Aller au contenu
Warhammer Forum

[sMarines] Listes Primaris V8 de Actoan


Actoan

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Actoan a dit :

Edit: @Zarakaï FW c'est le maaaalllll! 

 

Mais nan c'est bo ? 

 

il y a 29 minutes, Actoan a dit :

C'est aussi mon avis et ce sera mon prochain test après la triple repulsor. ^^ 3 redemptors gatling et 3 warsuits au minimum + 1 perso dread soit un vénérable soit un ironclad et du piéton invu à 5 à coté pour tenir la table.

 

Pourquoi tu voudrais pas mixer les deux au fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Gloubiboulga a dit :

Du coup tu joues toutes ton armée sauf 2x5 intercessors en forteresse semi mobile ? Comment tu fais pour scorer, c'est pas un peu trop  au même endroit ?

Bha après le castle est quand même large hein la formation sera comme ça 

- _ - avec les perso au milieu des trois repulsor qui seront de leur long parallèle à la table. Donc entre l'extrémité gauche du premier repulsor à son extrémité droite il y a 6,5 ps de long. Tu rajoutes les 3ps de l'aura, pareil dans l'autre sens et re 6,5 ps. Donc au total je prends en longueur avec mon castle 19 ps + le socle de 40 de mon perso donc au déploiement je tiens déjà 2 obos chez moi rien qu'avec le castle. Rajoute les 3 warsuit et les 2x5 intercessors j'ai quand même du monde qui se balade.

 

Il y a 3 heures, Gloubiboulga a dit :

Est-ce que ça vaut pas le coup de réduire ta forteresse de repulsor pour caler de quoi rendre la liste plus équilibrée en map contrôle ?

C'est le problème du 3 ou rien je pourrais virer un repulsor et prendre des suppressors mobiles et des snipers pour tenir le fond mais dans ce cas là j'ai simplement 2 tank et c'est tout c'est plus un archétype de liste juste un fourre tout. Le mec m'en pète un tour 1 jai deja quasiment plus rien. 

 

Il y a 3 heures, Zarakaï a dit :

Pourquoi tu voudrais pas mixer les deux au fond ?

Trouve moi des points ^^ Les perso et les repulsor et je suis déjà à 1k5 limite, il reste pas grand chose pour rentrer du dread et du piéton et cest déjà ce que je fais un peu ^^ Le problème c'est que je sais pas pourquoi j'ai ce dicton qui traîne dans ma tête. 1 t'as rien, 2 t'en a 1 (car le premier meurt au premier tour) 3 tu commences à avoir quelque chose. 

 

Il y a 1 heure, levigan4 a dit :

Si tu veux tester du dread,joue 3 warsuit avec 3 redemptor et 3 ironclad :)

Faudrait mais j'aimerais rester au max primaris,  ça me ferait mal d'acheter 3 vieux ironclad dégueu.

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Le mec m'en pète un tour 1 jai deja quasiment plus rien. 

Je joue pas dans le même milieu mais s'il te reste un executioner, 3 warsuits, des suppressors et des eliminators (éventuellement antichar), c'est pas vraiment plus rien... Tu peux déjà en remplacer 1 par un Redemptor, par exemple. Tu gagnes 160pts pour diversifier, prendre un peu de projection, etc... J'ai testé le week-end dernier, cette config est bien sympa. Dès que ton adversaire commence à claquer des tirs sur ton dreadnought, t'as le smile. Avec le strata pour diviser les dommages par 2 (SM ou UM, je sais plus par contre) c'est carrément jouissif. 

Et sinon, sur une liste où t'auras pas envie qu'on vienne titiller ton castle, ne serait-ce que pour la bulle de 3'', est-ce que unité d'infiltrators ne serait pas utile, à défaut d'être fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Muaddib a dit :

Et sinon, sur une liste où t'auras pas envie qu'on vienne titiller ton castle, ne serait-ce que pour la bulle de 3'', est-ce que unité d'infiltrators ne serait pas utile, à défaut d'être fluff ?

Les repulsors mettent -2 à la charge, donc le mec fep à neuf et doit me charger à 11 pendant que j'overwatch sur du 4+ donc c'est pas ce qui me fait le plus peur. (Sans compter le scan d'auspex)

 

Il y a 20 heures, Muaddib a dit :

e joue pas dans le même milieu mais s'il te reste un executioner, 3 warsuits, des suppressors et des eliminators (éventuellement antichar), c'est pas vraiment plus rien... Tu peux déjà en remplacer 1 par un Redemptor, par exemple. Tu gagnes 160pts pour diversifier, prendre un peu de projection, etc... J'ai testé le week-end dernier, cette config est bien sympa. Dès que ton adversaire commence à claquer des tirs sur ton dreadnought, t'as le smile. Avec le strata pour diviser les dommages par 2 (SM ou UM, je sais plus par contre) c'est carrément jouissif. 

Je vais tester d'incorporer du dread après, de tout façon comme dit dans le post de la liste je tente la triplette tout simplement parce que j'ai déjà les 3 ^^ donc ça ne me coûte rien et ça va me permettre de les dépoussiérer un peu. Mais c'est clairement pas comme ça que je pense que l'IH est le meilleur, et ma liste sera plus équilibrée à terme. C'est plus en attendant tous les suppléments je tente des grosses listes clichés avec les figs que j'ai avant de passer par la case investissement (bon sauf les 3 warsuits, les suppléments et Feirros mais ça ça compte pas ^^) Le IF et le Sala vont me plaire c'est sur donc une fois que j'aurai attraper tous les suppléments pokemon j'essayerai de me dresser une liste solo pour chacun qui sera à mon goût et qui exploitera au maximum la puissance du supplément. J'ai déjà plus ou moins la liste Ultra et Ultra successeur dans un coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Actoan a dit :

Les repulsors mettent -2 à la charge, donc le mec fep à neuf et doit me charger à 11 pendant que j'overwatch sur du 4+ donc c'est pas ce qui me fait le plus peur. (Sans compter le scan d'auspex)

Je pensais moins à la charge qu'aux pods full fuseurs, aux motards Gencult full bombes à fusion qui débarquent à 3''(surtout eux en fait), etc... 

Une unité qui débarque à 3'' même sans charger peut vraiment handicaper tes mouvements et ta recherche de ligne de vue. Je sais que le GenCult ça court pas les rues mais bon, ça existe :)

En tout cas je suis attentivement ton sujet, c'est clairement intéressant d' avoir un point de vu compétitif sur les nouveautés !! Perso je vais essayer de faire au mieux avec une brigade phobos Raven Guard mais quand même! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous OW sur 4+....

Ils vont nous tuer les T'au c'est IH c'est n'importe quoi sérieux. 

 

A côté je vois le codex raven guard je me dis que c'est un stagiere qui l'a fait.... Sans compter l'énorme erreur de trad sur la compétence de base c'est inadmissible de voir ce genre de chose 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OW sur 4+ avec un stratagème qui le fait passer de 5+ à 4+ pour les IH et de 6+ à 5+ pour les chapitres successeurs.

Pour la RG, je pense qu'ils étaient beaucoup plus inspirés par les chapitres de "tir" plutôt que de cac, reste à tester tout çà en profondeur pour voir s'il n'y aurait pas un petit truc caché (mais alors, bien bien caché ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

Les repulsors mettent -2 à la charge, donc le mec fep à neuf et doit me charger à 11 pendant que j'overwatch sur du 4+ donc c'est pas ce qui me fait le plus peur. (Sans compter le scan d'auspex)

 

Attention, si mes souvenirs sont bons, le scan d'auspex ne fonctionne que pour des unités d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grignou a dit :

Attention, si mes souvenirs sont bons, le scan d'auspex ne fonctionne que pour des unités d'infanterie.

Ahah oui bien vue c'est exacte je l'utilise rarement du coup j'avais zapé ^^

 

Il y a 9 heures, Muaddib a dit :

Je pensais moins à la charge qu'aux pods full fuseurs, aux motards Gencult full bombes à fusion qui débarquent à 3''(surtout eux en fait), etc... 

Une unité qui débarque à 3'' même sans charger peut vraiment handicaper tes mouvements et ta recherche de ligne de vue. Je sais que le GenCult ça court pas les rues mais bon, ça existe :)

Pour l'exemple des fuseurs un pod qui tombe avec 4 tirs de fuseurs en stat ça fait même pas une vraie blesse sur un repulsor (0,89 en stat pour être exact) et même si on dit que ça fait 1 et qu'elle passe la moyenne de dégât c'est 3,5 que je réduis de 1 donc je prends 2pv et demi. Ouai bon ça fait pas trop peur.^^ Les motos du cult un peu plus mais bon le mec doit jouer le bon trait et traverser toute la table pour venir me chercher avant que je le tacle.

 

Il y a 9 heures, Muaddib a dit :

En tout cas je suis attentivement ton sujet, c'est clairement intéressant d' avoir un point de vu compétitif sur les nouveautés !!

Et hésite pas à participer c'est toujours intéressant d'avoir d'autres idées et points de vues.

Il y a 9 heures, Muaddib a dit :

Perso je vais essayer de faire au mieux avec une brigade phobos Raven Guard mais quand même! 

Y a grave moyen, je pense me le prendre à terme mais à première vue c'est moins mon style. Après je pense qu'une brigade avec 6x5 incursors qui pose des mines sur les objos + le strata c'est 2d3 mw si tu viens contester y a moyen que ça soit cool à jouer. C'est plus dur à jouer de prime abord je pense mais tu as forcément des trucs à faire.

 

Il y a 9 heures, dragonetoile a dit :

Comment vous OW sur 4+....

Ils vont nous tuer les T'au c'est IH c'est n'importe quoi sérieux. 

Pour 1 pc on peut même transformer pendant 1 tour une unité en drone Tau :) c'est finis revend ton armée et viens du côté du vrai bien suprême, L'Imperium de l'humanité.

 

Il y a 8 heures, shadow a dit :

Pour la RG, je pense qu'ils étaient beaucoup plus inspirés par les chapitres de "tir" plutôt que de cac, reste à tester tout çà en profondeur pour voir s'il n'y aurait pas un petit truc caché (mais alors, bien bien caché ? )

Rhaa y a quelques trucs quand même, la fep pour les hellblasters, l'infiltration pour les aggressors, les snipers archi forts, les incursors et le spam double mine sur les objos, Shrike qui est pas dégueu. Quand je vois les leaks du supplément Sala si c'est vraiment ça le buff... Bha a part le nouveau perso ça pue grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue la RG y a moyen avec les stratagèmes de faire des choses assez sympa. C'est pas de l'ultra bourrin sans jeu de mot, c'est pas de WS qui te casse la bouche au cac c'est encore moins du Iron hands qui te sort des trucs imbutable mais tous les 3 sont super consolateur de pc et reliques ou autres alors que la RG on va pouvoir utiliser tous nos PC sur les stratagèmes et bien faire chier et faut pas oublier que ça reste du Sm donc c'est pas weak. 

 

Bref les aggressor T1 tu les prends dans la gueule, idem avec les centurions. Les objo qd on est dessus ça va piquer de s'en approcher. Et au tir c'est pas forcement simple de faire mouche et après le trait +1 pour toucher et blesser les Perso avec des sniper ou nos divers redeploiements ou autres mouvements en face ça peut serrer les fesses. 

 

Bref avec du recule c'est un super challenge et c'est loin d'être un pay to win cette fois. 

 

Maintenant @Actoanà toi de nous faire une super liste comme tu sais si bien faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème a changé dans le nouveau codex

On est plus sur le stratagème 1PC pour une relique et 3PC pour deux reliques

 

Le nouveau stratagème des reliques du codex SM permet de prendre une relique pour 1PC.

Il est spammable a l'infini (tant que tu as des PC).

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Toutatis a dit :

Cc comment tu te procure la banniere de maccrage alors que tu as deja deux relique je vois pas merci

Si tu parles de la toute première liste c'est même la 2ème relique de ma liste. La première c'est la dent de Terra sur le capitaine et après c'est la bannière de Maccagge. Mais comme la dit @Raid maintenant avec le nouveau stratagème des reliques, tant que tu claques des PC tu peux en prendre à raison de une par personnage comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Actoan a dit :

Si tu parles de la toute première liste c'est même la 2ème relique de ma liste. La première c'est la dent de Terra sur le capitaine et après c'est la bannière de Maccagge. Mais comme la dit @Raid maintenant avec le nouveau stratagème des reliques, tant que tu claques des PC tu peux en prendre à raison de une par personnage comme d'habitude.

Et est ce qu on peut avoir scion de guilliman plus les traits des chapitres sucesseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 11:24, Toutatis a dit :

Et est ce qu on peut avoir scion de guilliman plus les traits des chapitres sucesseurs ?

Toutafé, être successeur t'empêche simplement de profiter des perso spé car tu n'es pas ultramarine mais un autre chapitre. Tu perds aussi l'accès aux reliques ultra spécifiques mais en payant 1 PC tu auras le droit d'en utiliser une.

 

Le 18/09/2019 à 11:33, Raid a dit :

tu as pu tester ta liste en 2000 points ?

J'ai refais tout le sujet mais il me semble pas avoir vu d'autres retex et/ou liste.

Alors j'ai pu tester une variante ultra à 2000 points hier contre du custo. La liste était sous optimisée pour rentrer Guilliman et un repulsor executionners laser. C'est la liste d'un pote que je lui ai fait mais il voulait absolument jouer le primarque et un executionner donc j'ai monté tout le reste comme moi je le jouerais et je l'ai affronté avec mes custo car ça m'intéressais de voir la létalité face à des mecs tanky. Je sortirai mes IK pour la prochaine en crash test sur sa liste histoire de découvrir d'autres matchup. (j'ai pas encore eu l'occasion de trouver des adversaires IK ou Custo donc je fais jouer une liste similaire par un pote et je l'affronte avec mes propres armées histoire de pas stagner ^^).

 

Du coup la liste ultra c'était: Roboute, 1 bataillon avec Cassius, Tigurius, 3x5 intercessors, 1 warsuit, 1 ancien bannière, 2x6 aggressors, 3x3 eliminators sniper, 1  executionner laser. 

En custo je jouais 1 bataillon avec Trajan, 1 shield capitaine à motojet, 3x3 gardes dont un boubou par escouade, 1 bannière -1 pour être touché et une vanguard avec 1 shield captiaine à moto et 3x3 motojets. Un truc au final assez classique je pars confiant bizarrement et je décide de ne pas prendre de vindicare pour pas faire mon gros lourd mon adversaire n'ayant pas joué depuis plusieurs mois. 

Bha au final je me fais décalquer profond.

 

J'ai le tour 1 donc je laisse 2 escouades de custo sur 2 objos chez moi et je balance tout sous couvert de la bannière du coté où il y a 3 objos. Je tir avec les motojets et je tue 2 aggressors 1 dans chaque escouade et je close la warsuit qui était en mode appât pour me projeter encore plus rapidement avec une escouade de moto et 1 shield capitaine. Je suis plutôt content je vais l'impacter T2 avec toutes mes motos. Son tour 1 arrive et là le drame phase psy Tigurius qui me colle un smite crit je perds une moto et derrière à la phase de tir je me fais complètement laver le cucul il me sort 8 motojets sur les 9 (il reste 3 pv à la dernière...) L'escouade d'aggressor avec +1 pour toucher et +1 pour blesser grâce à cassius me fait trop mal et encore j'ai la chance que ce soit pa 0 et donc que je save à 2 sinon je crois que je me fait limite table raser T1.

 

Tour 2 j'arrive à faire 2 beaux mouvements avec mes shield capitaines pour charger les deux unités d'aggressors sans prendre d'overwatch ni d'intervention héroïque et ma dernière motojet arrive à chopper Tigurius. Trajan va charger dans 2 escouades d'intercessors la 3ème fera une intervention héroïque grâce au trait de sdg de Roboute. J'ai 3 gardes qui chargent aussi une des escouades d'aggressors pour filer un coup de main.

Mon premier capitaine tue 2 aggressors de l'escouade buff et la il claque 2 pc pour interrompre le close et taper avec l'autre escouade. Mon capitaine seigneur de guerre fnp à 5+ perd 6 pv après claquage de mes 2 reroll de save  (vainqueur de la partie de chasse et une relance classique.) et je perd un garde custo. En retour les 2 survivants et le capi laisseront 1 aggressor. La motojet restante fait 2pv sur tigurius alors que je passe 2 blessures (d3 dégâts de merde) et lui me la couchera en retour à grand coup de bâton F7. Trajan tape 2 fois et nettoie les 2 escouades d'intercessors. Au final j'ai bien impacté au close et les aggressors si ils ne frappent pas en premier prennent la foudre.

 

J'ai des gros tirages de merde toute la partie au maelstrom donc je prends quelques points mais pas assez je suis légèrement en retard.

 

Son tour 2 il désengage ses 3 aggressors l'autre est entouré par la moto et les deux gardes. Tigurius me remet un smite critique et fait perdre 3 pv à Trajan. Au tir mon shield capitaine se fait plomber par les 3 aggressors +1 pour blesser et toucher, son executionner ne fait rien je tank le gros canon à la 3+ invu et derrière la satu pa-1 comme les gardes sont à couvert je tanks à la 2+ c'est tranquille. Au close le dernier aggressor meurt contre le shield capitaine, Roboute charge trajan et le scie en deux sans forcer.(rien que les 6 pour blesser fond que je prends 3d3 mw.) Les eliminators ne font rien de la partie car tous mes perso on une 3+ invu, a portée de ma bannière donc -1 pour être touché et à endu 5 ou 6.

 

Tour 3 à 5

Je vais grosso modo perdre ma bannière, mon dernier shield capitaine, une escouade de 3 sur un objo à coup de canon executionner sur 2 tours et voilà. Il me reste 3 gardes custo je me fais pas tabler c'est déjà ça lol et je perds 16-4 au final. J'ai réussis à gratter des petits points alors que fin de tour 1 jai presque envie de ranger mes fig. 

 

Ce que ça m'apprend sur les ultra (parce que c'est ça qui nous intéresse dans le fond ^^) Tigurius et Cassius sont bien les monstres que je pensais pour leur coup en points. En combo avec un autre archi pour lui mettre canalisation empyréene c'est quasi un smite critique sans péril par tour. Récupérer 1 pc grâce au sort est très fort aussi.

 

12 aggressors c'est le minimum à 2000 points ça fait juste trop le taff et ça reste fragile quand on te les focus.

 

Les eliminators sans relance du trait sala et/ou sans capi c'est vachement moins bien quand t'as des perso avec malus et gros endu en face. 

 

Par contre les traits de successeur sont vraiment trop fort en fait. Le ravenmanders est vraiment un sacré chapitre.

 

Guilli est vraiment trop cher et l'executionner aussi. Sans eux avec Subtile et d'autres améliorations c'était le 20 à 0 pour les ultra sans problème, même le custo ne tank pas.

 

Vraiment déçus de l executionner aussi, au final ça fait pas tant de tirs que ça, je confirme que ce sera définitivement en plasma que je vais les jouer et pas en gros canon et que ça va pas durer longtemps cette liste triplette IH je vais vire passer au dreads je pense.

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour le retour :)

Je suis surpris de ton retour sur Cassius. Pour moi les cantiques étaient beaucoup trop contraignante pour etre utilisées de facon optimum (annonce en début de round, cible la plus proche etc ...)

 

Je me pose la même question que Tallarn's Men.

Est ce que pour toi perdre tigurius / cassius / calgar pour être "ravenmanders" vaut le coup ?

Je pense juste que ca devient une autre optique de jeu/choix mais je suis curieux de ton avis

 

L'executionner je suis bien d'accord avec toi. Pour moi il est vraiment bcp trop cher pour ce qu'il fait. Enfin ... il y a mieux a coté quoi

 

J'ai tellement envie de tester mes listes pour me faire mes propres avis, mais je suis tellement lent en montage/peinture (je déteste ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Actoan said:

Toutafé, être successeur t'empêche simplement de profiter des perso spé car tu n'es pas ultramarine mais un autre chapitre. Tu perds aussi l'accès aux reliques ultra spécifiques mais en payant 1 PC tu auras le droit d'en utiliser une.

Ca c'est le truc qui me fait tellement mal au cul : payer 1 PC en plus pour l'accès à une relique UM si tu joue successeur. A partir de la deuxième relique, ça fait 2 PC à lâcher.

A l'heure où le SM est devenu hyper consommateur de PC et qu'il faut envisager le double batallion +trait + sort pour avoir de la réserve sous le pied, payer connement 1 PC pour élargir le choix des reliques me bourre d'une force...

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tallarn's Men a dit :

et du coup, est ce que le sacrifice des persos spé ultra vaut le coup pour les traits successeurs ? On y perds le désengagement aussi et le +1cd sympa pour les gros packs d'intercessors .

En fait les deux sont bien et valables, la perte de bons bonus de chapitres est un peu compensée par les persos spé. C'est un choix à faire à la création de liste, est ce que tu veux jouer du psy? Au moins 2? Alors prends ultra pur pour aller chercher Tigurius et un archi normal pour donner la canalisation sur le smite de Tigu et avoir +3 ignore les périls pour faire un crit. Quitte à prendre ultra à 85 points Cassius fait aussi le café tout simplement parce qu'envoyer 2 litanies par tour c'est fort, surtout pour 10 points de plus qu'un chapelain normal. Moi j'aime la mobilité et être fiable donc je suis plutôt un Ravenmanders, pouvoir déployer son castle dans la pampa yolo et être quand même à couvert c'est inestimable pour du marines car on l'a tous vécu même sans pa une save à 3+ ça craque. Typiquement contre mes motos tour 1 je suis pas a mi portée et j'envoie seulement 42 tirs avec 7 motos c'est pas dingue et j'arrive quand même à tuer direct 2 aggressors et à en blesser 1 autre car la 3+ craque un peu. Avec le couvert du ravenmanders il sauvait quasi tout et au max j'en tuais 1. Entre ça et la nullité de ses 3x3 eliminators alors que j'adore cette unité ça a finit de me convaincre que je préfère mon chapitre successeur.

 

Il y a 11 heures, Raid a dit :

Je suis surpris de ton retour sur Cassius. Pour moi les cantiques étaient beaucoup trop contraignante pour etre utilisées de facon optimum (annonce en début de round, cible la plus proche etc ...)

Alors oui c'est pas très pratique comme système, après si tu joues en premier c'est moins gênant puisque tu utilises tout de suite l'unité que tu as buff. L'autre avantage c'est que le -1 pour toucher de Tigurius s'applique au même moment, donc tu peux donner 2 buff (ce qui est super fort) et protéger l'escouade avec un -1 pour être touché. Sans compter le strata pour se faire blesser que sur du 4 si ton adversaire utilise du gros ça commence à pas trop mal tanker. En fait Cassius est auto include de par son coût, 85 points un QG qui donne 2 gros buff avec une invu à 4 c'est pratique. Tu peux même tendre des pièges avec tes buff et orienter les cibles de ton adversaire. Exemple je buff +1 pour toucher et pour blesser mes 10 intercessors et tu sais que j'ai un strat pour faire la masse de tirs avec eux, tu tires sur qui? Panique move et tu clean mes 10 intercessors, osef c'était pour protéger mes aggressors 1 tour et ils sont à portée pour te laver. A l'inverse tu te fais pas avoir et tu focus mes aggressors, pas grave j'ai 10 marines buff pour rembourser un peu. Plutôt que d'avoir une escouade d'aggressor buff qui se fait archi focus. Bref selon le matchup ça peut t'aider ^^.

 

Il y a 11 heures, levigan4 a dit :

L executionner doit être joué par 2 ou 3. Seul il est bof bof. 

Oui ça sera la triplette en IH ou rien pour ma part et la version canon laser lourd j'aime vraiment pas.

 

Il y a 10 heures, Kotohana a dit :

Il me semblait qu'une escouade ne pouvais être buff que par 1 chant à la fois? Erreur au cours de la partie où on peut vraiment mettre le +1 pour toucher et le +1 pour blesser du chapelain sur la même escouade ?

Tu ne peux être buff que 1 fois par un même chant, mais rien ne t’empêche d'en recevoir plusieurs différents je viens de relire la page des litanies pour reconfirmer donc non c'est bien légal ^^. Tu n'as juste pas le droit de prendre genre 2 chapelains et de filer 2 fois le +1 pour toucher à une unité par exemple, ou même à 2 unités différentes. Il ne peut y avoir qu'une seule litanie du même nom active par tour.

 

Il y a 10 heures, Raoul a dit :

Ca c'est le truc qui me fait tellement mal au cul : payer 1 PC en plus pour l'accès à une relique UM si tu joue successeur. A partir de la deuxième relique, ça fait 2 PC à lâcher.

Alors non ce n'est pas 1 PC de plus, c'est simplement un stratagème à 1 PC "vous pouvez prendre une relique ultramarine si votre sdg est un chapitre successeur blablabla..." Donc si tu as déjà pris ta première relique gratos derrière pour en avoir une 2ème tu devras claquer 1 PC quoi qu'il arrive donc ça ne change rien ^^

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ActoanEn anglais , c’est c’air en tout cas, tu paye 1pc pour donner une relique UM à la place du Special Issue Wargear ou une relique normale.

Donc c’est 1pc si c’est ta deuxième + 1pc parce que tu utilises le strata.  

 

Le strata ne te permet pas de prendre une relique en plus. Il « remplace » une relique. 

Le seul strata qui permet de prendre une relique en plus, c’est le strata habituel. 

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.