Aller au contenu
Warhammer Forum

[Contact] Combat au Corps à Corps V8 - Chaos/HL


Gunn

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence tout juste à me familiariser avec les règles de la V8 pour Warhammer Battle et comme je suis pour le moment seul à jouer, j'aimerai avoir votre avis car je ne suis pas sûr de bien interpréter les règles:

 

Buveur de Sang (Démons du Chaos) CC:10 / F:6 / E:6 / A:6 / I :9, Terreur, Sauvegarde invulnérable 5+

Gardiens du Temple (Hommes-Lézard) :  CC:4 / F:4 / E:4 / A:2 / I:1 / Cd:8 , Hellbarde (+1 F), Armure légère + bouclier (sauvegarde à 5+),  Peau écailleuse (5+), Prédation (1 dé supplémentaire sur un 6), sang froid (relance dé lors test de commandement)

 

lors d'un combat contre un Buveur de Sang () et des Gardiens du Temple voici ce que je fais :

  1. Buveur de Sang a l'initiative
  2. Il jette 6 dés (car A:6) et il doit faire pour toucher 3+ (CC10/CC4) => 5 sur les 6 ont 3+
  3. Je lance ensuite les 5 dés pour obtenir le jet de blessure 2+ (F6/E4) => 5 sur les 5 dés ont 2+
  4. Je lance ensuite les sauvegardes des Gardiens du Temple  qui se protège pour commencer avec leur armure légère et bouclier, il faut faire sur les 5 dés réussi, 5+ => 2 dés sur les 5 ont réussi
  5. Puis je lance à nouveau les sauvegarde pour les 5-2=3 dés à sauvegarder en utilisant la Peau écailleuse (5+) (car ça finit par transpercer l'armure on va dire). Aucun autre dé y arrive.
  6. Donc mon unité subit 3 dégâts, comme ils ont 1 PV chacun, ça fait 3 victimes dans l'unité des Gardiens du Temple

 

Maintenant, si j'ai bien compris, pendant le même tour, on fait la contre-attaque des Gardiens du Temple

  1. J'ai 3 unités en contact socle à socle avec le Buveur de sang, je rajoute une rangée derrière pour le soutient et encore une autre car on est une horde (+ 10 unités sur la longueur) ==> au total il y a donc 9 unités qui combattent le Buveur de Sang dont les 3 premières avec 2 attaques.
  2. Comme le Buveur de Sang a Terreur, je réalise un test de commandement pour chaque figurine attaquante. Parmi les 9 unités, 3 n'ont pas réussi, mais comme j'ai "Sang Froid" alors je relance pour ces 3 là le dé le plus grand. Finalement, seulement 1 unité a été terrorisée sur les 9 qui était au dernier rang (soutien).
  3. Je peux commencer mon attaque avec mes 8 unités en lançant 3*2 dés (premier rang) + 5 dés, il faut faire 5+ pour toucher => sur les 11 dés, 2 font un 6, donc je peux utiliser la règle spéciale Prédation qui me permet d'ajouter un dé supplémentaire sur un 6. Au total avec mes 13 dés, j'arrive à toucher à 5+ sur 8 dés.
  4. Puis je fais sur ces 8 dés un autre jet pour les blessures, avec cette fois une Force 4+1 contre l'endurance 6, il faut donc faire un 5+ pour blesser => 4 dés y arrivent
  5. Enfin le Buveur de Sang lance sa sauvegarde invulnérable à 5+, 3/4 dés arrivent à 5+, donc il n'est blessé qu'une fois. On lui retire donc 1 PV .

 

Est-ce que vous pouvez me dire que c'est bien comme ça qu'on résout un corps à corps?

 

Merci!

Modifié par Gunn
j'ai rajouté le tag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me permets de corriger deux trois petites erreurs.

Déjà les gardes des temples n'ont plus de sauvegarde car le buveur de sang applique un modificateur de -3 à la sauvegarde à cause de sa force de 6 et comme ils utilisent leur hallebarde à deux mains, ils ne peuvent utiliser leur bouclier au corps à corps.

Sauvegarde de 4+ au corps à corps (armure legère et peau écailleuse) et de 3+ contre les tirs et la magie (bouclier, armure legère et peau écailleuse), tu ne dois pas séparer armure et peau écailleuse.

Le test de peur se fait en début de corps à corps pour savoir si tu as CC1 et tu testes pour l'unité entière donc un seul test.

Le test de terreur se fait uniquement au moment de la charge pour savoir si tu fuis pas à la phase de mouvement.

La règle sang froid n'accorde pas de relance mais tu testes à trois dès et tu enlèves le plus grand pour tous les tests de psychologie

 

Modifié par elrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.