Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inter région AoS 2020] Réglement


CaptainTotor

Messages recommandés

salut !

Après délibérations, l'équipe boulbizarre est contre cette nouvelle idée. Même si nous pensons que c'est une superbe idée ! Mais malheureusement,à causes de certaines circonstances financière et humaine, nous ne pourrons pas y participer si le tournoi va vers cette mouture là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l équipe les Asgardiens on est 2 à être sur de pas pouvoir venir sur 3 jours. De plus ça se passerai dans quelle ville du coup ? Car si c'est loin c'est encore moins possible. Contre cette reforme de 3 jours, 2 jours à poser c'est jouable mais 3 c'est impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, froutos a dit :

Au final n'est-ce pas une tentative déguisée de ramener du monde en se servant du nom de l'évent mais en s'éloignant au fur et a mesure de l'esprit initial de l'IR? La question se pose... Car cela ressemble de plus en plus aux gros tournois que vous organisez habituellement…


Woooaahh la violence de cette phrase :D , alors l'esprit initial de l'IR, de mon point de vue, c'était réunir un max de monde autour d'une passion commune, alors oui ca y ressemble à nos "gros tournoi", indubitablement mais c'est parce qu'on a les capacités de le faire, j'essayais juste de faire plaisir a un maximum de personne, au vu des retours à l'heure actuelle nous allons certainement repasser sur quelques choses de "plus petit".

Il faut arrêter de voir le mal partout, nous voulions juste faire un truc qui marque le coup, parce que comme dit plus haut 7 équipe puis 10 et la on est à 32 équipes il me semble, et même nos amis belges aimerait se joindre à nous, ca méritais qu'on vous le propose.

Je publierais le règlement au plus vite avec l'adresse de la l'autre salle que vous puissiez prendre les réservations d'Hotels au plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CaptainTotor a dit :

Il faut arrêter de voir le mal partout, nous voulions juste faire un truc qui marque le coup, parce que comme dit plus haut 7 équipe puis 10 et la on est à 32 équipes il me semble, et même nos amis belges aimerait se joindre à nous, ca méritais qu'on vous le propose.

 

Je me permets de réagir pour préciser qu'il ne faut pas généraliser. Seul une personne à mal réagi ?

 

Mais merci de la proposition (très motivante mais trop contraignante...><) et de nous la partager avant de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Mr Totor, veuillez recevoir ici même mes plus plates excuses pour la violence de mes propos, je ne voulais offusquer personne ni sous-entendre un quelconque complot Judéo-maçonnique de ninjas déguisés en livreurs de pizzas. Il est vrai qu'en me relisant 'était peut être un peu trop pêchu...

 

Je ne sais que trop ce qu'est le taff qui vous abattez et allez encore abattre.  On sent quand même bien que vous êtes des passionnés qui voulez offrir le mieux au plus grand nombre. Donc c'est positif.

 

Maintenant advienne que pourra, si c'est définitivement 2 jours on sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de voir que certains sont freinés par le dispo (ou du moins on espère que c'est véritablement ça)

Ce genre d'initiative est formidable et rien que le fait de proposer de le faire montre toute l'implication de l'organisation. C'est avec ce genre d'initiative que la communauté autour du jeu grandira et j'espere que ce format sera validé pour cet IR, un autre, ou même un futur événement annexe ( n'en déplaise au frileux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chaud pour la version sur 3 jours ! ^^ Et le PAF ne me choque pas plus que ça ! Je connais l'organisation des Grenoblois et franchement vous le savez mais vous avez une totale confiance de ma part ! ^^

 

Pour le PAF en connaissant un peu les goodies fourni lors des évent précédent (FOW et DOUBLE HAMMER) il sont de très bonne qualité et très pratique !

Il faut arreter de raler sur tout dès que quelqu'un propose quelque chose d'original !

Si l'idée plait au plus grand nombre alors il faut un vote des capitaines et l'orga agira en conscéquence !

 

Pour avoir discuter avec TOTOR il était super motivé pour faire de cet évenement quelque chose de génial et là il a voulu faire encore mieux ! 

 

Ma vision des choses ? Si on pert quelques équipe en route mais que l'évenement est super (et rentable à 0€pour l'orga) alors go ! ^^

 

TOTOR ne te décourage pas et va jusqu'au vote des capitaines stp ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, froutos a dit :

Cher Mr Totor, veuillez recevoir ici même mes plus plates excuses pour la violence de mes propos, je ne voulais offusquer personne ni sous-entendre un quelconque complot Judéo-maçonnique de ninjas déguisés en livreurs de pizzas. Il est vrai qu'en me relisant 'était peut être un peu trop pêchu...

 

Je ne sais que trop ce qu'est le taff qui vous abattez et allez encore abattre.  On sent quand même bien que vous êtes des passionnés qui voulez offrir le mieux au plus grand nombre. Donc c'est positif.

 

Maintenant advienne que pourra, si c'est définitivement 2 jours on sera là.


Haha :D, tout roule pas de soucis ! On part effectivement sur 2 jours ! 

 

 

il y a 42 minutes, Saul Goodman a dit :

Juste comme ça, et pourquoi pas 30 équipes sur deux jours avec 5 parties ?


Pourquoi pas ! 

 

il y a 40 minutes, archkazeel a dit :

ca peut etre une autre idée, mais ca change pas le probleme de PAF plus élevée qui va tjs en freiner certains.

faudrais refaire un vote .... :)


Le PAF va certainement baisser vu qu'on a un jour de location de salle en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que proposer le vote à l'ensemble des capitaines des team pré-inscrite est une bonne chose. 

 

EDIT (pour éviter le double post) : franchement, jouer uniquement 2 parties par jours baisse le stress, et laisse plus de temps pour discuter, faire des rencontres avec d'autres joueurs, et boire des bières, c'est ça aussi l'esprit IR ! Ca laisse le temps de jouer ses parties sans mettre (trop de pression), de faire une notation de peinture bien organisée (et pas en pleine game), etc... 

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yashagaru a dit :

Dommage de voir que certains sont freinés par le dispo (ou du moins on espère que c'est véritablement ça)

Ce genre d'initiative est formidable et rien que le fait de proposer de le faire montre toute l'implication de l'organisation. C'est avec ce genre d'initiative que la communauté autour du jeu grandira et j'espere que ce format sera validé pour cet IR, un autre, ou même un futur événement annexe ( n'en déplaise au frileux ?)

 +1 comme dit Yasha c'est dommage et le PAF ne me choque pas du tout. Certains ici présent ont exprimé la volonté de faire l'ETC en equipe de France en 2020, le budget et l'investissement sera surement tout autre, si ça coince sur 30 € de paf en plus c'est compliqué 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des 3 jours est top, le PAF un peu augmenté ne pose pas de problème, il est même logique vu le jour en plus. 

 

Si possible vote des capitaines des équipes pré-inscrits ça serait top, je suit Pride dessus. 

 

Ça enlèverait pas mal de problème, notamment des qualifs pour certaines régions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, grimgor4 a dit :

Si l'idée plait au plus grand nombre alors il faut un vote des capitaines et l'orga agira en conscéquence !

 

Ca c'est évident!

Mais voila l’ascenseur émotionnel, tu t'organises pour venir a un truc super et tu apprends deux semaines après que tu ne peux plus parce que le truc prends une ampleur phénomenale sur proposition des orgas, ampleur qui dépasses tes disponibilités...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le même dans l'autre sens, on part d'un truc bien à la base, puis on te propose un truc génial, et 1 heure après le soufflet retombe (pour des avis majoritaires/minoritaires, on ne le sait pas encore) et tu reviens sur le truc bien (mais moins bien !) du début, au final, ascenseur aussi ! ?

 

Du coup et comme tous les débats où il y a du pour et du contre de chaque côté, laissons les votes décider (si les orgas sont ok). Vox populi tout ça tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour contenter tout le monde @CaptainTotor et bravo pour tout ce que vous faites et ce que ça implique en terme d'organisation.

 

Il serait quand même bon que certains modèrent un peu leurs ardeurs et certains de leurs sous-entendus qui n'ont pas leur place quand on a la chance d'avoir à faire à des passionnés qui font le le "sale boulot" pour que nous passions un bon événement.

J'ai ma préférence également sur le format mais peu importe, un vote (des capitaines ?) sera sûrement la meilleure solution.

 

Merci encore à vous ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ecko a dit :

 +1 comme dit Yasha c'est dommage et le PAF ne me choque pas du tout. Certains ici présent ont exprimé la volonté de faire l'ETC en equipe de France en 2020, le budget et l'investissement sera surement tout autre, si ça coince sur 30 € de paf en plus c'est compliqué 

 

Je pense qu’ici tu me vise personnellement, je me permets de répondre. Pour l’ETC, c’est une tout autre optique, on irait en ayant les meilleurs joueurs possibles.

pour l’IR, comme le dit Pride, c’est faire un tournoi entre pote et dans la bonne ambiance.

Sache que 30€ peut bloquer certaines personnes qui ne prévoient pas de faire l’ETC

Juste pour mettre les choses au clair.

Modifié par velen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Marseille on arrive sur le même postulat : pas de soucis pour 3 jours/ 6 parties/ 75€. Le rythme a l’air même parfait comme le dit Pride (avec un aménagement pour faire durer la soirée Bière/ discut pitou)

 

Nous c’est plutôt l’ancienne formule 2 jours/ 4 parties qui nous embête. Quite à se faire une gaufre week-end entre pote à pousser du pitou, je préfère faire 6 rondes qu’une de plus d’un tournoi local du dimanche. 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gens ont tant de temps que ça a consacrer aux pitous, en dehors de leur travail, famille, autres obligations? sur un WE dit de "pont".

C'est une vraie question, si le tournoi est sur 3 jours ceux qui viennent de loin par rapport a Grenoble, vont sans doute rouler le jeudi, et soit le dimanche soir, soit le lundi au retour, on parle de 5 jours là!?

Quand le vote aura lieu, il serait intéressant de voir quelles régions ont voté pour ou contre? Mon humble avis est que pour un IR c'est mieux d'avoir le maximum de regions différentes présentes... parce que je n'ai pas regardé la répartition géographique des équipes pré inscrites, mais si les regions les plus proches de Grenoble sont les plus représentées, alors avant même le vote : la messe est dite...

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout là le probleme.

 

Ce que vous proposez a l'air d'un super evenement ... mais faites le en paralelle, pas a l'IR ...

là déjà dans ce qu'on sait vous perdez la region centre et la region pays de la loire, et c'est lié a l'orga, meme pas au reglement en lui meme.

 

les votes sont peut etre pas finis, mais bon les 6 regions qui ont votés (en terme d'equipe) sont a 5 contre  et 1 oui pour l'instant. L'avis de chacun c'est autre chose, mais restons en aux avis des equipes.

 

@Ecko :

je fait partie des interesses ETC, et justement le budget est une chose.

Donc si en plus maintenant les tournois comme celui ci explosent les tarifs, c'est sur que aos va devenir pay to win car on pourra plus participer a rien :)

 

@Yasha :

y'a une difference entre ne pas vouloir, et debourser +100 euros, trouver une garde pour ta gamine car ta femme travaille les jours feries, poser 2 jours de congé au lieu de 1

et pour ma part, niveau grace de sigmar j'ai passé 1 an a me faire tout les tapis et decors des 30 tables de l'IR AOS 2, donc faut pas confondre motivation, amour du pitou et possibilité de vie.

 

merci donc aux autre capitaines de continuer les votes, et effectivement voir si ca continue a eliminer des equipes voir des regions ...

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut etre que vos metiers/famille /autre vous le permettent.

 

Petite parenthèse : J'aimerai avoir autant de temps que vous a passer a jouer/voyager pour le hobby. C'est ma grande passion, j'ai commencé à 13 ans et je vais en avoir 39. j'ai bossé pour GW, j'ai été revendeur, je n'ai jamais arreté le hobby, j'ai collectionné et peins toutes les armées a tous les jeux GW... J'ai porté l'organisation des 3 premiers IR40k, etc... donc la grace de sigmar hein^^

 

Juste pour dire ce que j'ai deja dit, en dehors du coté humain, l'avis general compte, mais en tant qu'IR, si on perd des regions completes a cause des 3 jours, bah c'est dommage.

 

ps : désolé d'etre le negateur de la journée, mais c'est pas pour etre chiant, juste apporter de l'eau au moulin.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.