Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Nouvelle recrue T'au


Banach

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je joue à Warhammer 40.000 depuis un an déjà et je me suis monté une force Blood Angels qui fait dans les 2500 points.

Maintenant je souhaite passer au T'au histoire de disposer de deux armées avec des mécaniques de jeu bien différentes.

 

Je compte partir sur les achats suivants que je vais présenter comme une liste, adaptable pour être jouée en 1000pts, en retirant des drones par exemple.

Je souhaiterais des retours pour savoir si je pars vraiment sur du n'importe quoi, si par exemple je voudrais sortir ça dans un tournoi pas non plus très compétitif.

 

La liste :

 

Fer-de-Lance Bork'an

 

QG :

Coldstar : 3 nacelles de missiles, 1 fusil à plasma remplaçable par la relique Bork'an. + 1 drone marqueur + 1 drone bouclier. [163pts]

Ethéré : Honour Blade. SdG, avec le trait dévastation par l'harmonie et la relique donnant une relance par partie. + 1 drone marqueur + 1 drone bouclier. [65pts]

 

Att. Rapide :

Drones tactiques : 3 drones marqueurs, 2 drones boucliers [50pts]

 

Soutien :

3 Broadsides toutes avec 2 nacelles de missiles à haute intensité, 2 sms et 1 missile tête chercheuse. Deux avec générateurs de bouclier, une avec contrôle de drones. +3 drones marqueurs +3 drones boucliers. [441pts]

1 Hammerhead avec canon à ion, 2 sms, 2 missiles tête cheurcheuse. [175 pts]

1 Sky Ray avec 6 missiles têtes cheurcheuses, 2 désignateurs et 2 sms. [146 pts]

 

Total : 4PC et 1040pts

 

Autre question : est-ce que je suis totalement à la rue en Bork'an par rapport au sept T'au ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Je vois que tu est partie sur un fer de lance (donc pas de troupe) c'est un choix délibéré tu n'aimes pas les gdf?

 

Pas de riptide non plus, pourquoi pas si tu souhaites rester sur du mi dur

 

Sur le choix du set tu peux tester borkan, perso j'en suis revenu. la portée gagnée ne permet pas d'apporter plus d'impact que ca.

Tes adversaires vont chercher le contact pour te locker au cac donc un ow à 5+ est souvent plus intéressant, en plus cela t'ouvre la porte au personnage Tau super interessant.

 

Le HH tout seul et le skyray ne sont pas super opti.

 

Le problème du HH c'est qu'il va vite baisser en CT mais en ion il peut quand même faire le taff (mais c'est rageant si tu déchatte sur les D6).

Il devient plus intéressant par 2 avec Longstrike

 

Le skyray en l'état est inutile, il va envoyer tous ces missiles T1 pour éliminer une menace (très intéressant c'est une des seules sources de BM chez les tau) mais derrière il va plus faire grand chose (vivement le stratagème pour recharger les missiles!!!)

 

Sur ta coldstar tu mixes des armes mais elles n'ont pas toute la même portée (en borkan ca se discute), mais généralement on aime bien optimiser les tir en ne mixant pas les armes sur les commandeurs / crisis.

 

Ca manque un peu de drone et de ligne de défense, tes broad vont se faire clic super rapidement et tu vas perdre une grosse partie de ta puissance de feu

 

Pareil pour la désignation, tu risque d'etre rapidement à cours de source de marquage et donc tu ne pourras plus optimiser tes tirs.

 

Mes deux sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Halukard a dit :

Je vois que tu est partie sur un fer de lance (donc pas de troupe) c'est un choix délibéré tu n'aimes pas les gdf?

Disons que dans l'idée ça pourrait être une base de tirs pour ensuite passer en 2000points.

 

Je pensais que 10 sources de marquage seraient assez, même après quelques pertes...

Je me disais que c'était dur de ne pas jouer Sept T'au à cause de la foule des persos qu'on y trouve, et je vois que c'était pas un mauvais avis...

Vraiment dommage que y ait qu'eux qui puissent faire 2 Kauyons qui aient Darkstrider et Longstrike etc.

 

En tout cas merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casiment pareil que mon prédécesseur a ceci pret que j'ajouterai que l'Insu a 4+ sert à rien sur les broad rajoute leur plutot l'ATS ..

 

Perso j'en virerai une pour ajouter autre chose style ghostkeel vespid ou quoi ca peut-être pas mal pour te projeter et aller foutre la zone chez l'adversaire (la fameuse trace de frein comme dire heavy :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4Halukar en a déjà BP dit et je le rejoins à 100%.

 

Sans cordon tes 3 belles broadsides vont se faire impacter T1 voir T2... Et après terminé. Fin de la partie pour toi je pense. Si tu veux les garder en vie il va falloir un bon cordon de 10 drônes (que tu as au total mais en 4 ou 5 unité attention au KP... Voir un deuxième c'est à ça que servent aussi les fire warrior ?

 

Après à 1000pts pas sure que 3 BS soit une bonne idée attention au tournois qui limite le nombre de certaines entrées. 

 

Le commander comme au dessus mixer trop d'armes à portés et utilités trop différentes c'est bon que dans les livres ça ? donc un bon full nacelles voir 3 plus ATS. Le coldstar va aller prendre les objos tu peux aussi le jouer en configuration de base avec un lanceur de charge et la relic qui va bien si tu veux nettoyer un peu de la troupe sur un objo mais ça peut faire flop. Si je le joue comme ça, je m'arrange pour FEP des Gun drônes à côté ou arriver à faire venir un piranha. Ou si tu aimes le kamamikaz full fuseur plus bouclier et tu pries au tour suivant si tu n'as pas desingué ta cible. 

 

Les drônes de ciblage ça se tente mais vu que les tiens servent aussi de cordon le mec en face te shoot tout T1 si il est pas mancho et après ben t'es dans le caca. Donc à 1000pts pas comme ça. 

Te faut de la désignation plus safe et plus sûre. Cadre et/ou marksman par exemple.

 

Le skyray j'adore la fig mais pas super op... Même si sans Missile ça fait de la désignation et ça lance des petits missiles. 2+ sur du volant faut pas l'oublier. Et tu as un chasi pour bloquer les adversaires. 

 

Le hammerhead bof et si tu insistes c'est en Ion qu'il faut le jouer. 

 

Donc à 1000pts y a moyen de rentrer une riptide gun 280pts et une broadside avec entre 6 et 8 drônes ça doit le faire avec des firewarrior entre 15 et 30. Un commandeur coldstar avec un cadre ou Darkstrider pour le bataillon et un détachement sa'cea pour la désignation avec un éthéré cmd de 10 et 3 marksman. Si tu réduit les fire warrior au mini tu peux integrer un piranha pour épauler le coldstar ou une équipe de Pathfinder ou des drônes en plus.

 

Voilà une piste. Et tu joues BA donc tu sais ce qui te fait chier en face en T'Au donc c'est une idée ?

 

Bon jeu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme souvent je joue Bork'an j'aime bien 2 packs de GdF avec 2x5 cibleurs et le Pulsedrone + Sabre de feu pour avoir du tir rapide x3 à 21 ps ça surprends toujours les mecs en face ... 

 

Le mieux reste quand même de ce faire plaiz sur le fluff et les belles figs ;)

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour un premier Sep't tu es parti sur Bor'kan qui est pas ce qu'il y a de plus simple. Ca semble fort, et ça l'est mais uniquement avec certaines unités combo.

 

-Les drones snipers pour du tir rapide à 27ps, problème le drone sniper est meilleur en T'au, car c'est une source de BM fiable. 9 drones, environ 6BM cash avec le stratagème T'au. Mais ça reste sympa en Bor'kan.

-Les guerriers de feu pour du tir rapide à 21 ps en combinant le trait, et un drone impulseur. Sympathique. Cela dit là encore, les guerriers de feu font déjà du tir rapide à 18 ps avec le drone tout seul, et en Sep't T'au peuvent monter à +2 pour blesser. Mais les 21 ps de tir rapide restent viable, beaucoup de joueurs tirent la tronche devant tant de tirs à 21 ps.

-L'exo armure Yvahra a des armes à 12 et 8 ps de portée en arme lourde. Avec le sep't elles passent en 18 et 14 ps, ce qui est très correct pour un LF qui fait 3D6 tirs F6 PA-2 dommage 3, ou 3D3 tirs F10 PA-3 D3 et qui peuvent faire de la BM sur du 6+. Le hic : ça coûte dans les 400 pts, soit basiquement le prix d'une Riptide et d'une Ghostkeel.

-Une Ghostkeel avec son gros fuseur pour avoir une portée de fusion à 12 ps, comme un multi fuseur, mais en plus mobile. Le hic, là encore c'est jamais que 2 tirs.

-Une Stormsurge pour augmenter la portée de son armement et le rendre un peu moins ridicule. Problème ça coûte toujours très cher pour une efficacité très discutable.

-Les cibleurs : là c'est intéressant, 36 ps de portée ça aide à les garder en vie et à cibler des choses différentes.

 

Or là tu as pas ces unités dans ta liste. Tu manques de PC, tu n'as pas d'unités super opérationnelles, tu optimises pas trop ton propre sep't.

 

Et en tournoi, jouer autre chose que le Sep't T'au c'est difficile, la règle "Pour le Bien Suprême" est beaucoup moins rentable à 6+, les persos spés sont très forts, le stratagème et la relique t'au sont très forts, la relique Bor'kan est rigolote sans plus, le stratagème Bor'kan est mauvais.

 

Donc si tu veux jouer en tournoi, mieux vaut trouver du bon combo dont ta liste actuelle manque. Honnêtement, l'exo armure FW Yvahra est assez sympa, son gameplay est différent tu en verras pas si souvent jouée. Ca crée la surprise, et c'est jouable en milieux pas ultra compétitif. En tout cas c'est plus jouable dans ce format que 3 Broadsides qui elles par contre sont considérées méchamment opti.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi les crisis plasma en brok'nar mais bon encore trop chère avec leur ct4 et un plasma qui surchauffe pas.... Ou en lance flame sorti de FEP. 

 

Mais j'ai bon espoir sur un v2 T'au en 2020 lol il devrait refondre les sept à la sauce SM ? on y croit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dragonetoile a dit :

Ou en lance flame sorti de FEP.

 

Borkan ça ne marche que sur les armes lourdes ou à tir rapide. Si ça marchait sur l'assaut ça serait très sympa, passant à 11 ps la portée optimale des breachers. Ils deviendraient très forts pour leur prix tout petit. Ou sur les fuseurs à 24 ps de série en assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il arrive je pense que la meilleure base pour une armée est d'avoir un bataillon. 

 

Chez le T'au, c'est commander + cadre fireblade et 3x5 strikes d'office. 

Ensuite tu construit autour selon ce que tu as envie de jouer et ton cercle de jeu. 

 

Sur du format 1000pts, tu peux rentrer une Riptide et 2 ou 3 broads, ce qui te donne déjà une base très solide à améliorer. Quoi qu'il arrive en tant que collectionneur il te faut une Riptide ! C'est l'atout classe de l'armée. 

 

La GK aussi apporte une fig classe et elle te permet de t'amuser sur la table. Niveau didactique ça vaut le coup d'en jouer une pour tenter des tricks et ne pas jouer qu'une deathstar. 

 

Bref pour résumer bataillon puis ensuite fait toi plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Banach a dit :

Disons que dans l'idée ça pourrait être une base de tirs pour ensuite passer en 2000points.

 

Je pensais que 10 sources de marquage seraient assez, même après quelques pertes...

Je me disais que c'était dur de ne pas jouer Sept T'au à cause de la foule des persos qu'on y trouve, et je vois que c'était pas un mauvais avis...

Vraiment dommage que y ait qu'eux qui puissent faire 2 Kauyons qui aient Darkstrider et Longstrike etc.

 

En tout cas merci pour tes conseils.

 

Comme dit plus haut le problème de tes sources de désignations ne sont pas sur, sur du 5+ c'est peu pour ne serait ce que s'assurer la relance des 1.

Il vaut mieux partir sur des petits perso pas cher pour ca avec des dési sur 3+ (ou un détachement fer de lance en sacea pour des marksmen).

Le but étant de chainer les désignation en tau, de la plus "facile" 3+ pour fiabiliser les autres sur 4+ (et 5+ si tu as des drones)

 

Seule Shadowsun peut faire un second kayon (ou 1 montka supplémentaire)

C'est un atout mais tu n'es pas obligé de rester dans les listes classique et jouer ce qu'il te fait envie.  

 

Le tau consomme beaucoup de PC (strat tau, strat désignation, strat sacea, grenade emp etc..) , même à 1000 points il faut viser le bataillon + détachement autre pour en gagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup pour tous ces retours.

J'avais cru que les Broad avaient vol et du coup c'était beaucoup plus fort face à un impact T1, trop sans doute...

 

Les drones de marquage touchent sur 4+ quand ils sont à côté d'un contrôleur de drones non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais ya tellement plus intéressant qu'un contrôleur à mettre sur une broad (ATS ou +1 contre le vol) je trouve.

 

Non c'est le seul défaut des broad elles n'ont pas vol, ca serait beaucoup trop fort et c'est pour ca que les gens tente de les charger le plus vite possible pour les rendre inefficaces.

 

J'avais testé une fois (mais ca demande un peu d'anticipation) de mettre le contrôleur sur une coldstar pour le début de game (pour en faire profiter justement des marqueurs drones) et de mettre en fep du gun drone pour ensuite les mettre à portée du coldstar (avec les 40" de mouv').

 

C'est rigolo mais pas opti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.