Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Dreadaxe

Mercenaires (unité) - Aventuriers Halflings

Recommended Posts

Avec tout les crowfoundings et marques alternatives il existe un nombre considérable de halfling portant les attribues d'autre races (barbare halfling, répurgateur halfling, arabien halfling…). Bref on reprend et on étend le concept de l’aventurier Halfling pour le faire coller aux Mangeurs d'Hommes Ogres. Ceci est très rigolo quand on sait qu'ils sont frère d'expérimentation des Anciens. Rien d'illogique qu'il ait les mêmes meures.

M CC CT F E PV I A Cd
Bonus profil entre un ogre et un mangeur 0 +1 +2 +1 0 0 +1 +1 +1
Halfling 4 2 4 2 2 1 5 1 8

Si ce n'est le tir et l'endurance j’appliquerai bien les bonus comme ceci

Citation

Aventurier Half 4 3 5 3 3 1 6 2 9

Infanterie

Taille d'unité 5 ou 10+ ?

Coût : à déterminer.

Pour les règles spéciales. Celle des Halfs, puis celle des Mangeurs d'Hommes. Pour Tout Vu, Tout Fait peut-être que certaines capacité peuvent être changée car inadaptée ou autre. Par exemple Tirailleurs n'est pas dans la liste

Citation

RÈGLES SPÉCIALES : Guide (Forêt)

Tout Vu, Tout Fait : Lorsque vous sélectionnez une unité d'Aventuriers Halflings, vous devez lui attribuer deux règles spéciales issues de la liste ci-dessous et les noter sur votre feuille d'armée. Ces règles représentent traits, des talents et des compétences acquis par les Aventuriers Halflings au cours de leurs voyages, et s'appliquent tous les membres de l’unité.
Si vous sélectionnez plusieurs unités d'Aventuriers Halflings, vous devez leur attribuer des talents différents : vous ne pouvez choisir une de ces règles qu'une seule fois.
• Attaques Empoisonnées
• Éclaireurs
• Immunisé à la Psychologie
• Avant-garde
• Guide
• Rapide
• Tir Précis

Équipement Hétéroclite : Les figurines d'une unité d'Aventuriers Halflings sont souvent équipés d'armes très variées.
Lorsque vous retirez une perte, vous devez choisir une figurine du dernier rang (ou d'une extrémité) selon les règles normales, peu importe l'arme dont elle est équipée — vous ne pouvez pas répartir les blessures entre différentes figurines, ou attribuer aléatoirement les Attaques, etc.

Modif mineure sur l'équipement pour rajouter les choses classiques du Half (arc et fronde).

Mettre les points

Citation

Options:

• Un des Aventuriers Halflings peut être promu Héros de Tartelance le Pèlerin … 10 points
  • Un des Aventuriers Halflings peut être promu musicien … 10 points
  • Un des Aventuriers Halflings peut être promu porte-étendard … 10 points
  • Toute unité d'Aventuriers Halflings peut-être dotée d'un étendard magique d'une valeur maximale de … 50 points
  • Toute figurine petit une des options suivantes (les figurines peuvent avoir des armes différentes les unes des autres) :
    - Arme de base additionnelle … xx points
    - Arme lourde … xx points
    - Pistolet … xx points
    - Paire de pistolets … xx points
    - Fronde … xx points
    - Arc … xx points
  • Toute l'unité peut être dotée d'armures lourdes (ou d'équipement pseudo magique équivalent) … xx points

Opinons à propos de cette esquisse  ?

Ca à l'air fort sympa.

Je mettrais la limitation minimum à 5.

Il y a 3 heures, ilmarith a dit :

Ca à l'air fort sympa.

Cool si le concept te plaît. Il faudra réussir à écrire un petit texte d'ambiance bien tourner pour les présenter.

Il y a 3 heures, ilmarith a dit :

Je mettrais la limitation minimum à 5.

Ok pour moi.

En ce qui concerne les aptitudes qu'est-ce-que tu en penses ? J'enlèverai bien guide (quitte à leur mettre de base plutôt que Guide (Forêt)) pour mettre par exemple tirailleur (à moins de leur mettre de base).

J'aime bien le concept de Sam intrépide bravant tous les dangers... La frénésie est quelque chose qui revient amusament quand on parle de Halfling.

Concernant le profil le I6 est peut-être aussi très important... Est-ce-que M5 ne serait pas plus approprié ?

Tirailleurs, ils pourraient l'avoir automatiquement. Mais bon du coup éclaireur serait plus souvent pris au détriment d'avant garde...
J'hésite, mais je rejoindrai ta façon de penser :

Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit :

J'enlèverai bien guide (quitte à leur mettre de base plutôt que Guide (Forêt)) pour mettre par exemple tirailleur (à moins de leur mettre de base).

Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit :

J'aime bien le concept de Sam intrépide bravant tous les dangers... La frénésie est quelque chose qui revient amusament quand on parle de Halfling.

Intrépide oui, mais de là à mettre la frénésie moyen je trouve. L'immunité à la psycho représenterait pas mal cet état d'esprit.

Après au vu de leur profil, je pense qu'ils finiront comme éclaireurs la plupart du temps...

Je trouve l'esquisse vraiment pas mal. Je pense qu'il vaut mieux mette Tirailleur parmis les choix de règle spéciales, ça permet de jouer des choses assez variées. Pour ce qui est guide ça ne me choque pas Guide(Forêts) parce que Hafling, et de pouvoir l'améliorer en Guide(Tout).

Question importante : les attaques empoisonnées s'appliquent-elles au tir ?

Le 29/08/2019 à 13:19, ilmarith a dit :

Tirailleurs, ils pourraient l'avoir automatiquement. Mais bon du coup éclaireur serait plus souvent pris au détriment d'avant garde...
J'hésite, mais je rejoindrai ta façon de penser :

Intrépide oui, mais de là à mettre la frénésie moyen je trouve. L'immunité à la psycho représenterait pas mal cet état d'esprit.

Après au vu de leur profil, je pense qu'ils finiront comme éclaireurs la plupart du temps...

Tirailleur ce n'est pas faux. S'ils l'ont d'office le Éclaireur va être constamment pris... À voir

De base je serai pour remplacer Guide (Forêt) par Guide car les Aventuriers en ont vu du pays.

Pour avoir vu Sam foncer pour libérer Frodon, la frénésie est de mise ;) " Il m'a volé mon quatre-heures !"  Ou Immu Psy ou Tenace sinon ? J'ai un faible pour Tenace entre les deux.

Attaque empoisonnée en règle spéciale s'applique à tout armement possédé

Concernant le profil le I6 est peut-être aussi très important... Est-ce-que M5 ne serait pas plus approprié ? Ou bien le Guide compense ?

Le 28/08/2019 à 20:13, Dreadaxe a dit :

Avec tout les crowfoundings et marques alternatives il existe un nombre considérable de halfling portant les attribues d'autre races (barbare halfling, répurgateur halfling, arabien halfling…). Bref on reprend et on étend le concept de l’aventurier Halfling pour le faire coller aux Mangeurs d'Hommes Ogres.

Juste parce que le Halfinator H-400 m'a fait sourire…

Halfinator_Background_Front_copy_1024x1024.png?v=1574942017

Gothling_Background_Front_copy_1024x1024.png?v=1574942037

Il faudrait dans l'article des règles une mega galerie de 2 ou plus d'exemple d'Aventurier Halfling.