Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inter région AoS 2020] Réglement


CaptainTotor

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! 

Légers soucis + la rentrée, c'est la galère mais on pense à vous !

Pour le règlement je le met au propre ce Week end mais : 

On enlève le placement des décors. On le fera nous avec nos petits doigts musclés :), il y'aura entre 6 et 7 décors par tables
On met une seule représentation de battletome par équipe, un seul FEC, un seul Legion of Nagash, Gloomspite bref je vais pour tous les énoncer :) et une figurine dite unique ne peut pas être prit plusieurs dans la même équipe, un Archaon prit en Nurgle, bloque un Archaon en Slaanesh, etc … plutôt que la restriction actuelle qu'il y a sur les warscrolls.
Les Battletomes sortient jusqu'au Samedi 14 Mars inclus seront utilisables, et les FaQ le seront aussi.
On enlève tout compendium et pas de FW.
Pour la peinture j'ai bientôt le barème et on a déjà noté que le plateau ne compterai pas.

Pour la date se sera le Week end du 1er Mai le Samedi 2 et le Dimanche 3 pour être exact.

Il me semble que les questions les plus redondantes ont leur réponse ? Hésitez pas si jamais ! 

Et une petite dernière phrase pour vous dire merci, pour l'engouement, pas moins de 31 équipes référencées sur le post ouvert à coté ! C'est juste ouf et on est même pas encore à la date butoir ! C'est géant :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Question, 

 

Si je joue allégeance "order" et que je prends une unité stormcast, une unité fire slayer et une unité daughter of khaine, je bloque ces 3 battletomes ?

 

Même question pour les unités sans battle tome ? Exemple si un joueur de l'équipe joue un dragon, ça n'appartient a aucun battletomes (a moins que le vieux codex "order" compte comme un battletomes mais dans ce cas, ça va bloquer beaucoup de chose) du coup, comment ça se passe ? 

 

Merci pour les éclaircissements

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la réponse est dans l'énoncé du Monsieur :

Citation

On met une seule représentation de battletome par équipe,

Tu bloques des battletomes, pas des warscrolls, sauf s'ils sont uniques.

Donc si une entrée non unique 5ex Archaon) se trouve dans plusieurs Battletomes, bah c'est pas grave si elle est en double dans l'équipe tant qu'elle ne vient pas du meme battletome

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CaptainTotor a dit :

On met une seule représentation de battletome par équipe, un seul FEC, un seul Legion of Nagash, Gloomspite bref je vais pour tous les énoncer :) et une figurine dite unique ne peut pas être prit plusieurs dans la même équipe, un Archaon prit en Nurgle, bloque un Archaon en Slaanesh, etc … plutôt que la restriction actuelle qu'il y a sur les warscrolls.

 

 

Bonjour,

 

Pour être sûr d'avoir bien saisi la nuance, la limitations à "une représentation par battletome" concerne bien le choix d'allégeance et pas la sélection des warscrolls ?

 

Si je joue par exemple une banshee en Grand Host of Nagash (Allegeance presente dans le Battletome Légion of Nagash), je peux également en jouer une en allégeance Nighthaunt (allégeance présente dans le battletome Nighthaunt). Par contre je ne peux jouer ni Légion of Sacrament, ni Légion of Blood, ni Légion of Night (qui sont des allégeances également présentes dans le livre Légions le Nagash).

 

 

Merci.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous voulez vous limiter au terme allégeance? le monsieur a dit "battletome" : si un battletome contient plusieurs allegeance qui se retrouvent dans un autre battletome, alors ce second battletome peut quand même etre joué avec toutes ses entrées....

Hormis les entrée/warscroll uniques type Archaon, comme cité dans l'exemple.

 

exemple :

joueur 1 battletome legion de nagash; il peut tout prendre ce qu'il y a dedans meme si le joueur 2 a des doublons de warscroll avec le joueur 1

joueur 2 battle tome nighthuant ; il peut tout prendre ce qu'il y a dedans meme si le joueur 1 a des doublons de warscroll avec le joueur 2

joueur 3...

 

hormis les warscroll unique type nagash..

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, froutos a dit :

Pourquoi vous voulez vous limiter au terme allégeance?

 

Je ne me limite à rien je demande des précisions.

 

il y a 11 minutes, froutos a dit :

le monsieur a dit "battletome" : si un battletome contient plusieurs allegeance qui se retrouvent dans un autre battletome,

 

Ça n'existe pas des allégeances qui se trouvent dans différents BT. Ce qui existe, ce sont des factions qui existent dans différents BT (exemple en effet les Nighthaunts).

 

Donc je repose ma question :

 

Il y a 5 heures, CaptainTotor a dit :

On met une seule représentation de battletome par équipe

 

Est ce qu'on parle d'une seule représentation d'allégeance, de faction ou de warscroll ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Torzate a dit :

Messieurs je pense que l'explication de l'orga est très Claire. Une seul foi la même allégeance et un warscroll par équipe( je  bloque seulement l'allégeance et les warscroll utilisé dans mon armées)

 

Je me sens très bête quand tu réponds ça, merci ?

 

En en l'occurrence je ne vois pas quel moment l'orga parle de warscroll ou d'allégeance dans son poste.

 

Il parle uniquement de battletome ce qui peut prêter à confusion. nous essayons juste de bien comprendre ce que cela implique.

 

merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CaptainTotor a dit :

On met une seule représentation de battletome par équipe, et une figurine dite unique ne peut pas être prit plusieurs dans la même équipe, un Archaon prit en Nurgle, bloque un Archaon en Slaanesh, etc … plutôt que la restriction actuelle qu'il y a sur les warscrolls.
 

 

Il n'y a rien qui dit qu'un warscroll ne peut pas être joué dans 2 armées mais seulement les personnages uniques. Donc on peut jouer par exemple les mêmes sorts persistants dans 2 armées. ou bien des chainrasp en nighthant et en LoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goul a dit :

 

Il n'y a rien qui dit qu'un warscroll ne peut pas être joué dans 2 armées mais seulement les personnages uniques. Donc on peut jouer par exemple les mêmes sorts persistants dans 2 armées. ou bien des chainrasp en nighthant et en LoN

C'est ce que j'ai cru comprendre mais comme mes collègues j'avoue que j'ai eu du mal à tilter sur la notion "battletome" qui peut prêter confusion avec allégeance ou faction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Goul a dit :

Il n'y a rien qui dit qu'un warscroll ne peut pas être joué dans 2 armées mais seulement les personnages uniques. Donc on peut jouer par exemple les mêmes sorts persistants dans 2 armées. ou bien des chainrasp en nighthant et en LoN

 

Donc comme je le précisais ce sont bien les allégeances issues d'un même BT qui sont bloquées, pas les factions ni les scrolls ?

 

Je reprends mon exemple je pose une banshee en Grand Host of Nagash :

- je ne peux pas jouer les autres allégeances du livre (Sacrament, Night, Blood, Soulblight)

- les coéquipiers peuvent inclure des Nighthaunt dans leur armée.

- ils peuvent même inclure une banshee.

 

 

c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de rester tous courtois et patients.

Les organisateurs ont annoncés travailler sur le règlement et devrait le mettre à jour ce week-end. A plus de 9 mois du tournoi, pouvons nous attendre 3/4 jours de plus pour voir plus spécifiquement ces modifications bien redigées avant de partir à l'assaut sur les organisateurs?

Le tout afin de préserver au maximum la bonne entente pour ce genre d'evenement qui fédère autant de joueurs?

 

J'attends personnellement ce nouveau règlement avec impatience!

 

Une Pizza! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve le réglement claire et complet. LA règle des décors, à mes yeux, aurait pu être garder mais avec des tables avec moins de décors que d'autres pour favoriser les armées tirs et donc l'appairage. Mais c'est très bien aussi comme cela.

 

Je n'ai pas fais attention, y a-t-il une rubrique pour la composition des équipes ? Si nous sommes que trois en Franche Comté, pouvons nous chercher à compléter notre roster avec des personnes d'autres régions ?

 

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, khalyst a dit :

Je n'ai pas fais attention, y a-t-il une rubrique pour la composition des équipes ? Si nous sommes que trois en Franche Comté, pouvons nous chercher à compléter notre roster avec des personnes d'autres régions ?

D’après le règlement, au moins 4 joueurs doivent être de la même région 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'ai une nouvelle à vous annoncer ! 

Alors c'est presque même plus une demande, j'aimerais partager une envie, et savoir si vous étiez chaud pour nous suivre dans ce plan complètement délirant ! :) 

L'Inter région, c'est historique, c'est une sacré évènement, surtout du côté de nos amis de Warhammer 40.000... MAIS est ce qu'on rendrait pas cette Inter Région Age of Sigmar Historique aussi ? 

Oui oui j'ai mit des majuscules partout :D. 

Nous avons la possibilité, de pouvoir monter à 30 équipes ! Et de le faire sur trois jours ! Oui oui ! Avec en tout 6 parties Deux le Vendredi, le Samedi, et le Dimanche ! 

Pour le règlement j'ai bien entendu la frustration des joueurs et tout le but c'est qu'il y'en ai le moins possible, du coup en plus de faire participer (presque) tout le monde on autorisera toutes les figurines qui ont un cout en point dans le Manuel du Général 2019 !

Voilà ca c'était la partie Hype de la chose maintenant parlons sérieusement, ouais désolé, il va falloir aborder le budget, celui ci passerait de 40 à 75€, alors ca comprend quoi, la salle, la sécurité, les (beaucoup :D ) de goodies, les tables, les décors, les trophées et les trois repas du midi. Nous savons pertinemment que c'est un budget , du coup nous ne vous l'imposerons pas se sera un système de vote. Dans le post de recensement que j'ai fait en marge de celui ci je demanderais au capitaine des équipes de dire oui ou non et je mettrais le post de recensement à jour. Si on arrive à 30 oui, on lance l'affaire ! ! ! ! 

Je vous fais un dernier résumé, 30 équipes, 180 joueurs, dans une grande salle (celle du Very big Fat of War pour ceux qui ont participé ou vu des photos), un des plus gros events AoS organisé.

Voilà c'est tout ce qu'on peut vous proposé :D

Edit : Très juste Goul, le Week end du 1er Mai ! 



 

Modifié par CaptainTotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.