Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inter région AoS 2020] Réglement


CaptainTotor

Messages recommandés

Il y a 9 heures, damdamdeo a dit :

Par contre en effet je te rejoins parfaitement sur le fait qu'une liste Seraphon, DOK ou Nurgle Pestilens aura plus de choses à perdre qu'à gagner. Chacun ses armes, ce n'est pas parce que certaines armées n'ont pas besoin des royaumes pour gagner en compétitivité qu'il est légitime de les retirer aux autres.

 

Je vais juste répondre sur ça parce que ça fait rire... Tu crois que donner un TP à un DoK ou un Nurgle, ou apporter plus de sort a des prêtres skink ça ne va pas booster encore plus la liste ?

 

Le soucis de donner la même chose a tout le monde, c'est que ça n'enlève pas les écarts existant bien au contraire ça les multiplies.

Donné +2 mouvement a une armée IJ c'est sympa ça l'aide, donner +2 mouvement à une armée intrinsèquement forte genre DoK c'est LARGEMENT meilleur.

C'est pas parce que la liste n'en a pas besoin pour gagner car elle est déjà forte qu'elle n'en devient pas encore meilleure, crois moi ;)

Ça devient très vite un overkill assez flagrant ^^

 

 

Il y a 9 heures, damdamdeo a dit :

Un tournoyeur ne devrait pas avoir à changer sa liste en fonction du règlement ou des limitations d'un tournoi. Un tournoyeur devrait plutôt monter sa liste en fonction de l'ensemble des règles du jeu existantes afin de pouvoir tester sa stratégie où qu'il joue.

 

Je suis bien d'accord, sauf sur un point.

Un tournoyeur ça monte sa liste par rapport au règlement de la MAJORITÉ des tournois qu'il compte participer. 

Et Soyons clairs la très grande majorité (France comme étrangers) est contre l'utilisation des règles de royaumes (sauf artefacts)...

Après c'est un débat qui n'a pas lieu pour moi... L'IR est dans son essence pour et par le hobby, parler des besoins ou envies des gros tournoyeur c'est pas le but...

 

Après pour moi on vient a un tournoi quand on accepte le règlement... Moi je sais que l'on s'adaptera sur ce point comme sur les autres.

 

 

 

Édit : j'en ai un peut marre de me faire agresser sur de simples remarques... et de me retrouver a me défendre comme ca. Perso je ne fais que des suggestions, on prend on prend pas ça ne me dérange pas.

Surtout que je ne prêche pas pour ma propre paroisse donc je vais arrêter de me mêler de tout ça :)

 

par contre j'aimerais vraiment une explication sur la limitation par Battletome que je ne comprends pas.

 

ainsi que sur comment on arrive a une victoire ou défaite mineure, vu qu'il y a les points d'indiquer ça doit être possible mais je ne vois pas comment :(

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, à l'époque de Battle on donnait une place à chaque région. Puis le surplus était réparti après 1 place supplémentaire à la fois.

 

-Tout le monde à une place,

-Ceux qui désir une deuxième place l'ont en fonction de la population (donc d'abords Paris etc...).

-Ceux  qui désir une troisième place l'ont en fonction de la population si il reste des places et ainsi de suite.

 

C'est les places supplémentaires qui sont dispatchées entre région en fonction de leur population. Il n'a jamais été question de donner 2 place à tout le monde (à l'époque il y avait plus de régions).

 

Ce système permettait 2 choses :

-Toutes les régions peuvent être représentées.

-Les régions ont un nombre d'équipes qui correspond grosso-modo à leur activité (liée à leur population entre autres).

 

Après certaines équipes reste en attentes de places libres. On ne se posait pas de questions sur le système à l'époque.

 

 

A-t-on des statistiques sur l'utilisation des royaumes lors des tournois ?

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je vois pas mal de désaccord. Mais je vous rappel juste une chose, c'est que dans les sports, y a pas de possibilité d'avoir plusieurs équipes pour les représenter.

 

Si vous voulez un tournoi compétitif et juste, c'est une equipe par région et basta.

 

Je ne pense pas que ce soit la volonté des orgas ni des joueurs. Donc peu importe les assignation (je signale que de part ma localisation, je n'ai pas la possibilité du tout de participer), vous devriez vous réjouir d'avoir l'opportunité de pouvoir tenter de participer.

 

Si vous perdez vos qualifs, revenez l'année prochaine avec un meilleur niveau.

 

En tout cas, bon courage aux participants ! et aux orgas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, froutos a dit :

Tu prends le nombre de place maximum (30), tu divises par le nombre de régions (13), tu obtiens 2,xxx. Donc tu donnes 2 places a chaque région, et les 4 autres places sont distribuées sur les régions les plus peuplées, tout comme les places offertes par le regions alignant moins de deux equipes.

 

Oui.

Et ensuite, tu as des régions qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas (pour des raisons diverses et variées) faire le déplacement. 

Donc tu octroies les places devenues libres au prorata de la population des régions. Ou bien octroyer des places supplémentaires aux régions qui n'en ont pas eu dans le cas où ils peuvent ramener une équipe sur le slot libérée: Aucun intérêt de donner un slot de place à une région qui a déjà 2 places et qui n'arrive pas à monter une 3ème (là encore; pour des raisons diverses et variées).

Ce n'est pas un drame de ne pas pouvoir monter une équipe. Ca arrive, pour plusieurs raisons. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut reprocher.

 

Typiquement, tu es du centre: Vous avez 2 équipes, dont vous n'êtes pas sûrs de venir/pouvoir venir (si j'ai bien suivi les discussions sur le vote des 3j? - J'espère que vous viendrez, quand même!)  . Je n'évoquerais pas vos raisons: Déjà parce que je ne les connais pas, je ne vous connais pas, ça ne me regarde pas et donc je ne jugerais pas. 

L'orga a déjà squeezé 30 équipes sur 2 jours pour pouvoir ramener le plus de monde (et donc de région) possible et parce que ça convenait à tout le monde.

Si une place se libère, tu te doutes bien que faire le choix de donner un slot supplémentaire au Centre n'a pas de sens si vous n'arrivez pas à monter une 3ème équipe (là encore, pour des raisons diverses et variées).

Donc, les slots libérés iront aux régions pouvant ramener du monde. Qui peut ramener du monde en plus? Mathématiquement, les régions avec le plus de population. Mais pas que. Et c'est là que l'orga doit trancher pour avoir une répartition la plus juste possible.

 

Et c'est là que je rebondis sur ce que dit Torval:

 

Il y a 14 heures, TORVAL a dit :

Franchement je ne sais pas quoi répondre à part que j'ai l'impression que cela s'oriente vers une Inter-Parisienne à vous lire.

 

L'inter-Parisienne sera limitée aux qualifications de l'IR.

Et selon le nombre de slots octroyés à l'IdF (décidés par l'orga et non "Paris"), y'aura des teams qui iront. 

 

D'ailleurs, on remarquera que ce n'est pas l'IdF qui vient avec le plus d'équipes, pour l'instant :o 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais bien sur alezya, si une region ne peut pas fournir son nombre de slot celui ci est décalé, c'est évident (et froutos connait bien le systeme il a organisé 3 IR :)

 

mais là la proposition de changement c'est de carrément réduire de base le nombre de place de certaines regions, certaines n'en auraient plus qu'1 (centre, pays de la loire, normandie et une autre) alors que d'autres en auraient 5 d'office.

Donc même si elles ont 2 equipes, la 2eme ne pourrait pas venir car 1 seul slot attitré à la région.

 

@damdamdeo : ah bin justement le but des IR est de melanger toutes les communautés, a savoir le fun, la peinture et la poutre. Il y a donc des sacrifices de chaque côté pour essayer de trouver le juste milieu.

Les peintres voudraient un 60% peinture /40% poutre et ils ont un 30% peinture /70% poutre

Les poutreurs voudraient un 100% poutre /0% peinture et ils ont 30% peinture /70% poutre

Les funs veulent toutes les regles du jeu, ils ont pas les regles de royaumes.

ca fait un juste milieu :)

Apres ce n'est que mon avis, il y a deja beaucoups de choses a faire sur aos pour le rendre fun, enlever juste cette partie n'enleve pas le cote fun de la chose.

Et moi qui me situe au milieu de tout ca, car j'aime les 3 aspects, je trouve effectivement que c'est le truc le moins équilibré de tout aos et casse le cote fun de certaines parties car un mec se retrouve avantagé (et pas qu'un peu)

 

 

en tout cas vraiment hate d'y etre, on est en train de preparer nos qualifs dans le centre la pression monte !!!!

 

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, archkazeel a dit :

ah mais bien sur alezya, si une region ne peut pas fournir son nombre de slot celui ci est décalé, c'est évident (et froutos connait bien le systeme il a organisé 3 IR :)

 

mais là la proposition de changement c'est de carrément réduire de base le nombre de place de certaines regions, certaines n'en auraient plus qu'1 (centre, pays de la loire, normandie et une autre) alors que d'autres en auraient 5 d'office.

Donc même si elles ont 2 equipes, la 2eme ne pourrait pas venir car 1 seul slot attitré à la région.

 

Sarhantai évoquait ça: 

 

Auvergne-Rhône-Alpes (8,026M)   3 Teams
Bourgogne-Franche-Comté (2,795M)  1 Team
Bretagne (3,329M)  1 Team
Centre-Val de Loire (2,566M)  1 Team
Grand Est (5,518M)   2 Teams
Hauts-de-France (5,978M)  3 Teams
Île-de-France (12,213M)  5 teams
Normandie (3,319M)   1 Team
Nouvelle-Aquitaine (5,987M)  3 Teams
Occitanie (5,892M)  3 Teams
Pays de la Loire (3,786M)  2 Teams
Provence-Alpes-Côte d'Azur (5,059M)   2 Teams
 

Avec 1 Team de possible par pays francophone (je vois pas trop le principe à l'Inter-Région Français vu que ce ne sont pas des régions de France mais on dit que c'est sympa)
Belgique : 1 Team
Canada : 1 Team
Suisse : 1 Team

 

Et atm on est à ça, en recoupant avec la répartition au-dessus:

 

Le 04/09/2019 à 19:27, DakRogan a dit :

Petit récap du coup sauf erreur de ma part :

  • Région Nouvelle Aquitaine : 3 / 3 Teams

Desru  Aquitania Lions Nouvelle-Aquitaine

Oliv' Team Cafards Nouvelle Aquitaine

Beors64 Team Re-roll (nouvelle Aquitaine 64).

  • Région Grand Est : 3 /2 Teams

Burt0n67 Est Sauvage  Grand Est. 

Docteur gang Team Mad - Région Grand Est

Téraséon : Grand Est - Nom de team : La Roulotte de l'Est

  • Région PACA : 4 /2 Teams

Skevin Team PACA Tableraze Provence Alpe Côte d'Azur 1

VOrage Provence Alpe Côte d'Azur 2

Ethiol team BDR figurines Provence Alpe Côte d'Azur 3

Lexar PACA 4

  • Région IDF : 5 /5 Teams

Sarhantai French Wargame United IDF 1

French Wargame United IDF 2

Velen Boulbizarre IDF 3

Wargamers Associés Team IDF4

Eretz Squad Disorder IDF 5

Spiegelspike Ça va Shemar IDF 6

  • Région Auvergne Rhone alpes : 8 /3 Teams

Leduc Gecko squad

Damdamdeo Confrérie des Malemouleux

Saul Goodman Team No One

VonLake Corsaires  Grenoblois

Fergus Ecam Figouzeurs de Voiron  

Eled Team Ludik

Thibhobby69 la team Gecko Squad des Petits Loups Salés 

Paulalexis team RTS

  • Région Centre : 2 /1 Team

Archkazeel Guilde du Warp Centre 1

Froutos Team La Tour des griffons Centre 2 

  • Région Normandie : 3 /1 Team

Torval La TEAM "Les LUTINS DU COTENTIN" Normandie

Hockeyman Asgardien Rouen Normandie

Polish Licornes Havraises Normandie

  •  Région Hauts de France: 2 /3 Teams

Goul hauts de France

Nightwish Hauts de France 2: Trolls de farfadets 

 

Teams 1/région :

 _______________________

Inffy Team Pays de la Loire /2 Teams

 

caiman Team canicule occitanie /3 Teams

 

Lloyd Team  Bourgogne-Franche-Comté /1 Team

 

 _______________________

Castagnier Belgique /1 Team

Této Le cercle Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 teams en rab en comptant les 2 de l'Occitanie, 1 de Pays de la Loire, 1 de Hauts de France. 4 slots à redistribuer. Sans compter Canada et Suisse. Potentiellement 6.

Tu les redistribues selon les équipes et régions qui se sont manifestés, parmi: Grand Est, Paca, Auvergne, Normandie, Centre. 

Ca pourrait donner un truc du style: Grand Est 1, Paca 1, Auvergne 2, Normandie 1, Centre 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sarhantaï a dit :

Je vais juste répondre sur ça parce que ça fait rire... Tu crois que donner un TP à un DoK ou un Nurgle, ou apporter plus de sort a des prêtres skink ça ne va pas booster encore plus la liste ?

 

Ah bon et bien je suis ravi d'avoir égayé ta journée ?

 

C'est pourtant bien ce que je pense. Aucun joueur DOK ne posera 30 witch dans les 6 pas de son fond de table sur son déploiement afin de dépenser 1PC et se TP intégralement à 6 pas d'un bord de table.

 

Idem pour 40 monks. A part peut être sur un déploiement en longueur.

 

Et si il s'agit de l'effet de royaume au passage les 30 DOK perdent en moyenne 5 figurines, les monks en perdent 6 ou 7.

 

Bon. Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'ils préféreront faire une course+charge quitte à dépenser leur PC pour fiabliser un 6 au jet de course.

 

Je ne dis pas qu'ils n'en tireront aucun avantage de ces règles de royaume, mais que les autres en tirerons plus. Donc ça a tendance à équilibrer les partie (comme le précisait @Goul).

 

 

Il y a 5 heures, Sarhantaï a dit :

Et Soyons clairs la très grande majorité (France comme étrangers) est contre l'utilisation des règles de royaumes (sauf artefacts)...

 

Et bien ce n'est peut être pas la raison poir laquelle il faut faire la même erreur.

 

A ce moment là autant les créer les gros tournois qui respectent les règles.

 

Il y a 5 heures, Sarhantaï a dit :

Édit : j'en ai un peut marre de me faire agresser sur de simples remarques... et de me retrouver a me défendre comme ca. Perso je ne fais que des suggestions, on prend on prend pas ça ne me dérange pas.

Surtout que je ne prêche pas pour ma propre paroisse donc je vais arrêter de me mêler de tout ça

 

Si c'est pour moi tu m'en vois désolé. Je vois plutôt ça comme un échange constructif et argumenté.

 

Et il me semble qu'il y a des projets de création de fédération qui se montent, ça ajoute de l'eau au moulin après toit il est bon de connaître les différents avis 

 

Il y a 5 heures, Sarhantaï a dit :

par contre j'aimerais vraiment une explication sur la limitation par Battletome que je ne comprends pas.

 

ainsi que sur comment on arrive a une victoire ou défaite mineure, vu qu'il y a les points d'indiquer ça doit être possible mais je ne vois pas comment

 

Je te rejoins.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, damdamdeo a dit :

C'est pourtant bien ce que je pense. Aucun joueur DOK ne posera 30 witch dans les 6 pas de son fond de table sur son déploiement afin de dépenser 1PC et se TP intégralement à 6 pas d'un bord de table.

 

Euh... si ? En tout cas moi je le ferrais sans hésiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'attendez vous pas la fin des inscription avant de décider si oui ou non tel région aura tel nombre dequipe ?

 

Cela ne serait pas plus logique ?

 

Je pense qu'il est encore tôt pour parler de nombre de participant, il est encore possible que de nouvelles teams s'inscrivent....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pride_FBJ a dit :

Euh... si ? En tout cas moi je le ferrais sans hésiter.

 

Ok et bien j'espère sincèrement que tu pourras me montrer ça un jour pour que je puisse reconnaître mon erreur de jugement.

 

Sur ce, je vous souhaite à tous d'excellentes qualifs !!!

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, khalyst a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je vois pas mal de désaccord. Mais je vous rappel juste une chose, c'est que dans les sports, y a pas de possibilité d'avoir plusieurs équipes pour les représenter.

 

Si vous voulez un tournoi compétitif et juste, c'est une equipe par région et basta.

 

 

 

Y a 30 places, moins de 30 régions  (et non je doute que le canada ou même la polynésie se ramène pour l'IR de France mais bon après chacun son avis là dessus) Donc si logiquement il faudra plusieurs équipes pour certaines régions et en priorité (de mon point de vue) les régions ayant le plus de joueurs AOS actifs te motivés (parce que bon c'est bien beau de réclamer des places mais si c'est pour dire dans 2 mois qu'il n'y a pas d'équipes pour les remplir c'est pas la peine).

La solution de donner 1 place par région (avec des gens actifs hein)  puis de continuer ensuite si il reste des places en commençant par les régions les plus peuplées me paraissait la meilleure idée.

Après c'est juste mon avis, notre (nos) équipe(s) s'adaptera(ont) à la décision des orgas (de toute façon côtés IDF on échappera pas aux qualifs donc on s'y prépare déjà)

 

Concernant les royaumes pour ma part je serai pour du moment qu'on connait à l'avance les effets qui seront joués ect… mais comme d'hab si royaume il n'y a pas alors aucun soucis on s'y adaptera aussi !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que les régions actifs sont celles qui sont le plus peuplés c'est un peu facile.

L'inter-région de l'année dernière sur 10 équipes, il y avait deux équipes Normandes.

 

 

Si on prend l'historique des inter-régions Battle quand il y avait 22 régions.

On avait aussi deux équipes Normandes (Les bas Normands et Les hauts Normands).

La proposition actuelle reflètent bien le même nombre de régions pouvant participer qu'avant le découpage en 13 régions.

 

Bon courage aux orga pour statuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TORVAL a dit :

Dire que les régions actifs sont celles qui sont le plus peuplés c'est un peu facile.

L'inter-région de l'année dernière sur 10 équipes, il y avait deux équipes Normandes.

 

 

Si on prend l'historique des inter-régions Battle quand il y avait 22 régions.

On avait aussi deux équipes Normandes (Les bas Normands et Les hauts Normands).

La proposition actuelle reflètent bien le même nombre de régions pouvant participer qu'avant le découpage en 13 régions.

 

Bon courage aux orga pour statuer.

Quand je dis peuplées, je parle évidemment en "joueurs AOS" inscrits sur T3, pas en habitants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Slendy75 a dit :

Y a 30 places, moins de 30 régions  (et non je doute que le canada ou même la polynésie se ramène pour l'IR de France mais bon après chacun son avis là dessus) Donc si logiquement il faudra plusieurs équipes pour certaines régions et en priorité (de mon point de vue) les régions ayant le plus de joueurs AOS actifs te motivé

 

Tu réponds à coté. Je sais très bien qu'il y a plus de place que de région......Je dis que tu devrais te contenter des choix des orgas car si tu pratiquait une autre activité plus officielle nationalement, tu n'aurais le droit qu'à 1 équipe par région.

 

Et c'est quoi cette histoire de nombre de motivé ? Pour la coupe du monde AOS on propose aux américain d'avoir 99% des places ou comment ça se passe ? Il sont surement plus nombreux que nous à jouer à AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, khalyst a dit :

 

Tu réponds à coté. Je sais très bien qu'il y a plus de place que de région......Je dis que tu devrais te contenter des choix des orgas car si tu pratiquait une autre activité plus officielle nationalement, tu n'aurais le droit qu'à 1 équipe par région.

 

Et c'est quoi cette histoire de nombre de motivé ? Pour la coupe du monde AOS on propose aux américain d'avoir 99% des places ou comment ça se passe ? Il sont surement plus nombreux que nous à jouer à AOS.

Comme j'ai dit avant, notre équipe s'adaptera au choix des orgas et nous les soutenons ! 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello, on pourrait avoir une explication du systeme de notation peinture / poutres ?

 

C'est pas bien clair pour nous le coup de dire que la peinture compte comme 2 parties (surtout que là on est passé de 4 à 5 parties donc ca change le ratio)

 

on aimerai utiliser le meme systeme pour nos qualifs, pour etre au plus proche

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, archkazeel a dit :

hello, on pourrait avoir une explication du systeme de notation peinture / poutres ?

 

C'est pas bien clair pour nous le coup de dire que la peinture compte comme 2 parties (surtout que là on est passé de 4 à 5 parties donc ca change le ratio)

 

on aimerai utiliser le meme systeme pour nos qualifs, pour etre au plus proche

Je pense que pour les qualifs on peut s'exempter de la notations peinture, sachant que la plupart des joueurs n'auront peut être pas eu le temps de finir de peindre à leurs meilleurs niveaux leurs listes.

 

La même pour les joueurs souhaitant jouer avec les nouveaux Battletomes (Cities, Ossiarch et Orruk).

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour vous, les qualifs doivent être avec les listes finales (comme j’en l’ai vues passer pour 40k, même si la qualif est 3 mois avant l’événement) ? Ou juste une liste pour la qualif?

 

Le second cas me semble le plus logique mais depuis que j’ai découvert le cas de 40k....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu clairement dans le centre, la qualif se fera avec peinture, on s'est deja mis d'accord. (apres pour les autres regions, c'est tjs le meme debat, a 40k aussi, mais de mon point de vue une qualif se doit se faire au plus proche du tournoi)

apres on voudrait juste les modalités exacte pour faire nos calculs le jour J :)

 

nous on fait des qualifs avec une liste, c'est pas forcement celle du tournoi (peut etre faquée, peut avoir un nouvelle armée qui tappe dans l'oeil, plusieurs joueurs du roster avec la meme armée, etc, les raisons sont multiples ...).

Nous sommes d'avis qu'un joueur qui est bon, le sera avec n'importe quelle armée du moment qu'il a un peu de temsp pour la maitriser, et nous on va faire les qualifs en decembre, donc ca laisse le temps de s'entrainer encore bien après !

 

pour le BT on atttends aussi l'info, car avec des BT qui mixent ironjaw et bonesplitter, le free people qui mixe 75% de l'ordre, ... dur de se projeter :))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.