Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inter région AoS 2020] Réglement


CaptainTotor

Messages recommandés

Il y a 1 heure, froutos a dit :

De notre côté, l'équipe est très satisfaite de la décision annoncée ce matin, 2 jours et le max d'équipes possible, tout est bon!

 

Gloire aux orgas!

Et bon courage Messieurs, mesdames et a Capitaine Rotor qui se tape le boulot de communication !

 

 

 

il y a 58 minutes, Akta6 a dit :

Je plussoie sur les changements, 30 teams ,2 jours , 5 parties, c'est pour moi l’idéal a tout niveau !


Je n'ai pas vu la validation du changement par l'orga. Peut être que j'ai mal lu.

 

J'en étais resté au choix 3 jours 6 games ou 2 jours 4 games ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ça un peu dommage que les choses soit tranchées si rapidement sans que toute les équipes puissent voter.

On part directement sur 2j 5 games alors que peut être la majorité était partante pour les 3j ! Ça pourrait être 3j 6 games mais avec 22 équipes ! (ce qui est déjà pas mal)

3 jours permet de jouer une game supplémentaire et surtout d'alléger les journées et éviter la cadence infernale (2 games par jour c'est bien).

Après j'ai bien conscience que ce sera les orgas qui trancheront car comme disait @Pride_FBJ le gros du boulot c'est eux et c'est qui jugent de la faisabilité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ecko a dit :

Oui je trouve ça un peu dommage que les choses soit tranchées si rapidement sans que toute les équipes puissent voter.

On part directement sur 2j 5 games alors que peut être la majorité était partante pour les 3j ! Ça pourrait être 3j 6 games mais avec 22 équipes ! (ce qui est déjà pas mal)

3 jours permet de jouer une game supplémentaire et surtout d'alléger les journées et éviter la cadence infernale (2 games par jour c'est bien).

Après j'ai bien conscience que ce sera les orgas qui trancheront car comme disait @Pride_FBJ le gros du boulot c'est eux et c'est qui jugent de la faisabilité.

 

 

 


Alors je me suis certainement mal exprimé vu ce que je lis.

Mais en fait, les 3 jours sont dans une salle spécifique avec un budget spécifique, si c'est les 22 équipes c'est dans une autre salle, avec un autre budget ^^ et ca ce n'est pas possible a cause des disponibilité de la dite salle.

En gros a cause de trop de vote négatif les 3 jours ne sont pas possible, pour cette fois ci :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CaptainTotor a dit :


Alors je me suis certainement mal exprimé vu ce que je lis.

Mais en fait, les 3 jours sont dans une salle spécifique avec un budget spécifique, si c'est les 22 équipes c'est dans une autre salle, avec un autre budget ^^ et ca ce n'est pas possible a cause des disponibilité de la dite salle.

En gros a cause de trop de vote négatif les 3 jours ne sont pas possible, pour cette fois ci :) 

 

Dans ce cas effectivement ça règle les choses sur la faisabilité, mais sur le principe ça se tenait !

 

Merci et bon courage à vous en tout cas et je suis sûr que ça sera super sur l'organisation comme les autres événements que vous organisez apparemment, j'espère en être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive après la guerre mais je vais y aller de mon commentaire histoire de donner mon opinion.

 

On va déjà être clair enfaite je ne pense pas que si une équipe vote non pour les 3 jours ça veuille forcément dire qu'elle ne viendra pas si c'est le oui qui l'emporte. Je comprends que ça puisse effrayer pour une possible résa de la salle et budget à investir, mais je voulais rappeler ce point. Ça serait peut-être bien pour la vision de l'orga qui essaie de nous fournir un évènement très accès sur le hobby et avec plus de convivialité de donner cette information également :)

 

je suis quand même pas mal surpris (et déçu) de la réaction de beaucoup de monde :(

On va être honnête 2 minutes entre nous ... 80-90% des gens sont en congés les 3 jours proposés, merci le premier mai :). Je sais pas pour vous mais si on a un évènement avec 3 jours et 2 parties par jours franchement c'est possible de repartir le soir même, faut pas abuser ;) et idem de rouler pour arriver la veille au soir en partant dans la soirée...

Sincèrement je ne pense pas prendre ni le lundi ni le jeudi de repos et je pense être parmi les plus éloignés... (Surtout que je serai très certainement sur Lille le jeudi lol)

Que certains ne profitent malheureusement pas du 1er mai je l'entends et je comprends. Mais de là a dire que sur 12 joueurs du Centre il y en ai 9 qui soient dans ce cas là c'est quand même pas de bol statistiquement parlant. (Vous dites que la région Centre n'aurais pas pu être représentée donc j'assume que parmi vos 2 team il n'y a pas au moins 4 joueurs dispo, sinon on aiderait avec plaisir au mercenariat tout en restant team Centre)

 

Je vais pas relancer la polémique je voudrais juste séparer les "on ne veut pas, ça nous arrange pas" des "c'est pas possible l'équipe se désiste"

Surtout que d'ici l'événement on va très certainement avoir moins de team présentent vu qu'on est juste en pré-inscription. Je trouverai ça dommage de se restreindre dans les possibilités pour une simple incompréhension.

 

Quoiqu'il arrive j'espère sincèrement que l'événement se déroulera pour le mieux. Je suis pour au moins 5 parties (6 ça serait pas de refus, mais on se pliera a la volonté du plus grand nombre) ça évitera les débats sans fin sur le classement de la poutre si on est bien 30 équipes ;)

 

Si 30 équipes possible et qu'on a malheureusement besoin de passer par des qualifications. J'aimerais fortement rappeler que le nombre de joueurs dans une région est dépendant de sa population et qu'on a cette répartition là en 2019 :

 

Auvergne-Rhône-Alpes (8,026M)
Bourgogne-Franche-Comté (2,795M)
Bretagne (3,329M)
Centre-Val de Loire (2,566M)
Grand Est (5,518M)
Hauts-de-France (5,978M)
Île-de-France (12,213M)
Normandie (3,319M)
Nouvelle-Aquitaine (5,987M)
Occitanie (5,892M)
Pays de la Loire (3,786M)
Provence-Alpes-Côte d'Azur (5,059M)

 

Je sais que je viendrai avec 2 équipes "fortes" en IdF et j'aimerais vraiment ne pas bloquer toutes (ou presque) les possibilités de team de la région alors que nous sommes extrêmement nombreux a partager ce hobby. Et je pense que c'est la même chose pour plusieurs autres régions :)

 

Enfin bon courage a l'équipe organisatrice qui doit nous supporter tous. 

Franchement bon courage les gars ! Et on se verra en Mai ;)

 

Bonne journée et désolé de la longueur du message

 

 

PS : si jamais j'ai offensé quoique ce soit ce n'était pas le but de ce message je m'en excuse donc par avance et j'invite la ou les personne à me contacter par MP plutôt que de surcharger ce topic déjà bien trop long :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sarhantaï a dit :

 (Vous dites que la région Centre n'aurais pas pu être représentée donc j'assume que parmi vos 2 team il n'y a pas au moins 4 joueurs dispo, sinon on aiderait avec plaisir au mercenariat tout en restant team Centre )

 

Juste pour info, rien que pour la partie castelrousine on est 4 sur 6 à devoir/potentiellement devoir travailler le premier Mai. Plus les contraintes des orléanais qui sur pour des raisons pro/perso peuvent être presque autant de mémoire. Donc, oui, ce n' est pas de bol, mais ç' est la réalité. Sachat que même sur 2 jours je vais devoir faire la route de nuit en partant de mon taf à minuit. Donc ma volonté et mon implication personnelle ne sont guère à remettre en cause, on a juste des impondérables ?.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ishzark a dit :

 

Juste pour info, rien que pour la partie castelrousine on est 4 sur 6 à devoir/potentiellement devoir travailler le premier Mai. Plus les contraintes des orléanais qui sur pour des raisons pro/perso peuvent être presque autant de mémoire. Donc, oui, ce n' est pas de bol, mais ç' est la réalité.

 

Donc si on compte que les "potentiellement" sont des absents et que comme tu dis c'est autant dans l'autre team.

Ça laisse donc quand même bien 4 joueurs dispo pour le Centre ;) donc je le répète l'IdF apportera sans soucis 2 joueurs mercenaires au Centre afin de ne pas manquer d'une équipe Centre pour l'IR.

 

 

il y a 19 minutes, khalyst a dit :

De même que mon VDD on est déjà pas 6 alors bon....

 

De plus, partir le jeudi soir est impensable de par le temps de route et mes horaires de travail.

 

Ça confirme donc bien mes inquiétudes... On a une décision imposée par des personnes qui ne peuvent pas venir si 3jours de tournois mais qui ne pourront peut être pas venir même si c'est 2 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sarhantaï a dit :

Ça confirme donc bien mes inquiétudes... On a une décision imposée par des personnes qui ne peuvent pas venir si 3jours de tournois mais qui ne pourront peut être pas venir même si c'est 2 jours ...

 

Et bien non vu que je n'ai pas participé au vote..... je ne fais qu'utiliser mon droit de liberté d'expression ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, khalyst a dit :

 

Et bien non vu que je n'ai pas participé au vote..... je ne fais qu'utiliser mon droit de liberté d'expression ^^

 

On se perd sur ce sujet justement parce que chaque joueur se permet d'utiliser se droit... Du coup (je le répète) on arrive pas a savoir si il s'agit d'une impossibilité des équipes ou simplement une absence de volonté pour certaines équipes...

 

Ça serait bien que tous les capitaines (moi y compris !) On recadrent un peu se débat et qu'on modulent nos réponses pour le vote afin de donner aux organisateurs une visibilité sur se qu'il est possible de faire ou non !

 

Ça serait bien également que justes les capitaines participent au débat ... Parce que là ça commence a aller beaucoup trop loin pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sarhantaï a dit :

 

On se perd sur ce sujet justement parce que chaque joueur se permet d'utiliser se droit... Du coup (je le répète) on arrive pas a savoir si il s'agit d'une impossibilité des équipes ou simplement une absence de volonté pour certaines équipes...

 

Ça serait bien que tous les capitaines (moi y compris !) On recadrent un peu se débat et qu'on modulent nos réponses pour le vote afin de donner aux organisateurs une visibilité sur se qu'il est possible de faire ou non !

 

Ça serait bien également que justes les capitaines participent au débat ... Parce que là ça commence a aller beaucoup trop loin pour pas grand chose...

Je suis d'accord avec toi, même si les 95% des messages viennent de 'pre'-participants réels. Mais il est vrai qu'il de ne devrait, à mon avis, y avoir qu'un seul representant/capitaine par team qui puisse poster ici, ça aiderait à la visibilité et la clarté des messages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on fait quoi, on lance un post sur le mercenariat savoir si, malgré que ce soit autorisé dans le reglement, ça pose pas des soucis d'intégrité morale? et les abus potentiels? la aussi j'ai dû dossier^^

 

C'est sans fin, je remercie les orgas d'etre si proches des joueurs et de vouloir contenter le plus de monde, mais si a chaque fois qu'on a un rebondissement suggéré par la communauté, les orgas essaient de s'y plier, bah fin Sept on y est toujours...

 

Messieurs les orgas, un conseil, soyez des dictateurs^^

Et hop ca ira bien comme intervention pour aujourd'hui, j'ai déjà failli passer pour le méchant hier...

 

Froutos

-Capitaine auto déclaré, mais qui veut bien laissé sa place a un autre membre de son équipe, pas de soucis d'égo^^

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, froutos a dit :

C'est sans fin, je remercie les orgas d'etre si proches des joueurs et de vouloir contenter le plus de monde, mais si a chaque fois qu'on a un rebondissement suggéré par la communauté, les orgas essaient de s'y plier, bah fin Sept on y est toujours...

 

Messieurs les orgas, un conseil, soyez des dictateurs^^

 

Si les orgas étaient des dictateurs, @CaptainTotor n'aurait pas demandé l'avis de la communauté pour passer à 30 équipes et à 75€. 

Il l'aurait imposé et annoncé direct, et personne n'aurait exprimé son point de vue; notamment ceux qui sont contre (et donc fait capoté le truc).

 

Faut faire attention à ce que l'on demande. 

 

Donc bon, on va laisser l'orga exprimer des désirs et des souhaits, et laisser la communauté voter. Que ce soit par l'intermédiaire de capitaine, ou par vote "populaire". 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sarhantaï a dit :

On a une décision imposée par des personnes qui ne peuvent pas venir

 

Bon eh oh on arrete le delire un jour la ?

 

c'est l'ORGA qui a DEMANDE un vote ...

 

on a VOTE ... pour ceux qui ont dit NON, on a quasiement tous marqué que si c'etaot oui on viendrait pas, ca s'arrette là, point, si ca se fait sans nous, meme si c'est dommage, et bin c'est comme ca

 

c'est les ORGAS qui ont decidés de faire 2 jours a 5 parties 3 equipes

 

c'est VOUS (les oui) qui essayez d'imposer un truc là.

 

c'est encore beau de prendre le centre pour exemple, mais y'a une dizaine d'equipes qui ont dit non, et on a pas ete les seuls a dire que on pourrait pas car probleme de jours et/ou d'argent.

 

arrettez d'en faire un drama serieux.

 

 

PS : rien de spécial contre toi saranthai, mais ça commence a faire beaucoup de messages de plusieurs personnes qui vont dans ce sens la

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hockeyman a dit :

A partir de combien de team il faut faire un qualif pour une région ? 

Si on dépasse les 30.

 

Ce qui vas être le cas au Vu des dernières équipe inscrit entre hier et aujourd'hui. 

 

On saura exactement début octobre avec la répartition des places par région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours trouvé les IR vraiment très plaisant et avec de super joueurs!! En tout cas on peut dire que cette année la compétition a commencé avant l’heure sur les claviers, quelle energie, quelle envie, quelle fougue!!!

Bonne joute messieurs et vivement les lancers de dés!!!

JB (wanderer man)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Charles732 a dit :

J’ai toujours trouvé les IR vraiment très plaisant et avec de super joueurs!! En tout cas on peut dire que cette année la compétition a commencé avant l’heure sur les claviers, quelle energie, quelle envie, quelle fougue!!!

Bonne joute messieurs et vivement les lancers de dés!!!

JB (wanderer man)

 

Tu es dans quel équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.