Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Ossiarch Bonereapers


Nekhro

Messages recommandés

La vache les gars ça commence vraiment à se voir que c'est des foutus nécrons là xD

C'est même plus des os c'est carrément des ..." armures d'os"...

 

Quel genre de bestioles donne des crânes pareil ?

 

il y a 6 minutes, Jackdead smith a dit :

Contrairement à toutes les armées Death précédentes ce ne sont pas des morts relevés mais des soldats de la mort fabriqués à partir de pièces, d'ossements et de la magie de Nagash

Incroyable, tu voudrais dire des soldats manufacturés à l'apparence squelettique.. hm... je me demande où j'ai déjà vu ça. :rolleyes:

 

D'un côté c'est assez classe, mais de l'autre... bon sang AoS est tellement un reflet à peine déformé de 40k... Ca devient presque embarrassant. L'unité en haut de page c'est des gardes des cryptes quoi sérieux.

 

En tout cas pour l'instant ça manque d'une bonne petite unité de base un peu fragile qui fait la masse. Les factions qui donnent l'impression qu'il y a 10 pélos qui se tournent autour...

 

Clairement les Morghasts seront avec eux je vois pas comment ça pourrait se passer autrement.

il y a 10 minutes, Jackdead smith a dit :

Nous on veut justement des designs nouveau, du jamais vu

xDD

J'ai jamais vu ça oui, clairement. Ouep...

... c'est des nécrons.

 

Comme souvent (presque tout le temps maintenant) avec GW je trouve le choix des couleurs assez discutable et l'ensemble pas forcément excitant mais ya plein de pièces très intéressantes. Le boss de l'armée est clairement un proxy d'Avatar de Khaine tout trouvé. Certaines têtes, poses, équipements, sont plutôt cools.

 

J'aurais bien aimé quelques éléments permettant de facilement insérer nos bonnes vieilles momies ou le bon vieux sphinx dans la faction. Les "sepulchral stalkers" auraient aussi eu toute leur place je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RogueTrader a dit :

...Sauf qu'il y a aucun design nouveau justement à part un peu de repompe Nécron et même Tyranide (les gros squelettes a 4 bras), pas de style, pas de charme...

 

Bon j'avoue que les perso ont déja plus de classe oui, mais les troupes sont moche, statique et sans style.

Sans entrer dans le débat RdT c'est mieux/ou pas, il y a au contraire je trouve un style certain qui n'est pas seulement l'inspiration (évidente) des Nécrons et éventuellement des Tyranides (je pense d'ailleurs que même si la sculpture des squelettes à 4 bras y fait penser, la peinture avec les teintes de violet ajoute beaucoup à l'association mentale). Je trouve qu'ils ont en fait repris le concept des amalgames morts vivants des RdT et l'ont étendu à une armée entière : si on regarde la sculpture des figurines squelettes, ce sont vraiment des constructions à partir de plusieurs squelettes (pas forcément purement humains d'ailleurs).
De plus, le mortarch me fait pas mal penser à l'imaginaire de la série Alien, notamment les derniers opus avec la nouvelle race des "êtres premiers" : humanoïdes, très pâles. Les runes et glyphes que l'on voit sur beaucoup de figurines me font aussi penser à cela : un mélange d'antique et d'ésotérique/futuriste presque.

Après, je rejoins certaines critiques sur les poses de plusieurs des figurines : je comprends la volonté de faire de "l'anti-nighthaunt" et donc du très statique, mais si certaines sont très réussies (le mortarch, le "prêtre" présent sur la capture de vidéo), d'autre le sont moins : les cavaliers, certaines infanteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gargash a dit :


Oué enfin c'est sa de ce hype tout seul sur les RDT, c'est vrais que les RDT avait un sacré style mais faut comprendre qu'il n'y en auras plus.

Tout le monde étais là "C'est les RDT c'est les RDT!!!!" et quand je disait "Non pas forcément et il y a de forte chance que cela soit du neuf je me suis fait incendier.
 

Je crois pas que ce soit le point. Personnellement les Rois des Tombes... j'en avais/ai plutôt rien à cirer. 

En revanche, je ne peux pas m'empêcher de trouver que hors le concept et de rare perso (genre Mr Faux et Xerses de 300) bah l'ensemble est plutôt statique. 

 

La cavalerie est a peine plus dynamique que les chaos knight de 1998. Certain squelette ont des poses de marionette (ok c'est des construct... Mais pareil) 

 

Comme je dit je suis pas nostalgique des rois des tombes,  mais on est en droit de se demander pourquoi la sculpture a pas l'air de s'être tant amélioré comparé à des RdT qui on presque 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct mais je m'attendais à "mieux". Même si les deux grosses pièces sont magnifique (catapulte, leader). Les élites (4 bras) sont dans le prolongement des Morghast mais en moins "charismatique". Les lignes sont inégales entre elle donc à voir sur la grappe complète (c'est quoi les options d'équipement?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Greathorn a dit :

Correct mais je m'attendais à "mieux". Même si les deux grosses pièces sont magnifique (catapulte, leader). Les élites (4 bras) sont dans le prolongement des Morghast mais en moins "charismatique". Les lignes sont inégales entre elle donc à voir sur la grappe complète (c'est quoi les options d'équipement?)...

De toute facon, vu le schema de couleur et l'esthetique globale (y compris le même """"""dynamisme"""""") y'a fort a parier que les Morghast font partie des warscroll. Ce qui explique qu'il ne semble pas en avoir assez pour une faction pour le moment

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, syluri a dit :

Et ils precisent qu'ils ont pas tout montré. ça m'étonnerai même pas qu'ils aient une bonne grosse fig a 110 balles 

Le Mortarch par exemple ? ? 
L'air de rien on a :

* entre une et trois unités d'infanterie, puisqu'on peut les équiper de lances et boucliers, épées et boucliers, et peut-être épée à deux mains (à moins que ce ne soit juste pour différencier le champion d'unité), donc tous dépend s'ils en font des warscrolls séparés (comme les nouveaux Kurnoth) ou non.

* une unité de cavalerie (à voir s'il y a des options d'équipement)

* de l'infanterie très monstrueuse avec les mecs à plusieurs bras (même chose, il semble y avoir au moins deux options d'équipement, les 2 très grosses épées ou les quatre grandes épées mais moins grandes quand même)

* la catapulte (avec deux versions semble-t-il : une qui lance des crânes/visages d'esprits et une qui lance une espèce de bombe/coffret)

* le perso avec sa faux

* le perso avec son bâton et son sarcophage sur la tête

* le mortarch

 

Plus du coup apparemment certaines figurines non révélées (à moins qu'ils ne parlent que de sorts persistants et du décor éventuel de faction), et pourquoi pas quelques références existantes comme les Morghasts par exemple en effet.

 

Si on compare avec des factions existantes, rien qu'avec ces nouveautés on est pas loin je pense au niveau du nombre de warscroll des Idoneth, des Sylvaneth ou des Daughters of Khaine par exemple.

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une énorme inspiration à la Conan le Barbare (les films), Willow ( les méchants du film) et tout ce style de film de la fin des années 70 au debut des 90. 

La prouesse d'inspiration ' est sympa, j'ai presque versé ma larme en voyant les casques etc... Mais y a un truc qui fait que non pour le moment, mais bon à la sortie, je dis pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé. Je trouve ça relativement sympa dans l'ensemble (y a quand même 2 ou 3 éléments qui passe pas).

Mais contrairement aux Nighthaunts, j'ai l'impression que cette nouvelle armée aura moins de cohérence visuel avec les figurines déjà existante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'aime bien les figurines.

Certaines sont carrément ouf..

Quand je vois le Charisme du Mortarch je m'imagine la classe qu'aurait le Mortarch Flesh-eater (Aborash au hasard) si il existait..

Je trouve que Olynder et celui-ci ATOMISENT Mannfred et Neferata niveau Charisme.

 

Fluffiquement Nagash reprend vraiment l'ascendant sur AoS entre ça et la victoire d'Olynder sur le Celestant-Prime.

 

Finalement la guerre des âmes débouchent sur une armée d'élite Death.

Que la réponse à Sigmar, qui forme ses élites avec des âmes volées, soit une armée formées de corps randonnee est une super idée de GW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme un gosse en me levant ce matin, mais au final je ne trouve pas l'esthétique à mon goût. C'est novateur tout en restant très générique. Un mix tyrannide/ necron/ skorne (de warmachine) qui me fait pas du tout rêver...  Après si c'est une bonne armée d'élite ça peux être intéressant en terme de gameplahy pour la Death. 

 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que les élites sont les cousins du général Grievous de la trilogie année 2000 Star Wars. Les 4 bras, le crâne. 

On reproche à l’armée d’être trop statique, mais c’est plus fluff que s’ils dansaient la carioca,  à mon sens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pareil je ne vois pas le rapport avec les nécrons. Sympa tout de même cette nouvelle faction, enfin des troupes robustes pour les morts vivants, pas des sac d'os tout menus.5 entrées cela fait peu pour recruter des légions, je vais faire cette armée, en prenant tout mon temps, en plus je suis nostalgique des RDT, cela me fait penser au bon vieux temps, alors je m'engage dans cette armée, en octobre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu.

 

J'ai un peu de mal avec l'identité de l'armée, j'ai l'impression de voir un semblant d'inspiration Roi des Tombes assez timide...Puis j'ai également un souci avec les cavaliers qui ont un côté très samuraï je trouve. Je ne trouve pas l'ensemble homogène.

 

Et pour le coup c'est vrai que la comparaison avec les nécrons n'est pas farfelue ! 

 

Hâte de voir d'autres figurines et pourquoi pas d'autres schémas de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis assez fan de ce qui nous est montré ici (j'espère que tout n'a effectivement pas encore été dévoilé), première fois qu'une armée Death me fait de l'œil. Le seul regret que j'ai, c'est le Mortarch justement. Tous les héros présent sur son socle, j'aurais aimé les avoir en figurines individuelles (le shogun à gauche <3) . Là j'ai l'impression d'avoir un diorama pour un concours de peinture...

Sinon les cavaliers m'ont un peu fait penser aux Varanguard, mais en plus statique en effet. J'aurais aimé plus de dynamisme pour de la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien cette nouvelle armée mais je pense qu’elle aurait pu être beaucoup mieux si le côté oriental/samouraï avait été accentué car il n’est peu ou pas présent du tout sur certaines figurines. Cela aurait permis de bien les différencier des autres unités de la Death en leur donnant une identité plus forte.

 

-          Les fantassins : c’est l’unité qui me plaît le moins, je n’aime pas du tout certaines têtes, celles qui ont un sourire de clown. J’espère qu’il y aura des têtes alternatives avec des casques, un peu comme celle du champion. Pour les postures, je pense qu’en les collant différemment ou avec un tout petit peu de conversion on pourrait avoir des postures dynamiques.

 

 -        Les cavaliers : c’est l’unité que je préfère, ils sont imposants, les montures ont des têtes différentes, les cavaliers ont tous un casque  ?. Et leur posture ne me choque pas, personnellement je trouve qu’ils ont l’air stables sur leur monture.

 

-          Le priesthood : j’aime bien la figurine mais je suis quand même surpris que presque tout le monde l’adore, je ne la trouve pas non plus extraordinaire.

 

-          Les stalkers : c’est vrai qu’ils font tyranides,  ils sont originaux avec leur triple tête et je les aime bien, je les trouve assez classe. Par contre ils auraient été beaucoup mieux avec une armure et/ou casque de samouraï, j’espère qu’il y aura des têtes et torses alternatifs.

 

-          La catapulte : elle est imposante, j’aime bien le côté mille pattes, les jambes font un peu tyranide quand même mais ce n’est pas trop grave. Je pense que la deuxième option du kit sera une sorte de char et il pourrait être encore mieux que la catapulte.

 

-      Katakros : j’adore, pas très dynamique certes mais c’est la force tranquille, ça fait clairement diorama et ça en jette ?

 

Des unités n’ont pas encore été dévoilées, je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup de nouvelles, ce serait plutôt la 2ème option des kits que nous n’avons pas encore vue (stalkers et catapulte).

Modifié par Saï.gonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jules a dit :

Bonjour, pareil je ne vois pas le rapport avec les nécrons. Sympa tout de même cette nouvelle faction, enfin des troupes robustes pour les morts vivants, pas des sac d'os tout menus.5 entrées cela fait peu pour recruter des légions, je vais faire cette armée, en prenant tout mon temps, en plus je suis nostalgique des RDT, cela me fait penser au bon vieux temps, alors je m'engage dans cette armée, en octobre.

Les troupes et les gros élites auront certainement des équipements supplémentaires, il y'aura également des doubles kit assurément (Cavaliers, Catapultes?), tout n'a pas été montré (c'est écrit), il faudra compter sur les Morghast également qui sont l'unité qui a donné naissance à cette armée. Bref ça fait du beau monde (bien plus que pour les FeC, Sylvaneth ou autres Fyreslayers).

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Cette armée m'a tout de suite fait penser à l'armée d'argile de Qin Shi Huang...

 

J'adhère beaucoup au concept de cette toute jeune faction, malgré la rigidité de certaines poses déjà évoquées par certains.

 

J'aime beaucoup les montures squelettes, la catapulte est superbe et le Mortach est d'une classe absolue. Étonnamment Mr faux ne m'attire pas spécialement. Les géants typés alien ont un je ne sais quoi de sexy... L'impression de revoir une vieille connaissance mais avec un nouveau look. Ce n'est pas déplaisant !

 

Hâte d'en voir plus et surtout avec une autre peinture ?

 

Bon par contre la couverture du Battletome est sacrément moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RogueTrader a dit :

Franchement déçu...Dire qu'on attendait une variante RdT, des squelettes dans un théme bien mythologique ba pas du tout...c'est des Nécrons en Os terriblement générique et statiques...Les gros Squelettes avec 4 bras mettez une tête de Tyranide vous avez un Prince Tyranide en Os !! 

 

Non là autant ils avaient fait fort avec les Nighhaunts et les Idoneth autant là, c'est la douche froide...c'est impersonnel et sans style...Les derniers Rois des Tombes pour Battle sont 20fois plus classe et stylés...Bref next...

 

Ils ont montré une image de squelettes plus classiques peut-être qu'il y a d'autres troupes de base de prévues pour étoffer ces premières unités d'élite ;)

 

1567060195-aos.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien personnellement j'aime beaucoup l'ensemble!!!

Moins fan du perso en sarcophage, mais la troupe a plutôt de la gueule. J'attend de voir une meilleure vue pour la cavalerie, mais ça a l'air pas mal.

 

Par contre la catapulte et le mortarch je suis sous le charme, je pense que les 2 seront un futur achat. Le seul bémol c'est la peinture, du blanc sur blanc ça rend pas trop hommage au travail sur le corps du gazier, voir ce qu'on pourra en faire.

 

Après les goûts et les couleurs c'est variable d'une personne à l'autre, mais même si ça plait pas, faut quand même reconnaître qu'un effort a été fait, et que des squelettes "à oilpé" ça jure un peu quand on met ça à côté des autres armées actuelles (trop fin, un peu insipide...etc). 

 

Le plus gros problème, c'est que mon portefeuille suit pas pour acheter toutes les pièces qui me font envie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.