portée, volume de tir et besoin d'exposer la coldstar.
 

Citation


Et un commandeur avec la relique qui permet de bouger après le tir? Tu as déjà testé?

 

J'avais joué une variante à l'etc l'année dernière en une coldstar 3 fuseur + bouclier en Daly'th. Je lui avait payé la relique -1 pour être touché et pour 1 cp par phase de tir, la coldstar pouvait bouger de 6" immédiatement après avoir tiré.

 

SoK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,

 

La liste est devil est plus polyvalente que le masse broad mais elle est aussi nettement moins en puissance brute.

Si ta question est : Est ce que la liste devil peut gagner des tournois solos ? Oui, en dehors du MU full avion eldar, il n'y pas de mu impossible pour cette liste.

 

SoK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shas'o Kassad a dit :

Ah,

 

La liste est devil est plus polyvalente que le masse broad mais elle est aussi nettement moins en puissance brute.

Si ta question est : Est ce que la liste devil peut gagner des tournois solos ? Oui, en dehors du MU full avion eldar, il n'y pas de mu impossible pour cette liste.

 

SoK

Désolé Mais vous parlez de quelle liste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shas'o Kassad a dit :

Ah,

 

La liste est devil est plus polyvalente que le masse broad mais elle est aussi nettement moins en puissance brute.

Si ta question est : Est ce que la liste devil peut gagner des tournois solos ? Oui, en dehors du MU full avion eldar, il n'y pas de mu impossible pour cette liste.

 

SoK

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Shas'o Kassad pour ce retour déjà c'est intéressant a lire mais en plus ça doit prendre du temps donc c'est vraiment sympa. 

Le petit bémol c'est peut-être la liste qui encourage les haters anti-T'au dans leur croisade :)

 

@dragonetoile 

La liste dont fait référence la discussion est celle-ci

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
TEAM: Bisounours 1
+ PLAYER 4: Arnaud "Shas'O Kassad" Monvoisin
+ ARMY FACTION: T'au Empire
+ TOTAL COMMAND POINTS: 5+5+1+3-1=13CP
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000
+ ARMY FACTIONS USED: T'au Empire <T'au Sept> <Sa'Cea Sept>
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment / +5CP <T’au> ==

HQ1: Commander in XV8 Crisis Battlesuit (72), 4 Cyclic Ion Blaster (4x18), XV8-02 Iridium (10) - [154pts] Relic - Puretide Engram Neuroship
HQ2: Darkstrider (45) - [45pts]

Troop1: 5 Strike Team with pulse rifle (5x7), Shas'ui(0) - [35pts]
Troop2: 5 Strike Team with pulse rifle (5x7), Shas'ui (0) - [35pts]
Troop3: 5 Strike Team with pulse rifle (5x7), Shas'ui (0) - [35pts]

FA1: 7 Pathfinders (7x5), 4 Markerlights (4x3), 3 Ion Rifles (3x7), MV4 Shield Drone (10), 1 MV-33 Grav Inhibitor Drones (8.) - [86pts]
FA2: 7 Pathfinders (7x5), 4 Markerlights (4x3), 3 Ion Rifles (3x7), MV4 Shield Drone (10), 1 MV-33 Grav Inhibitor Drones (8.) - [86pts]
FA3: 7 Pathfinders (7x5), 4 Markerlights (4x3), 3 Ion Rifles (3x7), MV-33 Grav Inhibitor Drones (8.) - [76pts]

TA1: TY-7 Devilfish (70), Burst Cannon (8.), 2 MV-1 Gun Drones (2x10), 2 Seeker Missiles (2x5) - [108pts]
TA2: TY-7 Devilfish (70), Burst Cannon (8.), 2 MV-1 Gun Drones (2x10), 2 Seeker Missiles (2x5) - [108pts]
TA3: TY-7 Devilfish (70), Burst Cannon (8.), 2 MV-1 Gun Drones (2x10), 2 Seeker Missiles (2x5) - [108pts]
TA4: TY-7 Devilfish (70), Burst Cannon (8.), 2 MV-1 Gun Drones (2x10), 2 Seeker Missiles (2x5) - [108pts]

Flyer1: AX-39 Sun Shark Bomber (90), Markerlight (3), Missile Pod (15), 2 Seeker Missiles (2x5), 2 MV-17 Interceptor Drones (2x15) - [148pts]


== Battalion Detachment / +5CP <T’au> ==

HQ3: Commander in XV8 Crisis Battlesuit (72), 4 Cyclic Ion Blaster (4x18), XV8-02 Iridium (10) - [154pts] Warlord - Through Unity, Devastation
HQ4: Cadre Fireblade (39), Markelight (3): [42pts] 

Troop4: 5 Strike Team with pulse rifle (5x7), Shas'ui (0) - [35pts]
Troop5: 5 Breacher Team with pulse blaster (5x7), Shas'ui (0) - [35pts]
Troop6: 5 Breacher Team with pulse blaster (5x7), Shas'ui (0) - [35pts]

FA4: 4 Kroot hounds (4x4) - [16pts]
FA5: 4 Kroot hounds (4x4) - [16pts]


== Vanguard Detachment / +1CP <Sac'ea> ==

HQ5: Commander in XV86 Coldstar Battlesuit (90), Airbusting Fragmentation Projector (8.), High-Output Burst Cannon (16), 2 Missiles Pods (2x15) - [144pts] Relic - Supernova Launcher -1 CP

Elite1: Marksmen (21), markerlight (3), Pulse pistol (1) - [25pts]
Elite2: Marksmen (21), markerlight (3), Pulse pistol (1) - [25pts]
Elite3: Marksmen (21), markerlight (3), Pulse pistol (1) - [25pts]
Elite4: Dahyak Grekh - [20pts]

Flyer2: AX-39 Sun Shark Bomber (90), Markerlight (3), Missile Pod (15), 2 Seeker Missiles (2x5), 2 MV-17 Interceptor Drones (2x15) - [148pts]
Flyer3: AX-39 Sun Shark Bomber (90), Markerlight (3), Missile Pod (15), 2 Seeker Missiles (2x5), 2 MV-17 Interceptor Drones (2x15) - [148pts]
Refined Strategies card discarded:
41 - Advance
46 - Domination
52 - Blood and Guts
61 - kingslayer
62 - witch hunter
64 – Assasinate

.

 

de souvenir bisou1et2 on sensiblement  la même liste au D1, pour les qualifications à l'équipe de France. 

la liste a pas mal surpris lorsqu'elle a été dévoilée et si je ne dis pas de bêtises SOK a bien performé avec, peut-être un peu moins Yrian ?

 

et pour le moins cette liste était vraiment atypiques,  étonnamment on a pas trop entendu certaines personnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est super atypique.... Pas de broad pas de riptide pas de drônes... Les mecs en face peuvent rien dire sur ce genre de liste !! 

 

Je me demande même comment la jouer ?

 

Les delvish en ecran c'est ça ? Devant un pack FW et une unité de path et les deux autres sur des objo ou alors on embarque le tout et on avance avec les breacher ? 

 

Franchement super fun à jouer ça doit changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir des tètes de (idiot)marteau je suis même surpris car je l'ai vois mal joué en  sept T'au sans Longstrike 

je sais une chose c'est qu'il a joué des Carabines et CA c'est beau ... telment rare de voir cette pauvre arme qui n'a même plus d'effet kisscool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de Shas'O Kassad elle m'a aussi vendu beaucoup de rêve.

 

Utiliser intelligemment des véhicules pour cliquer les unités ennemies, faire usage des 3 bombardiers pour gêner le mouvement adverse, prendre le terrain éventuellement détruire les masses à coup de blessures mortelles.

 

La liste possède quand même pas mal de tirs légers F5, de gros fusils à ion avec bonus pour blesser, de commandeurs cyclo. Donc il y a aussi du répondant au tir. Et une liste extrêmement mobile.

 

J'aimerai vraiment développer une variante dessus avec des piranhas en Vior'la, je pense que ça serait moins fort car moins solide mais sympathique avec le gain de vitesse et de tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2019 à 17:55, PiersMaurya a dit :

J'aimerai vraiment développer une variante dessus avec des piranhas en Vior'la

 

Exactement. J'ai vu le debrief Ork et le joueur y parle de sa liste à l'IR ou il joue des deffkopta, alors quand je vois que le pirahna est meilleur (plus rapide, plus de tirs, meilleurs ct, plus strategiques avec les drones) il doit avoir des choses a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le résultat global en TAU c'est pas toujours évident ? avec des broad sur des tables chargées

 

Je profite du fait que d'autres on hacké le sujet, mais perso je ne joue plus les broadsides car manque de mobilité et pas forcément fun à jouer, comment as-tu vécu 5 jours sur une liste "sans tricks" et un peu (désolé c'est mon ressenti) point and click? (je comprend que le but du jeu c'est de gagner on est d'accord).

 

J'essaie aussi de faire des listes atypiques, sans broadsides et même sans Riptide, c'est toujours sympa, mais jamais ultime, beaucoup de matchups difficiles et des scores en général assez moyens (5 tours pour tableraser un GK OMG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Lancel Von Wolf,

 

La Gk a son intérêt en terme de projection, repoussoir à fep et pour la prise d'objo un peu trop éloigné de notre coeur d'armée.
J'aime bien le bi GK car cela permet de blague T1 avec l'infiltration Tau qui permet de se mettre sur le bord de la zone de déploiement adverse si tu te déploies en premier (et commence).

Le mouvement de 12 + fly permet de verrouiller des unités au close style Leman russ etc.

En terme d'évolution de meta, l'arrivée des SM qui gagnent un vrai full reroll diminue grandement l'impact du -2 pour être touché.

 

La difficulté de ces unités réside dans les dégâts qu'ils infligent pour leur coût en point. Si tu veux les jouer vas y, il y a des choses à faire avec même si c'est loin d'être no brain.

 

SoK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.