Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le problème du Bolter


Reepper

Messages recommandés

Il y a 6 heures, capitaine.banane a dit :

Je dénigre pas le côté énorme, c’est cool, mais la proportion. Les illustrations sont plus jolis que certaines figs qui ont ce côté vraiment exagéré d’armes disproportionnées.

Ah oui, mais si tu te bases sur les figurines, forcément XD

Je sais que c'est le principal support visuel qu'on a, c'est logique de regarder ça. Mais clairement, pas mal de figurines sont vieilles et les proportions sont exagérées à cause de ça. Typiquement, les Gardes Impériaux n'ont pas des casques énormes et des grosses mains pour faire classe ^^

 

Les Space Marines non Primaris, y'a des figs qui ont plus de dix ans, les échelles sont totalement pourries, les proportions aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ca me parait vraiment très circonstancié comme usage :D

Pas tant que ça, durant l’heresy il y a beaucoup de batailles spatiales, qui comprennent des assauts de vaisseaux soit par l’exterieur, soit pas torpille d’assaut, et donc tous ce beau monde doit pouvoir tirer dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Autnagrag a dit :

Ah oui, mais si tu te bases sur les figurines, forcément XD

Je sais que c'est le principal support visuel qu'on a, c'est logique de regarder ça. Mais clairement, pas mal de figurines sont vieilles et les proportions sont exagérées à cause de ça. Typiquement, les Gardes Impériaux n'ont pas des casques énormes et des grosses mains pour faire classe ^^

 

Les Space Marines non Primaris, y'a des figs qui ont plus de dix ans, les échelles sont totalement pourries, les proportions aussi ^^

... heu...

 

Regarde les nouvelles sista sur Warhammer community. Leur bolters ressemblent a des bolter lourds et elles les tiennent a une main. 

 

On est en droit de se dire que c'est une grosse boite vide en tole et pas une arme en metal de fonderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kielran a dit :

... heu...

 

Regarde les nouvelles sista sur Warhammer community. Leur bolters ressemblent a des bolter lourds et elles les tiennent a une main. 

 

On est en droit de se dire que c'est une grosse boite vide en tole et pas une arme en metal de fonderie.

Les sista ont des armures énergétiques, avec des servo-muscles artificiels intégrés qui augmentent leur force, aucun problème à ce qu'elles portent leur bolter à une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capitaine.banane a dit :

Pas tant que ça, durant l’heresy il y a beaucoup de batailles spatiales, qui comprennent des assauts de vaisseaux soit par l’exterieur, soit pas torpille d’assaut, et donc tous ce beau monde doit pouvoir tirer dans le vide.

Euh.... aussi puissant que soit le Bolter, je doute qu'il soit capable de percer une coque de vaisseau de guerre XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capitaine.banane a dit :

Pas tant que ça, durant l’heresy il y a beaucoup de batailles spatiales

"Pendant l'hérésie"

Traduction : "ya 10 000 ans".

L'hérésie...hm.. un moment plutôt pas banale de l'histoire on est d'accord ?

 

Après oui quitte à avoir une armure pressurisée autant avoir l'arme qui fonctionne aussi dans le vide, et les abordages peuvent prendre place dans des lieux vides de tout oxygène.

Ceci étant... Je ne suis pas certain que dans ce genre de cas augmenter considérablement la visée soit si utile que ça, compte tenue des distances d'engagement (ou alors faut vraiment que les mecs soient très éloignés les uns des autres, ok c'est possible mais... bah faut le vouloir quoi).

 

En plus l’œil des SM à lui-seul est très performant et permet normalement de voir bien loin "naturellement" sans l'aide du moindre artifice. Alors de là à avoir besoin spécifiquement d'un viseur dans le vide pour tirer sur des cibles lointaines...

... très circonstancié.

 

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Euh.... aussi puissant que soit le Bolter, je doute qu'il soit capable de percer une coque de vaisseau de guerre XD 

Il parlait des troupes ennemies (elles aussi en tenue pressurisées du coup) sur la coque d'un vaisseau j'imagine.

Je n'ose pas croire qu'il parlait aussi des combats dans les couloirs puisque dans ce genre de cas un viseur longue portée me parait un poil superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les optiques sur les bolters des figs je vois plutôt ça comme un système de caméra, de filtre et autre permettant le tir déporté, qui complète le casque. Voir un système optique avec un zoom particulier. Bref un complément, mais pas juste une optique de visé. Car ça le SM en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Il parlait des troupes ennemies (elles aussi en tenue pressurisées du coup) sur la coque d'un vaisseau j'imagine.

Euh.... même si t'es en tenue pressurisée, ça sert à quoi d'être sur la coque du vaisseau? XD

A part d'être exposé à tous les tirs adverses, si y'a des torpilles d'abordage en approche, c'est le boulot des chasseurs et de la DCA de les abattre, pas de l'équipage ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il parle de ces rares situations où lors de l'abordage d'un vaisseau il faut à un moment ou un autre soit passer par l'extérieur d'une zone soit tout simplement se battre dans des zones de vide (un vaisseau avec des trous dedans = du vide).

Mais c'est effectivement plutôt rare. 'fin... circonstancié quoi ;)

 

J'ai l'impression que tout ça est un fil qui part complètement en sucette.

La "problématique" de base c'était l'intérêt (pour moi très très faible) d'un "viseur longue portée" sur des de armes de courte portée.

S'ensuit la suggestion (pas de moi) que dans le vide ça peut être utile... sous-entendu "à longue portée dans le vide" donc.

S'ensuit la réponse "bah durant l'hérésie ya des batailles spatiales où il faut passer par l'extérieur"

Donc j'en conclue que le mec parle d'être sur la coque et de tirer à longue portée dans le vide avec un viseur.

Et sur ce, Autnagrag, c'est à MOI que tu fais la remarque "à quoi ça sert d'être sur la coque".

Donc j'ai envie de répondre : laisse moi en dehors de tout ça xD C'est absolument pas ma théorie, démerdez vous avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te sers a rejoindre une autre partie du vaisseau si les conduits intérieures sont HS, prendre a revers l'ennemi, exploser des objectifs extérieurs, te cacher d'ennemis a l'intérieur, a pas mourir aspiré dans le vide de l'espace....

Bref ça fait plusieurs fois @Autnagragque tu as du mal a imaginer les tenants et aboutissants d'un combat spacial a l'aide d'un bolter, donc si tu veux en apprendre plus il faudra ouvrir un sujet dans la section background ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous vous triturez vraiment les méninges pour rien. D'un point de vue fluff un marine est censé pouvoir se prendre un tir d'autocanon dans la gueule sans morflé.

D'un point de vue réel bah même si son armure tiens le coup, ton gars au mieux il est propulsé a 10m et sinon il a la cage torassiqsue broyée.

 

Vous ralez aussi quand vous voyez des prélèvements d'air sur les moteurs d'un xwing? 

 

L'univers 40k rajoute quelques éléments techniques pour donner de la densité a son univers et c'est tout.

 

De la a dire "ta gueule c'est magique", bah on n'en est pas non plus là. Y'a toujours une pseudo explication. Elle tient pas la route techniquement si on y regarde, mais c'est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Autnagrag a dit :

Euh.... aussi puissant que soit le Bolter, je doute qu'il soit capable de percer une coque de vaisseau de guerre XD

 

Il y a 2 heures, Arienal a dit :

 

Vous vous triturez vraiment les méninges pour rien. D'un point de vue fluff un marine est censé pouvoir se prendre un tir d'autocanon dans la gueule sans morflé.

Heu peut être pas non plus...

Dans le fluff beaucoup de SM meurent sous les bolts ou les épées tronçonneuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des extraits tout simplement.

Je sais plus où c'etait, ils parlaient de la création du predator anihilator en disant que les tir d'autocanon ricochaient sur les armure sénergétique.

Bref dans le fluff tu trouve de tout et surtout suivant le codex. Le point n'était pas de parler de l'autocanon et du marine mais surtout de dire que du point de vue physique et logique ca a toujours éte light.

C'est avant tout de la fantaisie/SF pas de l'anticipation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.