Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inter région AoS 2020] Réglement


CaptainTotor

Messages recommandés

Je pense que les orgas ont bien saisi que leur règlement n'allait pas a tout le monde, certains points plus que d'autres.

 

J'ai pour ma part aussi certaines réticences. Mais il y a du bon, et visiblement personne n'a sauté au plafond en criant qu'il ne mettrai pas les pieds a cet IR...

 

De ce fait laissons aux orgas le temps de faire les ajustements nécessaires a cette première mouture.

 

Il faut juste qu'avant fin sept, date de clôture des inscriptions, tout soit carré et qu'il n'y ait pas de changement majeur !

 

Mon humble avis d'orga de ce genre d'événement.

 

Modifié par froutos
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre bref, pourquoi avoir fait des modification des regles ?
-Pourquoi pas de Forge World ? (Pas de probleme d'équilibrage vu que c'est la meme équipe)
-Pourquoi vouloir changer le systeme de majeur/mineur du jeu ? Par contre je note qu'on compte les victoire et pas le score des parties, et ça c'est cool :)
-Pourquoi pas bloquer les warscrolls au lieu des faction ? Plus simple et sa permet de pas bloquer des trucs qui ne le mérite pas. (coucou les monks qui bloquent Skavens ET Nurgle)
-Pourquoi placer les décore entre chaque partie ? Le MdG2019 propose que dans le cadre d'un tournoi les décores soit fixé par les orga (A l'inverse c'est cool de suivre la logique des 10 décore par table).

Beaucoup de question de notre coté, car au final pour jouer avec des bonhommes en plastique dans un event fédérateur, autant etre le plus universel possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skevin a dit :

 (coucou les monks qui bloquent Skavens ET Nurgle)

ah oui tiens, j'avais pas réalisé que si je joue mes moines dans mes skavens, on ne peut plus jouer du tout nurgle dans l'équipe (même sans moines) ! C'est pire que ce que je croyais en fait !

 

Modifié par Goul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

 

-Du coup si il y a un joueur qui joue Archaon, il bloque touts les Dieux?

-Est ce que au moins, les règles aléatoires des décors sont jouées? Si non, quel est l'interet du placement des décors sans effets autre que faire de l'anti-jeux pour empécher le placement des décors de faction? Si elles sont jouées, sont elles tirés avant leur placement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la majorité des retours sur les décors. On risque vraiment de se retrouver à jouer des parties qui vont durer trois tours et avec des listes pures tanks, posés sur les objectifs T1 et qui n'en bougeront plus. Les volants vont être sacrément avantagés et le tir n'aura pour ainsi dire pas sa place, à moins que les joueurs s'entendent pour éviter l'anti-jeux lors du placement des décors mais là, on est plus dans la stratégie ni même le compétitif (ça serait extrêmement dommage quand même). 

 

Concernant les mots clés etc... C'est quand même vraiment handicapant, surtout pour les équipes qui n'ont peut être pas assez d'armées à leur disposition pour pouvoir respecter cette règle et composer un roster complet. Éviter la doublette de warscroll dans deux allégeances serait moins dommageable (même si, en soit, ça fait partie du jeu). 

 

En tout cas vous avez l'air à l'écoute des retours du coup je n'ai aucun doute que vous prendrez toutes les remarques en comptes et que vous ferez en sorte de nous proposer un super inter :)

Bon courage les gars ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les orgas! Merci deja pour votre réactivité!

Je rejoins plusieurs personnes sur les avis:

 

- la regle du placement des decors est une bombe a retardement pour le bon deroulement du tournoi je pense, et avoir des tables pre-disposée favorise la strategie d'appariement.

 

- dommage de bloquer FW, qui n'est pas si optimisé.

 

 

En revanche, je suis contents de la majorité des autres points, et je propose juste quelques alteration de reglement pour mieux peaufiner tout ça:

 

- la limitation au keyword, j'aime bien l'idée, pour eviter les aberrations de cumule des legions DEATH par exemple, ou les combos comme a l'ETC ou il y avait une liste skaven skryre et une fausse liste NURGLE qui etait une liste pestilens en fait. Cependant, dans l'etat de l'ecriture de la regle, archaon bloque quasiement tout le chaos si il entre dans une liste par exemple.

Je propose donc a la place de bloquer les warscrolls au tableaux du manuel du general. Par exemple, je prend une seule entrée skaven, toutes sont bloquées, par contre les soupes ORDER ou archaon ne bloque pas de trop nombreuses entrées, archaon par exemple ne bloquant que everchosen. Si le joueur joue archaon avec des bloodsecrator et des chevaliers du chaos, ça ne bloquera que le bt khorne et std en plus.

 

- le temps des parties. Si on ne joue que 4 parties sur 2 jours, 4h par appariement + partie me semble pas deconnant. Ou alors, si seulement 3h30, je recommande fortement l'utilisation de la clock a chaque table, encore une fois pour limiter les risques de litiges.

 

Sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup et ça fait quelques temps que je n'ai pas été aussi motivé pour un event en team! (La dernière fois, en aout 2018....)

 

Et bon courage aux orgas, il va vous en falloir!

 

Une pizza!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me vas, c'est vrais que pour les tables sa va faire beaucoup de décors mais en vrais ont ferra comme a la maison ont les mettras à la va-vite pour donne un visuel, plus qu'un truc anti jeu !

 

Après le règlement est donné et imposé vue comment je le lis et c'est ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luffy78380 a dit :

Moi ça me vas, c'est vrais que pour les tables sa va faire beaucoup de décors mais en vrais ont ferra comme a la maison ont les mettras à la va-vite pour donne un visuel, plus qu'un truc anti jeu !

C' est très clairement utopique de penser comme cela. Les grosses équipes visant la victoire le prendront en compte et s' en serviront ( à raison si le règlement leur permet ).

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ishzark a dit :

C' est très clairement utopique de penser comme cela. Les grosses équipes visant la victoire le prendront en compte et s' en serviront ( à raison si le règlement leur permet ).

Franchement je pense pas, je fait partir des joueurs qui vise la victoire, et même si au début c'était mon attention si c'est pour passer pour le. Connard de service, alors que je veux juste jouer sérieusement et Compétitif, je sais qu'ont me. Dira que c'est mal de jouer comme cela même dans un tournois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Une Pizza a dit :

 

Je propose donc a la place de bloquer les warscrolls au tableaux du manuel du general. Par exemple, je prend une seule entrée skaven, toutes sont bloquées, par contre les soupes ORDER ou archaon ne bloque pas de trop nombreuses entrées, archaon par exemple ne bloquant que everchosen. Si le joueur joue archaon avec des bloodsecrator et des chevaliers du chaos, ça ne bloquera que le bt khorne et std en plus.

 

- le temps des parties. Si on ne joue que 4 parties sur 2 jours, 4h par appariement + partie me semble pas deconnant. Ou alors, si seulement 3h30, je recommande fortement l'utilisation de la clock a chaque table, encore une fois pour limiter les risques de litiges.

 

 

 

Hello

 

D'accord avec cet homme pour ma part, je trouve que ce sont les meilleurs solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Slendy75 a dit :

Hello

 

D'accord avec cet homme pour ma part, je trouve que ce sont les meilleurs solutions

 

Perso je joue une soupe Death avec une entrée Nighthaunt et deux entrée FEC.

 

Ça bloque l'ensemble de mon équipe sur du Death. Je trouve ça dommage.

 

Pourquoi ne pas bloquer simplement les doublons d'allégeance ? Quels sont les abus potentiels ?

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que ça donne une réflexion supplémentaire, en gros tu ne peux pas jouer une faction dans toutes les armées de ton roster par exemple, tu dois donc réfléchir quelle est la meilleure allégeance (et liste) qui peut l'inclure, comme dit Pizza aussi  ça évite les doublons de liste avec juste l'allégeance qui change (exemple LON + LOG avec exactement la même liste)

 

Après en tant que joueur Death ça me dérangerai pas lol ! Mais je trouve que c'est moins intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, damdamdeo a dit :

 

Perso je joue une soupe Death avec une entrée Nighthaunt et deux entrée FEC.

 

Ça bloque l'ensemble de mon équipe sur du Death. Je trouve ça dommage.

 

Pourquoi ne pas bloquer simplement les doublons d'allégeance ? Quels sont les abus potentiels ?

 

Dam

Bah si tu bloque les doublon sa veux dire que tu bloque quand même la death si tu jouer death... Donc t'es équipier ne peux toujours pas joué death ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Slendy75 a dit :

ça ne t'empêche pas de jouer une Legion of Grief full Nighthaunt, une Legion of Nagash avec que du deathrattle et une armée FEC 

 

Si, à moins que j'ai mal compris le règlement.

 

Le fait d'incorporer 1 Nighthaunt empêche toute entrée Nighthaunt chez mes collègues.

 

En effet il reste le full deathrattle... bon.

 

Édit : en fait non. Vu que j'ai également des entrées legions of nagash, toutes les autres allégeances deviennent inutilisables.

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, damdamdeo a dit :

 

Si, à moins que j'ai mal compris le règlement.

 

Le fait d'incorporer 1 Nighthaunt empêche toute entrée Nighthaunt chez mes collègues.

 

En effet il reste le full deathrattle... bon.

 

Édit : en fait non. Vu que j'ai également des entrées legions of nagash, toutes les autres allégeances deviennent inutilisables.

Ouais en fait côtés Death excepté FEC les allégeances et factions sont assez mélangés du coup c'est un peu un cas à part… à trancher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vous parait pas normal qu'un joueur qui joue des figs FEC bloque le FEC ? et si il joue des figs nighthaunt il bloque le nighthaunt ???

apres oui our certaines figs y'a plusieurs mot clés de faction, genre archaon, bin tant pis, y'en a pas 200 non plus et faut que le sjoueurs de la meme equipe s'arrange

 

si y'a pas ca, vous pouvez retrouver 3 joueurs sur l'equipe qui joue les memes figs, juste pas dans une meme legion, c'est carrement naze.

 

et si vous bloquez par warscroll, le probleme se pose pour chaque faction ...

alors le joueur 1 joue un seraphon, le 2 et 3 aussi, mais ils utilisent pas les meme warscroll donc c'est bon :)

 

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Skevin a dit :

L'ETC c'est pas 2 fois la meme allégeance, pas 2 fois le même warscroll. Y'a que l'IR qui se joue en bloquant les factions, et depuis le 1er reglement on est un bon nombre à dire que c'est nul.

 

Pas deux fois l emême warscroll
Pas deux fois la même allégeance.

 

Tu gère toute les double listes ainsi.

 

Les factions bloquées, c'est pas très élégant et inutilement compliqué.

Du coup, les séraphons, ils bloquent les Stormcasts puisqu'ils sont tout deux Celestial? Serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un battletome différent pour chaque joueur, qu'importe si doublette d'allégeance ou de warscroll?

Bref, on attend le retour des orgas quoi... parce que je crois que c'est eux qui décident et qui peuvent mettre fin a ces propositions...

 

Froutos,

et sinon la date retenue pour l'event c'est quoi? Parce que je crois que la fin de semaine dernière... c'était la semaine dernière^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CaptainTotor

 

Salut,

 

Je reviens un peu à la charge dans le but de pouvoir se préparer au mieux dans le choix des armées et listes d"armées des Teams IR. Il se peut que certaines régions doivent passer par des phases de qualifications et il serait préférable de connaître à l'avance l'évolution du règlement si il y a évolution concernant les restrictions de Warscroll (Mots clés).

 

Penses-tu pouvoir apporter des éléments de réponses dans un futur très proche afin que les participants puisse se préparer au mieux et ainsi ne pas être pris au dépourvu ?

 

Merci pour ta compréhension,

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité de Saul Goodman, si malgré les réticences de la communauté vous gardez l'idée du placement des décors par les joueurs, quand allez vous nous envoyer pour chaque table le type et les dimensions des décors (idéalement photos) ? 

C'est clairement hyper important sur la méta. Si y'a plein de bloquants et que l'adversaire en place 5, les armées de tir n'auront aucune place laissant la voie royale pour des armées comme full perso slaanesh pour n'en citer qu'une.

Ca parait loin, mais les choses vont aller très vite et on doit prévoir intelligemment nos achats et le temps de modélisme / peinture des armées.

 

Question subsidiaire, quelle va t-être la notation de peinture ? Le plateau de présentation sera-t-il obligatoire, apportera un bonus ou ne servira à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.