Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inter région AoS 2020] Réglement


CaptainTotor

Messages recommandés

j'ai vu pas mal de reponses sur le sujet des regles de royaumes, donc je me permet d'eclaircir car c'etait dès le 1er post (et validé par les orgas sur une demande de precision) : il n'y a jamais eu les regles de royaumes sauf artefacts.

Donc ca n'a pas été retiré :)

 

pour le coup des populations de regions, j'ai pas regardé quelle region serait impactée en classement par rapport a une population (je me doute que paris gagne des equipes :), par contre j'ai tjs connu des IR où ca donne un classement comme avait montré Torval et a repris les orgas, c'est a dire chaque region a 1 place puis on recommence par les plus populeuse et etc.

J'ai peur qu'on se retoruve avec des regions a 1 equipe et d'autre a 5 avec ton idée saranthai non ?

edit : a bah oui je viens de revoir ton post c'est ca ca fait bien des 1 et des 5 ...

 

la decision de prendre des hors FR ou non est compliqué, ca donne envie mais en meme temps ca rive des equipes fr, il faut faire avec la decision de ceux ci (on a eu la question l'année derniere).

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Sarhantaï a dit :

Soyons clairs, si il y a les royaumes et les effets de royaumes a l'avance ça va encore être plus du pay2win... je vous le dit très honnêtement nous on jouera des listes très spéciales qui exploiteront ça ... Et je ne suis pas vraiment sûr que chaque équipe puisse dire la même chose...

 

L'argument du "mon Nagash serait meilleurs sous telle condition" franchement je l'entends pas... Chacun peut sortir des arguments pour ou contre si on va par là... on avancera pas comme ça.

Idem dire que ta liste n'est pas bonne sans royaumes ben faut changer de liste du coup ;).

Comme je l'ai dit on fera des listes adaptées quelque soit le règlement donc personnellement je m'en fiche.

 

Tout dépend donc de se que veulent les organisateurs, un tournoi sérieux qui veut limiter les aléatoires c'est sans royaumes clairement, les gros tournoi internationaux font comme ça pour valoriser le niveau de jeu.

 

Si au contraire on veut du fun ben go jouer les royaumes.

C'est exactement le retour que j'avais fait a la megabash, c'est fun mais clairement ça n'apporte rien en stratégie bien au contraire :(

 

 

Bref on s'adaptera ...

 

Mon opinion perso : avec artefacts et endless et sans royaumes

 

Par contre si on peut éviter les "on les joue mais comme ci comme ça avec telle limitation et telle restrictions en plus"...

Les trucs comme ça c'est sympa mais ça reste la même chose, ça en arrangera certains et genera d'autres...

 

PS, si on en est chacun à precher pour sa paroisse afin de faire changer les choses, pour moi le vrai soucis c'est la limite de 2/3 team par régions... Clairement ça ne représente absolument pas la communauté AoS ...
Si on devait faire par rapport au nombre d'habitants on aurait pour 30 teams :

Auvergne-Rhône-Alpes (8,026M)   3 Teams
Bourgogne-Franche-Comté (2,795M)  1 Team
Bretagne (3,329M)  1 Team
Centre-Val de Loire (2,566M)  1 Team
Grand Est (5,518M)   2 Teams
Hauts-de-France (5,978M)  3 Teams
Île-de-France (12,213M)  5 teams
Normandie (3,319M)   1 Team
Nouvelle-Aquitaine (5,987M)  3 Teams
Occitanie (5,892M)  3 Teams
Pays de la Loire (3,786M)  2 Teams
Provence-Alpes-Côte d'Azur (5,059M)   2 Teams
 

Avec 1 Team de possible par pays francophone (je vois pas trop le principe à l'Inter-Région Français vu que ce ne sont pas des régions de France mais on dit que c'est sympa)
Belgique : 1 Team
Canada : 1 Team
Suisse : 1 Team


Ça ne changerai pas le fait qu'en IdF il faudra faire des qualif donc ce n'est pas le but de mon propos pour ceux qui pourrait le croire.
C'est juste que je trouve ça assez étonnant que dans certaines régions il n'y ai absolument pas de qualif (logique car 2 Team malgré le très faible nombre de joueurs) alors que d'autres régions se retrouvent à faire des qualifs très dures avec plus de la moitié des teams qui ne pourront pas participer... Alors que certaines de ses teams auraient clairement le niveau de venir si elles n'était pas de la mauvaise région.

Bah je suis pas d accord le but de l IR c'est pas de faire rencontrer les meilleures équipes c'est de faire rencontrer les régions alors je vois pas pourquoi Paname aurait 5 team et la Normandie ou autre aurait 1 team.  Après je te rejoins sur le fait que la team de Paris qui arrive dernière de ses qualifs serait meilleure que des teams de provinces.  Si on suit ton principe on envoie la moitié des teams de Paris et l autre moitié du Sud (c'est les 2 gros bassins de joueurs AOS si je dit pas de bêtise).  C est comme si a la coupe du monde de foot tu envoyait 3 équipes de France 5 équipes du Brésil et 5 équipes d Allemagne car c'est la ou se trouve le niveau.  Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec la répartition de régions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, archkazeel a dit :

 

la decision de prendre des hors FR ou non est compliqué, ca donne envie mais en meme temps ca rive des equipes fr, il faut faire avec la decision de ceux ci (on a eu la question l'année derniere).

 

Ça n'a rien de compliqué,  c'est juste une évidence. Ils ont autant leur place que n'importe quelle région.

En plus pour pratiquer régulièrement la Belgique ils ont une méta très différente et c'est intéressant pour tout le monde.

 

J'espère qu'il n'y aura aucun débat sur le sujet parce qu'il y a de nombreux Belges et suisses sur ce forum et je serais peiné qu'on leur donne de la France une image dégueulasse d'une mentalité égoïste. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ne serait il pas judicieux d’engager une conversation entre les anciens orga, ceux actuels et les capi afin de structurer une ligne directrice pour la suite.

Ne pas avoir 15 000 intervenants qui viennent juste apporter du bruit pour faire peser la version qui les arrangent.

 

La dynamique sur Aos est bonne en ce moment, peut être sympa d’avoir un vrai rendez vous annuel francophone, concerté, sans que ça soit la surprise chaque année suivant les lubies des orga de l'édition en cours ou d’assister à un hold up du règlement par une minorité très active et bruyante (personne de ciblé hein!).

 

 

Mais surtout, et ça c’est mon humble avis, de se débarrasser de cette héritage  « Inter » pour faire qqchose de neuf.

 

 

Ou on garde ce schéma actuel ; un orga se désigne et est « roi de son édition » et on assume; fini les sujets à rallonge de négociations.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hockeyman a dit :

Bah je suis pas d accord le but de l IR c'est pas de faire rencontrer les meilleures équipes c'est de faire rencontrer les régions alors je vois pas pourquoi Paname aurait 5 team et la Normandie ou autre aurait 1 team.  Après je te rejoins sur le fait que la team de Paris qui arrive dernière de ses qualifs serait meilleure que des teams de provinces.  Si on suit ton principe on envoie la moitié des teams de Paris et l autre moitié du Sud (c'est les 2 gros bassins de joueurs AOS si je dit pas de bêtise).  C est comme si a la coupe du monde de foot tu envoyait 3 équipes de France 5 équipes du Brésil et 5 équipes d Allemagne car c'est la ou se trouve le niveau.  Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec la répartition de régions. 

 

 

Rien a voir avec le niveau dans mon argumentaire ;)

Je trouve juste ça extrêmement dommage que la réunion des joueurs de France qui prône le hobby avant tout bloque certains joueurs voulant représenter leur région, simplement a cause d'une surpopulation.

Il suffit de voir les team pré-inscriptent pour voir que le ratio que je propose est assez réaliste.

Idem l'année dernière sur 10 team 3 étaient d'idf par exemple.

 

Après je ne fais que le pointer du doigt libre aux gens d'appliquer ou non hein comme je l'ai déjà dit quelle que soit le système on devra faire des qualifications part chez nous...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xoudii dictat.... Heu... Président!

Plus sérieusement, serait-il possible d'auto-moderation (et je sais que certains le font et se retiennent d'envoyer bouler certains) sur ce sujet? (Les mp c'est bien, c'est écologique pour les temps de lecture et ça sauve les bébés phoques numériques de la surexploitation des banquises sur lesquelles ont imprimé les posts publics du forum.). Et sinon: report is your Duty! Histoire de paraphraser Nekhro.

 

Blague a part, en 2018 a eu lieu le premier inter a 6 équipes je crois ( ou 7 et un bail), dont 4 île de France (MGWA, Esprit ludique, P14 extended, et les bouche-trou [nous]) soit au moins 60% des joueurs. Puis 30% en 2019 avec 3 equipes sur 10. Il serait surprenant de passer a 10% des joueurs, soit au final une diminution du nombre d'équipes parisiennes sur 3 éditions, quand le nombre de place a ce genre d'evenement a été multiplié par 5, quand des régions qui n'ont jamais répondu présent a l'événement (soit par manque de joueurs potentiels, soit par manque d'intérêt pour l'événement) se retrouve avec 2 places? Le partitionnement de Saranthai me paraît plus cohérent en comparaison de la communauté de joueurs (car la population civile, je vois pas forcement le rapport dans un jeu "de niche" comme le nôtre) et pour les orgas, sur la fiche fiabilité des équipes inscrites.
Ou que si les régions conservent leurs places comme prévus, elles ont un devoir de venir a l'ir, et seront certainement attendues au tournant si elle se désiste ou arrivent incomplète par les régions comme IDF ou Auvergne/Rhône-Alpes qui va devoir éliminer plus de 50% de ses équipes aux qualifs.

 

De toute façon, c'est au orgas de décider, c'était juste pour donner plus d'informations sur le sujet. (Et je ne suis personnellement pas impliqué car plus en IDF)

 

Une pizza ? !

Modifié par Pizza de Tzeentch
that damn stupid autocorrect need a lesson!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sarhantaï a dit :

Avec 1 Team de possible par pays francophone (je vois pas trop le principe à l'Inter-Région Français vu que ce ne sont pas des régions de France mais on dit que c'est sympa)
Belgique : 1 Team
Canada : 1 Team
Suisse : 1 Team

C'est un peu comme le Tour de France. Il y a toujours au moins une étape qui passe dans un pays étranger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xoudii a dit :

Alors, ne serait il pas judicieux d’engager une conversation entre les anciens orga, ceux actuels et les capi afin de structurer une ligne directrice pour la suite.

Ne pas avoir 15 000 intervenants qui viennent juste apporter du bruit pour faire peser la version qui les arrangent.

 

La dynamique sur Aos est bonne en ce moment, peut être sympa d’avoir un vrai rendez vous annuel francophone, concerté, sans que ça soit la surprise chaque année suivant les lubies des orga de l'édition en cours ou d’assister à un hold up du règlement par une minorité très active et bruyante (personne de ciblé hein!).

 

 

Mais surtout, et ça c’est mon humble avis, de se débarrasser de cette héritage  « Inter » pour faire qqchose de neuf.

 

 

Ou on garde ce schéma actuel ; un orga se désigne et est « roi de son édition » et on assume; fini les sujets à rallonge de négociations.

 

Mon avis par rapport à ça : ça me semble très compliqué de parvenir à un règlement "commun", et accepté par tous (trop de points de désaccord). En plus, bon si tu trouves le règlement mauvais, soit tu y vas quand même (sans te plaindre), et tu essaye de t'amuser quand même, soit tu fais l'impasse pour une édition. Mais si le règlement se fige dans le marbre et que tu le trouve mauvais, c'est juste impossible de faire l'impasse tous les ans/t'en accommoder. 

 

Du coup je suis clairement pour laisser les orgas décider de leur règlement, et soit on est content, soit on prend sur soi, soit on vient pas (et le tournois se remplira sans soucis). 

 

En revanche, présenter son règlement lors de la sélection de l'équipe organisatrice pour l'année N+1 et le faire attribuer par un vote communautaire est une bonne idée. La cette année il y a eu gain de l'organisation par forfait, vu que c'était les seuls à se maintenir, mais si l'an prochain, des gens n'aimant pas le règlement/pensant pouvoir présenter autre chose se présentent, il sera intéressant de voter l'équipe orga en fonction des règlements qu'elle propose (et pas de son emplacement géographique). 

 

Effectivement AOS est en plein essor, avec une association qui se monte (et qui va proposer également un circuit équipe ETC-like), l'IR reste quand même un peu à part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Une Pizza a dit :

Blague a part, en 2018 a eu lieu le premier inter a 6 équipes je crois ( ou 7 et un bail), dont 4 île de France (MGWA, Esprit ludique, P14 extended, et les bouche-trou [nous]) soit au moins 60% des joueurs. Puis 30% en 2019 avec 3 equipes sur 10. Il serait surprenant de passer a 10% des joueurs, soit au final une diminution du nombre d'équipes parisiennes sur 3 éditions, quand le nombre de place a ce genre d'evenement a été multiplié par 5, quand des régions qui n'ont jamais répondu présent a l'événement (soit par manque de joueurs potentiels, soit par manque d'intérêt pour l'événement) se retrouve avec 2 places? Le partitionnement de Saranthai me paraît plus cohérent en comparaison de la communauté de joueurs (car la population civile, je vois pas forcement le rapport dans un jeu "de niche" comme le nôtre) et pour les orgas, sur la fiche fiabilité des équipes inscrites.
Ou que si les régions conservent leurs places comme prévus, elles ont un devoir de venir a l'ir, et seront certainement attendues au tournant si elle se désiste ou arrivent incomplète par les régions comme IDF ou Auvergne/Rhône-Alpes qui va devoir éliminer plus de 50% de ses équipes aux qualifs.

 

Les Hauts de France se sentent directement visés puisque nous avons 2 équipes et n'avons pas pu en présenter l'année dernière.

Je trouve tes propos durs. L'IR ce n'est pas Paris, c'est toutes les régions de France.

Paris a la chance d'avoir des espaces de jeux dédiés et libres ainsi qu'une population plus importante qui a permis de faire naître la communauté AoS avant les autres. Je les remercie aussi d'aider le reste de la France à s'y intéresser par leur implication et leur pédagodgie.

Dans d'autres régions c'est plus compliqué. Je vais parler de ma chère région du nord.

A l'IR 9th Age le nord a présenté 6 équipes qui ont du faire des qualifs. La communauté principale des joueurs reste sur 9th Age et a du mal à basculer.

L'absence de lieux de jeux rend les choses compliquées (nombreux clubs qui ont du fermer pour diverses raisons). On a également une personne malhonnête qui a réussi à prendre le monopole des événements du nord et a pourri l'ambiance.

 

A ce jour, la communauté du nord est en train de naître. Grâce aux Parisiens et FWS, mais aussi grâce à l'inter qui est un élément mobilisateur fort.

La passion de quelques uns, la boutique GW et le club des trolls font que petit à petit nous arrivons à créer cette communauté.

 

C'est quoi donc ton propos ? Si il  y'a un an la communauté n'existait pas, alors elle n'a pas le droit d'exister aujourd'hui ?

 

Et puis le nord a été présent l'année dernière en ma personne qui ai rejoint l'équipe Pays de Loire donc quelque part, le nord a 1/6 de victoire d'IR ! Et je compte bien participer à mettre le nord sur le podium cette année.

 

Avec le système des mercenaires, de nombreux parisiens pourront participer dans les régions. En tant que mercenaire l'année dernière et je me suis éclaté, et j'ai fais connaissance avec des mecs super !

 

Je trouve la répartition des orgas très bonne et la règle des désistements intelligente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Goul a dit :

 

Les Hauts de France se sentent directement visés puisque nous avons 2 équipes et n'avons pas pu en présenter l'année dernière.

Je trouve tes propos durs. L'IR ce n'est pas Paris, c'est toutes les régions de France.

Paris a la chance d'avoir des espaces de jeux dédiés et libres ainsi qu'une population plus importante qui a permis de faire naître la communauté AoS avant les autres. Je les remercie aussi d'aider le reste de la France à s'y intéresser par leur implication et leur pédagodgie.

Dans d'autres régions c'est plus compliqué. Je vais parler de ma chère région du nord.

A l'IR 9th Age le nord a présenté 6 équipes qui ont du faire des qualifs. La communauté principale des joueurs reste sur 9th Age et a du mal à basculer.

L'absence de lieux de jeux rend les choses compliquées (nombreux clubs qui ont du fermer pour diverses raisons). On a également une personne malhonnête qui a réussi à prendre le monopole des événements du nord et a pourri l'ambiance.

 

A ce jour, la communauté du nord est en train de naître. Grâce aux Parisiens et FWS, mais aussi grâce à l'inter qui est un élément mobilisateur fort.

La passion de quelques uns, la boutique GW et le club des trolls font que petit à petit nous arrivons à créer cette communauté.

 

C'est quoi donc ton propos ? Si il  y'a un an la communauté n'existait pas, alors elle n'a pas le droit d'exister aujourd'hui ?

 

Et puis le nord a été présent l'année dernière en ma personne qui ai rejoint l'équipe Pays de Loire donc quelque part, le nord a 1/6 de victoire d'IR ! Et je compte bien participer à mettre le nord sur le podium cette année.

 

Avec le système des mercenaires, de nombreux parisiens pourront participer dans les régions. En tant que mercenaire l'année dernière et je me suis éclaté, et j'ai fais connaissance avec des mecs super !

 

Je trouve la répartition des orgas très bonne et la règle des désistements intelligente.

 

Je ne comprends pas trop le débat... Avec une répartition par population les HdF devraient avoir 3 Team (se qui collerait plus a votre population) 

Donc quel est le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sarhantaï a dit :

 

Je ne comprends pas trop le débat... Avec une répartition par population les HdF devraient avoir 3 Team (se qui collerait plus a votre population) 

Donc quel est le soucis ?

Simplement que Pizza reproche qu'on ait 2 équipes et qu'il trouve que c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée comme ça (je suis d'accord avec @Pride_FBJ, le règlement actuel ou futur (hors changement de date/PAF) nous va et on s'y pliera), ne peut-on pas attendre la fin des inscriptions (le 29/09) ? Suite à ça, toutes régions ont une place (sauf celles qui n'ont pas de candidats évidemment) . Pour les places restantes, on fait un ratio de chaque région suivant le nombre d’équipe inscrites (ce qui au final représente bien les populations de wargamers de chaque régions) et d'attribuer les places restantes suivant ce ratio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, velen a dit :

Petite idée comme ça (je suis d'accord avec @Pride_FBJ, le règlement actuel ou futur (hors changement de date/PAF) nous va et on s'y pliera), ne peut-on pas attendre la fin des inscriptions (le 29/09) ? Suite à ça, toutes régions ont une place (sauf celles qui n'ont pas de candidats évidemment) . Pour les places restantes, on fait un ratio de chaque région suivant le nombre d’équipe inscrites (ce qui au final représente bien les populations de wargamers de chaque régions) et d'attribuer les places restantes suivant ce ratio.

 

 

C'est malin :)

ca fait un peu peur pour les désistement mais ça a le mérite de représenter la communauté a l'instant T 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste écrire un truc vite fait, parce que j'ai les yeux qui saignent et je commence a avoir froid aux doigts de pied a force que certains tirent la couverture à eux en jouant sur le fait que les orgas sont très a l'écoute de la communauté.

 

Les orgas ont refait une mouture du règlement récemment, et ça chouine encore parce que cela ne va pas a une minorité. "Minorité", oui car je n'ai pas vu 200 pseudos différents répondre ici à la suite du dernier règlement, ni même plus de trente capitaines répondre a la suite du nouveau règlement pour dire que ça ne va pas.

 

Là ou je veux en venir c'est que peut être que vous prenez les orgas pour des girouettes humaines influençables, en voulant leur faire faire encore des changements pour que vous soyez bien confort.  Mais au bout d'un moment on a l'impression que vous voulez imposer un truc alors que vous n'êtes pas orgas!? Cela frise le manque de respect :  les orgas ont écouté la communauté une 1ère fois et ont fait des ajustements en fonction... Mais comme ça a marché une première fois certains retentent encore un peu, après tout en étant lourd on obtient parfois ce que l'on veut^^

 

Je continue sur ce qui me chagrine encore plus :

C'est un inter-région et beaucoup croient que c'est un interclub... Dans le centre, on est plusieurs asso de villes éloignées mais nous allons faire des qualifs a deux équipes inscrites pour deux équipes sélectionnables comme le stipule le reglement. Pourquoi? Quel intérêt? Et bien pour que les 6 meilleurs passent dans la même équipe et représentent au mieux leur région, qu'importe le groupe dont ils sont issus au départ. C'est ça le but : déterminer l'équipe représentant le mieux la région et pouvant performer le mieux à l'IR.

 

J'ai vu que parce que une région est plus peuplée qu'une autre elle doit avoir plus d'équipes... Oui mais non. La base doit être la même, la solution la plus logique est de faire une base avec autant d'équipes pour chaque région, et s'il reste des places, alors il faut les donner aux régions les plus peuplées. Mais j'insiste que si la base n'est pas saine et équitable alors des le départ le résultat sera tronqué, et des régions lésées. Je parle bien de région ; pas de joueurs, c'est un IR.

 

Voila mes deux sous,

La bise à la famille.

 

 

 

 

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, froutos a dit :

J'ai vu que parce que une région est plus peuplée qu'une autre elle doit avoir plus d'équipes... Oui mais non. La base doit être la même, la solution la plus logique est de faire une base avec autant d'équipes pour chaque région, et s'il reste des places, alors il faut les donner aux régions les plus peuplées. Mais j'insiste que si la base n'est pas saine et équitable alors des le départ le résultat sera tronqué, et des régions lésées. Je parle bien de région ; pas de joueurs, c'est un IR.

 

Et dans le cas où une région ne peut pas fournir le nombre d'équipes nécessaires, ou que la région ne se présente pas, en appliquant ce que tu dis, tu en reviens au partage évoqué par Sarhantai. 

Donc... ?? 

 

Tu as un goût prononcé pour les arguties :o 

 

La représentation des régions et des places attribuées a plus de sens si elle se fait une fois que les inscriptions sont closes. Ce serait plus réaliste.

 

Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

C'est un peu comme le Tour de France. Il y a toujours au moins une étape qui passe dans un pays étranger. :)

 

Ce n'est pas une idée lumineuse pour autant. 

Le Tour de France qui commence en Belgique (ou l'Angleterre), ce n'est plus trop un Tour de France.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis en diagonale toi. Ce n'ai pas du tout la même chose que raconte la personne citée (qui au final n'était la seule personne visée, mais peut être ne vois-tu que par la réputation rattachée à la personne, mais rassures toi, tout ne vas pas si mal, des personnes dans l'ombre sont sans doute tout aussi méritantes)..

Tu prends le nombre de place maximum (30), tu divises par le nombre de régions (13), tu obtiens 2,xxx. Donc tu donnes 2 places a chaque région, et les 4 autres places sont distribuées sur les régions les plus peuplées, tout comme les places offertes par le regions alignant moins de deux equipes.

 

Le coup d'attendre les inscriptions et voir le nombre d'équipe par région, c'est de la poudre aux yeux, n'importe qui peu se déclarer équipe dans tel ou telle région, ne pas venir au qualif, mais avoir influencé le nombre d'équipe par région. Mauvaise idée.

 

Et sinon merci pour ton compliment, de l'art de rabaisser les gens.

J'ai dis ce que je pensais, je n'aurai fait qu'une réponse aux sujets post nouveau reglement, je ne veux pas entrer dans le jeu du martelage pour obtenir ce que je veux.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, froutos a dit :

Je reviens juste écrire un truc vite fait, parce que j'ai les yeux qui saignent et je commence a avoir froid aux doigts de pied a force que certains tirent la couverture à eux en jouant sur le fait que les orgas sont très a l'écoute de la communauté.

 

Les orgas ont refait une mouture du règlement récemment, et ça chouine encore parce que cela ne va pas a une minorité. "Minorité", oui car je n'ai pas vu 200 pseudos différents répondre ici à la suite du dernier règlement, ni même plus de trente capitaines répondre a la suite du nouveau règlement pour dire que ça ne va pas.

 

Là ou je veux en venir c'est que peut être que vous prenez les orgas pour des girouettes humaines influençables, en voulant leur faire faire encore des changements pour que vous soyez bien confort.  Mais au bout d'un moment on a l'impression que vous voulez imposer un truc alors que vous n'êtes pas orgas!? Cela frise le manque de respect :  les orgas ont écouté la communauté une 1ère fois et ont fait des ajustements en fonction... Mais comme ça a marché une première fois certains retentent encore un peu, après tout en étant lourd on obtient parfois ce que l'on veut^^

 

Euh en remontant le fil du post on peut clairement voir que ce genre de commentaire  est un peu hypocrite, tu es un des premiers à critiquer, chouiner et à "tirer la couverture" !

Donner ton avis c'est une chose et tu en as le droit, faire la moral ça passe déjà moins bien.

 

Quelqu'un a parlé de discussion entre capitaines et organisateurs, il serait effectivement plus judicieux pour que les choses se passent au mieux que certains détails et/ou précisions et revendications se fassent de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, froutos a dit :

Le coup d'attendre les inscriptions et voir le nombre d'équipe par région, c'est de la poudre aux yeux, n'importe qui peu se déclarer équipe dans tel ou telle région, ne pas venir au qualif, mais avoir influencé le nombre d'équipe par région. Mauvaise idée.

Ça ne m’avait même pas traversé l’esprit  mais je penses qu’il faut rappeler à ces gens que l’on ne fait que pousser des bonhommes en plastiques peints et que l’on est là pour s’amuser entre potes. Après chacun son point de vu du hobby je pense.

Modifié par velen
Modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

 

L'idéal, ce serait d'attribuer les places de chaque région une fois les qualif fait. Comme ça, on sait exactement le nombre d'équipes qui a participé dans chaque région et calculer un nombre de places devient possible et plus claire.

 

De plus sa obligé toute les régions a faire des qualif, même a 2 équipes.

 

Mais ils faut que toutes les qualifs soit faite assez tôt.( Pour laisser le temps au qualifié de faire les résa hôtel...) Ce qui est compliqué.

 

Cependant toute méthode de calcul va avantager certaines régions au détriment d'autres. Donc ça va débattre ici même.

 

@+

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas quoi répondre à part que j'ai l'impression que cela s'oriente vers une Inter-Parisienne à vous lire.

 

Bref je vais attendre le verdict des organisateurs.

Mais les qualifications Normandes ne seront pas du tout les mêmes si l'on n'a le droit qu'à une seule équipe ou bien à deux.

Peut-être prendre du coup les meilleurs joueurs pour faire une équipe ou alors resté sur chacun son équipe ...

 

Chose que du coup à Paris cela va être tranquille tout le monde s'inscrit.

Déjà que j'avais l'impression que pour faire l'ETC fallait être de là-bas.

 

P.S.: Je n'ai rien contre les Parisiens, ou certaines personnes qui ont posté pour donner leur avis.

Je ne donne que le mien et mon ressenti sur la vision que pourrais prendre cet inter-région.

Encore une fois, on se pliera aux orga.

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sarhantaï a dit :

Mais laissons le répondre.

Merci *prend le baton de parole.*

 

Je réécrit mon pavé en plus succinct, mon proxy au travail m'ayant annulé mon envoi. Pour faire simple, je ne visais personne en particulier, même si je dois avouer que je pensais par exemple au centre, quand on lit sur ce sujet que toute la région pourrait-être absente sur un soucis de garde d'enfant d'un joueur.

 

Sache que je suis l'un des premiers heureux à ce que la communauté évolue et s'agrandit, c'est l'objectif que des joueurs, des organisateurs de tournois, des youtubeurs, des tournoyeurs internationaux tente d'atteindre depuis ces deux dernières années a travers diverses actions afin de fédérer des joueurs attirés par l'aspect tournoi. Et le succès est là, puisque pour cette 3ième édition, malgré un nombre de places triplé, se pose la question de comment satisfaire toutes les demandes de participations, alors que dans la première édition le mot "IR" avait (il me semble) été recyclé pour tenter de fédérer du monde autour de ce jeu qui se lançait lentement.

 

Cependant, les Hauts de France dont tu donne l'exemple, ne sont pas les seuls endroits où la communauté AoS à augmentée. Il suffit de voir le nombre d’équipes en Auvergne/Rhone-alpes ou en IDF. Et là le bas blesse (toujours selon moi), si le soucis c'est l’équité: en quoi est-ce plus équitable de forcer 3/4 équipes de nouveaux joueurs AoS  à battre des équipes de joueurs bien rodés, qui ont l'expérience d'équipes internationales, s'ils veulent un espoir de pouvoir participer à l'Inter-région (qui est l'un des gros tournois compétitif français, prenant en compte la compétition sur la table de jeu mais aussi sur les autres facettes du hobby, pas un simple "tournoi de quartier" entre les régions.) alors que dans d'autres régions 2/3 équipes de nouveaux joueurs y participerait sans qualifs? Quand on prend ça avec du recul et qu'on est pas directement impacté par la décision, vouloir forcer un nombre de places quasiment équivalent sans prendre en compte les populations de joueurs créer un favoritisme flagrant entre les régions, mais aussi en nécessite de compétitivité entre les région. Si on laisse 3 places pour l'IDF, ne venez pas vous plaindre si seuls les joueurs très compétitifs de l'IDF sont présents à l'IR.

 

Après, comme dit plus haut, je ne suis pas là pour prendre des décisions ou forcer la main des organisateurs, l'information est là, à eux de trancher.

 

Il y a 3 heures, froutos a dit :

Je reviens juste écrire un truc vite fait, parce que j'ai les yeux qui saignent et je commence a avoir froid aux doigts de pied a force que certains tirent la couverture à eux en jouant sur le fait que les orgas sont très a l'écoute de la communauté.

 

Les orgas ont refait une mouture du règlement récemment, et ça chouine encore parce que cela ne va pas a une minorité. "Minorité", oui car je n'ai pas vu 200 pseudos différents répondre ici à la suite du dernier règlement, ni même plus de trente capitaines répondre a la suite du nouveau règlement pour dire que ça ne va pas.

Avant de faire de telles accusations, tu peux relire tes messages sur ce même sujet. Je crois que peu nombreux son ceux qui ont parlé de leur vie privée/métier et enfants pour influencer les orgas à ne pas passer le tournoi sur 3 jours. (car après tout, tu as une vie toi,  contrairement aux autres joueurs qui posent leurs jours comme ça leur chante, sans contrainte.)

Et vu ce que je lis sur des chats AoS de plus de 80 personnes, tu fais partit de cette minorité que tu décrit si bien, et dont une grosse majorité silencieuse a du mal à supporter les interventions. Moi-même, je ne suis pas sur de te connaitre (on s'est ptete déjà croisé en tournois, ma mémoire des pseudos est assez mauvaise), mais j'ai déjà un opinion négatif sur toi suite à tes interventions alors que tu es peut-être très sympas en vrai. D'ailleurs, si tu souhaites en discuter, hesite pas à me contacter en mp sur @Une Pizza ! ;)

 

Mes 4 fromages,

Une pizza!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yashagaru a dit :

Vous parlez tous beaucoup trop pour le bien du débat 

 

J'espère pour l'ambiance générale que vous aurez moins de gueule a l'IR ?

Je suis curieux aussi ?

Quoiqu il arrive,  merci aux orgas de prendre le temps sur leur vie privé pour nous préparer un tournoi au petits oignons.  

Aiguise ses lames.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎09‎/‎2019 à 18:55, Sarhantaï a dit :

dire que ta liste n'est pas bonne sans royaumes ben faut changer de liste du coup ;).

Salut Guillaume,

 

Je pense que nous avons une vision profondément différente des choses à ce sujet.

 

Un tournoyeur ne devrait pas avoir à changer sa liste en fonction du règlement ou des limitations d'un tournoi. Un tournoyeur devrait plutôt monter sa liste en fonction de l'ensemble des règles du jeu existantes afin de pouvoir tester sa stratégie où qu'il joue.

 

C'est plutôt aux orgas de tournoi de faire en sorte que l'ensemble des règles puissent être jouées.

 

Toi tu as cette vision car tu participes à l'ETC qui est un tournoi de haut niveau avec restrictions.

Moi j'ai cette vision car je déteste les limitations. Elles influencent le méta global et sabotent le travail d'équilibrage en points réalisé chaque année par GW.

 

Le ‎10‎/‎09‎/‎2019 à 18:55, Sarhantaï a dit :

je vous le dit très honnêtement nous on jouera des listes très spéciales qui exploiteront ça

 

C'est déjà ce que vous faites et ça ne gène personne.

 

Je trouve même ça très bien. Il ne faut pas hésiter à le faire.

 

Le ‎10‎/‎09‎/‎2019 à 18:55, Sarhantaï a dit :

clairement ça n'apporte rien en stratégie bien au contraire

 

C'est un raisonnement très juste lorsque l'on joue une liste auto-suffisante formatée ETC.

 

Par contre c'est un non-sens de dire que des aptitudes de commandements supplémentaires, des sorts supplémentaires, 1 effet de royaume et des boosts d'endless spells ne puissent strictement rien apporter stratégiquement.

 

- Un joueur IJ sera ravi d'aller se TP sur Ulgu. Et son adversaire devra adapter son déploiement.

- Un joueur FP sera ravi de bénéficier du sort0 afin de booster sa ligne de défense. Son adversaire devra encore plus réfléchir à la gestion de sa phase de charge.

- Un boucher BR sera ravi de bénéficier du panel de sorts à courte distance proposé par Chamon, et encore une fois son adversaire devra certainement gérer cette figurine différemment.

 

Par contre en effet je te rejoins parfaitement sur le fait qu'une liste Seraphon, DOK ou Nurgle Pestilens aura plus de choses à perdre qu'à gagner. Chacun ses armes, ce n'est pas parce que certaines armées n'ont pas besoin des royaumes pour gagner en compétitivité qu'il est légitime de les retirer aux autres.

 

Le ‎10‎/‎09‎/‎2019 à 18:55, Sarhantaï a dit :

L'argument du "mon Nagash serait meilleurs sous telle condition" franchement je l'entends pas…

 

Désolé je me suis peut être mal exprimé.

 

Je ne dis pas qu'il serait plus fort comme ça. Je dis que j'ai construit ma liste de manière à rentabiliser sa capacité à lancer 8 sorts par tour sans pour autant le jouer en LON. Et ma liste je l'ai construite avec l'ensemble des règles que me propose le jeu.

 

Du coup étant donné que la limitation présentée par l'orga casse cela, je trouve que c'est dommage.

 

 

 

Après on en revient encore et toujours au bon vieux débat concernant les limitations de liste/règlement. Mais tout le monde a son avis là-dessus il me semble impossible d'obtenir un consensus.

 

Par contre ce que j'ai du mal à entendre, c'est qu'on décide de ne pas jouer une partie des règles de base (les royaumes) parce qu'elles déséquilibreraient le jeu. N'oublions pas que notre passion consiste à pousser des bonhommes en plastique et jeter des dés afin de savoir s'ils réussissent leur action ou pas !

 

Si on veux se diriger vers un jeu sans aléatoire, on s'oriente plutôt vers un jeu mondialement connu et reconnu comme la référence en terme de stratégie et d'anticipation, les échecs. Mais je pense que ça n'intéresse pas grand monde ici parce que c'est tout sauf fun.

 

Et comme tu l'as justement précisé, les royaumes c'est fun.

 

 

Donc est-ce qu'on joue à AOS parce que c'est fun ou pour autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.