Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inter région AoS 2020] Réglement


CaptainTotor

Messages recommandés

Au final à faire fuir des régions toutes entières résoudra la question du trop grand nombre d'équipe présente n'aura plus lieu 

 

Vous ferez votre IR avec 5 équipe IDF et 5 équipes PACA ? 

 

(À prendre au second degré bien entendu mais je trouve la situation particulièrement cocasse) 

 

Cette année nous (la région Pays de la Loire) avons fini à la première place de l'IR et l'idée de ne pas pouvoir revenir prouver la légitimité de cette place ne m'enchante pas m'enfin on se pliera au résultat du vote ?

Modifié par Inffy
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pizza, je n'ai rien contre toi ni ton post, ne t'inquietes pas :)

 

l'exemple que je donne, il est valable pour tout le monde.

 

il est bien sur plus simple pour tout le monde de trouver 2 journée de dispo que 3 non ?

ceux qui peuvent avoir facilemet les 3, tant mieux pour eux, mais du coup c'est tant pis pour les autres ?

je rejoins inffy, si au final le centre vient pas, pays de la loire vient pas et p'tet la normandie vient pas, ah bah merdoum quand meme pour un Inter Region.

sachant que ca inclu les gagnants de l'IR2 ainsi que les gagnants peinture ... ca fou un sacré coup ...

 

ca fait juste des années et des années (a de tres rares exceptions ou l'etc où on passe a un autre level) que tout les tournois se déroulent sur un week end non ? doit y avoir une raison a mon avis :)

 

apres je l'ai dit plusieurs fois, mais je me plierai aux votes ou aux decisions, j'ai juste exprimé mon desacord sur ce point (j'en ai le droit je pense)

je vais pas entamer une revolution pour que ce se fasse comme la minorité le voudrait, c'est une democratie.

 

ce sera mon dernier message je veux pas que tout ca s'envenime.

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inffy a dit :

Au à faire fuir des régions toutes entières résoudra la question du trop grand nombre d'équipe présente n'aura plus lieu 

 

Vous ferez votre IR avec 5 équipe IDF et 5 équipes PACA ? 

 

(À prendre au second degré bien entendu mais je trouve la situation particulièrement cocasse) 

 

Cette année nous (la région Pays de la Loire) avons fini à la première place de l'IR et l'idée de ne pas pouvoir revenir prouver la légitimité de cette place ne m'enchante pas m'enfin on se pliera au résultat du vote ?

On est que deux en PACA.

 

Édit : explication en PM faites. :)

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, 

Bon au vu du post sur les votes je pense qu'il ne sert plus à rien d'aller plus loin sur ce projet, trop de vote négatif, il fallait 30 équipes pour mener ce projet à bien et on est déjà à 10 non.

C'est pas grave, le fait d'avoir proposé m'a fait voir que de nombreuses personnes ne "peuvent" pas plutôt que ne "veulent" pas et ca déjà c'est une belle récompense. Ca montre que si on monte ce projet en si prenant un peu plus à l'avance on peut pas faire quelque chose dans ce style là une autre fois. Qui sait ! :D 

Bref nous allons donc revenir sur un projet à deux jours mais en coupant la poire en deux, et même si c'est plus fatiguant, ET si ca vous intéresse on peut faire 30 équipes sur deux jours, ca baisserait le PAF et on ferait 5 parties histoires que le classement ressemble à quelques choses ?  

Je mettrais le règlement au propre dès qu'on aura débattu de ça aujourd'hui, et une fois le recensement des équipes terminé au 29 Septembre il faudra s'organiser pour savoir qui vient se battre sur Grenoble, surtout si on revient aux 22 joueurs dans la salle plus petite ;) 

Modifié par CaptainTotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 20:23, CaptainTotor a dit :

Le Dimanche 29 Septembre, déjà parce que s'il faut organiser des qualifs qu'on est tous le temps de le faire, et puis pour que nous puissions vous organiser une salle aux petits oignons !

 

Bonjour,

 

La date butoir fixée n'était pas au 29 septembre et non au 20 septembre ? Certaines personnes ne reviennt que fin du mois dans la région et je ne pourrai savoir si nous seront assez pour participer avant...:/

 

Merci,

Khalyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CaptainTotor a dit :

Bonjour à tous et à toutes, 

Bon au vu du post sur les votes je pense qu'il ne sert plus à rien d'aller plus loin sur ce projet, trop de vote négatif, il fallait 30 équipes pour mener ce projet à bien et on est déjà à 10 non.

C'est pas grave, le fait d'avoir proposé m'a fait voir que de nombreuses personnes ne "peuvent" pas plutôt que ne "veulent" pas et ca déjà c'est une belle récompense. Ca montre que si on monte ce projet en si prenant un peu plus à l'avance on peut pas faire quelque chose dans ce style là une autre fois. Qui sait ! :D 

Bref nous allons donc revenir sur un projet à deux jours mais en coupant la poire en deux, et même si c'est plus fatiguant, ET si ca vous intéresse on peut faire 30 équipes sur deux jours, ca baisserait le PAF et on ferait 5 parties histoires que le classement ressemble à quelques choses ?  

Je mettrais le règlement au propre dès qu'on aura débattu de ça aujourd'hui, et une fois le recensement des équipes terminé au 20 Septembre il faudra s'organiser pour savoir qui vient se battre sur Grenoble, surtout si on revient aux 22 joueurs dans la salle plus petite ;) 

L idée est vraiment bonne sur le principe surtout qu on m'a vanter les tournois made in Grenoble et on veut vraiment en être pour notre 1er IR ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, CaptainTotor a dit :

Bon au vu du post sur les votes je pense qu'il ne sert plus à rien d'aller plus loin sur ce projet, trop de vote négatif, il fallait 30 équipes pour mener ce projet à bien et on est déjà à 10 non.

 

Actuellement c'est à égalité. Donc bon, rien n'est joué lol.

 

En tout cas, ce sujet va vite régler la question de l'ETC et de son budget ainsi que les disponibilités à poser inhérents. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, khalyst a dit :

 

Bonjour,

 

La date butoir fixée n'était pas au 29 septembre et non au 20 septembre ? Certaines personnes ne reviennt que fin du mois dans la région et je ne pourrai savoir si nous seront assez pour participer avant...:/

 

Merci,

Khalyst


Si si j'ai éditer j'ai écrit ca entre amener les enfants à l'école, le café etc etc pas bien reveillé ... :D  
 

il y a 20 minutes, Hockeyman a dit :

L idée est vraiment bonne sur le principe surtout qu on m'a vanter les tournois made in Grenoble et on veut vraiment en être pour notre 1er IR ! 


Oula la pression :D , non je déconne on la boit nous la pression surtout ;) , hâte de vous rencontrer !
 

il y a 9 minutes, Alezya a dit :

 

 

Actuellement c'est à égalité. Donc bon, rien n'est joué lol.

 

En tout cas, ce sujet va vite régler la question de l'ETC et de son budget ainsi que les disponibilités à poser inhérents. 

 

 


Alors si c'est joué, tout simplement parce que ca réduit trop le nombre d'équipe, on loue une salle de concert/spectacle, avec sécurité et tout ce qui va bien, c'est pas exactement le même budget :D , du coup là c'est mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce sujet va vite régler la question de l'ETC et de son budget ainsi que les disponibilités à poser inhérents. 

 

Ça n'a rien à voir

Si tu dois prévoir 15jours de congé dans ton année est qu'ils sont déjà plus ou moins optimisé, tu as déjà prévu tes jours pour letc et ton ir

Si un des deux monte en jour

Tu ne peux plus assumer 

Faut arrêter de croire que parce que certains ont du temps à tuer h24 que c'est le cas de tout le monde

Et faut aussi arrêter de croire que parce que on a on travail à 50h/semaine et une femme on n'a pas le droit de participer aux événement 

 

Car dans ces conditions, si tout le monde réagissait comme toi, tu te retrouverai seul à ton ir 

 

Bref ça me saoul un peu ce genre de réflexion digne d'un enfant du college

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot Inter devient plus un frein qu’autre chose, je trouve, plus les éditions avancent.

 

Il faut voir le bon côté, le vote montre aussi que , potentiellement, 60 joueurs sont déjà intéressé par ce genre de format.

Il ne tient qu’a vous de monter ce genre d’événements pour l'année prochaine.

 

Bon courage pour la suite.

 

 

ps: il y a un bouton « signaler » si vous trouvez un commentaire inapproprié ou propice à mettre le feu ou partir En Hs.

Plutôt que de venir ajouter votre petit commentaire qui ne fait que nourrir le troll/ feu/ Hs.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CaptainTotor a dit :



Bref nous allons donc revenir sur un projet à deux jours mais en coupant la poire en deux, et même si c'est plus fatiguant, ET si ca vous intéresse on peut faire 30 équipes sur deux jours, ca baisserait le PAF et on ferait 5 parties histoires que le classement ressemble à quelques choses ?  

 

Moi je dis que c'est un très bon consensus. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CaptainTotor a dit :

ET si ca vous intéresse on peut faire 30 équipes sur deux jours, ca baisserait le PAF et on ferait 5 parties histoires que le classement ressemble à quelques choses ?  

Totalement chaud pour cette idée, ce n’est pas le paf qui nous a gêné mais plus le jour supplémentaire.

Sinon bien hâte d’y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CaptainTotor a dit :

Alors si c'est joué, tout simplement parce que ca réduit trop le nombre d'équipe, on loue une salle de concert/spectacle, avec sécurité et tout ce qui va bien, c'est pas exactement le même budget :D , du coup là c'est mort 

 

Ben, le vote fait que la majorité décide, non? 

C'est à dire que si le oui l'emporte, l'IR sera sur 3 jours. D'ici l'IR, y'a encore un peu de temps, et donc ça laisse encore à certains de s'organiser en fonction, de poser les disponibilités et d'arranger son budget.

Et si le non l'emporte, l'IR sera sur 2 jours. Et là, problem solved. 

 

Quand bien même ça passerait à 3 jours et que certaines équipes se retrouveraient à se désister (ce qui serait dommage), les places devenues libres pourraient être vite comblées par les régions se retrouvant dans l'obligation de faire des qualifs.

 

il y a 19 minutes, khalyst a dit :

Faut arrêter de croire que parce que certains ont du temps à tuer h24 que c'est le cas de tout le monde

Et faut aussi arrêter de croire que parce que on a on travail à 50h/semaine et une femme on n'a pas le droit de participer aux événement 

 

Je ne sais pas qui tu vises avec tes arguments.

 

Dans le cas de l'IR à 2 jours, ça fait le Lundi à poser. Puisque le Vendredi 1er mai sera férié, tout le monde utilisera ce jour pour la route.

Dans le cas de l'IR à 3 jours, ça fait le Jeudi à poser en plus du Lundi. Avec les RTT, les CP, etc doit bien y'avoir moyen de s'organiser (notamment au niveau du management au-dessus) en 8-9 mois. 

 

Après, perso j'ai juste fait un constat. Je n'ai traité personne de "petit enfant du collège".

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alezya a dit :

 

Ben, le vote fait que la majorité décide, non? 

C'est à dire que si le oui l'emporte, l'IR sera sur 3 jours. D'ici l'IR, y'a encore un peu de temps, et donc ça laisse encore à certains de s'organiser en fonction, de poser les disponibilités et d'arranger son budget.

Et si le non l'emporte, l'IR sera sur 2 jours. Et là, problem solved. 

 

Quand bien même ça passerait à 3 jours et que certaines équipes se retrouveraient à se désister (ce qui serait dommage), les places devenues libres pourraient être vite comblées par les régions se retrouvant dans l'obligation de faire des qualifs.

 

 

Je ne sais pas qui tu vises avec tes arguments.

 

Dans le cas de l'IR à 2 jours, ça fait le Lundi à poser. Puisque le Vendredi 1er mai sera férié, tout le monde utilisera ce jour pour la route.

Dans le cas de l'IR à 3 jours, ça fait le Jeudi à poser en plus du Lundi. Avec les RTT, les CP, etc doit bien y'avoir moyen de s'organiser (notamment au niveau du management au-dessus) en 8-9 mois. 


C'est un problème de faisabilité, si on se retrouve à 20 équipes on ne pourra pas payer la salle, je pensais avoir été clair, désolé, la majorité oui, mais on peut pas créer une dette pour ça.

Qui plus est l'Inter région reste l'occasion de mettre un point d'honneur a représenter un maximum la France dans sa généralité.

Qu'on apprécie ou pas certain joueur/personne, c'est pas le problème des orgas, on fait ça pour le plaisir de vous faire plaisir, mais pour cela il faut que le projet reste faisable et malheureusement, il reste un terme financier, on parle de louer le Prisme de Seyssins, je te laisse regarder si tu veux mais comme tu t'en apercevras c'est loin d'être une petite salle.
Bref, si ca part trop en couille on tranchera dans un sens ou l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas c'est vous qui avez le dernier mot, vu que c'est vous qui vous tapez tout le boulot.

 

Est ce qu'on pourra juste être fixé sur le nombre total d'équipe, et donc le nombre total de place dédiée à chaque région (relativement) rapidement, afin d'organiser les qualifs (qui en IdF par exemple vont écrémer pas mal).

 

Merci par avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alezya a dit :

Dans le cas de l'IR à 2 jours, ça fait le Lundi à poser. Puisque le Vendredi 1er mai sera férié, tout le monde utilisera ce jour pour la route.

Dans le cas de l'IR à 3 jours, ça fait le Jeudi à poser en plus du Lundi. Avec les RTT, les CP, etc doit bien y'avoir moyen de s'organiser (notamment au niveau du management au-dessus) en 8-9 mois. 

 

Je vois que tu as du mal à comprendre que certaines personnes n'ont pas la chance de pouvoir s'organiser de cette manière. Contrainte personnel, professionnel, font que si tu prévois X jours et que ca passe à Y, bah tu peux passer de ok à nok.

 

Après, IR ca veux bien dire inter région. Donc le but est QUAND MEME de faire en sorte que toutes les régions PUISSENT venir. (chose que ici, les organisateur ont très bien compris et je leur remercie infiniment !).

 

Pour ma part, je ne suis pas encore sûr de pouvoir venir dans ces condition (je n'ai donc pas participé au vote) mais à 2 jours j'ai une chance, à trois impossible, et on est plusieurs dans la situation d'impossibilité à 3.

 

Dans l'idée, un tournoi à 30 equipes sur 3 jours c'est GENIAL ! Mais pas pour cet évènement, rien empêche de faire un tournoi de ce type au coeur de la France pour maximiser les équipes.

 

J'espère avoir été compris.

 

Mais pour résumé, tout le monde ici a une passion commune et je ne pense pas qu'une personne aurait envie de saboter les évènements alors en ces conditions, le mieux et de prendre les décisions dans le calme en essayant de trouver des compromis (chose aussi très bien réalisé).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, l'équipe est très satisfaite de la décision annoncée ce matin, 2 jours et le max d'équipes possible, tout est bon!

 

Gloire aux orgas!

Et bon courage Messieurs, mesdames et a Capitaine Rotor qui se tape le boulot de communication !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pride_FBJ a dit :

Dans tous les cas c'est vous qui avez le dernier mot, vu que c'est vous qui vous tapez tout le boulot.

 

Est ce qu'on pourra juste être fixé sur le nombre total d'équipe, et donc le nombre total de place dédiée à chaque région (relativement) rapidement, afin d'organiser les qualifs (qui en IdF par exemple vont écrémer pas mal).

 

Merci par avance ! 


On va essayer de faire au plus rapide dès la fin du recensement le 01/10 Octobre, on devrait être bon, et pour les equipes j'attends ce soir mais on serait vraisemblablement 30 équipes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CaptainTotor a dit :


C'est un problème de faisabilité, si on se retrouve à 20 équipes on ne pourra pas payer la salle, je pensais avoir été clair, désolé, la majorité oui, mais on peut pas créer une dette pour ça.

Qui plus est l'Inter région reste l'occasion de mettre un point d'honneur a représenter un maximum la France dans sa généralité.

 

Non, mais biensûr. 

Je me suis peut être mal fait comprendre: 

Dans l'état actuel, certaines régions partent sur des qualifs: Dans le cas où des équipes se désistent, les places "perdues" ne sont pas tant perdues que ça, puisqu'elles peuvent être comblées par ces mêmes qualifs qui vont forcément mettre des équipes de côté. 

Donc quand bien même le nombre de régions descend dans le cas où ça part sur 3jrs, le nombre d'équipes ne descend pas forcément, sous réserve que ces mêmes équipes mises de côté via qualif soient présentes.

 

Mais je comprends tout à fait ton raisonnement sur l'aspect financier, là y'a pas de soucis.

 

il y a 13 minutes, khalyst a dit :

Je vois que tu as du mal à comprendre que certaines personnes n'ont pas la chance de pouvoir s'organiser de cette manière. Contrainte personnel, professionnel, font que si tu prévois X jours et que ca passe à Y, bah tu peux passer de ok à nok.

 

Mmh mmh. Ok.

 

Accessoirement, l'équipe dans laquelle je me trouve est la seule à avoir voté blanc et donc de se plier à la décision de l'orga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très content de la décision : 30 équipes sur 2 jours et 5 parties. On ne pouvait pas espérer mieux.

Bravo aux orgas pour votre capacité d'écoute et vos décisions qui vont dans le bon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.