Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Raven Guard et successeurs, tests et listes


Muaddib

Messages recommandés

Salut salut. 

 

Comme tout le monde ou presque, après moult lectures des codex et suppléments, je me lance dans la conception de listes tests. J'ai récemment acquis une compagnie Primaris, dans laquelle je pioche. Je dispose entre autres de l'équivalent de 3 Ombrelance, mais je n'utilise pas les dernières unités arrivées pour l'instant (pas le budget pour le moment, et déjà pleins de choses à tester en l'état). J'ai acheté tout ça avant l'été, donc je n'ai encore rien testé, même avec le 1er codex. 

 

A la base je comptais jouer un chapitre successeur RG. Mais en attendant leur supplément dédié j'irai piocher sans complexe dans ce qui existe déjà. Donc ultra et ws pour le moment.

 

Je commence par une liste piétons, avec les traits de relance des 1 pour les armes à bolt et le couvert auto à + de 12ps, successeurs Ultra. 

 

Donc ma première version de liste :

 

PLAYER : Daar'X

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter Stalker de maître    (5) [70]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4), Lance-grenades auxiliaire(1) [90]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérator(30), 3 Grav-chute(6) [90]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérator(30), 3 Grav-chute(6) [90]
HS1 : 6 Hellblaster Squad(90 + 1*18), 5 Incinérateur à plasma(75), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [198]
Total detachment : 825

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -REL- (Psyker) Le Livre de Malcador, -PSY- [Phobos] Corridor temporel, -PSY- [Phobos] Raid psychique, -PSY- [Phobos] Suaire [101]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2) [81]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), 5 Fusil bolter automatique(5), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1), Lance-grenades auxiliaire(1) [125]
FA1 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 8 Exterminateur à plasma(136), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [295]
FA2 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 8 Bolter d'assaut (64), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [205]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [74]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [74]
Total detachment : 1175

ARMY TOTAL [2000]
 

Je passe le capi en maître de chapitre. 

L'idée est de commencer avec 2 castle qui se rejoignent durant la bataille. 

Le lieutenant, les Intercessors et les Hellblasters forment la ligne fond de cours. Ils avancent tous au tour 1 pour se mettre à portée du capitaine... 

... Qui est à l'arrière du castle avancé, formé par les infiltrators, les Eliminators et le librarian. 

Tour 2 les Inceptors arrivent avec le Lt phobos. Et si tout va bien le capitaine donne sa bulle au plasma grâce au Corridor Temporel du librarian qui lui permet de se positionner correctement. Globalement, le librarian est là pour booster le capitaine et éventuellement gratter des pc. 

Normalement, au tour 2 tout le monde est sur la table, presque tous profitent de la doctrine tactique (et peuvent donc en plus advance sans malus grâce à leur ascendance ultra). Tout le monde a la reroll des 1 sauf éventuellement les suppressors (les HB suivent le capichef autant que possible). 

J'ai encore de gros doutes sur les traits de seigneur de guerre, je suis ouvert aux suggestions !

Une des variantes possibles et de jouer full Inceptors d'assaut et de prendre un librarian à la place du capitaine et quelques HB supplémentaires. La force 5 blesse les véhicules à 5+, avec la pa-2 et la saturation, ça peut peut-être suffire pour remplacer les plasma... Avec le sort de la nouvelle discipline pour améliorer les tirs des HB. 

 

A suivre, une liste successeurs WS avec Repulsors pour de la mobilité et du cac ! 

 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, blackout_115 a dit :

Bonjour,

Il y a une petite erreur dans ta liste à moins que l'intitulé de la relique Livre de Malacor ai changé.

Elle permet normalement de choisir un pouvoir psy supplémentaire dans la discipline librarius et pas celle d'obscuration.

Ca a changé, maintenant c'est UN SORT DANS UNE DISCIPLINE AUTORISEE AU LIBRARIAN. Donc celle des suppléments ou celle du type de librarian choisi. Ca empeche le petit combo Null zone sur mec à 9" de l'ennemi avant son mouv du T1... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être 2 sorts du domaine librarius et 1 sort ultra? Il m'avais semblais comprendre que cela devais être 1 sort de plus de la discipline choisit (parmis celle autorisé)

 

/!\ le +1 pour toucher de la discipline obscuration ne fonctionne plus sur les hellblaster. C'est réservé au "phobos" comme la majeur partie des sorts de se domaine.
De se fait il faudrait peut-être revoir ton déploiement pour avoir le capitaine à portée des hellblaster?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kotohana a dit :

 

/!\ le +1 pour toucher de la discipline obscuration ne fonctionne plus sur les hellblaster. C'est réservé au "phobos" comme la majeur partie des sorts de se domaine.
De se fait il faudrait peut-être revoir ton déploiement pour avoir le capitaine à portée des hellblaster?

 

Il y a 14 heures, Muaddib a dit :

L'idée est de commencer avec 2 castle qui se rejoignent durant la bataille. 

Le lieutenant, les Intercessors et les Hellblasters forment la ligne fond de cours. Ils avancent tous au tour 1 pour se mettre à portée du capitaine... 

Donc les HB seront à portée du capitaine, Imothep ^^

Il y a 14 heures, Muaddib a dit :

Une des variantes possibles et de jouer full Inceptors d'assaut et de prendre un librarian à la place du capitaine et quelques HB supplémentaires. [...] Avec le sort de la NOUVELLE discipline pour améliorer les tirs des HB. 

La nouvelle discipline c'est l'ultra. Mais j'ai vu depuis que yavait débat sur le nbre de dés que ça autorise à rejeter, donc à voir. En tout cas cette option est pour le 2e Archiviste, à la place d'un capitaine. 

Tout est écrit dans mon 1er post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Muaddib said:

 

Je commence par une liste piétons, avec les traits de relance des 1 pour les armes à bolt et le couvert auto à + de 12ps, successeurs Ultra. 

... 

Normalement, au tour 2 tout le monde est sur la table, presque tous profitent de la doctrine tactique (et peuvent donc en plus advance sans malus grâce à leur ascendance ultra). 

Pour avoir scion of guilliman et les autres capacité du codex supplement, il faut que tu choisisse inheritors of the primarch comme tactique du chapitre successeur(tu ne peux pas avoir les relance 1 des Bolt Weapons et le couvert auto si tu veux utiliser scion of guilliman). Et même là ils comptent comme n'ayant pas bougé à moins qu'il ait advance ou fall back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kenshi a dit :

Pour avoir scion of guilliman et les autres capacité du codex supplement, il faut que tu choisisse inheritors of the primarch comme tactique du chapitre successeur(tu ne peux pas avoir les relance 1 des Bolt Weapons et le couvert auto si tu veux utiliser scion of guilliman). 

Faux, il suffit de se déclarer successeur des Ultramarines si le chapitre n'est pas répertorié dans le fluff et ça a déjà été débattu dans ces topic :

 

 

 

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Muaddib a dit :

et peuvent donc en plus advance sans malus grâce à leur ascendance ultra).

Cela permet de se déplacer sans malus mais pas de faire un mouvement d'advance puis de tirer sans malus ou simplement tirer avec une arme non assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Banach a dit :

Cela permet de se déplacer sans malus mais pas de faire un mouvement d'advance puis de tirer sans malus ou simplement tirer avec une arme non assaut.

Dac merci de la correction, j'édite ça.

J'ai clairement encore quelques relectures devant moi mais e' pdf sur ordi c'est chiant ^^'

 

Des avis sur la viabilité de la liste sinon ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, comme je l'espérais le codex Rabe' Guard me plaît beaucoup et je m'oriente donc vers ce supplément pour construire ma compagnie primaris. 

 

Pour l'instant j'ai imaginé cette liste :

Chapitre successeur Raven Guard, Stealthy + Hungry for battle. 
3 bataillons dont un bataillon vétérans, un bataillon Phobos et un bataillon de ligne.
L'idée est de jouer un maximum sur les combos de wlt+relic+psy+litanie (3PC pour 3wlt et 2 Relic) pour adapter la liste au match-up. Je commence avec 18pc et j'en claque 8 ou 9 avant la partie ! 
Le bataillon vétérans (4PC) peut-être infiltré(2PC+wlt) ou placé en fep (3PC) selon les besoins de la rencontre. 

Je vois 2 configurations principales :
1/ si je joue en 1er, contre les armées de horde et d'occupation de table :
All-in, ie 3 escouades vétérans infiltrées avec Capitaine avec Lame Ardente, Vif et Mortel, Maître de L'Embuscade;
Lieutenant Phobos avec Maître des Vanguard ; Chapelain avec Bénédiction de Fureur et Mantra de la Force ; libby RG avec Ténèbres enveloppantes et Passage dans les ombres ; Libby Phobos avec Corridor temporel et Hallucination. 

Les 2 escouades infiltrées et le lieutenant Phobos courent et devraient avoir parcouru 20ps (2x(6+1+d6+1) en moyenne à la fin de leur phase de mouvement et peuvent charger ensuite. L'escouade de 10 et le capitaine sont redéployés en avant et tout ce beau monde doit pouvoir charger tour 1.

Les Inceptors d'assaut infiltrés aussi accompagnent le mouvement (10+d6+10) et arrosent les cordons pour faire de la place. Si l'empereur est avec moi au tour 1 le chapelain devient berserk avec sa litanie et se fait téléporter avec les copains devant via le psy (mais bon, sur 3+ puis 7+ et sans deny). 
2/ si je joue en 2e,contre les gunlines et les armées à forte létalité :
Tous en FeP : les escouades vétérans, les Inceptors, le chapelain, le lieutenant Phobos et le capitaine (au moins) se déploient en FeP via le stratagème (4pc). Le reste se  planque hors ldv. Tour 2, tt le monde FeP, avec des charges à 7ps autour du lieutenant. 
Les Inceptors un peu en retrait pour profiter de la bulle de reroll. 
Capitaine avec Vox Esp., Silent Stalker, lieutenant avec maître de l'avant-garde, chapelain avec honor vehement et exhortation de rage (2pc)
[Les reliques sont à titre indicatif, les combinaisons peuvent varier, et surtout s'améliorer avec l'expérience...]
 

Dans tout les cas je dois charger avec 3 marteaux tonnerres sans invu mais avec 10pv ou 20pv chacuns et 1 (ou 2 si le chapelain s'en mêle) thons de CaC. 

 

Space Marines : Raptors 2k combos CaC All-in vanguard

 

Détachement : Bataillon 1

QG

  • Lieutenant en Armure Phobos (81 pts)
    • Carabine bolter Occulus de maître, Grav-chute, -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard

  • [Seigneur de Guerre]

    Primaris Captain (86 pts)

    • Epée énergétique , Fusil bolter automatique de maître, -REL- La Lame Ardente, -Trait- [Raven Guard] Maître des Ombres

Troupes

  • Intercessor Squad (10) (186 pts)
    • Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines)

  • Intercessor Squad (5) (106 pts)

    • 4 Fusil bolter automatique
    • Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Fusil bolter automatique

  • Intercessor Squad (5) (106 pts)

    • 4 Fusil bolter automatique
    • Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Fusil bolter automatique

Attaque rapide

  • Inceptor Squad (5) (295 pts)
    • 8 Exterminateur à plasma
    • Inceptor Sergeant : 2 Exterminateur à plasma

Détachement : Bataillon 3

QG

  • Captain à Réacteur Dorsal (106 pts)
    • Bolter de Maître, Bouclier Storm (Personnages)

  • Chaplain à Réacteur Dorsal (92 pts)

    • Bolter Storm

Troupes

  • Scout Squad (5) (67 pts)
    • Bolter lourd
    • Scout Sergeant : Bolter Storm

  • Scout Squad (5) (67 pts)

    • Bolter lourd
    • Scout Sergeant : Bolter Storm

  • Scout Squad (5) (55 pts)

    • 4 Couteau de combat
    • Scout Sergeant : Epée tronçonneuse

Elite

  • Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal (10) (220 pts)
    • 4 Griffe Lightning (paire)
    • Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal : Griffe Lightning (paire)

Détachement : Bataillon 2

QG

  • Librarian en Armure Phobos (101 pts)
    • Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- [Phobos] Corridor temporel, -PSY- [Phobos] Hallucination

  • Librarian en Armure Phobos (101 pts)

    • Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes

Troupes

  • Incursor squad (5) (105 pts)
    • Mine Disruptrice
    • Incursor Sergeant

  • Incursor squad (5) (105 pts)

    • Mine Disruptrice
    • Incursor Sergeant

  • Infiltrator Squad (5) (110 pts)

    • Infiltrator Sergeant

Total : 1989 points - 71 figurines - 17 unités

 

 

Reste 510pts dispos après recrutement des bataillons. Pour 510pts, les combos intéressants peuvent être :
- 10 hellblasters (330) + 10 reivers (180) OU 2x3 Suppressors (180)
- 5 Inceptors plasma (295) + 5 Inceptors d'assaut OU 10 reivers (180) OU 2x3 Suppressors (180)
- 3x3 Eliminators (216-324) + 5 Inceptors d'assaut OU 10 reivers (180) OU 2x3 Suppressors (180)
- 1 Repulsor/executioner (319/321) + un Redemptor (161)

 

- Les Hellblasters et les Inceptors plasma fournissent... suspense... du plasma. Toujours utile, les HB ont 20pv pour 10 ou 20 tirs (et peuvent TRES facilement se trouver à portée de tir rapide tour 1) ; les Inceptors ont moins de pv mais peuvent aussi être à portée tour 1, ne coûtent pas de pc pour fep si besoin

- les suppressors combottent très bien en permettant d'annuler l'ow de certaines unités que les vétérans intercessors chargent ;

- les reivers grappins par 10 peuvent faire jusqu'à 4 mouv+adv au tour 1 (Strata infiltration, phase de mouvement, corridor temporel, shoot and fade) et charger après s'ils sont à portée de bulle, et 3 mouv+adv les tours suivants, tout ça en ignorant les distances verticales, ce qui revient à traverser les murs des bâtiments à étages. Du coup c'est rigolo à défaut d'être très létal, et ça doit permettre quelques blagues sympatoches ;

- les Inceptors d'assaut s'intègrent bien au game play général de la liste grâce à leur mobilité et la capacité à fep et peuvent nettoyer efficacement les cordons pour préparer les charges

- les eliminators fournissent de l'antichar longue portée, ou du snipe, à voir à l'usage... 

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelle combinaison d'unités est-ce que vous ajouteriez aux 3 bataillons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en Space Marine (je viens juste d'acquérir le supplément Raven Guard, que je dévore) mais je m'interroge sur ta capacité à passer outre de la grosse endu. Sur de la Death Guard (Disons 2 drones, 4*5 Plague Marine, 2 escouades de termi...) comment passes-tu l'endu 5 à 8 ? 

 

A mon avis, du plasma en plus serait pas inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Primo pestis a dit :

comment passes-tu l'endu 5 à 8 ? 

Pour l'endu 5 à 7 je compte sur la saturation de blessures sur 5+ au tir et au CaC et sur les smashsergents et les persos. Pour l'endu 8 c'est plus tricky mais ya les plasmas et/ou les eliminators lasers, les marteaux. Je vois 3 type de listes avec bcp d'endu 8 : les IK, les Lemans Russ et les Repulsor IH qui vp't pululer. Contre les Lemans Russ, ya la possibilité de les cliquer au cac, non pas pour les détruire mais pour les empêcher de tirer. 

Contre les Knights, ben yaura a priori pas mal de d'IK personnages, donc avec un +1 à la blessure, je reviens à la satu de F4 et aux coups de marteaux ceux là. Et contre une liste IH avec des repulsors ben là clairement faut cibler les totems avec les unités de CaC et de snipe éventuelles et ensuite jouer les objos, profiter des décors bloquants, etc...

En dehors des 18pc, les 3 bataillons s'est aussi 9x5 primaris, soit 90pv super opé, dont au moins 6 qui seront dispos pour contrôler les objos, se planquer, deny les fep et les mouvements adverses... Je pense vraiment que ce type de liste peut arracher des égalités ou des petites victoires face à listes mécanisée si il ya un nombre raisonnables de décors bloquants sur la table. À voir à l'usage, là encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste @Muaddib ! Un peu trop de primaris à mon goût, mais il en faut maintenant ! Je m'y plie petit à petit ^^ 

Je pars aussi sur 3 bataillons pour : les troupes (nécessaires), les persos (très bons) et les PC (primordial pour pouvoir être réactif à beaucoup de situations)! 

Perso je mets plus de scouts, autant que j'ai de figs, et encore, j'en manque par rapport à ce que je voudrais : 6x5 à poil (bolters)... Je vais sûrement mettre quelques intercessors. 

Ce qu'il nous faut à côté :

- de l'anti char, lourd si possible, en nombre suffisant (miam les CL pour ma part),

- des eliminators et suppressors qui sont comme la maaf, efficaces et pas chers...

- encore un peu plus de saturation f4 (très) mobile type motards/inceptors, pour de la satu au close et en fusillade. 

Comme tu dis, il reste plus beaucoup de points après les 3 bataillons, mais les possibilités tactiques que ça apporte valent le coût en point, je pense ! 

Je trouve le trait RG vraiment fort en l'état, et je vais pour le moment partir là dessus pour mes futures listes (avec le minimum de véhicules possible)!! 

 

Mon avis, 

Odi

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 20:38, odibius a dit :

J'aime bien ta liste @Muaddib ! Un peu trop de primaris à mon goût, mais il en faut maintenant ! Je m'y plie petit à petit ^^ 

Merci. Effectivement, j'ai investi dans un lot primaris bien sympatoche pour commencer ma première armée de marines loyalistes donc bon l'instant je reste là-dessus. 

 

Le 01/10/2019 à 20:38, odibius a dit :

Je pars aussi sur 3 bataillons pour : les troupes (nécessaires), les persos (très bons) et les PC (primordial pour pouvoir être réactif à beaucoup de situations)! 

Perso je mets plus de scouts, autant que j'ai de figs, et encore, j'en manque par rapport à ce que je voudrais : 6x5 à poil (bolters)... Je vais sûrement mettre quelques intercessors. 

Clairement les 3 bataillons me semblent avoir du sens en RG. Nos troupes sont excellentes (comme tous les SM) et les stratagèmes de Vétérans et Infiltration ou FeP aident à les rendrent encore meilleurs ! Mais ça fait 2pc par escouades avant même d'avoir commencer à jouer, donc faut du stock. 

Les scouts sont effectivement très bon, à poil avec juste un stormbolter et éventuellement un BL pour le strata, ils rentabilisé toujours leur coût ou presque.

Je mettrai une liste avec un bataillon scout/vanguard/smachcapitaine a la fin du post

 

Le 01/10/2019 à 20:38, odibius a dit :

Ce qu'il nous faut à côté :

- de l'anti char, lourd si possible, en nombre suffisant (miam les CL pour ma part),

- des eliminators et suppressors qui sont comme la maaf, efficaces et pas chers...

- encore un peu plus de saturation f4 (très) mobile type motards/inceptors, pour de la satu au close et en fusillade. 

Yep. Le souci pour moi vient des eliminators qui sont efficaces dans leurs 2 configurations. Étant donné que c'est notre seul antichar lourd à longue portée j'aurai tendance à privilégier ceux la. Mais faut pas oublier qu'on a des sergents marteaux qui ont pas mal de solutions pour arriver au cac et qui peuvent faire le taf. Dans une optique de liste cac les suppressors sont encore meilleurs car on peut utiliser leur capacité à annuler l'overwatch, ce qui est très cool. 

 

Ma liste avec un bataillon scout :

Révélation

Space Marines : Raptors 2k combos CaC All-in vanguard

 

Détachement : Bataillon 1

QG

  • Lieutenant en Armure Phobos (81 pts)
    • Carabine bolter Occulus de maître, Grav-chute, -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard

  • [Seigneur de Guerre]

    Primaris Captain (86 pts)

    • Epée énergétique , Fusil bolter automatique de maître, -REL- La Lame Ardente, -Trait- [Raven Guard] Maître des Ombres

Troupes

  • Intercessor Squad (10) (186 pts)
    • Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines)

  • Intercessor Squad (5) (106 pts)

    • 4 Fusil bolter automatique
    • Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Fusil bolter automatique

  • Intercessor Squad (5) (106 pts)

    • 4 Fusil bolter automatique
    • Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Fusil bolter automatique

Attaque rapide

  • Inceptor Squad (5) (295 pts)
    • 8 Exterminateur à plasma
    • Inceptor Sergeant : 2 Exterminateur à plasma

Détachement : Bataillon 3

QG

  • Captain à Réacteur Dorsal (106 pts)
    • Bolter de Maître, Bouclier Storm (Personnages)

  • Chaplain à Réacteur Dorsal (92 pts)

    • Bolter Storm

Troupes

  • Scout Squad (5) (67 pts)
    • Bolter lourd
    • Scout Sergeant : Bolter Storm

  • Scout Squad (5) (67 pts)

    • Bolter lourd
    • Scout Sergeant : Bolter Storm

  • Scout Squad (5) (55 pts)

    • 4 Couteau de combat
    • Scout Sergeant : Epée tronçonneuse

Elite

  • Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal (10) (220 pts)
    • 4 Griffe Lightning (paire)
    • Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal : Griffe Lightning (paire)

Détachement : Bataillon 2

QG

  • Librarian en Armure Phobos (101 pts)
    • Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- [Phobos] Corridor temporel, -PSY- [Phobos] Hallucination

  • Librarian en Armure Phobos (101 pts)

    • Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes

Troupes

  • Incursor squad (5) (105 pts)
    • Mine Disruptrice
    • Incursor Sergeant

  • Incursor squad (5) (105 pts)

    • Mine Disruptrice
    • Incursor Sergeant

  • Infiltrator Squad (5) (110 pts)

    • Infiltrator Sergeant

Total : 1989 points - 71 figurines - 17 unités

 

Même base mais avec les smashQG et surtout les 10 vanguards.

Par 10 pour les pv tampons, la rentabilisation des strat et la saturation de f4. Les griffes pour l'attaque en plus, la satu de f4 avec reroll pour blesser, qui permet de blessée l'endu 5 à 7 sur un simili-4+

Si je joue en 1er je les infiltre et à la fin de ma 1ere phase de mouvement ils ont parcouru 2x12+2d6... De quoi sélectionner la cible de leur choix et la tomber, a priori. 

 

Merci pour ta réponse @odibius

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mal le supplément Ravel Guard donc je ne viens pas commenter ta liste et ta stratégie.

Par contre je viens mettre en avant la lisibilité de ta liste. Je tiens vraiment à le faire, c est un exemple pour tous ceux qui publient des listes en attendant des conseils/remarques.

Les couleurs plus le fait de ne mettre que les options c est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banach a dit :

Les couleurs plus le fait de ne mettre que les options c est très agréable.

C'est juste une habitude à prendre sur ALN, exporter en format bbcode :)

Et pour les plus motivés, décocher les aptitudes et mots-clefs au fur et à mesure qu'on crée les unités. 

Et jme souviens de l'époque où on se faisait engueuler par les modos si on mettait pas de couleurs #vieuxshnock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! 

No problem! Le soucis pour moi c'est que je vais pas avoir beaucoup le temps de tester avant un tournoi dans 2 semaines.......

Alors je suis plus qu'intéressé par tes retours !!! Surtout sur le pack de vanguards ! Je me tâte... Tu équipe comment les autres ? Double épée tronço me semble le mieux ! Pas de bouclier storm ? 

Ce qui m'intéresse bien avec eux c'est que vu leur volume de tirs, ils sont de bons candidat pour le strat à -1 pour être touché... Les passant à -2 s'ils sont dans un couvert histoire de les rendre bien résistants pendant leur avance s'ils ne chargent pas T1 ! 

Le smash captain, je lui mettrais au moins une moufle ! 

Enfin, tu ne mets pas d'éliminators et suppressors ? Je trouve ça dommage en RG/cac ! Mais bon, les points, les choix, toussa... 

 

Hâte de voir ça à l'œuvre en tout cas !! 

Odi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ben je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à poster ma liste full primaris, ça bug à chaque fois. J'ai contacté les admins mais en attendant, elle restera secrète ^^

 

Il y a 16 heures, odibius a dit :

Je me tâte... Tu équipe comment les autres ? Double épée tronço me semble le mieux ! Pas de bouclier storm ? 

Double épée tronçonneuse paraît effectivement le mieux pour ceux à poil. Pour l'instant je vais tester sans boubou parce que je pense qu'il y a vraiment moyen de les faire arriver au CaC le tour où ils arrivent (tour 1 si on commence, t2 autrement). Du coup la question de les protéger contre les tirs se pose moins. Et puis j'ai de quoi monter une unité de Fury Raven Guard de 30k, donc full double griffes. Donc attaques à force 4. Du coup je préfère mettre des épées tronçonneuses aux autres, comme ça toute l'unité est à force 4, ce qui facilite le choix de cible. Mais je testerai aussi avec boucliers jpense. 

 

Il y a 16 heures, odibius a dit :

Le smash captain, je lui mettrais au moins une moufle ! 

Je l'ai laissé en épée tronçonneuse parce que dans l'idée je le joue avec les dents de terra. J'ai oublié de cocher la case qui va bien sur ALN. J'ai vu un rapport de bataille avec un capichef équipé comme ça et ça m'a vendu du rêve, j'avoue. 

 

Il y a 16 heures, odibius a dit :

Enfin, tu ne mets pas d'éliminators et suppressors ? Je trouve ça dommage en RG/cac ! Mais bon, les points, les choix, toussa... 

Ben ça fait parti des questions que je pose, sur comment dépenser les 510pts restant. 

Pour 504pts je peux prendre 3x3 eliminators antichar et 2 unités de suppressors. A la place des Inceptors, du coup 

Là j'ai envie de tester une liste sans aucun castle, donc sans aucune unité qui reste statique toute la partie pour tirer. Notamment parce que pour être efficace ça implique de leur dédier un captain et que je préfère faire autre chose de mes qg. Mais c'est sûr que des suppressors, ne serait-ce que pour annuler l'ow, ça semble être une très bonne idée !! Peut-être en les faisant suivre le mouvement vers l'avant. Parce que 4+ pour toucher avec reroll de tout (avec un MdChapitre pas loin) ça fait des stats acceptables, surtout si le but est juste de faire un mort en face pour charger ensuite... À voir ! 

Hésite pas à faire des retours de ton tournoi ici en tout cas, ça m'intéresse carrément ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta liste primaris : Le karma?! ^^

Pour les vanguards : les boubous servent aussi à protéger des attaques à PA au close... Ça aide bien ! Surtout si tu cible de l'infanterie d'élite / gros thons avec tes griffes, une invu sera bienvenue ! 

Pour le smashcapi : je comprends mieux en effet ;) pour ma part, la relique vaut plus le coup (coût aussi) avec le trait glaive de l'impérium, mais pourquoi pas... Ça doit bien ramoner quand même ! 

Pour les eliminators/ suppressors : je te posais surtout la question pour ta liste "scouts" où il n'y a plus de points en rab... Mais je comprends ton concept "sans castle"! En revanche, tu auras toujours besoins d'unités qui restent en fond de cours pour scorer les objos ! Les troupes sont mieux en milieu de tableD, donc ceux ci sont de bons préposé pour cette mission ! C'est vrai qu'avec un capichef, c'est mieux (qui parle de capi phobos avec bolt korvidari ?! ^^)!

 

Pas de soucis pour les retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, odibius a dit :

Pour les vanguards : les boubous servent aussi à protéger des attaques à PA au close... Ça aide bien ! Surtout si tu cible de l'infanterie d'élite / gros thons avec tes griffes, une invu sera bienvenue ! 

Vu qu'ils sont force 4, ils n'ont a mon avis pas vocation à s'attaquer aux plus gros thons. Surtout qu'il y a peu de chance qu'ils soient accessibles tour 1. Mais de toute façon ce sera à tester dans les deux confis, parce qu'à 2pts le bouclier, ce serait dommage de même pas essayer ! 

 

Il y a 9 heures, odibius a dit :

Pour les eliminators/ suppressors : je te posais surtout la question pour ta liste "scouts" où il n'y a plus de points en rab...

J'ai mis les Inceptors plasma pour "finir" la liste mais en réalité ce n'est pas un choix définitif et ça me laisse 300pts pour compléter les 3 bataillons avec autre chose. 2 escouades d'eliminator snipers et 2 escouades de suppressors, par exemple. Comme je le dis dans le post avec la mauvaise liste (?) je testerai plusieurs configurations pour compléter les 3 bataillons et je verrai à l'usage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste avec triple bataillons primaris dont je parlais quelques posts plus haut :

 

Space Marines : Raptors 2k combos CaC All-in

 

Détachement : Bataillon 1

QG

 Lieutenant en Armure Phobos : 81 pts 

  - Carabine bolter Occulus de maître, Grav-chute, -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard

 

 [Seigneur de Guerre]

 Primaris Captain : 86 pts 

  - Epée énergétique , Fusil bolter automatique de maître, -REL- La Lame Ardente, -Trait- [Raven Guard] Maître des Ombres

 

 

TROUPES

 Intercessor Squad (5) : 106 pts 

  - 4 Fusil bolter automatique

  - Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Fusil bolter automatique

 

 Intercessor Squad (5) : 106 pts 

  - 4 Fusil bolter automatique

  - Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Fusil bolter automatique

 

 Intercessor Squad (5) : 106 pts 

  - 4 Fusil bolter automatique

  - Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Fusil bolter automatique

 

 

Détachement : Bataillon 2

QG

 Librarian en Armure Phobos : 101 pts 

  - Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- Châtiment, -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes

 

 Librarian en Armure Phobos : 101 pts 

  - Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- Châtiment, -PSY- [Phobos] Corridor temporel, -PSY- [Phobos] Hallucination

 

 

TROUPES

 Incursor squad (5) : 105 pts 

  - 4 Paire de Lames de Combat, 4 Carabine bolter Occulus, Mine Disruptrice

  - Incursor Sergeant : Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus

 

 Incursor squad (5) : 105 pts 

  - 4 Paire de Lames de Combat, 4 Carabine bolter Occulus, Mine Disruptrice

  - Incursor Sergeant : Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus

 

 Infiltrator Squad (5) : 110 pts 

  - 4 Carabine bolter d'élite

  - Infiltrator Sergeant : Carabine bolter d'élite

 

 

ELITE

 Reiver Squad (10) : 180 pts 

  - 9 Couteau de combat, 9 Lance-grappin, Anges de la Mort, Escouade de combat, Troupes de Terreur

  - Reiver Sergeant : Couteau de combat, Carabine Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Grenades Shock, Lance-grappin

 

 

ATTAQUE RAPIDE

 Suppressor Squad (3) : 90 pts 

  - 2 Autocanon accélérator, 2 Grav-chute

  - Suppressor Sergeant : Autocanon accélérator, Grav-chute

 

 Suppressor Squad (3) : 90 pts 

  - 2 Autocanon accélérator, 2 Grav-chute

  - Suppressor Sergeant : Autocanon accélérator, Grav-chute

 

 

SOUTIEN

 Eliminator Squad (3) : 72 pts 

  - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée

  - Eliminator Sergeant : Fusil bolter de sniper, Cape de camouflage

 

 Eliminator Squad (3) : 72 pts 

  - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée

  - Eliminator Sergeant : Fusil bolter de sniper, Cape de camouflage

 

 Eliminator Squad (3) : 72 pts 

  - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée

  - Eliminator Sergeant : Fusil bolter de sniper, Cape de camouflage

 

 

Détachement : Bataillon 3

QG

 Primaris Chaplain : 77 pts 

  - Crozius arcanum, Pistolet bolter Absolvor, -Litanies- Mantra de la Force, -REL- Bénédiction de Fureur

 

 Primaris Lieutenant : 70 pts 

  - Fusil bolter Stalker de maître , Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique

 

 

TROUPES

 Intercessor Squad (5) : 90 pts 

  - 4 Fusil Bolter

  - Intercessor Sergeant : Epée énergétique , Fusil Bolter, Lance-grenades auxiliaire

 

 Intercessor Squad (5) : 90 pts 

  - 4 Fusil Bolter

  - Intercessor Sergeant : Epée énergétique , Fusil Bolter, Lance-grenades auxiliaire

 

 Intercessor Squad (5) : 90 pts 

  - 4 Fusil Bolter

  - Intercessor Sergeant : Epée énergétique , Fusil Bolter, Lance-grenades auxiliaire

 

Total : 2000 points - 76 figurines - 21 unités

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-511081-raptors_2k_combos_cac_all_in.html

 

Et les explications qui vont avec :

Le 01/10/2019 à 13:45, Muaddib a dit :

Pour l'instant j'ai imaginé cette liste :

Chapitre successeur Raven Guard, Stealthy + Hungry for battle. 
3 bataillons dont un bataillon vétérans, un bataillon Phobos et un bataillon de ligne.
L'idée est de jouer un maximum sur les combos de wlt+relic+psy+litanie (3PC pour 3wlt et 2 Relic) pour adapter la liste au match-up. Je commence avec 18pc et j'en claque 8 ou 9 avant la partie ! 
Le bataillon vétérans (4PC) peut-être infiltré(2PC+wlt) ou placé en fep (3PC) selon les besoins de la rencontre. 

Je vois 2 configurations principales :
1/ si je joue en 1er, contre les armées de horde et d'occupation de table :
All-in, ie 3 escouades vétérans infiltrées avec Capitaine avec Lame Ardente, Vif et Mortel, Maître de L'Embuscade;
Lieutenant Phobos avec Maître des Vanguard ; Chapelain avec Bénédiction de Fureur et Mantra de la Force ; libby RG avec Ténèbres enveloppantes et Passage dans les ombres ; Libby Phobos avec Corridor temporel et Hallucination. 

Les 2 escouades infiltrées et le lieutenant Phobos courent et devraient avoir parcouru 20ps (2x(6+1+d6+1) en moyenne à la fin de leur phase de mouvement et peuvent charger ensuite. L'escouade de 10 et le capitaine sont redéployés en avant et tout ce beau monde doit pouvoir charger tour 1.

Les Inceptors d'assaut infiltrés aussi accompagnent le mouvement (10+d6+10) et arrosent les cordons pour faire de la place. Si l'empereur est avec moi au tour 1 le chapelain devient berserk avec sa litanie et se fait téléporter avec les copains devant via le psy (mais bon, sur 3+ puis 7+ et sans deny). 
2/ si je joue en 2e,contre les gunlines et les armées à forte létalité :
Tous en FeP : les escouades vétérans, les Inceptors, le chapelain, le lieutenant Phobos et le capitaine (au moins) se déploient en FeP via le stratagème (4pc). Le reste se  planque hors ldv. Tour 2, tt le monde FeP, avec des charges à 7ps autour du lieutenant. 
Les Inceptors un peu en retrait pour profiter de la bulle de reroll. 
Capitaine avec Vox Esp., Silent Stalker, lieutenant avec maître de l'avant-garde, chapelain avec honor vehement et exhortation de rage (2pc)
[Les reliques sont à titre indicatif, les combinaisons peuvent varier, et surtout s'améliorer avec l'expérience...]
 

Dans tout les cas je dois charger avec 3 marteaux tonnerres sans invu mais avec 10pv ou 20pv chacuns et 1 (ou 2 si le chapelain s'en mêle) thons de CaC. 

 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça manque de projection...

Ok t'as le phobos infiltré mais en l'abscence d'invictor (je rejoins l'avis de Primo Pestis) je trouve que ça manque d'impact de CaC (lame ardente /crozius + 3 MT + 2 épées de forces +3 épées énergétiques) ... 

Tu feras quoi de ta ferme à PC ? enlève un bataillon (le 3), met des réacteurs au perso et des aggressors en plus des invictors et tu auras déjà nettement plus d'impact T1 ou au close (a mon sens). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.