Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inter région AoS 2020] Réglement


CaptainTotor

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,
 

Règles pour l’Inter région

 

Age de Sigmar 2020 :

I – DATE ET LIEU :


L’inter Région se passera cette année le 2 et 3 Mai au prisme de Seyssins, 89, AV Grenoble 38180 Seyssins.

Pour informations, il y’a un Tram qui par de Grenoble pour déposer directement devant la salle pour les hébergements

II – HORAIRE

SAMEDI :

 

-          8h00 – 9h00 : Accueil des joueurs + Petit déjeuners

-          9h00 – 9h45 : Appareillement + Déploiement Partie 1

-          9h45 – 12h30 : Partie 1

-          12h30 – 13h30 : Pause repas

-          13h30 – 14h15 : Appareillement + Déploiement Partie 2

-          14h15 – 17h00 : Partie 2

-          17h15 – 18h00 : Appareillement + Déploiement Partie 3

-          18h00 – 20h45 : Partie 3
 

Dimanche :

 

 

 

-          8h00 – 9h00 : Accueil des joueurs + Petit déjeuners

-          9h00 – 9h45 : Appareillement + Déploiement Partie 4

-          9h45 – 12h30 : Partie 4

-          12h30 – 13h30 : Pause repas

-          13h30 – 14h15 : Appareillement + Déploiement Partie 5

-          14h15 – 17h00 : Partie 5

 

-          17h30 – 18h30 : Remise des prix et bisous d’au revoir !
 

 

Comme vous pouvez le constater il y’aura deux chronos, le premier concerne l’appareillement et le déploiement, si en 45 minutes ils ne sont pas terminés, il y’aura un malus de points pour les deux joueurs. Bien évidement si le déploiement et terminé avant les parties pourront commencer.

III - Inscriptions :

Tournoi limité à 180 places, soit jusqu’à 30 équipes de 6 joueurs.

Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation

Une préinscription sur T3 est obligatoire. Les frais d'inscription sont d'un montant de 55€ par joueur + 20€ pour le 7ème homme.

1 seule inscription de 330€ ou 350€ sera envoyée par équipe Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet par paypal ou chèque, maximum envoyé pour le 29 Févriers 2020. Aucun remboursement ne sera effectué après le 14 Mars 2020, sauf si le souci vient de nous, bien évidement.

(Attention voir le chapitre XII pour les qualifications)   La PAF servira pour :

Repas du midi et du Samedi soir

Goodies

Lots

Trophées

Location de salle

IV - Restauration :

 

Une buvette sera disponible tout au long de cet événement et des boissons seront disponibles à la vente. L'équipe offrira les petits déjeuners.
Le café sera servi à volonté tout au long de la journée.

Les repas du midi et du Samedi soir sont inclus dans l’inscription.

Pour les allergies alimentaires nous enverrons un formulaire à nous renvoyer le plus rapidement possible par équipe.

V - Listes d'armée :

 

Liste à poster sur un post dédié sur le warfo le 15 Mars 2020, et uniquement ce jour !

Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format ''Ost de Bataille'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Core Book p.308 et suivantes)

Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du GENERAL 2019, ainsi que ceux des Battletome et FaQ sortie à la date limite d’envoi des listes.

 Aucune parution sortie après le 14 Mars 2020 ne sera autorisée. Pour rédiger sa liste, utiliser le warscoll builder du Warhammer Community

Les six listes devront être sur le même post

Les listes d'armée devront inclurent les unités de votre armée, leur taille, les détails de leurs améliorations, quelles unités sont des alliées, l'allégeance de l'armée, les artefacts de pouvoir, etc...

Il n’y aura pas de restrictions au niveau de la création de liste d’armée, éclatez-vous messieurs !  

 

 

VI - Composition d’équipe : 

6 joueurs par équipe avec coach/7ième homme autorisé.

Le 7eme homme :

- Remplacera un des joueurs si besoin

- Avoir le rôle de capitaine dans l’équipe

- Autorisé à faire le tour des tables pour en voir le déroulement, et prodiguer l'information à son équipe

- Interdit d’intervenir sur une table, que ce soit stratégie ou conseil (à ce titre il lui ai interdit de murmurer à un des joueurs)

- aura un PAF réduite (couvrant les frais des repas)

Pas deux fois le même battletome par équipe tout simplement. C’est-à-dire que nous pouvons jouer des FIGURINES Kharadrons avec leur battletome et avec les Cities of Sigmar.

En cas ultime de doute s’adresser aux organisateurs

VII – Scores :

Le score par partie sera fixé comme ceci :
Une victoire majeure 20 Points (plus de 50% des points de victoire)
Une victoire mineure 15 Points
Une égalité 10 Points (Pas de comptage de kill point en cas d’égalité)
Une défaite mineure 5 points
Une défaite majeure 0 point

Nous utiliserons les Hidden Agenda, ils compteront dans les points de victoire, chaque joueur en piochera 2 dans la pile de 12.

Nous noterons les scores aussi pour départager les égalités, pour les appareillements.

La partie modélisme sera elle aussi noté sur 20, la note concernera la peinture, l’aspect général, et l’aspect global de l’armée, nous aurons 10 points sur la technique et 10 d’appréciation des juges. Les plateaux de jeux ne seront pas notés dans la partie peinture.
La note de peinture comptera pour 30% sur le classement.
Ce qui donnera 70% en jeu et 30% peinture.

Pour les scores finaux, je vais essayer d’être le plus claire possible, on va prendre les points qui ont été scoré grâce à chaque résultat de match pour l’équipe, on va additionner les points de peintures aussi, puis on va mettre chaque résultat sur 1000 et les additionner pour faire 70/30

Exemple :

- Match 1 : 120           = 430               - Peinture : 65             430x 1.16 = 498

- Match 2 : 80                                                                        65X2.5 = 162

- Match 3 : 90                                                                        score total de l’équipe 660

- Match 4 : 85

- Match 5 : 55

VIII – Scénarios :

Les scénarios seront tirés du Manuel du général 2019.
Il y’aura deux scénarios différents par ronde, attention donc à vos mis de côté et vos oubliés, attention explication dans le chapitre Pairing.


Round 1

Terre brulée, table 1 à 4
Chute d’étoile, table 5 à 6

Round 2

Un couteau dans le cœur, table 1 à 4
La mère de toutes les vertus, table 5 à 6

Round 3

Conquête totale, table 1 à 4
Site ésotérique, table 5 à 6

Round 4

Point focaux, table 1 à 4
Engagement total, table 5 à 6

Round 5

Orbe de transfert, tables 1 à 4
Objectifs mouvants, table 5 à 6


IX – Pairing :

Rien de plus simple.

Chaque capitaine lance un dé, celui qui remporte choisira la première table.
Puis :
1 – Les deux capitaines choisis une liste d’armée représentée comme bon lui semble par un token, une carte ou même la liste d’armée. Cette liste sera la première défense.
2 – Une fois avoir pris connaissance de celle-ci, chaque capitaine envoie deux listes contre cette défense. Puis chacun choisis laquelle des deux listes il garde contre leur première défense.
3 – La deuxième liste non choisis retourne dans la main de son capitaine et celui qui a gagné le jet de dé envoi son joueur choisir l’une des 6 tables.
4 – Recommencer l’étape 1 et 2
5 – Les joueurs qui n’ont pas été choisis lors de l’appareillement de la deuxième défense s’affronteront et ceux qui n’ont pas été choisis à aucun moment s’affronteront aussi
6 – Nous appellerons c’est deux joueurs les mis de côté et les oubliés, en plus qu’on les aime pas et qu’on les choisit pas ils tomberont donc sur le deuxième scénario mis en place pour la ronde.


X - Table :  

Chaque travée sera composée de 6 tables comprenant, elle-même de 6 à 8 décors

Les règles de royaumes ne seront pas utilisées sur les travées.


XI - Conventions du tournoi :

Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement. Interdiction de faire chevaucher les socles. L'Allégeance, les artefacts, le trait, les magies, …. Tout devra être présent sur la feuille d'armée et sera utilisée tout au long du tournoi.

Aucune règle de décor spécial (sauf ceux de faction) ne sera utilisée

Les sorts persistants sont autorisés

Pour les bannières et musiciens, les règles standard seront appliquées (donc si l'unité permet plusieurs bannières on peut, attention par contre si bannières différentes, elles devront être différentes sur les figurines)

Pas de figurines chancelantes, une figurine doit pouvoir tenir sur le décor pour être à cette place

De même pas d’utilisation de la règle d’escalade pour dire que la figurine est en ascension sans tenir. Pour escalader la figurine doit pouvoir faire le mouvement complet.

Pour éviter les abus, si une figurine est sur un décors et aucune autre ne peut se placer en contact socle à socle nous partirons du principe que si la distance de charge est suffisante les figurines collées socles à socles avec le décors pourront frapper.

 

 

XII - Peinture, matériel et modélisme :

 

Votre armée doit être peintes entièrement, les conversions devront être socles à minima selon le modèle original et devront être en mesure d’identifier la figurine voulue. En cas de doutes se référer à la FAQ publiée par Games Workshop répertoriant les tailles des socles officielles.

Pour les décors d’armée, si l’empreinte au sol est à l’IDENTIQUE que l’officiel, il peut être utilisé, en cas de litige, l’officiel devra pouvoir être fourni.

Cas spécial, les forêts sylvaneth seront utilisables tel que Games Workshop le prévoit à l’heure actuelle.

Socle rond ou ovale obligatoire.

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (en pouces), et tous les documents relatifs à son armée (Chartes d’unités, Sorts spécifiques, FAQ…).

XV - Qualifications : 

Nous souhaitons voir le maximum de région représentée.

S’il y a plusieurs équipes d’intéressée par région, elles devront faire une qualification interne à la région pour savoir laquelle viendras.

L’équipe gagnante de l’IR de l’année dernière est automatiquement sélectionnée.

Si des fois il n’y a pas les 30 équipes représentants 13 régions différentes, alors sera accepté une autre équipe de la même région en fonction de sa population la région du gagnant de l’année dernière n’étant pas prioritaire.

Un post annexe sera ouvert pour recenser les équipes intéressées, après ce sera à leur charge d’organiser leur moyen de sélection et les rencontres si elles souhaitent faire comme cela.

Une équipe est considéré de la région si il y’a au moins 4 joueurs qui y habitent.

Pour les équipes présentent : (un grand merci au travail fait sur le Warfo ça fait plaisir 
J )

Région Nouvelle Aquitaine : 3
Région Grand Est : 3
Région PACA : 4
Région IDF : 4
Région Auvergne Rhone alpes : 5
Région Centre : 2
Région Normandie : 3
 
Région Hauts de France: 2
Pays de la Loire : 1
Occitanie : 1
Bourgogne-Franche-Comté : 1 
Belgique : 1 


Alors au vu du recensement, il va y’avoir des régions qui n’honoreront peut être pas leur nombre d’équipe, de se faite, nous irons piocher dans l’ordre que vous voyez au-dessus, petit exemple : si la région A n’envoie pas son nombre d’équipe prévue, on donne une place à l’Ile de France, si une équipe B n’envoie pas son nombre d’équipe prévue, on donne une place à la région ARA, si une équipe … bon vous avez compris le principe ? :D

 

PS: je vous partage le logo ne notre Inter 2020 en mode teaser ;) 

Edit : Le règlement est à jour ! 

022c.png

Modifié par CaptainTotor
Reglement à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sachant que nous en seront dans tout les cas, je me pose juste quelques questions (c'est pas du pinaillage, comme je dis on viendras c'est juste pour savoir) :

- pourquoi passer la peinture a 30% ? que ce soit 40k ou aos ca a toujours été 40% c'est une des composantes principales d'un IR, c'est un sacré virage (vous gardez toujours la pondération au classement ?)

- pourquoi ne pas autoriser FW alors que c'est inclus dans le mdg maintenant ? et surtout autoriser a cote bretonnien et roi des tombes ? et pour les unités compendium qui sont ni bretonien ni roi des tombes c'est accepté ?

- regles de royaume autorisées : on parle que des artefacts ? ou les tables representent les royaumes avec les regles qui en decoulent ?

 

dans tout les cas hate d'y etre !!!!

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi la peinture à 30%, tout simplement parce qu'on a pensait que du coup l'Ir se jouerai sur 6 "rondes",  je m'explique chaque "parties" valent approximativement 15% du scores comme ça, 4 parties sur la table, et 2 parties disputées sur le hobby.

100/6 = 16, du coup une ronde vaut environ 15% du score de l'équipe, et nous avons considéré que la peinture serait deux rondes supplémentaires. 

Alors dans ma tête, ca me semblait claire et la j'ai du mal a le retranscrire à l'écrit, j'espère que tu as saisie ce que j'ai voulut dire.

Non pas de pondération.

FW, nous n'étions pas prêt à passer le cap, la peinture est un bien grand changement déjà :D.

En effet les règles de royaume ne s'appliqueront qu'à l'artefact.

Non les compendiums ne seront pas autorisés non plus, effectivement j'ai accordé aux personnes de jouer leur armée disparue, est ce que se sera compétitif ? Peut etre ou pas mais niveau hobby y'a moyen de voir de bien belle chose. 

C'est un point du règlement qui, si il est sujet à trop de discordance, sera changer en tout cas, le but étant vraiment purement hobbyistique. Oui inventons des mot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choix audacieux en tout cas ! :)

 

Petites questions :

 

- il est écrit pas de comptage des KP en cas d'égalité, du coup comment on arrive a faire une victoire mineure ou une défaite mineure ?

 

- on aura 10 décors par tables du coup ? Sacré nombre de décors chapeau bas messieurs.

Mais ça me semble un peu juste de faire les pairing + placement des décors + déploiement en 45 min ! Va falloir que tout le monde y mette du sien pour y arriver ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on suit les règles pour la victoire majeure et victoire mineure, il est dit dans les scénarios qu'en cas d'égalité au point de victoire on se départage au KP, la non

Effectivement on va devoir y mettre du sien, mais je pense que c'est faisable. 

En tout cas merci des retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est que mon avis, on verra ce que dise les autres, mais passer a 30% + enlever la pondération .... faut etre franc ca devient full poutre.

deja enlever la pondération tu te retrouves qu'en gros sur la moyenne de l'equipe tout le monde a le meme score, a 1 point pret ... du coup bin en fait ca change rien sur le classement, vaut mieux meuler son adversaire et prendre les points en poutre.

en tant qu'orga de l'IR AOS 2 ca me fait mal a mon petit coeur quand meme ... :(

 

j'avoue aussi ne pas comprendre comment on peux selectionner des unités dans le mdg autorisées et d'autres non. FW out et compendium OK deja je capte pas (mais bon a la limite y'a une notion de "généralité"), mais alors a l'interieur meme du compendium faire des choix je comprends encore moins :). Encore plus si la raison est pour le hobby, y'a des trucs vraiment splendides et sympa a faire en compendium, et en FW aussi, pas seulement en bretionnien ou roi des tombe :)

 

voilà j'ai exprimé mon avis, mais je me plierait au reglement, je suis contre ceux qui râlent pendant des pages entieres, si ca me conviendrai pas je viendrai pas c'est tout :)

 

bon courage a vous en tout cas !

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CaptainTotor a dit :

En gros on suit les règles pour la victoire majeure et victoire mineure, il est dit dans les scénarios qu'en cas d'égalité au point de victoire on se départage au KP, la non

Effectivement on va devoir y mettre du sien, mais je pense que c'est faisable. 

En tout cas merci des retours 

 

De rien on est là pour ça ;)

 

Par contre du coup je comprends pas trop :(

donc là on ne se départage pas aux KP d'accord, mais on se départage comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail Totor, ça promet du bon.

Quelque suggestion que j'ai eu sur les tournoi en équipe :

- 4 parties sur 2 jours c'est pas mal, ça laisse du temps pour les parties, le double hammer était super sur ce points là. Cependant il va falloir que tu gères de façon sûr les égalité si jamais on est plus de 16. Le principe de prendre les Points de Scénarios pour départager était pas mal, ça reste dans l'esprit de Games, scenarios first, et ça départage pas mal les joueurs.

 

- Malgré les 4 parties tu restes sur un format de 3H30 de game. Vu qu'on doit rajouter de placement des décors et pour garantir que toutes les parties seront fini, est ce que cela serait possible de pousser le temps a 4h de game+pairing ? Le faite de finir le samedi a 17h est lié a la salle ou tu peux pousser à 18h, le dimanche on peut étendre de 8h30 à 19h ?

 

-  J'aime bien le scoring que tu as mis en place. Je trouve cela plus intéressant que le 20/0 habituelle en France et moins punitif que le format Games. Le choix de pas compté les kill points est intéressant et favorise encore plus le coter objectif du jeu. Je comprends par contre moins pourquoi tu ramène le score de l'équipe sur un barème 0/1/3 ? Je te suggère d'ailleurs de faire plutôt 0/1/2 ou 0/2/4 afin de toujours avoir une somme égal a 4. En effet, il est clairement plus simple pour un tournoi d'avoir un jeu a somme constante. De plus tu définies 5 classes pour les matches (défaites majeur, défaite mineur, égale, victoire mineur, victoire majeur), tu pourrais je penses avoir aussi la même choses pour la victoire d"équipe au lieu de ramener à 3 classes (défaite, égale, victoire).

 

- Je trouve toujours super intéressant d'avoir plusieurs type de scénarios différents dans une ronde, héros, contrôle de table, attaque/défense, etc. En effet cela permet a certaine liste hors-méta de sortir du lot si tu sait qu'elle ne fera que du scénarios héros ou attaque/défense mais rends le pairing plus compliquer, ou a l'inverse devoir tout gérer pour être un joker lors du pairing pour le capitaine. Cependant je trouve beaucoup moins intéressant d'avoir des scenarios différents entre chaque rondes. En effet, cela n'est pas très partial sur les affrontements, en effet affronter une équipe en rondes 2 peut-être plus compliquer qu'en rondes 3 ou 4. 

Une idée que j'ai eu il y a quelque jours est de faire un pool de 8 scenarios avec 1 ban par equipes, ce qui amène a 6 scenarios jouer. Le principe peut être monter a 10 scenarios avec 2 ban par equipes(ban/pairing/pairing/pairing/ban/pairing/pairing/pairing). Ca rajoute un intérêt stratégique au pairing (et ça permet d'occuper le capitaine, il s'ennuie sinon :) ) et au choix des scenarios et des listes. Ca augmente par contre un peu le temps de pairing (à mesurer).  Ca permet en plus d'avoir un tournoi complément impartial par rapport au rondes.

 

 

Voilà mes 4 sous d'avis et de suggestions et d'idées, c'est libre de droit tu en fais ce que tu veux :). Dans tout les cas, c'est toujours cool les tournoi à Grenoble !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, archkazeel a dit :

Encore plus si la raison est pour le hobby, y'a des trucs vraiment splendides et sympa a faire en compendium, et en FW aussi, pas seulement en bretionnien ou roi des tombe

 

Exactement !!

J'ai prévu de venir avec un Mammouth de guerre du Chaos !! (Et c'est vrai en plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totor,

 

Tout d'abord bravo et merci pour ce règlement qui donne envie :) j'ai un petit faible pour le délire des oubliés qui jouent le second scénario.

J'ai cependant quelques petites questions :

 

1- Donc si les KP ne comptent pas pour une victoire mineure, la seule façon d'en obtenir une est de gagner aux objos en ayant moins du double de points d'objos que son adversaire ?  Je pense que c'est ça mais j'aimerai juste une petite confirmation. C'est une idée originale assez tentante et moins cassante que le système GW.  

 

2 - Un simple KEYWORD peut donc bloquer tout une faction ? (le nombre de BT augmentant cela devient moins relou mais n'y-a-t-il pas moyen de limiter les listes à un warscroll par liste ?) Les Archregent et Ghouls King ont le Keyword VAMPIRE, est-ce que du coup cela empêche de jouer des soulblight ou des vampire lord sur dragon (ou à pieds) dans une Légion de Nagash et vice versa (jouer un vampire en légion de Nagash empêche-t-il de jouer un archregent ou un GK en FEC) ? Un Verminlord Corruptor a les Keyword NURGLE et DAEMON, donc si tu joues un Corruptor dans une liste SKAVEN, cela voudrait-il dire que tu bloques tout les démons de Nurgle dans une potentielle liste Margotin (et vice versa) ? Et puis il  y a les Cities of Sigmar qui sortent et je pense qu'en terme de KEYWORD, ça va envoyer du Stormcast et du Kharadron à gogo... N'est-il pas préférable de repartir sur l'interdiction de doublon de Warscroll comme l'année dernière ? 

 

Je rejoins Xandary sur ses commentaires, ne serait-il pas mieux de passer sur 4H de partie (avec pairing et décor) ? L'aspect du placement stratégique des décors étant bien évidemment à tester car c'est une nouveauté du MdG2019, donc why not, mais faut donner un plus de temps dans ces cas là. 

 

Je ne suis pas contre le 70/30 sans pondération, à tester du coup :D l'idée que la peinture compte comme deux rondes à elle toute seule sonne sympathique. 

 

Je suis impatient de pouvoir participer à cet IR en tout cas, le règlement est cool et rien que le Logo donne envie !

 

Bravo encore et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement rien à redire à part une crainte sur les décors et les possibles cas d'anti-jeu que ça peut potentiellement soulever.         

Pour le reste, super règlement (et très bonne idée ce système de notation). Hâte d'y être... si on arrive à se qualifier ! 

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ce règlement.

 

Tout comme Pride, je le trouve très chouette sauf l'aspect décors.

Franchement c'est lourdingue potentiellement tres frustrant et très certainement jamais joué en tournois ailleurs même à l'ETC.

Sans on gagnerait du temps de jeu, de l'impartialité ce qui n'est pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je place un décor haut de 13" à 3" d’un objo (règle de placement si je n’en dis pas de bêtises), j’y déploie (ou vol dessus) mes 10 chainrasps et je suis donc tranquille niveau défense de l’objo à cause de la règle de figurines Non chancelantes/ escalade.

 

Bon c’est l’exemple à la con un peu extrême, mais cumuler le placement de décor par les joueurs + refuser les figurines en « simulation» d’escalade pour atteindre les point en hauteur ça peut entraîner des trucs assez crade suivant les listes et scénarios.

 

Et d’un point de vue perso je trouve cela étrange d’incorporer le placement de décor par les joueurs (alors que même Gw ne le conseil pas en tournois, cf le guide tournois du mdg) car dans « l’esprit des règles » de Gw et de refuser les effets des décors et des royaumes, alors que eux, au contraire , font quasiment partie des choix qui ne sont pas une option dans la vision de gw (les royaumes, même si j’adore, je peux comprendre que cela soit mit de côté en tournois, mais les décors, c’est le petit truc qui donne une réelle réflexion sur le choix du côté de table).

 

 

 

Et pas sur d’avoir compris: on est d’accord que les doubles scénarios présentés (super idée au passage, ça va demander un peu plus de réflexion à l’appariement) sont à titre d’exemple? Ou ça va être ça ? Couteau dans le cœur avec ce système de point ça va être sale ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CaptainTotor a dit :

Comme je l'ai déjà dit si nous sommes pile poil 22 équipes,

 

Salut, je précise que j'essaie de levée une équipe de tournoi Bourgogne Franche Comte (pas représenté encore sur la scène AOS il me semble), donc si le monde nécessaire est présent, il faudra probablement faire des qualifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve dommage de mettre 10 décors sur la table et ne pas jouer les règles de décors GW.

 

dans une futur version du règlement sera t il possible d avoir une idée de classement et de points pour voir le ratio peinture / poutre ? Par exemple l équipe qui finit première en peinture gagnera t elle les points équivalent à deux victoire de ronde ? 

 

Pourra t on voir le classement des régions pour pouvoir voir quelles régions sont automatiquement concernée par 2 représentant ?

 

l’equipe gagnant de l’IR2 bloque t elle un slot de sa région ? Ou est ce que cela est 21 + gagnant N-1?

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception :'(

 

Je donne mon humble avis dans le seul but de faire évoluer positivement les choses

les -

- Que 4 parties. Quand on fait tous ces km, le logement, la location de véhicule, la bouffe, etc... Tout ça c'est un gros budget. Et faire juste une partie de plus que le tournoi du coin c'est triste. Cet événement est l'occasion de jouer contre des bons joueurs avec des armées exceptionnelles. On perd 20% de plaisir !

 

- La règle des décors : Sérieusement vous avez essayé de le jouer en mode compétitif ? Je ne parle pas d'une partie entre potes, mais d'un tournoi hard. Ca va être la foire au n'importe quoi. Des tables game breaker et qui ne ressemblent à rien.

Les tables de l'année dernière étaient tellement sublimes, quelle tristesse de perdre ça. D'autant qu'on perd un vrai intérêt dans l'appariement du choix de la table. Bref on perd un élément stratégique intéressant au "profit" d'un élement stratégique sans intérêt, long, pénible et game breaker.

"Nous pensons que ça fait partie intégrante de la stratégie maintenant, et nous voulons jouer avec l’ensemble des stratégies possibles." : alors dans ce cas pourquoi ne pas jouer les royaumes, ça fait tout aussi partie des règles de GW. Et les kill points... Restons logique dans ce cas.

 

Par pitié changez ça ? s'vous plait s'vous plait ;)

 

- la peinture qui est retirée du classement car on va tous être dans un mouchoir de poche au niveau notes et ça n'aura aucun effet sur le classement sans pondération.

 

- les règles de composition : l'année dernière c'était déjà très frustrant l'histoire des mots clés qui bloquent les autres armées. Ça pouvait se comprendre par le nombre plus restreint de battle tome. Aujourd'hui ça n'a plus de sens et ça pénalise inutilement des armées. Au global ça appauvrit le jeu. Là encore ce n'est pas cohérent avec votre discours. Avec tout ce qui est sorti, pourquoi ne pas simplement faire "pas 2 fois le même battle tome ou allégeance du MDG" ? Comme l'ETC...

Ce point était le gros point négatif de l'année dernière, ne faites pas de cette mauvaise règle une tradition svp.

 

- l'absence de kill points. Sur ces 12 derniers mois la plupart des tournois sont passés à un mix scénarios / kill points parce que le full scénario c'est chiant. Ca fait 95% de 20-0 / 0-20 ce qui est compliqué pour départager les joueurs et fait terminer de nombreuses parties assez tot t3 ou 4 car plus aucun challenge.

Tout le challenge d'un inter c'est justement de gratter chaque bout de point jusqu'au bout du bout. Pas pour soi, mais pour l'équipe. Faire un mix est un excellent moyen de faire des parties riches avec rebondissement où il faut tout gérer.

Vous parliez de stratégie concernant le positionnement des décors, là vous enlevez 50% de la stratégie.

Les meilleures parties ont toujours été pour moi celle où il fallait mixer.

 

- les hidden agenda : en piocher 3 au hasard dans le paquet : c'est juste "chance ou mal chance" ! y'en a des autowin et d'autres impossibles dans certains cas. Quel est l'intérêt d'attribuer des points de victoires sur un coup de chance ? Je ne vois pas. A la limite, virez les hidden agenda pour remettre des kp. ;)

 

les +

tout le reste :)

 

J'espère que je ne vous blesse pas, ce n'est pas mon but. Et je vous présente toutes mes excuses si c'est le cas. Je suis juste très déçu car l'IR c'est pour nous THE événement de l'année.

D'autant que j'admire le travail fait et votre implication. Je vous remercie sincèrement pour ça et pour permettre que l'événement ait lieu.

Bravo aussi d'accueillir 22 équipes, c'est un travail colossal, ne serait ce que pour les décors.

 

Impatient d'y être quand même, surtout si vous corrigez les problèmes majeurs ;)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Comme beaucoup de monde je trouve que l'utilisation des règles de décors de gw n'est pas forcément une bonne idée.

Mon expérience avec la mise en place des décors est :
1- les tables finissent par être très très chargées. Bien plus que ce qui se fait habituellement en tournoi.
2- il y a tout à fait moyen (c'est d'ailleurs encouragé) de déployer des décors de manières à pourrir l'adversaire, comme bloquer  ses decors, ses lignes de vues etc.

Alors certes ça peut rajouter une dimension stratégique, mais de manière assez évidente ça arrange bien plus certaines armées que d'autres.
Et dans le même temps ça retire une subtilité à l'appariement vu qu'il n'y a plus de table "pampa" ou au contraire chargée que l'on va essayer d'obtenir pour certaines listes.

Bref, alors que je peux comprendre le reste du règlement (la limitation par keyword me plaît moyen mais bon...), je trouve l'utilisation des règles de décor gw très dommageable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 Décors + ne pas utiliser les règles de décors ne me parait pas déconnant. 

Mais 10 décors, ça fait beaucoup et les règles de décors sont suffisamment sympathiques pour apporter une petite dimension tactique supplémentaire et intéressant pour le déroulement de

la partie. Je trouve ça dommage de se passer des règles de décors. 

Mitigé sur ce point.

 

J'ai une question là-dessus:

 

Citation

Pour les décors d’armée, si l’empreinte au sol est à l’IDENTIQUE que l’officiel, il peut être utilisé, en cas de litige, l’officiel devra pouvoir être fourni.

 

En Sylvaneth, l'empreinte au sol des anciens arbres n'est pas exactement la même que les nouveaux arbres. Mais GW autorise l'utilisation des anciens pour les utiliser à la place des nouveaux.

Du coup, on peut jouer avec les anciens arbres? 

 

2h45 de partie, c'est léger, aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alezya a dit :

 

En Sylvaneth, l'empreinte au sol des anciens arbres n'est pas exactement la même que les nouveaux arbres. Mais GW autorise l'utilisation des anciens pour les utiliser à la place des nouveaux.

Du coup, on peut jouer avec les anciens arbres? 

 

Pourquoi poses tu la question ? avec 10 décors sur la table dont 5 posés par ton adversaire, t'auras jamais la place pour poser une forêt sylvaneth :)

Ok mauvaise blague, je sors ;)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.