Aller au contenu
Warhammer Forum

[sMarines] Listes Primaris V8 de Actoan


Actoan

Messages recommandés

Merci pour ce très bon compte-rendu.

Par contre, je souligne un point de règle et ça m'étonne que personne ne l'est relevé avant : les eliminators, les warsuit, les infiltrators, les scouts, le capitaine phobos... ont tous la même règle : "position cachée" qui permet de placer les figs à plus de 9 pouces de la zone ennemie et de ses figs (si jamais lui aussi peut déployer en dehors de sa zone) mais toutes ses figurines se déploient en même temps que tout le reste, c'est fini l'infiltration V7. Du coup, j'ai fait 2 parties pour l'instant avec le codex SM2, j'ai eu le déploiement en premier à chaque fois et une fois que tu as posé tes éliminators, c'est quand même assez simple pour l'adversaire de mettre ses unités importantes hors de portée ou hors de ligne de vue (tu peux quand même tirer, mais de manière bien moins efficace sur les persos par exemple). Bon, je ne jouais qu'une unité et pas de warsuit, je ne joue que des figs que j'ai, mais je me dit que le problème serait le même pour le placement des warsuits.

Sinon à propos de la liste, je me voie mal me passer d'un maitre de chapitre, les relances étant tellement fiable, y compris en overwatch ou avec des malus pour toucher.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, shadow a dit :

Les deux traits de chapitre que tu utilises on va les voir souvent ces deux là je pense. Je les joue aussi en chapitre successeurs UM et mes adversaires en ont déjà marre (sans jouer hyper opti en plus lol).

Oui je pense que pour une liste gunline ça va être souvent ceux là, avec le +3 de portée aussi.

Il y a 5 heures, blablaablaaa a dit :

Ce stratagème est une merveille, ça protège tellement des listes aggressive style kraken, c'est ouf.

Grave, de tout façon ce codex est confort pour ça, t'as globalement un stratagème pour tout.

 

Il y a 5 heures, blablaablaaa a dit :

Tu penses qu'avec le temps, tes aggressors risquent de se faire aggro T1 par toutes les unités de tir adverses (surtout dans ce cadre 2v2 ou l'ennemi est sûr d'avoir au moins une faction de tir) ? Comment tu penses les protéger ?

En fait en 2000 points avec ce type de liste je vais en jouer 2x6 de base, et comme dit @infirmier_house le truc le plus urgent T1 c'est de gérer les 2 ou 3 warsuits qui viennent te meuler. J'ai eu une fois une survivante au T2 contre l'eldar wraith, T1 elle a cramé 5 vengeur et pété un serpent en charge, T2 elle a clean les 5 wraith épées qui étaient dans le serpent, T3 elle broyait le perso qui les accompagnait et prenait un objo. Et ça c'est juste une lâché dans la pampa donc tu ne peux pas faire l'impasse sur les 2 ou 3 qui viennent te péter la gueule.

 

Il y a 4 heures, aranud a dit :

ont tous la même règle : "position cachée" qui permet de placer les figs à plus de 9 pouces de la zone ennemie et de ses figs (si jamais lui aussi peut déployer en dehors de sa zone) mais toutes ses figurines se déploient en même temps que tout le reste, c'est fini l'infiltration V7

C'est exacte, je l'ai mal joué à la dernière partie je sais pas pourquoi, je pensais que c'était comme "à la fin de la phase de déploiement avant le début de la bataille."

 

Il y a 4 heures, aranud a dit :

c'est quand même assez simple pour l'adversaire de mettre ses unités importantes hors de portée ou hors de ligne de vue (tu peux quand même tirer, mais de manière bien moins efficace sur les persos par exemple). Bon, je ne jouais qu'une unité et pas de warsuit, je ne joue que des figs que j'ai, mais je me dit que le problème serait le même pour le placement des warsuits.

Tu peux toujours redéployer tes eliminators via le trait de sdg maitre des vanguards et tes warsuit dans ta zone avec le strata ultra en cas de reprise, en tous cas ça te permettra de trouver une cible pour les eliminators.

 

Il y a 4 heures, aranud a dit :

Sinon à propos de la liste, je me voie mal me passer d'un maitre de chapitre, les relances étant tellement fiable, y compris en overwatch ou avec des malus pour toucher.

 

Oui ce sera mon prochain test et me dire tans pis je commence à 4 pc mais au moins je full reroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bilan ça consomme quand même assez vite les PC tout ça ! Nous on est en train de voir pour dégager le thunderfire, mais c'est parce qu'on va vers l'ennemi, toi c'est pas trop le but (sauf les aggressors qui se débrouillent pas mal, surtout avec un maitre de chapitre derriere pour tout relancer après avoir tapé... ). 

Mais 4 c'est vrai que c'est chaud quand même, surtout quand le strata d'Ow coute 2... 

Trop cool les retours en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

Nous on est en train de voir pour dégager le thunderfire, mais c'est parce qu'on va vers l'ennemi, toi c'est pas trop le but (sauf les aggressors qui se débrouillent pas mal, surtout avec un maitre de chapitre derriere pour tout relancer après avoir tapé... ).

 

Franchement le canon Thunderfire je ne vois pas trop ce qu'on lui trouve. Tu vas faire en moyenne 8 tirs F5 PA-1 pour 92pts. Ca coute 2 PC pour le faire tirer a nouveau. Alors que pour à peine plus cher, t'as 3 inceptors qui vont faire 18 tirs F5 PA-1. Surtout que tu seras bien plus souvent en doctrine tactique qu'en doctrine devastator. Alors oui tu peux cibler les unités hors ligne de vue. Mais maintenant qu'on a plein de troupe en infiltration, des impulsor qui peuvent décharger après mouvement et des inceptors qui peuvent fep ou voler rapidement pour prendre position c'est plus vraiment un problème d'aller chercher des petites unités qui se cachent pour tenir les objos. A la limite ca reste utile pour sa capacité a gêner les mouvements adverses... par contre niveau létalité c'est pas encore ça.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Surtout que tu seras bien plus souvent en doctrine d'assaut qu'en doctrine devastator.

Tu voulais dire doctrine tactique j'imagine.

 

Sinon je trouve que ton analyse enterre carrément le canon ^^. 2 PC pour faire 8tirs F5 PA-1 c'est quand même très très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Banach a dit :

Tu voulais dire doctrine tactique j'imagine.

 

Sinon je trouve que ton analyse enterre carrément le canon ^^. 2 PC pour faire 8tirs F5 PA-1 c'est quand même très très cher.

Tu divise par deux le mouvement de deux unité à chaque tour, le dmg est useless. A part pour péter des unités qui tiennent des objectifs hors ligne de vue. 

 

Son utilité n'est pas de faire du kill, loin de là. Un joueur démon est condamnée à avoir des portepestes qui bougent à 3pcs, c'est pas la joie pour prendre la table. Des grotesques bougent à 4 c'est encore plus bof pour lui et ça laisse le temps de l'arroser copieusement à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Requ'iem a dit :

le dmg est useless. A part pour péter des unités qui tiennent des objectifs hors ligne de vue. 

Tu pète quand même pas grand chose. 8 tirs F5 PA-2 D1 au T1, sur du GI sans ligne de vue a couvert tu vas faire 3 morts.

 

il y a 21 minutes, Requ'iem a dit :

Son utilité n'est pas de faire du kill, loin de là. Un joueur démon est condamnée à avoir des portepestes qui bougent à 3pcs, c'est pas la joie pour prendre la table. Des grotesques bougent à 4 c'est encore plus bof pour lui et ça laisse le temps de l'arroser copieusement à distance.

Disons que tu peux faire la même chose sans consommer de PC avec un librarian Phobos. Après c'est sur c'est beaucoup plus safe et simple a utiliser de faire ça a 72" sans ligne de vue qu'à 18" avec ligne  de vue :D Le vrai problème c'est que si tu ne tombes pas sur des démons ou des Grotesques, ton canon ne sert a rien. Face a une gunline Tau, Ad-Mech, Astra tes 92pts de Thunderfire seront peu efficace. Donc c'est pas vraiment polyvalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stats, le canon thunderfire est environ équivalent à une dévastator de 5 gars avec 3 BL mais il tire en indirect, soit 95pts de dévas...

Comme dit précédemment son gros intérêt c'est de diviser par 2 le mouvement adverse, le reste n'est que bonus.

Sur 3 game, j'ai ralenti de grosses unités et je n'ai fait quasiment aucun dégât, et bien c'est quand même top, ça peut te donner un avantage tactique.

Après ça dépend de ton armée, on peut largement s'en passer dans certaines comme il peut avoir une grosse utilité dans d'autres. Ça dépend aussi de l'armée en face oui, mais aussi du type de table sur lesquelles vous jouez...

Et le techmarine gunner peut réparer un véhicule lol.

Résumé de cette unité pour moi: pas indispensable mais très largement jouable sans problème, ça dépend de l'armée jouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thunderfire je ne suis pas sur qu'on attende de lui un mort dans la game. Il est là, comme l'on dit mes vdd, pour foutre een l'air les mouvements adverses, et c'est tout. 

Tu tombes contre de l'IK ou du volant, il sert peu, mais il tiendra un objo et tuera les petites merdes adverses (skitarii, troupes, kabalites...) et même si le canon meurt, le techmarine reste et squatte l'objo... Coeur sur lui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis c'est mignon d'avoir son petit Techmarine avec son animal de compagnie.

On peut les appeler Minus et Cortex ça fait super SM en plus !

Y a pas un strata en plus avec ce canon (désolé je ne suis que jouer T'AU... j'ai pas encore acheté le codex j'attends la RG et les SALA pour me décider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou Ouais... Ok... Il te faut en moyenne 9 tours pour tuer un techmarine gunner avec 3 eliminators... Essaye encore (et "seulement" 5/6 tours au thunderfire pour éliminer les 3 éliminators lol).

Et si tu t'amuses à sniper un tehcmarine gunner au lieu d'essayer de sniper les vrais persos, t'as déjà perdu lol

 

Edit: grillé par @Kotohana et +1 avec lui lol

 

 

Modifié par shadow
grillé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kotohana a dit :

C'est pas 3 tirs dégât 1 pa-1 qui vont effrayer un mec en armure 2+ et 4pv.

Dans un match miroir SM avec eliminator vs thunderfire. Les eliminators auront généralement autre chose à tirer qu'un canon qui saurait à peine leur faire 1 ou 2 PV.

 

oui c'est pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, levigan4 a dit :

4 pc c'est vraiment trop peu en SM.

 

Je commence avec 14 CP et je trouve ça vraiment très peu tellement tu les consommes rapidement... 

Oui je sais le problème c'est que je sais pas quoi mettre en 2000 points. Là j'ai une brigade en test mais ça ne me conviens pas j'ai que 6 aggressors.

 

Il y a 7 heures, Blableeblooo a dit :

Tu sais quand tu as une nouvelle partie avec cette liste ? Il y a deux trois éléments de ta liste que j'aimerais revoir en jeu avant d'être sûr de quoi en penser (genre les warsuits)

Je test ça la semaine prochaine contre de l'eldars noir, contre un full harlequin aussi si tout va bien et je vais essayer de trouver d'autres matchup à la waagh vu que j'ai toute la prochaine semaine de libre.

 

Il y a 6 heures, Swagraphon a dit :

Dans le bilan ça consomme quand même assez vite les PC tout ça ! Nous on est en train de voir pour dégager le thunderfire, mais c'est parce qu'on va vers l'ennemi, toi c'est pas trop le but (sauf les aggressors qui se débrouillent pas mal, surtout avec un maitre de chapitre derriere pour tout relancer après avoir tapé... ). 

Après le thunderfire c'est vraiment pour le matchup où tu en auras besoin qu'il sauvera des vies. Avec les nouvelles tables ETC t'as beaucoup de bloquant et avoir du tir hors ligne de vue c'est primordial pour moi encore plus si je peux aussi ralentir mon adversaire. Pour les PC Ouai je commence à 6 quoi... les reliques et les traits de sdg c'est vraiment le piège.

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Tu pète quand même pas grand chose. 8 tirs F5 PA-2 D1 au T1, sur du GI sans ligne de vue a couvert tu vas faire 3 morts.

T'es plus sur 5 morts pour moi ^^ Tu touches à 2+ avec reroll sala, t'es pa -2 tour 1 donc pas de save sauf la 6 du couvert. C'est surtout que tu vas sortir toutes les petites escouades d'armes lourdes chiantes en GI ou ce genre de trucs. Si le mec snipe le techmarine tant mieux ce sera ça de moins sur mes autres persos en sachant que ça se cache quand même bien. Pour 2 pc en stat tu tues entre 5 et 6 dark reapers planquées Bha ça me va très bien, ca dégage d'autres cibles pour mes eliminators :). 

 

Et je rejoins @Requ'iem @shadow et @Swagraphon sur les cas où ralentir l'ennemi te fais gagner la partie. Au pire c'est que 92 points ça tiendra très bien un objo hors ldv toute la partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Actoan a dit :

T'es plus sur 5 morts pour moi ^^ Tu touches à 2+ avec reroll sala, t'es pa -2 tour 1 donc pas de save sauf la 6 du couvert.

Oui j'ai zappé la touche a 2+, par contre la reroll sala c'est de la triche, tout le monde ne joue pas sala :D On est donc a 3.7 morts.

 

il y a 10 minutes, Actoan a dit :

C'est surtout que tu vas sortir toutes les petites escouades d'armes lourdes chiantes en GI ou ce genre de trucs.

ouais tu vas tuer 1 mortier 1/2 par tour... 2 avec de la chance... Pas sur que ça vaille le coup de claquer 2PC pour doubler les pertes sur des mortiers qui te feront rien sur ta 2+ de couvert.

 

il y a 10 minutes, Actoan a dit :

Et je rejoins @Requ'iem @shadow et @Swagraphon sur les cas où ralentir l'ennemi te fais gagner la partie. Au pire c'est que 92 points ça tiendra très bien un objo hors ldv toute la partie.

Oui c'est ce que j'ai dit aussi. Le nerf du mouvement des unités c'est le seul intérêt du canon. Mais c'est pas utile sur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Oui j'ai zappé la touche a 2+, par contre la reroll sala c'est de la triche, tout le monde ne joue pas sala :D On est donc a 3.7 morts.

Techniquement un successeur ultramarine maître artisan ça peux exister et être assez fort donc ce n'est pas si improbable que ça lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Requ'iem a dit :

Techniquement un successeur ultramarine maître artisan ça peux exister et être assez fort donc ce n'est pas si improbable que ça lol.

 

On est d'accord mais en général quand on fait des stats, on compte le cas général et pas le particulier ;)

 

Mais oui maitre artisan c'est un de mes traits préférés.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

On est d'accord mais en général quand on fait des stats, on compte le cas général et pas le particulier ;)

 

Mais oui maitre artisan c'est un de mes traits préférés

Ça tombe bien c'est le trait que j'utilise en successeur ultra ^^. En fait c'est surtout un outil qui me coûte pas grand chose et m'offre pleins d'opportunités. Je peux me cacher, avoir du tir indirect, tenir un objo hors ldv et continuer à tirer, tuer ce socle et demi de mortier, pas parce que ça me fait mal, mais parce que ça tiens un objo à l'autre bout de la map caché et que sans thunderfire Bha ces 3 socles vont scorer toute la partie car j'ai pas la projection suffisante pour aller les chercher. Je peux diviser le mouvement pas 2 d'une bande de grotesques relou ou faire galérer un démon. Je vais même te dire j'ai hâte d avoir le supplément IF et de gratter l'ignore cover dessus pour que ça fasse encore plus le taff ^^

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.