Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines] Listes Primaris V8 de Actoan


Actoan

Messages recommandés

Il y a 10 heures, itivenara a dit :

En fait dépendamment de qui a le ToS, ça peut marcher. Il y a un joli trait ("Master of Ambush")+un strata pour bouger jusqu'a 9" d'une unité ennemi, avant meme le 1er tour, donc tu es en place au début de la phase de mouv', pas besoin de bouger.

Donc tu es obligé d'utiliser le trait de sdg déjà car le strat d'infiltration te fera faire un move+ ton adance donc 8,5 ps en moyenne. Donc même si ton adversaire se déploie au bord de sa ligne il te manquera 5,5 ps si tu as le trait successeur de +3 à la portée sinon ce sera 8,5ps. Donc le trait de sdg te permet de te déployer à 9 ps de la ligne de déploiement adverse ce qui te laisse 2ps de marge dans ses lignes pour lui tirer dessus si tu as le trait de successeur. Faudra que ton adversaire soit un peu concon pour se déployer vraiment pile sur sa ligne et pas à 3ps de moins histoire d'être safe. Donc dans les deux cas du dessus si tu joues contre un mec normal, même avec ces deux options tu seras obligé de bouger. Donc on en reviens à ma stat d'avant, pas de double tir mais t'arrive à avoir le chapelain, mais t'es encore T1 donc t'as pas le bonus de doctrine donc tu fais 7pv. Ce qui est pas terrible ^^

 

Il y a 10 heures, itivenara a dit :

Après si tu n'as pas la ToS, il reste la possibilité d'arriver t2 et de bénéficier de la doctrine tactique et du strata approprié.

Donc la c'est la solution fep T2, sauf que comme tu arrives après les litanies tu ne bénéficies pas du +1 pour blesser donc tu as seulement le bonus de +1 de la doctrine RG donc rebelote 7pv en stat. Le strata à 1 ou 2 PC pour le +1 pour blesser les personnages ne marche que au CaC et pas contre les unités avec le keyword "véhicule" donc c'est pas possible.

 

Il y a 10 heures, itivenara a dit :

Et puis si il est encore vivant, c'est pas les stratagèmes/sorts/trait de chapitre/trait de sdg qui manquent en RG pour, d'une part, assurer la charge des aggressors, et d'autre part, assurer la destruction de la cible (hungry for battle, veil of time, enveloping darkness, lay low the tyrants, the raven's blade, pour n'en citer que quelqu'uns).

Bha du coup il est carrément vivant ouai tu lui as enlevé 7 pv ^^ et au close en charge tu en refais 9 de plus. Donc au total t'es à 16pv on a toujours pas tué l'IK avec une escouade LF ^^. Au vue des leaks il n'y a que les salamanders qui peuvent faire fondre un IK. Après dites moi si j'ai encore raté un truc c'est possible aussi.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Donc le trait de sdg te permet de te déployer à 9 ps de la ligne de déploiement adverse ce qui te laisse 2ps de marge dans ses lignes pour lui tirer dessus si tu as le trait de successeur.

Alors oui, on parle de LF sous trait successeurs +3". Ensuite je suis pas certain de m'être bien exprimé, mais si tu utilise le trait pour te placer à 9" de la ligne adverse, puis que tu utilise le strata "infiltrators" tu obtiens une portée de (11"+5"+3,5")-9"=10,5" dans les lignes adverses, selon les déploiements ça peux largement suffire.

 

 

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

rebelote 7pv en stat

Etant une quiche en math dès que ça dépasse les additions, j'utilise des outils de stats (MathHammer pour ne pas le citer), et la réponse que j'obtiens pour 10D6 à D1 et 2D6 à D2 (arme de maitre), le tout sous "Ambushing fire" est 14,5PV sur une unité E8 svg3+. Pour le tir.

 

Au cac, en utilisant "lay low the tyrant", j'arrive à 12,7 pv, soit un total de 27,2pv.

 

Après il est tout à fait possible que les chiffres ne soit pas bon, comme dit plus haut je suis mauvais statisticien. Après la vrai question à mon avis est plutôt de savoir si l'investissement en pc n'est pas un peu trop élevé ?

 

Aucun doute que les Salamenders feront mieux, mais pour eux le défit sera d'amener les aggressors à portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, itivenara a dit :

si tu utilise le trait pour te placer à 9" de la ligne adverse, puis que tu utilise le strata "infiltrators"

T'es sur que tu peux faire ça ? Les 2 se passent au même moment, ça se court-circuite pas ? En tout cas ça ouvre des perspectives... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Muaddib a dit :
Il y a 22 heures, itivenara a dit :

si tu utilise le trait pour te placer à 9" de la ligne adverse, puis que tu utilise le strata "infiltrators"

T'es sur que tu peux faire ça ? Les 2 se passent au même moment, ça se court-circuite pas ? En tout cas ça ouvre des perspectives... 

Le wording étant au même moment, tant que ce n'est pas faq ce sera à la volonté du joueur opérant donc c'est faisable.

 

Il y a 22 heures, itivenara a dit :

Etant une quiche en math dès que ça dépasse les additions, j'utilise des outils de stats (MathHammer pour ne pas le citer), et la réponse que j'obtiens pour 10D6 à D1 et 2D6 à D2 (arme de maitre), le tout sous "Ambushing fire" est 14,5PV sur une unité E8 svg3+. Pour le tir.

J'obtiens pesque 8 pv en comptant le D2 du sergent. MathHammer ne se trompe pas, mais c'est toi qui te trompe car le knight Tour 1 le seul bonus à la blesse que tu peux avoir dessus c'est la litanie du chapelain. Donc après ton redéploiement + infiltration T1 il faut que tu sois le plus proche du knight et dans ce cas là tu le blesse sur du 5+ au lieu du 6+. Donc tu fais bien 8 pv si tu claques en plus une arme de maitre sur le sergent.

 

Il y a 22 heures, itivenara a dit :

Au cac, en utilisant "lay low the tyrant", j'arrive à 12,7 pv, soit un total de 27,2pv.

Relie le stratagème, il ne fonctionne pas sur les véhicules, hors le knight est un véhicule ^^ donc tu ne peux pas l'utiliser. Donc on arrive à 10,4 PV au close car depuis la faq tu ne peux donner l'arme de maitre que au lance flamme ou au gantelet mais plus les deux. Donc au total tu as fais 18,4 pv à l' IK au T1, attention ça reste super bien hein m'a ça te prend ton trait de sdg, une relique, un strata et un chapelain qui a 1 chance sur 3 de foirer sa litanie et donc de te refaire claquer un pc (voir de se rater et là t'es vraiment dans la merde). Autant les fep T2 tu profiteras du buff contre les personnages et tu feras tout seul sans aide entre le tir et le close 21 PV. Mais donc il faut trouver une solution (probablement le +1 charge et advance en second trait de successeur après le +3 de portée) pour réussir sa charge en sortie de fep. Après au tout début de l'échange je pensais que @levigan4 ne parlait que au tir d'où ma surprise ^^ en contant les 2 oui 21PV c'est pratiquement un IK je l'accorde sans chipoter surtout pour 215 points en fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 02:07, levigan4 a dit :

@Actoan je ne suis pas sur que l IH aligne beaucoup plus de matchs up positifs que l UM.

 

Le méta change et les listes antichars recommencent à se multiplier. 

 

Bien maîtrisé, la raven guard est amha plus forte que l IH ou l UM. 

Ha ok tu peux detailler un peu cette idee merci ca m interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le supplément salamander est sortie et c'est mon nouveau petit chouchou. Comme je l'ai récupéré hier j'en ai profité pour le tester et faire une partie à 2000 points un peu fourre tout pour tester plusieurs combos contre les Harly/Craftworld de mon partenaire de crime @Valfiro. Si la faq n'y touche pas ce sera lui mon supplément pour mon premier tournoi à la waaagh en 2000 le 17 novembre et qui me servira d'entrainement pour le tournoi FWS en mars.

 

Du coup je jouais la liste suivante:

 

PLAYER : Actoan

PRIMARY DETACHMENT : Successeur Salamander traits: Furtif et Tireurs d'élite à longue portée.

Bataillon 1
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Salamanders] Force de l'Enclume [103] Maitre de Chapitre
HQ2 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90) [90]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]

Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Flamestorm(56), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Flamestorm(14) [175]

 

Bataillon 2

HQ3 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3) [101] -REL- Le grimoire de Vel'cona
HQ4 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]  -REL- Aquila d"Obsidienne
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup5 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup6 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite4 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite5 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Transport1 : Repulsor(1*215), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40), 2 Lance-grenades Fragstorm(8) [329]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

 

Je voulais tester les lance flamme à +3 PS de portée, les aggressors lance flamme, ressortir 3 warsuits et essayer un repulsor en transport des 5 aggressors. J'ai pris aussi 6 aggressors ratata pour se promener et compter comme immobile pour 1 PC et avec le chapelain +1 pour blesser en babysitter. Je me suis battu contre une liste arly épie culminant avec starweawers, les pisto fusions dedans, 6 motojets, 2 shadowsear, 1 mini détachement de perso pour les deathjester avec la relique et le bon strat, soltaire et un détachement craftworld maison psychic awakening avec pa-1 sur les armes à shuriken et ignore cover avec 20 gardien en fep et 2 escouades de vengeur avec les trait d'exarques PA-3 et 2 touches sur du 6.

 

Pour une fois dans nos parties je choppe le T1 donc je suis content je me déploie pas loin de 4 objos plutôt à gauche du centre de la table et je déploie mes 3 warsuits le long de sa ligne de déploiement sur les 3/4 de la table. Forcément il me fait un vieux placement de rapia vraiment dans le coin du dernier quart du bout de la map genre le seul endroit où même si je bouge j'ai que la moitié des armes de mon repulsor qui pourront tirer et basta, connard de zoneille. J'ai 2 warsuit complètement dans le vent la 3ème qui va mettre au moins 1 tour à rien foutre et l'ensemble de mon armée qui va juste jouer à la crapette sur les objos. Bon au moins j'ai les 3/4 de la map du coup et 4 objos. Le 5ème est dans sa zone à l'angle tout à gauche de la map y'a 5 vengeurs planqués dessus et le 6ème c'est dans l'angle tout à droite avec toute son armée de gros lâche. Donc sans surprise bha je bouge tout et je m'étends sans rien foutre et je claque 1 PC pour donner +1 pour blesser à mon repulsor. J'ai que le canon gatling lourd, 1 mitrailleuse ironhail et les lascan à portée et je mets la totole dans les motojets qu'il passe à -2 CT. J'ai subtile en maitre de chapitre et le lieutenant à côté à portée de reroll donc je touche à 5+ full reroll et je blesse à 2+ reroll je chatte un peu sur les touches j'en passe genre 9 sur la gatling plus 1 lascan et 2 de mitrailleuses bref je couche 3 skyweavers. (avec la moitié de la puissance de feu du véhicule mais le +1 pour blesser c'est la vie donc coucher la moitié de ces saloperies à MW anti véhicule ça fait trop plaisir.) Au maelstrom j'ai que des cartes de merde donc je score 4 d'eternal et c'est tout même pas de première tatane damned. Ah et au psy j'ai passé le -1 pour toucher sur le repulsor et j'ai raté l'endu toujours sur le même.

 

Son tour 1 il a un bon tirage et envoie les 2 starweavers chargés aux fuseurs et aux persos, les 3 tojets et un farseer sur motojet. Il chie sa phase psy genre il passe 2 sorts sur 7 (j'en abjure un 3ème mais ça reste de la déchatte pour lui, y a une justice impériale contre les pleutres c'est un signe.) Je prends 5 mw avec les 3 tojets haywire et 6 pv avec un weaver fusion car l'autre est hors de portée (si j'avais passé l'endu 9 je prenais encore une blesse de moins) et je passe 4 fnp à 6 en plus grâce à cette magnifique relique sala donc je suis à 5pv au lieu de 1 et donc à seulement 1 palier dégressif au lieu de 2. Avec les deathjester et ses tirs de catashu crafworld il va me sortir 2 escouades de 5 intercessors. 5 à 4 pour lui au tableau d'affichage.

 

Tour 2 la warsuit tout en haut à gauche va prendre le 5ème objos en cramant les 5 teuteu qui étaient sur place et je ramène tout le reste vers la droite de la table histoire d'aller aider mon repulsor bien seul après la perte de son cordon de 10 intercessors et avec ses 5 pauvres pv. Je débarque les aggressors lance flamme à portée des 2 weavers et des 2 persos j'ai un immense rire gras car mon pote ne sait pas vraiment à quoi s'attendre avec eux. Je me fais bien chier à débarquer de 3 plus le bord de socle blablabla. Et là pris dans l'émotion de mon rire machiavélique et de mes stats de touches et blessures dans ma tête je lui sors un "BON BHA C'EST L'HEURE DE TE CRAMER LE CUL" et je claque des pc et je me gausse en lui sortant "bon bha là j'ai 5 mecs je te fais 120 touches à F4 +2 pour blesser je vais tout cramer". Mon adversaire sourit et c'est pas du tout la réaction que j'espérais.

En fait c'est que dans mon délire de pyromane j'ai non seulement oublié de les faire bouger ces cons là mais en plus j'ai zapé ma phase psy.MALEDICTIIIOOON J'ai passé toute ma phase de move après le débarquement à me dire "je bouge vite tout le reste car j'ai hâte de tout brûler mouahahah" bha tu m'étonnes je suis allé tellement vite que j'ai oublié mon magnifique mouvement de l'escouade où je me mettais à portée de 60% de son armée et où on terminait tout ça au tour 2 dans une grosse soirée pierrade tout bien calculé et répartie dans ma tête. Bha non trop d'émotion trop con, donc j'ai juste des skyweavers et un shadowsear à portée. Bon du coup en claquant juste les 6 touches et le double tir j'envoie une grosse purée totalement overkill 2 aggressors suffisaient donc j'ai jeté les blessures que pour ces 2 mecs de l'escouade par dépit. Bien évidemment ils ne sont pas endu 6 ni -1 pour être touché puisque j'ai oublié ma phase psy comme un gros noob et ma charge sur son farseer et les players qui débarquent se solde par une foirade avec un beau double 1 et un aggressor mort au pistofu à la contrecharge... à ce moment là je commence à pleurer des larmes de sang.

 

J'ai rarement vécu une sensation aussi frustrante de puissance inassouvie. C'est comme si on m'avait donner le droit de balancer une bombe H sur une ile déserte et que j'avais dit "non mais vous fatiguez pas, donnez moi un petit pétard Tigre 1 je vais le jeter dans la flaque d'eau là juste devant ce sera super. "Pok" Oh vous avez vue? Ça a fait comme un petit bruit de prout c'est rigolo." Je me hais.

Mais bon c'est en forgeant qu'on devient père de la forge donc je score quand même 2 maelstrom et 5 eternal j'ai bien la map sous ma coupe c'est déjà ça.

 

Le reste de la phase de tir est bof tout est loin, les aggressors ratata vont laver une escouade de player qui débarque d'un weaver fondu (j'en ai que 2 à portée de tir et heureusement que j'ai le +3ps de portée) la warsuit un peu dans le coup va empaler les 3 dernières motojets et mon repulor en dégressif qui touche à 4+ se reprend un -2 pour toucher un gros pâté de 12 players avec le 2ème shadowseer. Autant vous dire que sur du 6 pour toucher je ferai genre 2 pauvres morts.

 

Son tour 2 il se retrouve dans une situation assez cocasse, il arrive du coup avec son troupe master, le solitaire, une escouade de player fuseur survivante et une autre de 10 players + shadowsear sauf que comme il a pas d'ignore overwatch il ne peut pas charger mes aggressors sous peine de finir comme un chamalow au premier feu de camp d"un weekend de boyscout. Donc il met absolument tout ce qu'il a à distance, les 20 gardiens en fep full buff psy, les smites, les deathjester et pouf les aggressors. (Si seulement j'avais eu un psy pour les buff...oh wait? Tocard va)

Donc je passe tout son tour à rager, le traiter de tricheur parce qu'il aurait pu me donner ma phase psy que c'était qu'un vil joueur sans fairplay alors que je lui avais accordé T1 un couvert total sur une escouade que je voyais, mais en vrai je fais ça pour évacuer ma frustration d'avoir été si mauvais et le faire culpabiliser alors que tout est de ma faute. Comme je suis sans foi ni loi j'arrive un peu à relativiser mon échec en mode "de tout façon faut bien que je me rajoute des handicapes avec tes listes molles" en espérant que ça fasse le bluff.

 

Donc il multi charge le lieutenant, l'archiviste et le repulsor vue que les flameurs sont morts avec tout son troupeau et là je claque 2 PC avec le nouveau strat sala tout fière pour intercepter avec mon repulsor ça première charge du solitaire sur mon psyker et tirer avec à l'overwatch. Mon plan est à moitié bien car je lui fais 3 PV et il me reste que 2 PC en tout, mais je suis content car c'est pile ce qu'il faut pour faire exploser mon repulsor automatiquement et coller D6 MW à tout ces trucs en collant. Le problème c'est que mon sdg est aussi à 6ps de l'explosion mais bon je me dis que c'est drôle, que même si j'ai plus de PC pour reroll je vais prendre 1 MW à la chatte, que j'ai encore jamais utilisé ce strat et que si je tue ses 3 persos et je fais mal aux 2 escouades de players c'est tchitchi pour lui. (A ce moment là dans ma tête en claquant le stratagème j'ai l'image du film small soldiers quand Nick Nitro fabrique un tank dans le garage avec son cigare et sa punchline sur du Queen "Vont en chier d'se char!")

 

Ça rate pas tout pète ses 3 persos explosent (j'ai bien fais d'overwatch le solitaire avant ça le tue tout pile) l'escouade pistofusion aussi, je fais 4 morts dans celle de 10, je me tue 1 intercessor d'une escouade qui trainait là et arrive le dernier jet pour mon capi. Il a 5 PV et une chance sur trois de mourir sans avoir rien foutu de la game alors que je veux tester ça puissance phénoménale au cac. Un 3ème pote qui regarde la partie me dit "si tu veux je le jette pour toi avec la main de l'innocence, mais quoi qu'il arrive tu acceptes le résultat". J'y vais beau joueur ET BIN LA MAIN DE L'INNOCENCE ELLE ME COLLE UN GROS 6 DANS LE FONDEMENT LA GROSSE MORUE! Je suis deg pour me consoler je jette un dés en disant bon il serait aussi mort avec moi de tout façon.. et bha non je fais 1 je m'en sortais avec panache tel fantomas dans sa super bagnole volante au lieu de ça j'ai subtile le dieu de la mort tué par un pare-chocs de repulsor sans vignette Crit'air 1. Bon il a quand même sortie plus de points en explosant qu'en 2 tours de tirs donc c'était super rentable et il score moyen moi je def un maelstrom en plus.

 

Tour 3 à 6 ce sera la bataille des pistolets à bouchons car on a plus que nos troupes qui se tirent dessus, j'ai la warsuit utile qui est partie prendre le 6ème objo tenue par 1 Archonte et 10 vengeurs (y a les deathjester au 2ème étage de ce bâtiment qui ne feront plus grand chose sans PC) elle aura mis 4 tours pour faire ça bravo à elle car elle en aura avalé des kilomètres. Les 2 autres tiennent 2 objos et n'auront rien fait d'autre que scorer pendant 6 tours mais c'est déjà ça tu me diras, les aggressors ratata vont laver les gardiens et puis voilà. Avec 5 à 6 points d'eternal/tour plus les maelstrom c'est l'envolée et le 20 zer pour les meurines, son refus de flanc (voir de table carrément ) me laisse bien trop de place sur les objos que j'ai pu scorer tranquillou pillou toute la game.

 

Un repulsor c'est pas déconnant comme je le pensais avec le fnp à 6, le -1 à la touche et l'endu 9 potentielle ça devient chiant à tomber et le +1 pour blesser est juste trop fort sur eux. Je pense que 2 executionners sous pierre fnp avec 2 archi pour passer les 2 endu 9 avec l'un en malus pour toucher ça va être pas mal. Ils ne transporteront que 3 aggressors lance flamme mais au final ça suffit large c'est quand même 72 touches hein et y a toujours le gag de 12 MW pour cramer un truc chiant. En plus avec le strat qui compte comme n'ayant pas bougé tu peux te permettre de bouger à fond ton executionner et de tirer quand même 2 fois avec la tourelle pour seulement 1 PC c'est top.

 

Il faut beaucoup, beaucoup de PC mais alors beaucoup. A tel point que quand je regarde ce type de liste et les intercessors en taxe je me dis que ça va finir avec 6x5 scouts bolter cette histoire tans pis de tout façon le codex nous dit qu'il y'en a même chez les primaris niarkniark et puis y a les palanites enforcers de nécromunda qui seront parfait pour ça.

 

Je me suis pour la première fois passé des eliminators... bin les gars je suis désolé je le referais plus jamais c'est promis. Avoir du sniping devient vitale maintenant et encore plus quand il est de qualité c'est dur de s'en passer. (Surtout quand ça traverse les murs...)

 

Les warsuits c'est bien mais sans le strat de redéploiement des Ultra bha tu peux te prendre des énormes vents comme ça et c'est très triste. Bon après ça reste mobile, ça fait un peu peur (plus que ce que ça fait réellement) mais le fait de pouvoir coller 6 MW stat sur un malentendu en fait une unité que tu ne peux pas te permettre de négliger. T'as pas envie de les claquer sur eux, mais sur une erreur adverse, 3 PC et c'est la grosse sanction. Voir 2 si t'es joueur et que tu reroll juste un des 2d6 touches à l'ancienne, ça peut aussi ce tenter.

 

En tout cas ce supplément est très très cool à jouer, c'est moins mongo que l'IH pré nerf et ça demande un peu plus de réflexion. C'est pour moi un peu similaire à l'ultra mais en plus rigolo et létal car sous les bonnes conditions tu peux chier de la mortelle enflammée un peu partout. Les statas sont justes dingues (non mais vétéran de la longue guerre quoi) les reliques sont bien la pierre fnp est topissime, la relique pour fiabiliser le psy aussi bref c'est que du bonheur.

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour tu m'as fait BP rigoler ? la grosse loose de l'excitation du barbecue avorté par une douche semi froide et j'avoue que le coup du par choc critair dans la gueule du capitaine booste aux horlonones de lézard m'a achevé comme lui en faite !! 

Et ton choix de chapitre successeur avec tes traits tu en penses quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/10/2019 à 00:05, dragonetoile a dit :

Super retour tu m'as fait BP rigoler ? la grosse loose de l'excitation du barbecue avorté par une douche semi froide et j'avoue que le coup du par choc critair dans la gueule du capitaine booste aux horlonones de lézard m'a achevé comme lui en faite !! 

Et ton choix de chapitre successeur avec tes traits tu en penses quoi ? 

Salut Dragon désolé pour le temps de réponse j'ai eu une semaine un peu chargé ^^. Bha le +3 ps de portée est jouable seulement si tu build avec des aggressors et des repulsors, soit des trucs avec un volume de tir tellement important que la reroll sala importe peu. Mais ça diminue pas mal l'efficacité de beaucoup d'unités que j'adore donc à re tester en plus lourd.

 

PLAYER : Actoan

PRIMARY DETACHMENT : Brigade Successeur Salamanders. Traits: Furtif et Maître Artisan
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Salamanders] Force de l'Enclume [103]
HQ2 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90) [90]
HQ3 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3) [101]
HQ4 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup5 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup6 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite4 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

J'ai testé avant hier cette brigade et aussi la partie la moins fun de toute ma vie, un pote est venus avec une liste chaos pour que je puisse m'entrainer sur une table de la waagh. Il jouait Abbadon 80 cultistes, 2 prince démon ailés, 1 capi réacteur avec la tronçonneuse relique la gorechosen ou un truc dans le genre, 2 escouades d'havoc, 1 master of possession et 5 oblit réparties en 2 escouades en fep. J'ai le tour 1 on choppe le scénario numéro 2 donc déploiement sur la largeur, ce qui fait que le placement de mes warsuit est très difficile à esquiver. Je me pose un peu partout à portée de tirs de sa ligne de déploiement, les aggressors collé à ma ligne avec tous les persos les bulles. La partie a durée montre en main 20 min soit la durée de ma phase de move et de tir. J'avance mes warsuit à 1,1 ps des cordons en espérant tuer suffisamment de cultistes pour pouvoir cibler les perso derrière avec les 12ps des lance flamme. Le plan c'était que celle à gauche pas loin des 2 princes en tue 1 au tir à la MW et l'autre au close avec un peu de chance.

Je commence par mes 3 unités de suppressors qui vont tuer les 2 unités d'havoc sans soucis.

J'advance avec les aggressors pour pouvoir attendrir un peu les cultistes et là entre les 6 escouades d'intercessors et les aggressors je clean quelque chose comme 60 cultistes c'est le gros carnage. Un lance grenade frag à pa-1 en doctrine devastator bha ça fait bien chier du cultiste E3 qui save à 6 surtout quand tu en joues 6. C'est du coup la merde pour lui car j'ai dégagé tout le monde et donc la cible la plus proche de la warsuit du milieu c'est abbadon... 3 PC et 7 MW (la petite reroll de blesse en sala qui fait plaisir) dans sa mouille plus tard on a perdu le soldat abandon. La warsuit de gauche va empaler un prince et celle de droite cramer 10 cultos pour le fun.

 

Au final T1 il ne reste à mon adversaire que 10 cultistes derrière une planque qui tiennent un objo, 1 Prince Démon et le sorcier. Il ne pourra pas survivre au t2 pour voir ses fep arriver c'est même plus la peine de jouer 0 fun pour nous et 0 intérêt pour moi en terme de training. Du coup on est parti boire des pintes pour oublier déceeeeepppptiooooonnn.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les warsuit c'est très fort en salamanders. Après peut-être que ton adversaire a fait pas mal d'erreur et/ou qu'il n'y a pas assez de bloquants sur vos tables (tuer 2 havocs au tir sans tirer en indirect et sans piquer l'init, ça n'arrive pas en théorie).

Les oblits c'est la même, quand t'as un adversaire qui a beaucoup d'armes qui tirent à 12/18" (warsuit/aggressors/etc), faut les mettre sur table au déploiement (planqués).

Après, si le deploiement le permet faut faire un cordon en limite de déploiement et personne à moins de 10" derrière (chaud selon les déploiements et le positionnement des décors pour se planquer). Ou du flanc refusé si possible, enfin bref, adapter son déploiement au salamander qui a déjà deployé ses figs sur la table quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, shadow a dit :

Les warsuit c'est très fort en salamanders. Après peut-être que ton adversaire a fait pas mal d'erreur et/ou qu'il n'y a pas assez de bloquants sur vos tables (tuer 2 havocs au tir sans tirer en indirect et sans piquer l'init, ça n'arrive pas en théorie).

Oui y a de l"erreur forcément, t'arrive pas à ce résultat sans avoir foiré quelque part ^^. Pour la table elle était avec les nouvelles dimensions des gros bloquants ETC donc y avait de quoi se cacher.

Les havocs je lui ai dis que c'était une erreur, il aurait dut de foutre derrière les bloquants en temporisant 1 tour mais il pensait être loin de tout (bha sauf des suppressors du coup).

 

Il y a 19 heures, shadow a dit :

Après, si le deploiement le permet faut faire un cordon en limite de déploiement et personne à moins de 10" derrière (chaud selon les déploiements et le positionnement des décors pour se planquer). Ou du flanc refusé si possible, enfin bref, adapter son déploiement au salamander qui a déjà deployé ses figs sur la table quoi.

En fait le déploiement dans la largueur l'aide pas car mes warsuit on seulement un front de 48ps à balayer pour se placer donc j'en ai foutu une tous les 16 ps le long de la ligne à 9 de son déploiement. Je cale tous les intecessors entre 24  et 28 ou 29 de sa ligne de déploiement et les aggressors en sprinteur à 24ps. Lui il planque hors ldv derrière un gros parpaing 10 cultiste sur un objo chez lui et après il fait 3 lignes de cultistes sur ses 24 avec ses persos derrières. Je crois qu'à la fin du clean ma warsuit qui crame Abbadon est à 9ps de lui un truc dans le genre.

 

Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que j'arrive à clean 60/70 cultistes sans peur au premier tour et à le laisser autant à poil. Pour les oblits je suis d'accord il aurait du au moins garder l'escouade de 3 et en fep seulement 2 à la limite pour me faire chier dans mes placements etc. Mais là même avec les oblits il prend tellement cher au T1 qu'il ne pourra rien faire. Plus de troupes, plus d'abbadon ni d'havoc, 1 prince en moins ça devient compliqué ^^ il faut qu'il gère les 3 warsuits y a les aggressors et les 2 persos gros thons juste derrière en seconde lame ça pue grave pour lui quoi.

 

En tout cas le confort en PC que donne la brigade est vraiment cool et je la joue vraiment comme une liste ultra, j'ai juste des meilleurs strat et un meilleur domaine psy. La sanction MW avec les warsuit c'est du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 11:53, Actoan a dit :

En tout cas le confort en PC que donne la brigade est vraiment cool et je la joue vraiment comme une liste ultra, j'ai juste des meilleurs strat et un meilleur domaine psy. La sanction MW avec les warsuit c'est du bonus.

Mais ne pas avoir le redéploiement n'est pas trop pénalisant sur les Warsuits ?

 

Pareil, scions of guilliman est quand même super fort. Tu considères que la seule cible viable sont les aggressors et tu compenses via le stratagème ?

 

A l'inverse, jouer des aggressors LF avec scions, la contre charge à la Tau, etc ... ?

 

J'attends avec impatience ce weekend pour voir comment le nerf va tomber. Autant les IH c'était évident, autant là c'est beaucoup plus compliquer je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Noadkajoo a dit :

L'arme de la warsuit est une arme à flammes ? Parce que je vois l'info nulle part et donc si je dis pas de bêtise tu peux pas l'utiliser pour balancer des MW.

C'est le canon infernum. 
Pas de flamme dans le nom. 

Que dis le stratagème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, infirmier_house a dit :

C'est le canon infernum. 
Pas de flamme dans le nom. 

Que dis le stratagème? 

 

il y a 14 minutes, Noadkajoo a dit :

L'arme de la warsuit est une arme à flammes ? Parce que je vois l'info nulle part et donc si je dis pas de bêtise tu peux pas l'utiliser pour balancer des MW.

 

Je crois que dans l’arsenal c’est précisé que c’est une arme à flamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

Mais ne pas avoir le redéploiement n'est pas trop pénalisant sur les Warsuits ?

 

Pareil, scions of guilliman est quand même super fort. Tu considères que la seule cible viable sont les aggressors et tu compenses via le stratagème ?

A l'inverse, jouer des aggressors LF avec scions, la contre charge à la Tau, etc ... 

J'attends avec impatience ce weekend pour voir comment le nerf va tomber. Autant les IH c'était évident, autant là c'est beaucoup plus compliquer je trouve.

Alors si le strat de redéploiement est vraiment sympa et confort on est d'accord mais je le perds en échange de plus gros dégâts sur des unités qui de tout façon sont vouées à jouer les cibles auto T1. 

 

Même chose pour Scions of Guilliman oui c'est pas mal du tout pour bouger et tirer avec tous les intercessors etc mais sur quoi c'est vraiment fort? Bha les aggressors, sauf que je peux compenser avec 1 PC en sala pour faire pareil mais avec un +1 pour blesser en rabe, du psy qui les monte endu 6 et -1 CT, de quoi les transformer en monstre même au close avec le +1F et double dégâts sur des 6. Je peux les protéger si je les joue à pied dans la pampa avec le strata tampon, leur donner un fnp à 6+ grâce à la relique. J'ai non seulement l'impression d'avoir plus d'options mais surtout plus d'options létales et de pouvoir faire plus de dégâts. 

 

T'as aussi un strat pour overwatch et même faire une intervention héroïque derrière. En fait l'ultra est bien si tu joues les persos spés, moi je préfère créer mon chapitre et du coup le sala est mieux car je perds seulement 2 persos que je trouve pas fous pour gagner pleins de strats de dégâts qui collent bien avec mon envie de msu.

Pour le nerf je suis pas sûr que ça tombe vraiment les américains font plus joujou avec les IF et les centu bolter ou encore les IH donc j'ai bon espoir qu'on sous marine tranquillement comme l'ultra ou le raven guard. ^^

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

C'est le canon infernum. 
Pas de flamme dans le nom. 

Que dis le stratagème? 

C'est même un canon incendium et dans incendium y'a incendie? 

 

Il y a 2 heures, Noadkajoo a dit :

Aucune idée, je joue pas salamanders, mais ça fait plusieurs fois que je passe sur ce topic et que ça parle de MW avec l'invictor, du coup ça m'intrigue. Et non il n'est pas dans la liste des armes à flammes.

Bha écoute je me suis jamais posé la question de si j'avais le droit de le faire ou pas. C'est un canon incendium avec un profil de lance flamme lourd, ça ressemble visuellement à un lance flamme, c'est décrit par games comme une arme à flamme donc je considère que c'est une arme à flamme ^^. Après je suis pas le seul l'ensemble des review du dex les américains et les anglais en parlent et l'utilisent comme ça aussi. Donc je suis pas tout seul dans mon délire c'est déjà ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Actoan a dit :

C'est même un canon incendium et dans incendium y'a incendie? 

Bha écoute je me suis jamais posé la question de si j'avais le droit de le faire ou pas. C'est un canon incendium avec un profil de lance flamme lourd, ça ressemble visuellement à un lance flamme, c'est décrit par games comme une arme à flamme donc je considère que c'est une arme à flamme ^^. Après je suis pas le seul l'ensemble des review du dex les américains et les anglais en parlent et l'utilisent comme ça aussi. Donc je suis pas tout seul dans mon délire c'est déjà ça. 

Alors si les règles parles d'arme à flamme, et que tu n'as pas une liste ou il est inclus dedans alors tu ne peux pas l'utiliser. Le profil ne rentre pas en compte. 

Même principe que les armes à bolt... 

Quand aux youtubeurs ... y à boire et à manger et ce serait pas les premiers à se beurrer sur lecture de règle. 

Que dis le statagème? 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, infirmier_house a dit :

Alors si les règles parles d'arme à flamme, et que tu n'as pas une liste ou il est inclus dedans alors tu ne peux pas l'utiliser. Le profil ne rentre pas en compte. 

Même principe que les armes à bolt... 

Ah ça oui je suis d'accord avec toi mais j'avoue que ça ne m'a jamais traversé l'esprit de me dire que ce n'est pas une arme à flamme tellement ça me parait évident. Et pour traîner sur beaucoup de sites et de debrief je n'ai jamais vu des joueurs ne pas le jouer dans ce sens là. Et si vraiment il y a litige (je peux pas fouiller dans les dex je suis au taff là) espérons que ce sera clarifier dans la faq parce que je ne vois aucune raison valable de ne pas autoriser ça. Sachant que ça fera du coup pareil avec les canons infernum des Land Reader Reedemer y a pas écrit flamme sur l'arme pourtant s'en est une dans l'esprit de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex SMv2 page 166.

"Arme à flamme": Une arme à flamme est une arme dont le profil contient le mot "flammes" ou "flame" et toute Relique qui remplace une arme à flammes. ... 

Notez que les armes suivantes, issues des suppléments de codex sont des armes à flammes: Gantelet de la Forge, Drakkis.

 

Donc RAW ton canon il est pas à flamme est pas éligible au statagème, comme le canon du LR. 

Si tu veux on demande en section règle, mais ça risque de criser.

Que dis la VO ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais jamais posé la question mais c'est vrai que c'est douteux.

Sinon, le land raider redeemer possède des "canons Flamestorm" et le nom "flamestorm" est spécifiquement nommé dans la liste des armes à flamme (à gantelets flamestorm).

Donc pas de soute pour le land raider mais la warsuit, c'est à voir.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aranud a dit :

Je ne m'étais jamais posé la question mais c'est vrai que c'est douteux.

Bha figure toi que je ne m'étais même pas posé la question tellement ça coulait de source et que personne ne l'a vu passer.

 

Il y a 14 heures, infirmier_house a dit :

Donc RAW ton canon il est pas à flamme est pas éligible au statagème, comme le canon du LR. 

Si tu veux on demande en section règle, mais ça risque de criser.

Que dis la VO ? 

Du coup j'ai tcheck le dex et le supplément, les wording le paragraphe sur les armes à flamme en français et en anglais et bien non c'est pas une arme à flamme. Donc non seulement ce n'est pas éligible aux stratagèmes salamanders mais même au bonus de trait. Ce qui veut dire que cette unité n'a aucun intérêt en salamander alors que c'est la seule putain d'unité primaris avec un gros lance flamme hors aggressors. Qu'un truc aussi énorme soit passé inaperçu c'est quand même dingue lol. Donc gg à toi @Noadkajoo pour avoir relevé ça. Je l'aurais utilisé qu'une fois en partie donc ça va pas trop de problème la dessus mais ça va carrément me faire revoir mes listes.

 

J'espère vraiment que la faq corrigera ça parce que sinon la seule unité primaris qui profitera du supplément sala c'est les aggressors flamestorm lol c'est quand même un peu triste. Bon ça n'empêche pas le reste des strata d'être pour l'instant tellement au dessus que même sans le moindre lance flamme c'est cool à jouer mais avoir au moins les warsuits pour faire des blagues c'était le minimum syndical.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, infirmier_house a dit :

Codex SMv2 page 166.

"Arme à flamme": Une arme à flamme est une arme dont le profil contient le mot "flammes" ou "flame" et toute Relique qui remplace une arme à flammes. ... 

 

 

 


... « And an incendium cannon »

dans le codex VO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le citation exacte de la VO est la suivante

 

 

Flame Weapons
A flame weapon is any weapon whose profile includes the word ‘flame’ (flamer, flamestorm gauntlets etc.), any Relic that replaces a flame weapon, and an incendium cannon.
Rules that apply to flame weapons also apply to the flamer profile of combi-flamers, and the flamer profile of Relics that replace combi-flamers.
Note that the following weapons found in codex supplements are flame weapons:
• Gauntlet of the Forge
• Drakkis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BEX a dit :

« And an incendium cannon »

dans le codex VO

 

Il y a 12 heures, Last Requiem a dit :

e citation exacte de la VO est la suivante

Bien joué à vous deux j'avais seulement regardé le supplément et les strats en VO pour savoir si c'était flame weapon only. Bon petit oublie de VF je me disais aussi c'est pas possible que ce ne soit pas sortie avant ce truc là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.