Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] [SM] reliques, traits de seigneur de guerre et pouvoirs psy


levigan4

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Craignant de faire des bourdes dans la construction de ma liste, je me permets de vous poser quelques questions. 

 

1) Traits de seigneur de guerre et reliques

 

Je compte jouer les personnages suivants :

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [99]


HQ2 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90), Gantelet énergétique(9), -Litanies- Mantra de la Force, -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître [99]


HQ3 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Bolter de Maître(3), -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Tempête de Feu [81]

 

Au final, cela consomme t il bien 2 CP? 

 

2) Pouvoirs psy

 

Je compte jouer tigurius de la manière suivante :

 

HQ1 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130), -PSY- [Ultramarines] Fers Psychiques, -PSY- [Ultramarines] Regard du Clairvoyant, -PSY- [Ultramarines] Tempête de la Colère de l'Empereur [130]

 

Quand on choisit la discipline psy des ultramarines, doit on obligatoirement garder les 3 sorts dans cette discipline ou peut on mixer avec les pouvoirs du codex de base ? 

 

Merci d'avance de vos réponses :)! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, levigan4 a dit :

1) Traits de seigneur de guerre et reliques

 Seules les règles du codex Space Marines permettent de débloquer des reliques : les règles du suppléments UM permettent uniquement de prendre une relique/un équipement spécial du supplément à la place d'un relique du codex SM (qu'il faut donc préalablement avoir débloquée). Or, pour obtenir une relique dans le codex SM, il n'y a que deux moyens (qui sont cumulables) :

  - si ton SdG est une "unité Space Marines" (au sens de la p.174 du codex SM, ce qui est forcément le cas si ton SdG est Ultramarines ou <Chapitre> avec un chapitre successeur des UM), alors tu as le droit à une relique du codex SM gratuitement,

  - si tu utilises le stratagème "Reliques du Chapitre" du codex SM, tu as le droit à une relique de ce même codex pour 1 PC.

 Dans ton cas, tu as remplacé une reliques du codex SM par un équipement spécial du supplément Ultramarines et tu as une relique du codex SM. Donc tu as forcément utilisé "Reliques du Chapitre".

 

 Ton Chapelain a un équipement spécial du supplément UM, donc quel que soit son chapitre (Ultramarines ou un de leurs chapitres successeurs) il peut le recevoir gratuitement. Tu n'as donc pas d'autre PC à dépenser (i.e. 1 PC au total, et non 2 PC comme tu l'écris).

 Si tu voulais lui donner une Relique de Macragge (au lieu d'un équipement spécial) ET qu'il était d'un chapitre successeur des UM, il aurait par contre fallu utiliser le stratagème "Honoré par Macragge" et donc payer 1 PC de plus. Mais ce n'est pas le cas.

 

 Par contre, ton Lieutenant a un trait de SdG alors que ce n'est pas de Seigneur de Guerre. Je sais que certain codex (Chevaliers Impériaux et Drukhari au moins, peut-être d'autres aussi) permettent à un perso autre que ton SdG d'avoir un trait de SdG, mais je ne vois pas de telle règle dans le codex SM ni dans le supplément UM. Il y a le stratagème "Exemple pour le Chapitre" du supplément qui permet à ton SdG (si ce n'est pas un perso nommé) d'avoir 2 traits au lieu d'un seul, mais il ne permet pas à un autre perso que le SdG d'avoir un trait de SdG.

 Est-ce que tu peux me dire comment tu obtiens ce trait pour ton Lieutenant ?

 

Il y a 3 heures, levigan4 a dit :

Quand on choisit la discipline psy des ultramarines, doit on obligatoirement garder les 3 sorts dans cette discipline ou peut on mixer avec les pouvoirs du codex de base ? 

 La réponse est dans les généralités de la page de la discipline Indomitus (p.78 du supplément UM) :

Citation

LIBRARIAN models in ULTRAMARINES Detachments can know all of their psychic powers from the Indomitus discipline instead of the Librarius or Obscuration disciplines (see Codex: Space Marines).

 Pas de panachage possible donc. Soit le psyker choisit tous ses pouvoirs dans la discipline Indomitus, soit il les choisit tous dans la discipline que lui impose le codex SM (Librarius ou Obsucaration selon sa fiche).

 Pour Tigurius, c'est également noté sur sa fiche directement :

Citation

It knows Smite and either three psychic powers from the Librarius discipline (see Codex: Space Marines) or three psychic powers from the Indomitus discipline (pg 78).

 

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trait de seigneur du lieutenant c'est un stratagème du codex SM je crois. (Je n'ai pas mon codex sous les yeux)

(PS : pour le double trait du capitaine. C'est le même fonctionnement en WS?)

 

Je n'ai pas bien compris l'explication pour les reliques.

 

Si on est successeurs uniquement 

On a 1 relique (SM ou speciale) gratuite et 1 Pc par relique SM et spéciale en plus.

Pour 1 PC en plus du coup initial ( donc gratuit+1pc ou 1pc+1pc) on peut prendre une relique ultramarine 

C'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kotohana a dit :

Pour le trait de seigneur du lieutenant c'est un stratagème du codex SM je crois. (Je n'ai pas mon codex sous les yeux)

 

HERO OF THE CHAPTER

Space Marines Stratagem

Use this Stratagem before the battle, after nominating your Warlord. Select one ADEPTUS ASTARTES CHARACTER model from your army that is not your Warlord and determine one Warlord Trait for it; it is regarded as your Warlord for the purposes of that Warlord Trait. Each Warlord Trait in your army must be unique (if randomly generated, re-roll duplicate results). You can only use this Stratagem once per battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'avais en effet raté "Héro du Chapitre". Il faudrait une fonction de recherche sur les bouquins papier...

 Tu as donc bien 2 PC au total pour avoir les deux reliques ("Reliques du Chapitre" à 1 PC) et le trait de SdG pour le Lieutenant ("Héro du Chapitre" à 1 PC). Donc tout est correct.

 

Il y a 5 heures, Kotohana a dit :

Si on est successeurs uniquement 

On a 1 relique (SM ou speciale) gratuite et 1 Pc par relique SM ou spéciale en plus.

Pour 1 PC en plus du coup initial ( donc gratuit+1pc ou 1pc+1pc) on peut prendre une relique ultramarine 

 C'est tout à fait ça.

 Vu qu'on ne peut avoir qu'une relique en plus grâce au stratagème "Reliques du Chapitre", la formulation "1 PC par relique en plus" est trompeuse (elle laisse entendre qu'on pourrait en avoir plusieurs en plus). Mais c'est un détail... (Edit: pas de mention "une seule utilisation par partie" pour "Reliques du Chapitre", les habitudes ont la vie dure ^^)

 Si on veut faire l'équivalent pour les Ultramarines eux-même, on a :

Citation

Si on est Ultramarines uniquement 

On a 1 relique (SM, ultramarine ou speciale) gratuite et 1 Pc par relique SM, ultramarine ou spéciale en plus.

 

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titiii a dit :

 

 

 Vu qu'on ne peut avoir qu'une relique en plus grâce au stratagème "Reliques du Chapitre", la formulation "1 PC par relique en plus" est trompeuse (elle laisse entendre qu'on pourrait en avoir plusieurs en plus). Mais c'est un détail...

 

Tu es sûr ? Vu qu'il s'agit d'un stratagème avant la bataille, qu'est ce qui empêche de l'utiliser tant qu'on a des PC, des reliques différentes et des personnages pour les recevoir ? "Héros du chapitre"  a une restriction à une fois par bataille par exemple.

 

Arnaud

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est pas faux... J'étais habitué au stratagème classique des différents codex à 1 ou 3 PC pour avoir 1 ou 2 relique(s) respectivement qui ne peut s'utiliser qu'une fois par partie. Quand j'ai vu "Reliques du Chapitre", j'ai remarqué qu'on ne pouvait donner qu'une seule relique, mais pas que la mention "une seule utilisation par partie" avait aussi disparue... Donc on peut utiliser X fois le stratagème pour avoir X reliques bonus pour X PC (sous réserve d'avoir assez de PC disponibles, suffisamment de reliques différentes dans le codex et le supplément et de persos éligibles dans l'armée).

 Du coup, j'ai barré les trucs inutiles (et faux) dans mon message précédent.

 

 Dire que je rigole parfois quand des gens ont des réflexes de v7 ou avant alors que les règles de la v8 vont dans un tout autre sens : j'ai fait exactement la même chose ici ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.