Aller au contenu
Warhammer Forum

[ DG] Blight Lord


Tiplius

Messages recommandés

Généraux du Mal

Je m'apprête à sortir une unité de 5 à 6 blightlord... combi bolter, hache de la peste + 1 fléau.

Mais m'interroge encore sur cette unité.

 

Buff avec règle du bolter... douche de F4 avec les combi, ok!! Contre de l'E4 et sav 3+.. est ce intéressant?

Ensuite, obligé de les mettre en FeP, malgré une saturation aux bolters et une puissance indéniable au Cac, largement possible de les ignorer toute une partie, et de ne pas les voir donner une seule tatane.

 

Beaucoup parlent d'eux comme étant une excellente unité... pourquoi?

Leur capacité de projection (FeP) étant leur seul intérêt.

 

Comment les utiliser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tiplius a dit :

Généraux du Mal

Je m'apprête à sortir une unité de 5 à 6 blightlord... combi bolter, hache de la peste + 1 fléau.

Mais m'interroge encore sur cette unité.

 

Buff avec règle du bolter... douche de F4 avec les combi, ok!! Contre de l'E4 et sav 3+.. est ce intéressant?

Ensuite, obligé de les mettre en FeP, malgré une saturation aux bolters et une puissance indéniable au Cac, largement possible de les ignorer toute une partie, et de ne pas les voir donner une seule tatane.

 

Beaucoup parlent d'eux comme étant une excellente unité... pourquoi?

Leur capacité de projection (FeP) étant leur seul intérêt.

 

Comment les utiliser vous?

Hello! 

 

Alors les blightlords c'est pas évident a jouer. En premier lieu c'est bien d'en avoir de 7 à 10. Ensuite pour les jouer deux options:

 

A- tu les envoie en fep. Assure toi de viser une bulle de relances+archicontaminateur et d'avoir un support psychique. Donc 18ps d'un psyker voir d'envoyer directement un typhus ou un sorcier totor avec eux.

 

B- a pieds dans tes lignes à progresser derrière tes autres unités. Faudra avoir un nuage de mouche consomateur de pc pour pas de faire ouvrir. Ça aura un effet repoussoir. Cad que les unités adverses vont te fuir très clairement. Mais a un moment il ne pourra plus vraimenr fuir.

 

Basiquement le combi bolter est mieux sur l'infanterie. Mais 6 combis sur E4 et 3+ de svgavec 1pv  et sans buffs ça fait: 24 tirs/ 16 touches/ 8 blessures/ 3 morts.

Donc en géneral si tu tires pas sur un cordon tu cours... enfin... t'essaie quoi...

 

En esperant t'avoir aidé.

 

Cordialement,

L'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est ultra légitime. Et c'est aussi pour ca que je préfère largement les Deathshroud. Quitte à les mettre en FEP et à croiser les doigts pour pas rater sa charge, autant balancer 4 Deathshroud que 7 blightlords.

Les bolter c'est une fausse bonne idée, c'est l'assurance de tout commencer sans rien finir. 

4 faucheuses d'hommes à 4 attaques c'est l'assurance de faire le ménage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Buffle a dit :

Tous miser sur une charge à 9 c'est bof je trouve . 

Les blightlords vont au moins pouvoir tirer à pleine puissance à 24 pas . C'est mieux que de mourir sans avoir rien fait . 

Pour 300+ points c'est un véritable aveu d'échec. La charge elle doit passer blightlord ou Deathshroud. Sinon autant prendre autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser dans mon post je ne les fait jamais fep , toujours sous nuage de mouche étalé sur la map . Avec des rhinos et plague burst devant meme si ils sont lent ils vont prendre des objectifs détruire quelques cordon . Toujours avec un lance patate pour sprinter dans les premiers tours et tirer sans malus , après j'avoue que à par au milieu de table ils iront pas plus loin mais ton adversaire non plus .

Les deathshrouds vont pouvoir faire la même chose sans le tir . 

Et comme tu dis c'est un choix légitime mais sans fiabilisateur de charge les FEPs je trouve ça nul pour une unité de Càc . 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vélémir a dit :

La question est ultra légitime. Et c'est aussi pour ca que je préfère largement les Deathshroud. Quitte à les mettre en FEP et à croiser les doigts pour pas rater sa charge, autant balancer 4 Deathshroud que 7 blightlords.

Les bolter c'est une fausse bonne idée, c'est l'assurance de tout commencer sans rien finir. 

4 faucheuses d'hommes à 4 attaques c'est l'assurance de faire le ménage ?

 

Les Blight lors occupent plus de terrain au même prix et font sauter du cordon à la mitraille. Les shrouds défoncent tout au close. Avec la règle assaut haineux, les blight reprennent un boost pour le close là où les shrouds ne bougent pas vraiment. Ils faisaient déjà de l'overkill au close. De plus si tu es en pampa avec des shrouds tu n'as aucun tirs qui peut renta un minimum ton unité. Je pense que ça dépend du joueur et du style de jeu. Perso je privilégierais les Blightlords parce que 4 shourds contre 7 blight lords pour le même prix, ça fait 6pv E5 2+/4++ FNP en plus. Et ça ça n'a pas de prix.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

 

Les Blight lors occupent plus de terrain au même prix et font sauter du cordon à la mitraille. Les shrouds défoncent tout au close. Avec la règle assaut haineux, les blight reprennent un boost pour le close là où les shrouds ne bougent pas vraiment. Ils faisaient déjà de l'overkill au close. De plus si tu es en pampa avec des shrouds tu n'as aucun tirs qui peut renta un minimum ton unité. Je pense que ça dépend du joueur et du style de jeu. Perso je privilégierais les Blightlords parce que 4 shourds contre 7 blight lords pour le même prix, ça fait 6pv E5 2+/4++ FNP en plus. Et ça ça n'a pas de prix.... :)

Exactement, je suis du même avis, et de plus les Deathshrouds auront quand même un petit soucis à gérer la masse, (parce que même si tu  as des très grosses attaques tu auras du mal à tuer un pack de 30 boyz par exemple) Là où les blightlords vont pouvoir saturer un peu la masse grâce au fléau (qui est une arme tellement magnifique depuis la règle de l'assaut haineux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.