Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines] Listes Primaris V8 de Actoan


Actoan

Messages recommandés

Je crois pas.

 

En lisant je comprend que:

Compte tenu que tu es chapitre successeur, tu n'as pas le droit d'avoir le stuff maccrage, tu peux a la place prendre une relique de ce stuff. 

Forcément, ça veut dire que la relique maccrage coûte minimum 1pc même si tu prend que 1 relique. 

Par contre, si tu la prend en seconde relique, alors je ne vois que le coût du 1cp compte tenu que tu prend en relique maccrage à la place des reliques seulement accessible aux successeurs. 

Amah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, allio a dit :

Par contre, si tu la prend en seconde relique, alors je ne vois que le coût du 1cp compte tenu que tu prend en relique maccrage à la place des reliques seulement accessible aux successeurs. 

Amah. 

Pour moi le strat ne te donne pas une relique. Il t'autorise à échanger une relique wargear contre une de Maccrage. Donc si c'est ta première ca ne te coute que le strat. Mais si c'es ta deuxième, tu dois d'abord déverrouiller la 2eme relique avant de pouvoir l'echanger. Pareil pour le strat du sergent tu payes juste le droit d'avoir une relique sur une sergent. C'est comme les piles dans les jouets, la relique est non incluse ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur le sergent, la formulation est différente.

 

"You can give....instead of..." pour la relique du chapitre

 

"that model can have..." pour le sergent

 

Sujet à développer en section règles. Merci

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si c'est ca le wording en anglais alors c'est 1 PC de plus. La VF est pas franchement limpide et merci pour la clarification. Par contre pour le sergent j'ai pas ce doute c'est bien donner 1 relique pour 1 PC. Ce serait très mauvais si ça coûtait 2pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 12:06, Actoan a dit :
Le 20/09/2019 à 12:06, Actoan a dit :

je suis plutôt un Ravenmanders, pouvoir déployer son castle dans la pampa yolo et être quand même à couvert c'est inestimable pour du marines car on l'a tous vécu même sans pa une save à 3+ ça craque

 

bonsoir ,

Est ce que ce chapitre peut être assimilé a un chapitre successeur des UM et de façon générale si quelqu'un peut expliquer comment ca marche 

l appartenance aux chapitres successeurs

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 à 19:47, Toutatis a dit :

bonsoir ,

Est ce que ce chapitre peut être assimilé a un chapitre successeur des UM et de façon générale si quelqu'un peut expliquer comment ca marche 

l appartenance aux chapitres successeurs

 

Merci 

 

Simple.

 

Ton chapitre successeur c’est ton chapitre primogenitor mais peint d’une autre couleur.

Donc fonctionnement identique mais juste la couleur qui change... (d’où l’intérêt de peindre ses SM en un chapitre original pour pouvoir dire d’une partie à l’autre «c’est des successeur UM » puis «c’est des successeurs RG »)

 

48786553833_5f8f61e476.jpg

Autre chose? Je peux?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Master Avoghai a dit :

 

Simple.

 

Ton chapitre successeur c’est ton chapitre primogenitor mais peint d’une autre couleur.

Donc fonctionnement identique mais juste la couleur qui change... (d’où l’intérêt de peindre ses SM en un chapitre original pour pouvoir dire d’une partie à l’autre «c’est des successeur UM » puis «c’est des successeurs RG »)

 

48786553833_5f8f61e476.jpg

Autre chose? Je peux?

 

 

 

Ok merci j ai piger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 20:25, dragonetoile a dit :

Et bien on a bien cru que après ce T1 et T2 tu allais prendre la fessée ?

 

J'ai l'impression que les suppressors et les eliminators ont fait le Job non ? 

Subtile porte bien son nom il a fait tout dans la délicatesse comme on dit chez les roliste il a la compétence "gossip à deux mains" 

Dans tous les cas je crois que tu tiens une très bonne base !!! 

Je me demande comment j'aurais fait pour gérer ton adversaire avec mes T'au.... 

 

Merci en tout on attend la suite ! 

Bonjour je vais affronter une armee ork avec 1000 pts de boys et 1000 pts de tirs fond de court .j ai une liste equivalente a celles presentees ci dessus.je pense que je vais me faire rouler dessus qu en pensez vous quelle strategie adopter pour resister un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 20:25, dragonetoile a dit :

Et bien on a bien cru que après ce T1 et T2 tu allais prendre la fessée ?

 

J'ai l'impression que les suppressors et les eliminators ont fait le Job non ? 

Subtile porte bien son nom il a fait tout dans la délicatesse comme on dit chez les roliste il a la compétence "gossip à deux mains" 

Dans tous les cas je crois que tu tiens une très bonne base !!! 

Je me demande comment j'aurais fait pour gérer ton adversaire avec mes T'au.... 

 

Merci en tout on attend la suite ! 

Bonjour je vais affronter une armee ork avec 1000 pts de boys et 1000 pts de tirs fond de court .j ai une liste equivalente a celles presentees ci dessus.je pense que je vais me faire rouler dessus qu en pensez vous quelle strategie adopter pour resister un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Toutatis a dit :

Bonjour je vais affronter une armee ork avec 1000 pts de boys et 1000 pts de tirs fond de court .j ai une liste equivalente a celles presentees ci dessus.je pense que je vais me faire rouler dessus qu en pensez vous quelle strategie adopter pour resister un minimum

Salut Toutatis, difficile de savoir sans connaitre ta liste et celle de ton adversaire, mais face à de l'ork normalement l'ultramarine est plutôt serein. Je te conseil de créer ton sujet et d'y poster ta liste pour qu'on puisse te donner notre avis. 

 

Bon sinon petit retour en Ultra pur où j'ai testé plusieurs fois des combo autour de Tigurius et d'un autre archi pour lui passer la canalisation empyréenne ça marche très bien, c'est quasiment un smite crit par tour pour Tigurius il est fort le bougre. Ça me donne envie de tester une liste avec Roboute la bannière et 100 intercessors avec sergent marteau pour voir ^^. 

 

Bon en attendant, fin de semaine j'ai une partie contre un Eldar Noir (enfin) je vais donc pouvoir tester les ravenmanders face à cette infamie qu'est le ravageur discicanon. J'ai monté une petite liste parce que je voulais tester de rentrer une brigade pour avoir enfin plein de PC. Donc on reste sur du classique j'ai réussi à récupérer une 3ème escouade de suppressors donc je suis joie, voici la liste:

 

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Champion de l'Humanité, -Trait- [Ultramarines] Parangon de la Guerre [103]
HQ2 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98]
HQ3 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup4 : 7 Intercessor Squad(85 + 2*17), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [120]
Troup5 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup6 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite3 : Primaris Ancient(1*69) bannière de Maccrage [69]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Arquebuse laser(15), Cape de camouflage(3) [108]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Arquebuse laser(15), Cape de camouflage(3) [108]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Arquebuse laser(15), Cape de camouflage(3) [108]
HS4 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]
 

Bon on est sur un MSU classique histoire de profiter à fond d'être Ravenmanders, un gros bloc avec les aggressors, la bannière le capitaine en Maître de chapitre, saupoudré de quelques intercessors et en avant. J'ai le psyker pour tenter de gratter un PC par tour, si je me prends 10 grotesques je mettrai la relique pour le full reroll des touches et des bless sur cette unité. Le thunderfire si faut ralentir des trucs ou tuer des merdouilles et tirer 2x par tour. Je commence avec 10 PC (-2 pour la bannière -2 pour le mdc et -1 pour le 2ème trait sur le capi.) J'hésite à en claquer 1 de plus pour donner la récup des pc sur du 5+ au librarian. J'ai pas de sniper du tout et ça c'est pas cool :( mais sinon j'ai 0 antichars donc pas le choix on va tester comme ça mais je sens que ça va me manquer c'est trop mes ptits chouchou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, levigan4 a dit :

Franchement, pour juste 2 CP supplémentaires, autant prendre deux bataillons. 

 

Tu seras beaucoup plus libre dans tes choix

Bha le double bataillon me fait jouer 6 troupes comme là, sachant que la triplette d'eliminators et de suppressors je la jouerait quoi qu'il arrive et que la bannière et 12 aggressors aussi. Donc en soit là je m'impose pas grand chose puisque c'est des slots que j'aurais rempli de tout façon. 

 

Il y a 1 heure, levigan4 a dit :

Et les intercessors, c est soit par 10 soit aucun. Par 5 ils n ont pas beaucoup d intérêt

Bha part 5 c'est de la petite taxe de troupe qui tient les objos et sert d'écran pour les aggressors. Ils sont peu menaçant mais aussi peu focus donc ils vont faire leurs petits tirs peinards ou la charge pour aller cliquer un truc chiant. C'est surtout le primaris en troupe le moins cher donc je prends, l'escouade de 7 est juste là pour remplir 35 points dont je savais pas quoi faire. Je pense tester plus lourdement la phalange d'intercessors (ce sera probablement en IF avec des bolters d'assaut d'ailleurs ou en ultra/marteau) Tu verrais quoi toi en double bataillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ultramarines, je joue une liste de ce genre :

 

Double bataillon 

 

Cassius et tigurius 

 

Capitaine et lieutenant 

 

2x3 scouts

 

6 agressors que je vais remplacer par 10 intercessors 

 

1 thunderfire et 2 whirlwind 

 

Après, c est que ma base. Je pars pas sans cela. 

 

Je suis encore en phase de test. 

 

Les eliminators je trouve cela mauvais. 

 

En fait, je trouve les ultramarines plus fort que les IH. 

 

Tu peux te permettre d'avoir des pertes ce qui n est pas le cas en IH. 

 

 

 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains petit retour en 2000 points contre de l'eldar noir. Je jouais pour rappel la liste juste au dessus et mon adversaire jouait ça: Bataillon Coeur Noir, 2 archons dont 1 avec la relique pour reroll les 1 pour blesser, 3 ravagers disci, 2 razorwing, 2 raider disci avec des kabalites dedans (avec des armes lourdes et spé) 1 venom avec une escouade de 5 kabalite à poil, et après un détachement fer de lance haemonculus avec Urien Rakarth et 3x2 Talos. Bon il a du tir qui fait mal aux primaris, des clous de cercueil increvable c'est pile ce que je voulais tester.

 

Scénario Etc, on choisit nos 2 premiers strom et après à chaque tour on piochera 2 cartes par strom réussi au tour d'avant avec un maximum de 6 en main. A partir du tour 2 au début du round on marque 1 point par objo tenu à l'eternal. Il choppe le premier tour et on se déploie sur la largeur de la table, je choisi le bord avec 2 objos et 3 autres pas bien loin au centre et je ne veut pas reprendre l'initiative car déjà je serai trop loin pour faire vraiment mal et ça m'arrange d'être le 2eme pour la partie eternal du scénario.

 

Tour 1 il commence et choisit interdire la zone (petit malin y a personne dans les 12ps du centre donc c'est 2 points cadeau) et suprématie (avoir 3 objos) truc archi facile pour lui. Donc avec le premier sang ce sera direct 5 points pour lui. Il se déploie de manière hyper agressive avec ses talos et ses raiders, et il se fait un parking au fond avec ses ravagers et ses avions. Phase de tir il me sort 2 escouades d'eliminator arquebuse (aie) et il me tue 4 agressors sur les 6 dont 1 à qui il reste 1 pv. C'est là que tu bénies le passage à 3pv des armures gravis parce que sinon c'était pouf mallette. Bon ça fait chier mais ça va pas de grosse casse.

 

A mon tour je choisis Puissance de feu écrasante (tu m'étonnes) et suprématie, je donne la doctrine d'escouade à celle de 6 agressors et je fais avancer tout ce petit monde en formation dit du "gros pâté". Je m'étais déployer à la limite de ma zone de déploiement là où il y a les petits objos pas loin avec les 12 agressors et les perso, entouré par 3x5 intercessors + l'escouade de 7 pour éviter que les avions se posent dans mon cul pour me sniper. A l'autre bout de la map pour défendre un objo et en face de tous les talos j'ai 3 suppressors, 5 intercessors et les 5 scouts qui campent sur l'objo chez moi en limite de ma zone. Phase psy je récupère un PC donc ça c'est cool et c'est déjà pas mal. Phase de tir, les suppressors font trop le taf, j'ai 2 escouade qui couchent un ravager, la 3ème avec la dernière escouade d'eliminator arquebuse va m'en sortir un 2ème, la petite satu de bolter va coucher le venom qui trainait par là et mettre 5pv sur un raider et les aggressors vont tout mettre dans les avions j'arrive à coucher le razorwing qui avait le -2 pour être touché de justesse en mettant 5 aggressors double tir dessus et le 6eme plus les 2 survivants feront 4pv à l'autre. Bilan du T1 on score 5 points chacun j'ai couché 2 ravagers et 1 razorwing c'est po mal.

 

Tour 2 il continue d'avancer et il a bien compris que les suppressors c'était chiant et me tue les 3 escouades avec son razorwing, son dernier ravager et les deux raiders disci. J'ai quand même bien réduis sa puissance de feu donc il a pas grand chose d'autre à envoyer sur les aggressors et avec les canons des talos il va tuer 3 pauvres scouts je crois. Par contre il continue de scorer avec 1 point de maelstrom + 2 d'un défendre qu'il marquera et 3 d'eternal. Mon tour 2 je pioche 2 merdes et 2 objos défendre des objos le premier au centre de table où j'ai mes intercessors, le 2ème celui où il me reste 5 intercessors et 2 scouts face à 6 talos qui vont me charger au prochain tour, donc c'est chaud. Phase psy je rate le PC gratos mais j'ai une méga moulasse de l'enfer sur le sort regard du clairvoyant que j'envoie sur les Talos. Je jette 2 dés avec un bonus de +2 à comparer avec le Cmdt de 8 des Talos et la différence positive fera des mortelles. Je claque un magnifique douze avec mes dés soit 6 mortelles dans les dents des bestiaux bam! (bon grosse moule on est d'accord mais ça fait plaisir :) )

Phase de tir j'ai tout mais alors absolument tout ce qui peut tirer de la satu qui part dans les Talos soit 200 tirs environ entre les 8 aggressors double ratata, le strat pour donner le tir rapide 2 à l'escouade de 7 intercessors plus les 15 autres en 3 escouades et les scouts. Au final je tue 3 talos sur les 6 (en comptant les 6mw du psy) c'est solide ces sales bêtes. Avec mes eliminators et le thunderfire qui tir 2 fois j'arrive à tuer le dernier ravager et le raider qui était blessé. Au scoring on est à 11-9 pour lui.

 

Tour 3 il a plus grand chose au tir, par contre il arrive à m'enlever les 2 objos que j'avais déjà défendu 1 tour en chargeant avec les talos et les survivants débarqués du raider. (relou du coup j'ai que 2 cartes à piocher pour mon prochain tour et ces 2 merdes à recommencer, et surtout je score pas). Il me tue les escouades de 5 intercessors qui étaient respectivement sur chaque objo et son avion me défonce mes 3 dernier eliminators. A mon tour je pioche sécuriser 2 objos que je vais tenir, je me projette un grand coup pour récupérer les 2 objos du centre avec les 2 escouades d'intercessors restantes, les aggressors vont vers les talos et l'escouade de 2 sera à porter de charge, pendant que mon capitaine s'envole pour tenter une charge à 5 pour choper un 3ème objo en tuant 5 pauvres kabalytes qui trainent par là tout en restant à portée de bulle des aggresors. Résultat j'arrive à tuer tout pile les 3 talos plus ou moins blessés avec ma satu, le capitaine charge et meule les pauvres pécors et l'escouade de 7 fait pareil sur l'escouade de 10 kabalytes qui m'avaient piqué la def de l'objo et tuer une escouade de 5. Les 2 aggressors arrivent à charger Urien pour récupérer l'autre objo que je devais défendre et lui font 3 PV contre rien en retour. Je tiens 5 objos j'ai scorer 2 cartes et j'en défend 2 autres que je scorerai à son tour 4 car il ne pourra pas m'en empecher, donc fin du T3 12-20 pour moi. Il a plus rien à part un raider avec 10 mecs dedans, Urien à 2 pv, son avion à 2pv et 5 clampins qui campent dans le fond de chez lui et qui on scoré toute la partie (GG à eux je les avait totalement oublié c'est con j'avais pris un thunderfire exprès pour ça, au final il tirera 1 fois sur eux pour en tuer que 1 lol.) On décide d'arrêter là avec mon adversaire car on se dirige vers une table rase à mon tour 4 j'ai déjà pas mal d'avance et je vais piocher 6 cartes au maelstrom plus 6 points d'eternal donc c'est le 20-0 pour les ravenmanders.

 

Au final ce que je retiens: J'ai claqué 2pc pour une bannière qui ne m'a servit strictement à rien ^^donc dans ce genre de duel de tirs inutile de prendre la relique (je l'avais prise par réflexe) mais garder juste la bannière pour gratter quelques tirs d'aggressors mourant et tenir un objo. Le domaine psy ultra est bof sans Tigurius car passer des sorts à 7 c'est quand même pas jojo sans bonus.

Les Eldars noirs autant la partie haemonculus ne fait pas peur à un ultra/successeur car on à la puissance de feu pour tomber les trucs solides type spam grotesques/talos autant la partie Kabale...Elle nous défonce mais comme il faut. Il m'a quand même mis en PLS avec ses 2 premières phases de tirs en me sortant mes 9 suppressors, mes 9 eliminators, 2x5 intercessors et 4 aggressors avec seulement 1000-1200 points de tirs. En sachant que moi je lui en coupe la moitié de la sienne tour 1. Mais si il avait joué un 3ème razorwing et le reste en spam de raider disci avec des clampins dedans je pense que c'était moi qui me faisais table raser. L'eldar noir aligne beaucoup trop d'armes à F5 Pa-3 Flat 2 et équivalent. Tu te retrouves à faire des poignées de save à 5 ou 6+ pour sauver tes mecs et à chaque raté c'est un mort... Il a en plus le mouvement et la portée pour te fumer de loin et scorer. Bref si il y a une grosse partie Haemonculus c'est jouable pour nous par contre un full kabale et c'est toi qui te fait éparpiller dans la pampa. Quelque soit la liste et le chapitre de marines d'ailleurs, la seule exception étant le parking IH avec masse dread et repulsor car là les dissicanon à F5 qui passent à D1 bha ça fait pas du tout peur. Mais une liste full bateau/volant du coeur noir/rose machin fait un très bon contre au marines piéton.

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Actoan a dit :

Tour 1 il commence et choisit interdire la zone (petit malin y a personne dans les 12ps du centre

Dans le règlement ETC 2020 il est dit qu' interdire la zone ne peut pas être score au T1.

Je me permet de te le dire comme vous jouez les scénarios ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, levigan4 a dit :

Sans compter que les dissicanons blesseront beaucoup moins facilement les véhicules en IH. 

 

Oui au final même si l'ultra est super polyvalent je pense que l"IH a plus de matchup positif que l'ultra/successeur car peu de listes alignent beaucoup d'antichars et même comme ça l'IH tankera quoi qu'il arrive. 

 

Il y a 3 heures, Banach a dit :

Dans le règlement ETC 2020 il est dit qu' interdire la zone ne peut pas être score au T1.

Je me permet de te le dire comme vous jouez les scénarios ETC.

Bien vue j'ai pas fais gaffe en lisant le rulepack, merci pour la précision en tout cas :) 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué.

La bannière relique apporte quand même le sans peur qui peut être pas mal dans un échange de tir.

Pour compenser le manque d'anti-char dans une liste marines piétons (UM successeur +3 portée et couvert), je joue un smash captain "old school" en electron libre et malgré le up en point, il est rentable je trouve.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tout est une question de meta.

Si on reste contre du drukhari, 'UM n'aura pas trop de problème contre une liste full grotesque car la saturation aura raison de l'invu mais aura du mal contre beaucoup de véhicules et ce sera l'inverse pour l'IH dont les tirs puissants d'arme lourde pourront rebondir sur l'invu. (J'ai vu le cas hier soir  à mon club avec la victoire d'un drukhari contre un IH alors que je l'avais table-rasé la semaine précédente avec des successeurs ultra. Le drukh jouait la même liste les 2 soirs).

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, aranud a dit :

La bannière relique apporte quand même le sans peur qui peut être pas mal dans un échange de tir.

Pour compenser le manque d'anti-char dans une liste marines piétons (UM successeur +3 portée et couvert), je joue un smash captain "old school" en electron libre et malgré le up en point, il est rentable je trouve.

Oui après là je jouais en msu donc pas vraiment de problème de moral. Je réfléchie à l'usage d'un smash cap de plus en plus même si j'adore le miens avec la dent de Terra. Je pense que par exemple en IH j'irai chercher la hache relique pour avoir du flat 3 sans malus et à pas cher. 

 

Il y a 20 heures, levigan4 a dit :

je ne suis pas sur que l IH aligne beaucoup plus de matchs up positifs que l UM.

 

Le méta change et les listes antichars recommencent à se multiplier. 

 

Bien maîtrisé, la raven guard est amha plus forte que l IH ou l UM. 

L'IH s'expose au close c'est sa grosse faiblesse, là où l'UM est plus versatile et peut se permettre de prendre et distribuer quelques pains. Pour la RG curieux, même si je suis d'accord que la mobilité est largement supérieure aux autres et qu'il ya une grosse possibilité d'alpha et de sniper les persos, je trouve qu'en terme de létalité brute y'a quand même un gap avec les autres.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Oui après là je jouais en msu donc pas vraiment de problème de moral. Je réfléchie à l'usage d'un smash cap de plus en plus même si j'adore le miens avec la dent de Terra. Je pense que par exemple en IH j'irai chercher la hache relique pour avoir du flat 3 sans malus et à pas cher. 

 

L'IH s'expose au close c'est sa grosse faiblesse, là où l'UM est plus versatile et peut se permettre de prendre et distribuer quelques pains. Pour la RG curieux, même si je suis d'accord que la mobilité est largement supérieure aux autres et qu'il ya une grosse possibilité d'alpha et de sniper les persos, je trouve qu'en terme de létalité brute y'a quand même un gap avec les autres.  

 

En RG, une escouade d agressors lf est capable de tomber un IK en un seul tour. En terme de letalite brute, cela me semble plutôt bien :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, levigan4 a dit :

En RG, une escouade d agressors lf est capable de tomber un IK en un seul tour. En terme de letalite brute, cela me semble plutôt bien :). 

Alors celle là va falloir me l'expliquer ^^. Le meilleur moyen de les envoyer c'est en fep, donc pour pouvoir tirer tu dois prendre le trait +3ps de portée en successeur. Donc tu fep T2 à 9ps d'un knight, tu ne peux pas passer la litanie du chapelain donc tu n'as pas le bonus du +1 pour blesser car tu n'es pas sur table au début du tour. Si l'IK est personnage tu as +1 pour le blesser (faut qu'il le soit, mais typiquement tu joues IK, et que tu tombes sur un RG bha mis à part ton sdg tu n'en transforme aucun autre en perso c'est suicidaire) comme tu viens de fep tu as bougé donc tu vas envoyer 6x 2d6 touches de F4 pa-1 à +1 pour blesser. Soit 42 touches en moyenne qui vont blesser sur du 5 avec le bonus de trait donc 14 bless face à de l'invu à 4 t'es à 7 pv. En admettant que tu les infiltres, qu'ils survivent 1 tour et que t'arrive à être à portée T2 avec le buff du chapelain et tout le vent dans le dos t'as donc +2 pour blesser en bonus et c'est sur du 4, donc 21 blessures soit 11,5 PV. Si le mec est assez con pour rester dans tes 11ps de portée sans bouger pour te permettre de tirer 2 fois, au tour 2, plus le buff du chapelain sur ton escouade de 6 tu feras 23 pv oui. Enfin là t'alignes quand même énormément de si, et avec des scies on coupe du bois. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Alors celle là va falloir me l'expliquer ^^.

En fait dépendamment de qui a le ToS, ça peut marcher. Il y a un joli trait ("Master of Ambush")+un strata pour bouger jusqu'a 9" d'une unité ennemi, avant meme le 1er tour, donc tu es en place au début de la phase de mouv', pas besoin de bouger.

Ensuite il y a la possibilité de mettre l'artefact "arme de maitre" sur le sergent.

 

Après si tu n'as pas la ToS, il reste la possibilité d'arriver t2 et de bénéficier de la doctrine tactique et du strata approprié.

 

Et puis si il est encore vivant, c'est pas les stratagèmes/sorts/trait de chapitre/trait de sdg qui manquent en RG pour, d'une part, assurer la charge des aggressors, et d'autre part, assurer la destruction de la cible (hungry for battle, veil of time, enveloping darkness, lay low the tyrants, the raven's blade, pour n'en citer que quelqu'uns).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.