Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite Gitz] et les trolls ça donne quoi?!


Narsis

Messages recommandés

Hello, 

 

Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet (ou je suis passé devant sans le voir^^) concernant les trolls.

En voyant mes gobs me faire exploser et leur "faible impact" en petite quantité (et en format 1k), j'ai commencé à me demander si des trolls ne feraient pas l'affaire.

Le ratio de PV est plus bas, mais la résistance est vraiment pas mal surtout chez les rockgut. A la louche c'est 9 blessures pour les rockguts et 14 pour les fellwater (avec le tir), je me demande si ça ne serait pas une alternative viable pour replacer les grots : plus autonomes, pas besoin d'un loonboss+sneaky....

Concernant le troggboss, super résistant mais frappe vraiment pas fort

 

Quelqu'un à testé?? des retours?? En dehors des figs qui ont la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format 1000 ne marche pas vraiment pour les gobelins, ils ont besoin de soutiens et tu peux pas leurs filer grand chose.

Les troll c'est franchement bof : assez lent, pas très résistants (pour le prix), ils font un peu mal mais on a pas les buff pour en faire des monstres.

 

Pour taper fort en gloomspite :

- Araignées, douche de mortelles et rapide, mais dépendant de la phase de magie et très fragile.

- Squigs (Boingrots, Meute et Broyeurs), la solution la plus commune, relativement rapide, encaisse convenablement pour ce que ça coûte, génère de la mortelle, et ça tape super fort et ça va super vite une fois full buff... Mais il faut beaucoup de perso pour les aider.

- Un énorme pack (10 ou 15) de fanatiques. Pas très fin mais bon, parfois il faut ce qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oue c'est un peu ce que j'ai vu. Et chacune des solutions faut la jouer à fond pour que ça marche^^

 

1k est vraiment pas un format pratique pour les gobs. Les trolls sont pas mauvais mais souffrent de la comparaison avec le reste .

 

Pour la blague, petite pensée a tout ceux qui ont une conjointe arachnophobe et qui refusent d'en voir à la maison XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me permets de remonter le sujet car je suis tombé amoureux des figurines throggoth et souhaite me lancer dans un projet d armee full troll.:)

 

J ai vu qu'ils avaient tous baissé en points, ca vaut quoi du coup ? 

 

Que penser du perso mollog ? Et de la sorciere troll forge world? Avoir +1 aux sorts et régénérer 2x1d6pv si la lune est la c est badass. 

 

Pour un throggboss j avais imaginé lui donner le fnp 4+ en relique et le trait le mettant tout le temps sous influence de la lune. Comme ca il deviendrait super sur à tomber et générerait 1pc par tour. 

 

Mon idee de liste:

Throggboss

Mollog

2 dankhold troggoth 

4x3 trolls d eau

4x3 trolls de pierre

2000pts ???

Peut etre virer quelques trolls pour caser la formation ce qui ne ferait qu une pose et un bonus bien sympathique. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mollog encaisse (très) bien pour son prix, mais ne fait absolument aucun dégâts. Y'a probablement mieux à jouer.

 

Le throggboss est si cher, si lent, c'est terrible. Si tu joue avec les règles de royaumes, lui refiler le bonus de mouvement avec le vol est une option intéressante. Un perso pas incroyable mais bon, y'a pas beaucoup de personnages en trolls. Pour la FNP 4+, théoriquement fort, en pratique j'ai l'impression que le 1 tombe dès le troisième jet de dés. ?

 

La Trogg Hag de Forge World c'est l'opposé, une très bonne figurine : bon sort (un peu dur à lancer), encaissement très raisonnable, elle fait même un peu mal. Après, ça reste cher (en points), ça reste cher (en sous), et la figurine est complètement ratée (avis perso).

 

Les Trolls de pierre encaissent mieux globalement, mais ils ont une plage de dégâts très large : ça peux faire très mal comme strictement rien.

Les Trolls d'eau sont plus fiables, bénéficient d'un bonus défensif très intéressant pour être cumulé avec du gobelin (moins fort en full troll certes), et ont un potentiel de dégâts inférieur mais peuvent vomir.

Je trouve que ça se vaut, je préfère légèrement les Trolls d'eau.

 

Maintenant les problèmes des armées full Trolls n'ont pas changés :

 

- C'est nul en magie

- Y'a personne sur la table donc au scénario c'est l'enfer

- Mon dieu c'est si lent

- Pas de tir pour compenser la lenteur

- Un commandement aux fraises

 

Bref, pour jouer entre potes ou un projet de conversion sur des figurines plutôt jolie sans avoir à en peindre 200 c'est cool et même un beau projet.

En tournoi c'est strictement injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.