Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines] Listes Primaris V8 de Actoan


Actoan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Ecthelion59 a dit :

Ca va te faire de bons tests supplémentaires. 

C'est vrai que c'est peut-être un peu tot pour juger des changements à faire. 

Bha en fait il va falloir que je trouve des joueurs qui ont des très grosses listes en Tau , GI , IK qui je pense sont les machup les plus durs pour moi. Beaucoup de tirs, d'endu 8, de dégât flat 2 bref que de l'anti primaris quoi, donc avant de modifier des trucs j'attends de me prendre des gros culs pour voir où est ce que ça pèche un peu. J'ai déjà organisé pour le retour de vacances quelques parties avec un pote Eldar noir qui joue du triple ravager disci canon, les 10 grotesques, les talos bref de la poésie quoi.

Mais ce nouveau codex me rend dingue y a pleins de trucs que je veux tester: 2x5 hellblasters en impulsor avec 6x5 incursor et 3 warsuit. Tour 1 c'est bagdad chez toi y a la masse de mines sur ta ligne de déploiement et des mecs le couteau à la main qui viennent te chercher ça peut être rigolo. Il me faut plus de perso qui meulent, je vois déjà un petit tricks pour donner +3 au smite à tigurius et tenter les critiques, il me faut du psy de tout façon je sais juste pas encore comment en mettre mais je vais trouver.^^

 

il y a 27 minutes, Ecthelion59 a dit :

Et tu as complètement raison, on peut pas tous faire des parties tests aussi rapprochées, alors merci à toi l'ami. 

Profite bien de tes vacances 

Tin c'est les premières depuis 1 an je les attends avec impatience haha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, levigan4 a dit :

Merci de tes comptes-rendus de qualité ! @Actoan

 

Tu arrives à augmenter la portée du smite de tigurius comment stp ? 

Mais de rien,pour la combo c'est pas la portée du smite que tu augmentes mais un bonus de +3 pour le lancer et donc dès que tu fais 8 ou + tu envoies d6 mortelles. Il te faut simplement un 2ème archi pour lancer le nouveau sort ultra canalisation empyréenne sur Tigurius pour lui donner +2 à son prochain sort donc avec son bonus natif de +1 on arrive à +3. :) 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Mais de rien,pour la combo c'est pas la portée du smite que tu augmentes mais un bonus de +3 pour le lancer et donc dès que tu fais 8 ou + tu envoies d6 mortelles. Il te faut simplement un 2ème archi pour lancer le nouveau sort ultra canalisation empyréenne sur Tigurius pour lui donner +2 à son prochain sort donc avec son bonus natif de +1 on arrive à +3. :) 

 

Ah OK merci ! 

 

Moi c'est tigurius qui le lance vers un librarian phobos afin d'être à peu près sûr de passer le sort tenebrous scurse. 

 

En psykers, j'ai pris tigurius et un librarian phobos. J'ai pris tous les sorts qui divisent les mouvements par deux. 

 

Avec les obus tremor du tfc, c'est pas mal du tout... 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, levigan4 a dit :

Ah OK merci ! 

Moi c'est tigurius qui le lance vers un librarian phobos afin d'être à peu près sûr de passer le sort tenebrous scurse. 

En psykers, j'ai pris tigurius et un librarian phobos. J'ai pris tous les sorts qui divisent les mouvements par deux. 

Avec les obus tremor du tfc, c'est pas mal du tout... 

Oui c'est une bonne idée, c'est pour les obus tremor et le double tir hors ldv que je trouve le thunderfire obligatoire en 2000 points. Après toi tu combotes encore plus dessus pourquoi pas, à voir si tu as besoin de ralentir 4 unités par tour quoi ^^. Avec l'overwatch groupé j'ai tendance à accueillir avec grand plaisir les charges rapides de ce genre d'unités type shining, boyz,tzaangor. Tenter des smites crit à +3 c'est pour avoir un outil qu'on a que très peu au final c'est la MW, c'est pour ça que je pense aussi me convertir des palanites enforcer de nécro en scout primaris avec bolter lourd juste pour caler un smite like par tour à 36 ps. C'est une escouade qui me servira pour les tournois format "169" même si j'aime pas les limitations mais bon sur les petits formats ou les doublettes en 2x1000 ça ce normalise malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Actoan a dit :

Par contre tu vois moi je me demande comment je vais gérer un Tau fond de cour lol j'ai hâte d'aller me frotter à ce vilain matchup avec de la riptide

Moi j'ai déjà vu, et c'est pas joli joli xD

 

Super pour le sujet SM supplémentaire, ça permet d'avoir des retours et des avis différents plus réguliers!

 

Compte présenter multi SM ou t'orienter en prio sur un chapitre spécifique?

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, allio a dit :

Moi j'ai déjà vu, et c'est pas joli joli xD

Tu m'étonnes ^^ je le vois gros comme une maison aussi mais j'ai malheureusement pas de Tau dans mon entourage de joueurs proche, en tout cas pas avec un niveau de jeu et de liste qui rendrais le stress test intéressant mais sinon je pense que je jouerais l'objo à fond et me planquer le plus possible si il y a pas trop de sms. Mais c'est le genre de listes que j'aimerais pratiquer afin de pas  aller en tournoi la fleur au fusil sur ce matchup.

il y a 45 minutes, allio a dit :

Super pour le sujet SM supplémentaire, ça permet d'avoir des retours et des avis différents plus réguliers!

Compte présenter multi SM ou t'orienter en prio sur un chapitre spécifique?

Non totalement multi SM je suis un accro au jeu et même si j'aime le fluff je préfère avant tout avoir des options. Donc chapitre perso inconnu pour ma part et on achète tous les suppléments qui correspondent à mon type de jeu. Par exemple je ne partirai pas sur le white scar parce que tenter de close T3 pour avoir les bonus ça me fais moins rêver et que je ne suis pas un pur closeux dans l'âme. Là j'attends avec impatience les 4 autres, particulièrement le IH et IF qui me font le plus de l’œil par rapport à leur trait de base. J'ai joué DW en full primaris aussi, BA et surtout CF à fond depuis janvier dernier. Donc pour l'instant on ponce l'ultra jusqu'à ce que je trouve un truc qui me plaise encore plus ^^, mais de ce que je pense pour l'insant le confort des strata UM est quand même vachement appréciable. Pour les 4 fantastiques et surtout BA faudra voir si il y a des nouvelles unités primarisés parce qu'en l'état pour avoir déjà eu une armée BA, je ne mettrai pas de nouveau des sous pour racheter des vieux marines de cdlm et de la garde sangui. Ce sera que du primaris hors perso réacteur, thunderfire et scout mais ils seront convertis pour rentrer dans le moule primaris.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Oui c'est une bonne idée, c'est pour les obus tremor et le double tir hors ldv que je trouve le thunderfire obligatoire en 2000 points. Après toi tu combotes encore plus dessus pourquoi pas, à voir si tu as besoin de ralentir 4 unités par tour quoi ^^. Avec l'overwatch groupé j'ai tendance à accueillir avec grand plaisir les charges rapides de ce genre d'unités type shining, boyz,tzaangor. Tenter des smites crit à +3 c'est pour avoir un outil qu'on a que très peu au final c'est la MW, c'est pour ça que je pense aussi me convertir des palanites enforcer de nécro en scout primaris avec bolter lourd juste pour caler un smite like par tour à 36 ps. C'est une escouade qui me servira pour les tournois format "169" même si j'aime pas les limitations mais bon sur les petits formats ou les doublettes en 2x1000 ça ce normalise malheureusement.

 

Ralentir 4 unités par tour c est juste énorme... 

 

Demande à un joueur démons ce qu il en pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour ces compte-rendus et réflexions.

Selon moi, même sans parler des stratagèmes et reliques supplémentaires apportés par le supplément, la règle scion of Guilliman éclipse complétement le trait Imperial fist. C'est sympa les touches supplémentaires sur du 6, mais ça n'a rien à voir en efficacité pur avec faire 2 fois plus de tirs quand on bouge (agressors et intercessors tir rapide).

 

Arnaud

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, levigan4 a dit :

Ralentir 4 unités par tour c est juste énorme... 

 

Demande à un joueur démons ce qu il en pense

Généralement il fep à 9 et charge à 3d6 avec une sangui bombe ou alors c'est juste une marée de plagues qui squatte les objos donc ralentir plus de 2 unités mouai et ça reste qu'un seul matchup, après bien sûr tu peux changer tes sorts avant chaque partie et t'adapter. Après c'est sûr que ça reste une capacité utile de pouvoir ralentir autant d'unités c'est certain, c'est juste que ça me parait trop d'investir dans autant de combo pour un truc qui me servira une partie sur 12. J'en ralentirai déjà 2 avec le thunderfire c'est pas mal, et pis ma technique c'est si t'es mort tu ne peux pas me courir dessus, malin ;).

 

Il y a 2 heures, aranud a dit :

Bravo et merci pour ces compte-rendus et réflexions.

Selon moi, même sans parler des stratagèmes et reliques supplémentaires apportés par le supplément, la règle scion of Guilliman éclipse complétement le trait Imperial fist. C'est sympa les touches supplémentaires sur du 6, mais ça n'a rien à voir en efficacité pur avec faire 2 fois plus de tirs quand on bouge (agressors et intercessors tir rapide).

 

Oui pour le moment la règle Scion of Guilliman éclipse tout pour moi, ça fiabilise énormément de listes et d'unités. Maintenant même si tu m'as brisé mon rêve d'infiltrators qui double blesse sur du 6 ^^ j'ai quand même hâte de voir le IF et le IH. Tout simplement parce que d'après les rumeurs c'est ceux qui avoinent le plus et de très loin en terme de létalité pur. En fait je pense que les 6 suppléments vont être découpés en 2 codex par doctrine tactique. On va le savoir très vite à la sortie annoncé de Shrike mais pour moi les White Scar et la Raven guard jouerons sur la doctrine de close avec des buffs en conséquence, l'Ultra et le Salamanders sur la doctrine tactique et (c'est là que ça m'intéresse) les IF et les IH joueront sur la doctrine devastator. Ce qui veut dire que dès le T1 ils profiteront de leur buff et les unités que j'utilise pour le moment montre quand même pas mal d'armes lourdes. Donc avec un ignore cover de série ou même des traits perso je pense que ça va envoyer la grosse purée, les IH joueront plus sur les listes mecha je pense et les IF sur le piéton.

 

Edit: @Haechi J'y suis demain moi pour ma partie 4x1500 en équipe ^^  on se croisera bien à l'occasion et on se fera un combat de suppléments haha ou si tu veux me faire du mal avec du Tau vue que je cherche un possesseur de vils riptides.

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fluff de la RG c'est pas forcément de l'assaut au cac... C'est du harcèlement du cache cache du tu me vois tu me vois plus, je suis là ? Et non je suis pas là ?

Ou coucou panpan et cassos dans les ombres pour revenir de l'autre côté lol. 

 

Bref wait and see. 

 

Déjà que je vais me faire dessus qd ils vont donner du psy aux T'au alors si il nous donnes des RG dans la lignée de leur fluff ça va être la carte de France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui c'est la doublette en 2x1500 normalement ce sera les Ravenmanders avec de l'eldars contre des Tyranides avec de l'eldars... Comme l'inertie c'est le mal mais surtout très chiant, j'ai pas pu m'empêcher de micro modifier la liste pour tester d'autres trucs.

 

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Bataillon Successeur Ultramarines : Traits : Maitres Artisans, Furtifs.
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Champion de l'Humanité, -Trait- [Ultramarines] Parangon de la Guerre [103]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4), Lance-grenades auxiliaire(1) [175]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérator(30), 3 Grav-chute(6) [90]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérator(30), 3 Grav-chute(6) [90]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 939

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Primaris Chaplain(1*77), -REL- Bénédiction de Fureur, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium [77]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Total detachment : 561

ARMY TOTAL [1500]

 

Bon j'ai décidé de tester le Chapelain avec le buff de +1 pour blesser au tir sur l'unité la plus proche pour voir ce que ça me donne comme ouvertures, ça peut mine de rien augmenter mon antichar sur certains matchups ^^ (au pif un IK qui fonce sur moi). Je perds en échange la bannière et une arquebuse laser sur mon sergent d'escouade eliminator lourde, j'aurai moins de scrupule à désigner une cible avec ce dernier du coup, et sinon ça fait toujours un tir de snipe en plus. Pour la perte du +1 attaque en zone via la bannière c'est chiant, mais je me dis après les gros craquages des aggressors contre les plagues qu'un full reroll des touches claqué au bon moment par le chapelain apportera statistiquement plus de touches. Il pourra aussi se retrousser les manches énergétiques puisque ce petit mosieur envoie 6 pains de F7 PA-2 D3 au close et proc des mw lui aussi du 6+ pour blesser. En plus je gagne 1 PC grâce au détachement vanguard, donc ça lui payera son trait de sdg.

 

J'ai décidé de modifier un peu le rôle de subtile en donnant son trait +1F +1A reroll des charges à René le chapelain pendant que lui hérite de Champion de l'humanité. Je vais donc plus l'orienter dans la chasse au perso. Je trouve que ça rend mes 2 cogneurs plus intéressants, ça permet à René d'avoir F7 ce qui est un pallier plutôt intéressant pour les petits véhicules qui viennent te cliquer et ça ne change finalement pas grand chose pour subtile de passer F5. Il a quand même 8 attaques de base ce qui reste honnête pour déblayer et il devient meilleur contre les perso puisque dès que j'en engage 1 je repasse à 9 attaques et je gagne un +1 pour blesser, ce qui est largement mieux que sa F6 d'avant. Je blesserai maintenant aussi sur du 2 les perso à endu 4 ce qui est mieux, ça ne change rien contre les endu 3,5 et 6, par contre sur les 7 et 8 je blesserai sur du 4+ ce qui est pas dégueu sur des lord disco ou des IK.

 

Au final c'est un deal plutôt gagnant gagnant puis que je me retrouve avec un 2ème perso qui avoine et qui proc de la MW sur du 6+ pour blesser et un buff adaptable qui compensera correctement au close la perte du +1 attaque et qui me permettra de gagner en puissance de feu dès le T1 avec le +1 pour blesser. Dernier avantage, c'est que comme le psy les litanies se choisissent avant la bataille. Donc je peux m'adapter à l'adversaire, si j'ai énormément de malus à la touche en face je peux prendre le +1 pour toucher, ou favoriser mes charges, ou passer René à 7 pains F8 PA-2 D4 ce qui est sacrément cool aussi. Ça me donne plus de choix en fait j'ai l'impression de m'être rajouté un crozius suisse dans la poche.

 

Je crois que c'est encore mieux comme ça, en tout cas j'ai réussi à me convaincre moi même c'est déjà pas mal ^^.

 

Le 29/08/2019 à 08:10, dragonetoile a dit :

La fluff de la RG c'est pas forcément de l'assaut au cac... C'est du harcèlement du cache cache du tu me vois tu me vois plus, je suis là ? Et non je suis pas là ?

Ou coucou panpan et cassos dans les ombres pour revenir de l'autre côté lol. 

Oui enfin c'est du harcèlement avec quand même beaucoup de griffes éclaires dans la gueule ^^ entre Corax et les Dark Fury ou même le nouveau Shrike ça sent quand même bien la découpe.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon double post pour la bonne cause, enfin arrivé en vacance je peux debriefer la partie d'avant hier. :)

 

On jouait donc en 4x1500 par équipe format ETC, nos adversaires jouaient Eldar Alaitoc et Tyranide Kraken.

Le zoneille jouait 2 prismes pour le strata tir lié, 1 serpent fourré aux dragons de feu, 1 Crimson Exarque, 8 dark reapers, 3x5 rangers, 1 warlock et 1 prophet.

Le Tyty jouait 1 Neuranthrope, 1 Genestealer Alpha, 1 Swarmlord, 2 packs de 20 genestealers, 1 pack de 30 hormagaunt, 3 tyran guard, 3 venamtropes, 3 socles de voraces en fep et 2 carnifex de close.

 

Mon pote jouait Eldars Ianden avec un pack de 10 wraith froutch vigilius, 20 gardiens en fep, 2x5 vengeurs, 1 prophet en motojet, 1 spiritseer et une partrouille Harlequin avec 1 troupe master, 1 Shadowseer, 4 starweaver et 1 troupe de 5 players. Moi je joue la liste modifiée juste au dessus de ce post.

 

On gagne le jet du T1 donc on se déploie en premier. Je fais une grosse phalange avec tous mes intercessors, les aggessors et les 3 perso au sol au milieu de la zone de déploiement et au plus près de la ligne, les 2x3 suppressors sur une grosse colline et j'attends le déploiement de mes adversaires avant d'infiltrer mes snipers et mes warsuits. Mon pote fait une grosse ligne de froutch sur le reste de la ligne de déploiement, il tient les 2 objos planqués chez nous avec ses vengeurs et cache ses harlequins derrière des bloquants. En face l'alaitoc colle le plus loin possible à l'opposée de moi ses véhicules, les rangers sur les 3 objos qu'ils ont chez eux et il déploie juste ses dark reaper de mon coté planqué derrière un mur à 36 ps de mes lignes. Je prends la totalité du tyty qui se déploie face à mon bloc de SM, fait un cordon long de toute leur zone avec les 30 hormagaunts et tout le reste est juste derrière un peu reculé pour m'obliger à avancer mes unités si je veux tirer sur les genestealer. J'infiltre donc mes snipers sur la même colline que les suppressors pour être à portée de tirer hors ldv sur les dark reapers et j'infiltre les 2 warsuits pile à 9 du cordon devant le swarmlord. J'avais calculé qu'en bougeant T1 à 1,1 ps du cordon avec les warsuit, en cleanant au tir les gaunts j'étais pile à 6ps d'une charge sur le swarmlord avec les dread. Là je regarde mon escouade de 10 intercessors et je fais le calcul, si je leur donne le +1 pour blesser du chapelain et que je les passe en tir rapide 2 l'escouade clean à elle seul le cordon de 30 gaunts. (je blesse sur du 3+ de base, 2+ grâce au chapelain, pa-1 donc pas de save) Ça allait faire mal, très mal, dans mon estimation T1 j'ai clean les gaunts, le swarmlord au close, les aggressors et le reste des intercessors/suppressors sortent 1 pack et demi de genestealer. Bref je mets en PLS le Tyranide dès le début de partie c'est parfait. A eux de tenter de reprendre l'init, ils jettent le dés: 1 mais considéré comme cassé car à moitié sur un bout de décors ok pas de soucis on est fairplay ça relance paf 6... et merde. Bon bha pas de super plan anti cafard et je décide de ne pas payer 2 pc pour redéployer mes dreads chez moi je préfère garder mes 6 PC pour autre chose donc tans pis adieu les warsuits.

 

Donc début de leur T1, l'eldar met tous les véhicules dans le pack de froutch et tue 5 wraith, ses dark reapers me sortent une escouade de suppressor, les smites et le crimson Exarque tueront une warsuit et les rangers me tuent mes eliminators arquebuse laser il ne me reste que le sergent avec bolter sniper dans l'escouade. (je prends une MW et j'ai 4 save à 2 à faire je sors trois 1... ok tans pis j'aurais pas d'arquebuse à cette partie ^^). Le tyty me charge avec ses hormagaunts et 20 genestealer sur la 2ème warsuit, je tue 10 horma en contre charges (8 touches de lance flamme) pas si mal. Bref il reste au chaud avec ses 2 pâtés là en faisant 5 ou 6 attaques histoire de la passer à 9pv et fait attention à bien m'encercler pour pas que je désengage, en réplique je crois que je tue 2 genestealers avec la warsuit. Son 2ème pack de 20 fait un double move grâce au swarmlord et charge l'escouade de 10 intercessors dans le but de meuler toute ma ligne et d'engluer à la conso. Je claque 2 PC pour rajouter à l'overwatch les aggressors et les 2x5 intercessors grâce au stratagème Ultra et je vais en déblayer 15. il me charge donc avec seulement 5 genestealer, me tue 1 intercessor et l'escouade de 9 en réponse va tuer les 5 survivants.

 

Notre tour 1, mon pote fail son double move avec ses froutch au psy, il fait 6 pv avec les starweavers sur le volant et ramène son troupe master et ses 5 harlies dans le close des 2 gros packs au centre de table. J'avance tout le monde pour aller déblayer aussi au close, au tir les aggressors et l'escouade de suppressors mettent tout dans le swarmlord à -1 pour être touché et qui redirige les saves ratés dans les tyran guard qui ont un fnp 5+ grâce au buff psy T1. J'arrive pile à tuer les 3 et le swarmlord qui explose en collant 1 mw au neuro et 3 mw au genestealer alpha, pendant que les eliminators tirent dans les Dark Reapers et tuent l'exarque et 1 faucheur. Au close je charge avec les 3 escouades d'intercessors, celle de 9 tue les 20 hormagaunts, le tyty interrompt le close pour me tuer une escouade de 5 avec ses genestealers et remettre 3 pv dans la warsuit. Le lavage des gaunt permet aux harlies d'engager les genestealers et d'en tuer une grosse dizaine avec l'aide de la 2ème intercessors de 5. Les 4 starweavers décident de double charger le neuro et le gene alpha pour profiter de leurs blessures du à l'explosion du swarm (ils ont -3 pour être touché à ce tour donc plutôt sereins les mecs ^^) et ne font strictement rien...Mais l'idée était bonne ceci dit ^^

 

Tour 2 l'eldar comprends que c'est les aggressors le problème et met absolument tout ce qu'il a dedans. Les prismes, les dark reapers et le crimson, je claque puissance génoforgé pour n'être blessé que sur du 4 5 ou 6 et ça me permet de ne perdre que 3 aggressors...pas mal du tout ce petit strata. Il débarque ses ragons de feu et tue 3 wraith de plus.

Le tyty envoie un carni dans la warsuit et la tue, l'autre carni dans l'escouade de 9 intercessors et en tue 5 mon pote claque 2 pc pour interrompre lui aussi le close et finit de laver les genestealers. Mon escouade de 5 se retrouve débarrassé du close et peuvent défendre tranquillement l'objo central. Les starweavers se font tuer au smite et la dernière est tuée au close par le papa gene. Au niveau des scores ça ce suit à peu près, ils marquent 4 points d'eternal T1 3 au T2 et vont scorer quelques maelstrom. Pareil pour nous avec 3 eternal T1 et 5 au T2. (les eternal se marquaient à la fin de ton propre tour, d'où la possibilité de les reprendre direct pour scorer).

 

Notre T2 mon pote va laisser 1 dragon de feu survivant avec ses 2 wraith froutch restant, il fep ses 20 guardiens pas loin pour filer un cout de main et prend l'objo chez eux. Les harlies vont faire la même sur un autre de leurs objos tenu par des rangers. Je reste au middle m'occuper des cafards. On pioche tuer le seigneur de guerre, et le leur c'est un pauvre warlock planqué que je vais tuer direct avec une escouade de sniper et le sergent tout seul de l'ancienne escouade arquebuse laser avec des balles qui traversent les murs, en même temps il a que 2 pv le pauvre zoneille donc 3 points de victoires faciles. La 3ème escouade va re sniper 2 dark reapers, les suppressors et l'escouade de 5 intercessors vont tuer le carni qui était pampa depuis la mort de la warsuit. Les 3 aggressors on plus trop de cibles et donc vont tuer les 3 venomthropes par dépit. Au close René le chapelain va chercher le 2ème carni qui déblayaient des pauvres intercessors et va le coucher net. Subtile fait une double charge sur le genestealer alpha et le neuro pour prendre la place de la skyweaver morte et va mettre 5 attaques dans le neuro et 4 dans le gene, je tue les 2 net. Pas mal du tout le +1 blesser sur les perso avec le trait de sdg. Les harlies vont nettoyer l'objo des rangers, même chose en haut avec les 20 gardiens et les 2 froutchs, fin de T2 on tient 5 objos et le Tyty n'a plus que 3 socles de vorace à faire fep dans la totalité de son armée.

 

Tour 3 le joueur tyty joue plutôt vite du coup il fep 3 voraces et voilà... hahahaha, l'eldar tue les 2 derniers wraith avec ses prismes et c'est à peu près tout. On finit les dark reapers et on squatte les 6 objos de la map, on s'est envolé au scoring on est déjà à +20 d'écart, il ne reste que ses véhicules à l'alaitoc et on décide tous d'arrêter là car c'est clairement un 20/0 pour nous et ce n'est pas rattrapable. (En plus la waaagh ferme donc c'est niquel, autant finir notre pinte en rangeant tranquillement et en papotant.) Donc victoire totale pour l'alliance ravenmanders/ianden/harlies. Partie très sympa avec des joueurs qu'on avait déjà affronté une fois, on s'est bien marré et c'était esprit bon enfant.

 

Bon la liste a fait son taff en même temps c'était un matchup tout vu contre du tyty un peu nombreux. Le strata overwatch et le génétique supérieur sont vraiment forts dans la bonne situation et le premier te rend pratiquement inchargeable si les aggressors sont là. Le chapelain a tapé fort comme prévu par contre jouer en 2ème le rend super nul puisque tu dois annoncé ta litanie en début de tour de jeu donc génial le truc super grillé de " je mets +1 pour blesser à mes aggressors voilà tu le sais maintenant tu as tout ton tour pour tuer l'unité." C'est un peu naze donc j'ai préféré la jouer profil bas en mettant à chaque fois la reroll pour toucher au close qui de tout façon était plus utile vue le bordel chez moi dès le T1. J'ai raté ma litanie T2 et j'avais pas de pc pour la relancer donc il a juste servi de gros tapeur sur le carni. Le reste de la liste tourne vraiment bien pour le moment, je suis archi fan de mes 2 traits de chapitres et je vois pas ce que je pourrais prendre d'autre au final. Subtile en tueur de perso me va complètement et je pense garder cette compo, je valide quand même le chapelain par rapport à la bannière ne serait ce que pour les dégats du perso et la reroll du close. Les eliminators sont clairement mon unité favorite avec les warsuits pour le nombre de petits coups de putes que tu peux faire avec eux et la liberté de placement que t'offre l'infiltration. En fait le sniping est tellement fiable que s'en est presque de la triche mais clairment sur cette partie leur rôle c'était de buter les dark reapers fire and fade je me cache. Sauf que toi tu vas les toucher à 2+ même en alaitoc grace au +2 pour toucher de la balle invisible, tu blesses sur du 3 avec une reroll sala et c'est de la save pa-2 ignore cover au tour 1 en doctrine lourde, c'est juste super efficace. Tour 1 il a 5 save à faire à 5+ il claque un double 6 et perd donc seulement l'exarque et 1 seul faucheur, il n'empeche que ça l'a fait pas mal transpirer. 

 

Voilà désolé pour le petit pavé mais j'ai toujours eu du mal à synthétiser ^^ prochain débrief dans une grosse semaine probablement au retour des vacances.

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour se debrief c'est toujours super intéressent de te lire. 

Ta liste tourne assez bien je trouve !

 

Tes deux Perso tape et pense après me font bien rire en tout cas !! Il en faut des corones pour aller charger un carni de cac ou d'autres pas beau et les réduire en poussière ?

 

Ta liste m'inspire BP en tout cas ! 

 

Par contre c'est pas cool de donner de l'ow comme ça ! C'est la fabrique des T'au ça Grrrrrrr. Mais bon la combo sur les aggressor et assez fumée. Y a pas un trait sm qui fait OW sur 5+ ? 

 

A très vite pour la suite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre c'est pas cool de donner de l'ow comme ça ! C'est la fabrique des T'au ça Grrrrrrr. Mais bon la combo sur les aggressor et assez fumée. Y a pas un trait sm qui fait OW sur 5+ ? 

Celui des Iron Hands donc non combotable avec le stratagème ultra marine, les WS ont une relique qui donne overwatch à 5+, donc rien de combinable, c'est globalement bien fichu.

 

Actoan pourrais-tu mettre le bon TAG au titre de ton sujet, il y a trop de laissé aller dans la section à ce sujet, merci.

 

3 éliminators en doctrine tactique ça fait 1.74 morts chez les dark reaper cachés, c'est pas non plus fou, un thunderfire en fera 2.3333 en alaitoc. Ce qui est fort c'est un thunderfire double shoot et deux escouade d'éliminators (8 morts en maitres artisans à peu près).

 

Du coup les agressors ne sont pas trop focus direct par le soutien adverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gloubiboulga a dit :

Actoan pourrais-tu mettre le bon TAG au titre de ton sujet, il y a trop de laissé aller dans la section à ce sujet, merci.

Pas de problème chef ;)

 

Il y a 11 heures, dragonetoile a dit :

Tes deux Perso tape et pense après me font bien rire en tout cas !! Il en faut des corones pour aller charger un carni de cac ou d'autres pas beau et les réduire en poussière ?

 

J'adore les gros boeufs ça me fait rire, et si tu hésites à te lancer dans le SM franchement vas y c'est hyper cool à jouer.

 

Il y a 9 heures, Gloubiboulga a dit :

3 éliminators en doctrine tactique ça fait 1.74 morts chez les dark reaper cachés, c'est pas non plus fou, un thunderfire en fera 2.3333 en alaitoc. Ce qui est fort c'est un thunderfire double shoot et deux escouade d'éliminators (8 morts en maitres artisans à peu près

Je suis d'accord que ça paraît peu comme ça, mais en fait le combo c'est que la meilleure unité adverse qui se pense planquée, au final tes 3 escouades en couchent 5 et quelques tout en étant toi aussi planqué, ou alors c'est la grosse sanction sur les perso adverses. En fait ce que j'aime bien avec cette unité c'est le choix qu'elle m'offre. Je m'infiltre après le déploiement pour me placer où je veux, je peux tenir un objo complètement caché et tirer quand même, je peux me déployer dans un couvert et tanker à 1+ de save en fond de cours et je suis pas la menace prioritaire. 

 

Il y a 9 heures, Gloubiboulga a dit :

Du coup les agressors ne sont pas trop focus direct par le soutien adverse ?

Bha en fait pour le moment non, ça joue je pense à la non connaissance de la liste par mes adversaires qui se font appâter par les warsuit, les suppressors, l'escouade de 10 intercessors qui sort 40 tirs et généralement mon adversaire se rend compte de son erreur après ma première phase de tir. Mais quand bien même Bha je tirerai avec le reste qui n'est pas négligeable non plus.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

 

 

Bha en fait pour le moment non, ça joue je pense à la non connaissance de la liste par mes adversaires qui se font appâter par les warsuit, les suppressors, l'escouade de 10 intercessors qui sort 40 tirs et généralement mon adversaire se rend compte de son erreur après ma première phase de tir. Mais quand bien même Bha je tirera avec le reste qui n'est pas négligeable non plus.

Tes adversaires n'ont pas internet ? Je veux dire, j'ai fait un seul tournoi dans ma vie, je suis pas la meta competitive etc

Mais même moi je sais qu'ils sont hyper dangereux en Ultra : c'est écrit partout dans toutes les langues dans tous les review, tacticas et forums.

Je suis vraiment étonné. Quand ton adversaire a chargé les agressors avec ses 20 genestealers, j'ai bien rigolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zarakaï a dit :

Du coup sur les éliminators, j'imagine que c'est pas l'arquebuse qui t'a transcendé pour l'instant.. elle est beaucoup moins polyvalente.

 

Tu vas passer en 3x3 ?

 

Bha en fait figure toi que j'hésite ^^ le problème c'est que j'ai déjà peu d'antichar et que je peux pas trop faire l'impasse pour le moment. Pour ça que j'attends d'autres suppléments pour faire évoluer le chmilblik, mais à l heure actuelle Ouai l'eliminator sniper me fait plus triper pour le moment et de loin. J'attends donc soit le supplément sala car j'adore la reroll sur eux ou le IF/CF car comme c'est des armes à bolt j'ai hâte de proc des 6 pour toucher et faire 2 touches.

 

il y a une heure, blablaablaaa a dit :

Tes adversaires n'ont pas internet ? Je veux dire, j'ai fait un seul tournoi dans ma vie, je suis pas la meta competitive etc

Mais même moi je sais qu'ils sont hyper dangereux en Ultra : c'est écrit partout dans toutes les langues dans tous les review, tacticas et forums.

Je suis vraiment étonné. Quand ton adversaire a chargé les agressors avec ses 20 genestealers, j'ai bien rigolé.

Y'a internet, les listes et pour moi y a la première fois où tu te le prends pleine mouille en partie ^^. Tu passes de la théorie à la vraie vie ^^. Pour ses genestealer il ne charge que mes 10 intercessors en protection juste devant, il a découvert en live l'overwatch ultramarines de 3 unités sup pour 2 pc. Mais pareil pour moi, j'en avais la vision de ma lecture et maintenant j'ai la pratique, donc en cas de charge je sais maintenant que je peux froisser 15 genestealer sans soucis en overwatch dans ce genre de config et encore j'avais pas de maître de chapitre et de full reroll. Donc je sais maintenant que si j'en ai un l'escouade est whipe direct et donc sur une liste Kraken swamlord je sais que je peux me placer agressivement en pack sans craindre la charge de l'escouade missile.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce stratagème est une merveille, ça protège tellement des listes aggressive style kraken, c'est ouf.

Tu penses qu'avec le temps, tes aggressors risquent de se faire aggro T1 par toutes les unités de tir adverses (surtout dans ce cadre 2v2 ou l'ennemi est sûr d'avoir au moins une faction de tir) ? Comment tu penses les protéger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les protèges avec 3 warsuites ...

J'ai plus peur de 3dread semiratata dans ma ligne T1 qu'une escouade d'aggresors portée 18" qui tire au bolter ... 
Dans le choix des cibles il faudra juste anticiper le déplacement des trucs rapides genre le hemlock pour éviter le smite + tir + moral avec malus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.